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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Et bien je le découvre!! Belle collection. Tous les modèles y seront, ou suspens???

j'ai tous les modèles de la série 100, donc j'ai en projet de les poster tous avec la grande aide du livre du spécialiste Solido B Azéma

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voici le numéro 108, retour à une version civile et à un cabriolet. Après Jaguar, Ferrari, Porsche, Aston, Mercédes voici le premier modèle d'une marque française : la Peugeot 403 cabriolet celle là même qui a servi au célèbre inspecteur...

Il est a noté que les descendantes de ce modèle, 404, 504 non pas était reproduit par Solido en cabriolet. Certainement du à la concurrence de Dinky qui elle a sorti un beau cabriolet 404 et 504.

 

Au niveau technique, il est le premier modèle a utiliser des ressorts à lame et non à boudin, certainement moins fragile.

Ce modèle est assez côté et pas facile à trouver un exemplaire correct à un tarif raisonnable.

Les deux que j'ai, ce blanc qui est plus une épave, car repeint grossièrement, avec des pneus et jantes non d'origine, un pare brise opaque...

108_PEUGEOT_403CABRIO_BLANC.jpg

 

 

108_PEUGEOT_403CABRIO_BLANC02.jpg

cette version bleu est en meilleur état, le conducteur n'est pas d'origine, il provient de la reproduction assez grossière de Verem.

Les traces blanches sont du dentifrice pour essayer de rendre sa transparence au pare brise. Depuis les photos, j'ai nettoyé. Les photos macros ne pardonne rien !

 

108_PEUGEOT_403CABRIO_BLEU02.jpg

 

108_PEUGEOT_403CABRIO_BLEU01.jpg

 

108_PEUGEOT_403CABRIO_BLEU04.jpg

 

108_PEUGEOT_403CABRIO_BLEU03.jpgPour cette reproduction plutôt moyenne, pas de variante sauf de couleur.

La suite pour le numéro 109, toujours un cabriolet et de marque française...

A bientôt

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Dans le texte................

Pour cette reproduction plutôt moyenne, pas de variante sauf de couleur.

La suite pour le numéro 109, toujours un cabriolet et de marque française...

A bientôt

 

Bah moi je ne trouve pas il faut se remettre à l'époque et aux techniques utilisées....elle est pas si mal que cela :)

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Dans le texte................

Pour cette reproduction plutôt moyenne, pas de variante sauf de couleur.

La suite pour le numéro 109, toujours un cabriolet et de marque française...

A bientôt

 

Bah moi je ne trouve pas il faut se remettre à l'époque et aux techniques utilisées....elle est pas si mal que cela :)

 

 

je reconnais que je ne suis pas très partial avec ce modèle... que j'aime que moyenement et qui a été fabriqué de 1959 à 1963. Personellement je préfère de beaucoup la Mercédes 190 SL ou l'Alfa spyder (n°105 et 106) ou bien les cabriolets suivant que je n'ai pas encore postés.

Merci pour tes mères Noël. Il y a du monde au balcons !

 

2013_FETES.jpg

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voilà maintenant le n°109 qui est encore un cabriolet de plus français dont notre célèbre BB a fait la promotion lors de la sortie du modèle réel.

Cette référence est sortie en 1959 et a été fabriqué jusqu'en 1965.

Comme tous les cabriolets, un conducteur ou plutôt une conductrice est présente au volant en robe blanche. Elle est équipée du même système de ressort à lame comme la Peugeot 403

place aux photos :

 

109_RENAULT_FLORIDE_BLANCHE07.jpg

 

 

109_RENAULT_FLORIDE_BLANCHE06.jpg

 

 

109_RENAULT_FLORIDE_BLANCHE05.jpg

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voilà le 3° modèle que je possède qui est de couleur rose foncé. Je pense que la couleur d'origine a du varié avec le temps :

 

109_RENAULT_FLORIDE_ROSE02.jpg

 

109_RENAULT_FLORIDE_ROSE04.jpg

 

109_RENAULT_FLORIDE_ROSE01.jpg

D'autres couleurs ont été diffusées le bleu, rouge, gris, vert clair...

 

Dans quelques temps place au numéro 110 toujours un cabriolet français... à bientôt

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voici donc le numéro 110 qui est une des belle réalisation de Solido. Ce modèle est d'ailleurs assez recherché. C'est l'un des derniers que j'ai acheté sur la baie car les enchères s'envolaient souvent trop haut. Mais j'ai fini par craquer pour un bel exemplaire.

Il s'agit donc d'un cabriolet français de la même veine que la Floride, la Simca Océane.

Techniquement les suspensions reprennent les ressorts à boudin, à son volant une belle conductrice brune qui fait sa dernière apparition sur un modèle Solido.

Les couleurs sont variées, rouge, rose, bleu, vert... mais place au photos :

Il est sorti en octobre 1959 et produit jusqu'en 1963

110_SIMCA_OCEANE01.jpg

 

110_SIMCA_OCEANE03.jpg

 

110_SIMCA_OCEANE04.jpg

 

110_SIMCA_OCEANE02.jpgj'espère que vous ne prendrai pas peur devant la passagère décapitée !

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voici donc ce numéro 111 qui est une Aston Martin DB4 qui est la première miniature Solido fermée.

Elle a été commercialisé d'octobre 1960 à 1965

Les suspensions sont à lames en plastique moulées avec les sièges avant pour les premières versions. Elle ont aussi une bande sur le capot et des numéros

Une deuxième version voit le rajout des tuyaux d’échappement.

Une troisième version qui voit une modification technique, en effet les ressorts en plastique font place à des lames métalliques, cette modification s’aperçois en regardant par le pare brise sur le plancher.

Une dernière version voit les lames de ressort remplacées par des boudins, il y aurais une des modèles avec des roues rayons.

 

A noter que le moule servira à une autre version, mais sera pour plu-tard !

le modèle que j'ai est une deuxième version. L'on peut remarquer la finesse des montants des pares brises :

 

 

P1010819.jpg

 

111_ASTON_DB4_06.jpg

 

 

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111_ASTON_DB4_03.jpg

 

 

111_ASTON_DB4_02.jpg

 

la prochaine reproduit une sportive française qui a couru dans la plus grande course d'endurance et reproduit assez fidèlement la voiture réelle ce qui est une première pour Solido ou jusqu'à présent les décorations étaient absolument fantaisistes.

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Invité §amo123JS

Bonsoir Thierry ;)

 

J'ai parcouru toutes les pages de ton topic... :ange: . :D ...avec un brin de nostalgie.... :love: super a quand la suite ,je te devais bien une visite de courtoisie :D ,il était temps non!!! désolé :D;)

 

A+ Ed...d ;) ... promis je reviendrai :o

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Bonsoir Thierry ;)

 

J'ai parcouru toutes les pages de ton topic... :ange: . :D ...avec un brin de nostalgie.... :love: super a quand la suite ,je te devais bien une visite de courtoisie :D ,il était temps non!!! désolé :D;)

 

A+ Ed...d ;) ... promis je reviendrai :o

 

 

Bonjour Ed... merci pour ta visite, c'est sur que les topic spécial le Mans sont plus visités. Mais si je devais garder un seul thème parmis le Mans, le Monté Carlo, les camions, les voitures française d'autrefois, je crois que cela serai mes Solido. C'est pas elle que j'ai commencé ma collection dans les années 70.

Puis j'ai acheté sur ebay toutes les séries 100 au fil des ans.

Pour les prochaines, les photos sont prètes pour les 2-3 suivantes, cela ne va pas tarder !

 

Et toi tu en ai où de ton déménagement ?

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Invité §amo123JS

 

Bonjour Ed... merci pour ta visite , c'est sur que les topic spécial le Mans sont plus visités . Mais si je devais garder un seul thème parmis le Mans, le Monté Carlo, les camions, les voitures française d'autrefois, je crois que cela serai mes Solido. C'est pas elle que j'ai commencé ma collection dans les années 70.

Puis j'ai acheté sur ebay toutes les séries 100 au fil des ans.

Pour les prochaines, les photos sont prètes pour les 2-3 suivantes, cela ne va pas tarder !

 

Et toi tu en ai où de ton déménagement ?

 

 

Soir Thierry ;)

 

.......De rien ,normal tu passes souvent sur le mien ;) ,superbe ta Ferrari GTB bicolore :love: chez les "Monstres" :p , c'est une "FabbriVoner" :??: :??:

...mon déménagement avance doucement ,j'ai déjà mis en boite 246 minis....m'en reste autant a conditionner... :(caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

A+Ed...d ;)

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Soir Thierry ;)

 

.......De rien ,normal tu passes souvent sur le mien ;) ,superbe ta Ferrari GTB bicolore :love: chez les "Monstres" :p , c'est une "FabbriVoner" :??: :??:

...mon déménagement avance doucement ,j'ai déjà mis en boite 246 minis....m'en reste autant a conditionner... :(caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

 

A+Ed...d ;)

Pour la Ferrari, ce n'est pas une Voner Compagny... je l'ai acheté sur ebay à un vendeur français ainsi que la 312 PB de 1973, une 348 de 1994 (blanche Toptip) et une 330 P de 1967 entre 11 et 12 euros.

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numéro 112 avec un retour à la compétition c'est une DB Panhard HBR 4 du Mans 1959 qui a terminée 9° et premier de sa catégorie et 258 Tours (3 485.447 Km) avec la vitesse moyenne de 145.227 Km/h piloté par Louis Cornet/René Cotton.

C'est la première reproduction fidèle d'une voiture de course.

Elle a été commercialisé de novembre 1960 à 1971. Elle a aussi fait l'objet d'une réédition plus récente.

 

Peu de variante pour ce modèle sinon la couleur du volant, le type de pneus ou la couleur du châssis qui est gris au début et gris sur les derniers modèles.

 

Voici un premier modèle ayant bien joué...

 

P1010821.jpg

 

 

112_DBPANHARD_AVD.jpg

 

 

112_DBPANHARD_AVG.jpg

 

 

112_DBPANHARD_ARG.jpg

et voici un modèle en meilleur état :

 

112_DB_PANHAR_05.jpg

 

 

112_DB_PANHAR_06.jpg

 

 

112_DB_PANHAR_01.jpg

 

 

112_DB_PANHAR_04.jpg

 

 

112_DB_PANHAR_03.jpg

 

 

112_DB_PANHAR_02.jpg

 

voilà pour ce numéro 112, le prochain va faire aussi l'objet d'une nouveauté pour Solido...

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Voilà donc le numéro 113 qui comporte une grande nouveauté chez Solido et qui aborde un thème qui ne sera pas souvent à l'honneur chez ce fabriquant

C'est une Fiat Abarth de records qui a été produite de 1961 à 1970, sans compter sur la réédition récente et une version Dynam

Elle a existé en trois couleur, rouge foncé, argent et rouge vif comme celle en photo.

Il y a eu quelques variantes sur le tableau de bord, le toit du cockpit et dans la finesse du logo Abarth bien plus fin sur les premières versions.

Les derniers modèles sont sortis avec un châssis noir et non gris.

Des décals ont été rajoutés par le précédent propriétaire, comme je trouve qu'ils ont un certain charme, je l'ai laissé dans son jus

 

113_FIAT_ABARTH_01.jpg

 

113_FIAT_ABARTH_02.jpg

 

113_FIAT_ABARTH_03.jpg

 

113_FIAT_ABARTH_05.jpg

Mais la grosse nouveauté, c'est la présence d'un ouvrant :

 

113_FIAT_ABARTH_06.jpg

 

113_FIAT_ABARTH_07.jpg

 

113_FIAT_ABARTH_08.jpg

113_FIAT_ABARTH_08.jpg

Pour le prochain numéro, Solido change encore de registre, à bientôt

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voilà le numéro 113 bis, une nouvelle marque au tableau de Solido, Ford et un thème bien abordé celui des cabriolets. D'ailleurs cela sera le dernier de la série 100.

Cette Ford est en réalité issue de la série junior et est sortie en 1957.

Avec quelques adaptation, elle intègre la série 100, le châssis gris ne précise pas l'échelle 1/43°. Comme les précédents cabriolet elle est livrée avec un conducteur avec casquette. Ce modèle n'est pas très fréquent et j'ai eu du mal à en trouver une en bel état à prix raisonnable.

Mais tout d'abord, celle que je possède depuis mon enfance qui a longuement joué sur les routes de terre du jardin familial. C'était la voiture du chef de camp avec ses suspensions inégalée.

 

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE1.jpg

le volant n'est pas d'origine et elle a perdu son vitrage

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE2.jpg

 

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE3.jpg

 

 

 

 

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE4.jpg

 

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE5.jpg

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et pour comparaison, un modèle produit par Tekno qui est bien plus petit mais qui a son charme :

 

113_FORD_THUNDERBIRD_TEKNO1.jpg

 

113_FORD_THUNDERBIRD_TEKNO2.jpg

et une version plus récente par Dinky, modèle que j'ai repeint quand j'étais gamin car elle m'a été offerte avec la couleur bordeau que je n'aimais pas

 

113_FORD_THUNDERBIRD_DINKY1.jpg

 

113_FORD_THUNDERBIRD_DINKY2.jpg

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le numéro 114 permet à Solido de réaliser sa première berline populaire française, la Citroën Ami 6. Il faudra attendre l’avènement de la série 10 pour avoir une autre de ces populaires française.

Cette Ami 6 a été commercialisé d'octobre 1961 à 1965, elle bénéficie pour la première fois d'un volant personnalisé. Elle conserve le châssis traditionnel gris.

Pas d'évolution du modèle sinon une couleur différente de l'intérieur (blanc ou rouge) entre le début de production et la fin.

La relative courte durée de ce modèle est justifié par la transformation du moule pour réaliser la version break. Ce qui fait de cette Ami 6 un modèle pas très courant dans la production de Solido.

Place aux photos

tout d'abord une épave :

 

114_AMI6_EPAVV1.jpg

 

114_AMI6_EPAVV2.jpg

 

114_AMI6_EPAVV3.jpg

 

114_AMI6_EPAVV4.jpg

et un modèle en bel état :

 

114_AMI6_1.jpg

 

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114_AMI6_6.jpg

voila le duo qui sont toutes les deux des fin de production avec l'intérieur gris pour l'épave et beige pour l'autre :

 

114_AMI6_DUO.jpg

et puis comment ne pas oublier une production étrangère qui emprunte le même style de lunette arrière inversée : La Ford Anglia

 

114_AMI6_TRIO.jpg

une belle réalisation de Solido souligné par une peinture biton et une teinte de carrosserie conforme à la réelle.

 

la suite pour la 115 qui est une berline et une reprise de la série démontable.

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