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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

numéro 115, aprés la populaire Ami 6 de Citroën, Solido change complétement de segment puis que ce numéro reproduit une grosse et luxueuse berline anglaise : la Rolls Royce Silver cloud de 1960.

Solido ne se fatigue pas trop avec ce modèle puisque il reprend le moule de la série Junior sans aucune modification à l’exception des rivets qui remplacent les vis.

L'intérieur est assez basique puisque le volant n'est même pas reproduit, les sièges sont soit rouge ou blanc. Comme toutes les premières série le chassis est gris indiquant 1/43°, mais est-ce vraiment le cas ? Il devient noir vers la fin de la production. Par contre un effort est fait sur la peinture qui est bicolore.

Le modèle que je possède est une première série et peinte en gris et marron foncé.

Les phares sont dorés

 

DSCN3496.jpg

 

 

DSCN3498.jpg

 

 

DSCN3500.jpg

 

 

DSCN3499.jpg

 

et voilà un mini comparatif avec sa concurrente directe produite par Dinky Toys, celle-ci est mieux finie, avec des phares et une calandre rapportée en plastique. N'étant pas spécialiste des Dinky, je ne sais pas quand est sortie cette reproduction qui porte le numéro 150 et 1026/59 - 1165/59. Je crois qu'il y a eu une première série avec la calandre en métal. Par contre elle est dénuée de tout aménagement intérieur. Le plancher indique Made in England

 

 

DSCN3505.jpg

la taille est assez similaire bien que la Dinky soit légèrement plus courte est moins longue

 

DSCN3503.jpg

toutes les deux bénéficient d'un peinture bicolore de bel effet et la Solido garde un net avantage pour la souplesse de suspension et la facilité de roulement.

 

DSCN3504.jpg

la suite des prochains numéros pour bientôt avec un retour à la compétition...

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numéro 117, commercialisé par Solido en octobre 1960 et produite jusqu'en 1968.

retour à la compétition et à la formule 1, après les anciennes F1 que sont les Maserati 250 F et la Vanwall à gros moteur avant, voici une petite "puce"anglaise

la Cooper de formule 2 équipée d'un petit moteur de 1500 cm3.

 

Ce modèle bénéficie de deux changement important dans la fabrication. Tout d'abord le pilote qui reçois des bras et des jambes ! et l'autre qui n'est guère visible puisqu'elle concerne le mode de fixation du volant qui n'est plus sur une tige métallique mais en plastique.

Il y a eu plusieurs variantes avec le type de pneus, de volant ou de décoration.

Une série spéciale est sortie en 1965 avec des bandes sur le capot avant entourant le numéro. Les derniers modèles sorties comme souvent ont un châssis noir.

 

Le modèle que j'ai a un volant blanc à trois branches, un châssis gris avec un beau vert Brithish racing et le museau en jaune.

 

116_COOPER_F1_1.jpg

 

 

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les numéros sur les flancs ne sont pas d'origine.

 

pour le numéro suivent, Solido ne change pas de thème à bientôt

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Invité §amo123JS

Bonjour Thierry ;)

 

Petite visite de courtoisie ,et une belle présentation pour cette nostalgique petite Solido... ,je suis pas tres fan , mais curieux pour le sérieux que tu apportes a cette collection au charme d'antan :jap:

 

A+Ed...d ;)

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Bonjour Thierry ;)

 

Petite visite de courtoisie ,et une belle présentation pour cette nostalgique petite Solido... ,je suis pas tres fan , mais curieux pour le sérieux que tu apportes a cette collection au charme d'antan :jap:

 

A+Ed...d ;)

Merci Ed pour ta visite, ce sujet n'est pas très porteur je le reconnais et je suis loin de tes 100 pages, mais d'après le compteur du forum je suis à 3500 visites.

Certaine Solido plus récente figure encore en bonne place dans certaine collection, j'ai vu une Porsche 908 de 1969, la numéro 64 en épis présentée récemment par Tonio.

J'ai un autre projet de topic qui devrais plus intéressée les fans du Mans, mais je voudrai d'abord aller au bout de la présentation de la série 100 qui comporte presque 200 référence.

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Merci Ed pour ta visite, ce sujet n'est pas très porteur je le reconnais et je suis loin de tes 100 pages, mais d'après le compteur du forum je suis à 3500 visites.

Certaine Solido plus récente figure encore en bonne place dans certaine collection, j'ai vu une Porsche 908 de 1969, la numéro 64 en épis présentée récemment par Tonio.

J'ai un autre projet de topic qui devrais plus intéressée les fans du Mans, mais je voudrai d'abord aller au bout de la présentation de la série 100 qui comporte presque 200 référence.

 

Je suis avec intérêt ton sujet, en effet on m'a offert des SOLIDO dés leur apparitions, celles en boîte avec châssis démontable et carrosseries interchangeables. Hélas je ne les ai plus, par contre j'ai conservé toutes les voitures de course, dont la fabuleuse Maserati 250F. J'ai bien sur cette Cooper avec la si belle Lotus, mais aussi la Porsche monoplace si semblable à un hanneton. Ta collection m'a fait longtemps hésiter à compléter les "trous" qui existent entre mes voitures de course. Il n'y =n a qu'une dont je me suis séparée sans regret, la GT40 qui avec la Ferrari Sharknose (que j'ai conservée va savoir pourquoi ) sont les deux plus beau ratés de cette prestigieuse marque.

Alors continue ce sujet qui fera à coup sur référence...

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Je suis avec intérêt ton sujet, en effet on m'a offert des SOLIDO dés leur apparitions, celles en boîte avec châssis démontable et carrosseries interchangeables. Hélas je ne les ai plus, par contre j'ai conservé toutes les voitures de course, dont la fabuleuse Maserati 250F. J'ai bien sur cette Cooper avec la si belle Lotus, mais aussi la Porsche monoplace si semblable à un hanneton. Ta collection m'a fait longtemps hésiter à compléter les "trous" qui existent entre mes voitures de course. Il n'y =n a qu'une dont je me suis séparée sans regret, la GT40 qui avec la Ferrari Sharknose (que j'ai conservée va savoir pourquoi ) sont les deux plus beau ratés de cette prestigieuse marque.

Alors continue ce sujet qui fera à coup sur référence...

Merci Jean pour ta visite, étant un peu plus jeune que toi... je suis de 1960, ma première Solido fut la Ferrari 330 offerte par mon grand père paternel originaire du Mans. Je me souviens très bien du jour ou nous sommes aller en ville au Monoprix de Carcassonne. Le rayon jouets n'était pas bien grand mais les Solido y étaient très bien représentées. Ensuite avec mon premier argent de poche je m'achetais les nouveautés de la série 10 et notamment les Matra, Lola...

Un oncle m'a donné son ancienne Vanwall et la Ford Thunderbird qui étaient en état de jeux

Et puis avec la fréquentation d'ebay j'ai eu envie de compléter la série 100. Mon premier achat : la Matra 650.

 

Effectivement la Ferrai F1 et la GT40 sont de bien beau loupés, je ne sais pas ce qui a prit les "prototypistes" de Solido ! Ton intervention me fait une belle liaison car la suivante est la Porsche F2 et après la Lotus...

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Numéro 117 fabriqué de mars 1961 à 1967, Solido continue la compétition et la F2 avec une reproduction de la Porsche qui a courru en F2 en 1959 puis en F1

L'on retrouve le pilote inauguré par la Cooper, du volant en plastique rouge à trois branche et le châssis gris.

 

Les premières versions ont souvent le numéro 14 et les couleurs de la carrosserie passent de l'argent au vert très clair, jaune et même noir, d'après B Azéma, elles ont également la grille arrière peinte en rouge brique. En 1965 une série spéciale apparait avec une bande rouge, blanche et noire sur l'avant du capot.

 

La mienne a sa grille peinte en noir, difficile de dire sa date de parution.

 

 

117_PORSCHE_F2_1.jpg

 

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117_PORSCHE_F2_5.jpg

voilà une petite F2 bien sympathique. A bientôt pour la suite toujours dans le même thème.

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Merci Jean pour ta visite, étant un peu plus jeune que toi... je suis de 1960, ma première Solido fut la Ferrari 330 offerte par mon grand père paternel originaire du Mans. Je me souviens très bien du jour ou nous sommes aller en ville au Monoprix de Carcassonne. Le rayon jouets n'était pas bien grand mais les Solido y étaient très bien représentées. Ensuite avec mon premier argent de poche je m'achetais les nouveautés de la série 10 et notamment les Matra, Lola...

Un oncle m'a donné son ancienne Vanwall et la Ford Thunderbird qui étaient en état de jeux

Et puis avec la fréquentation d'ebay j'ai eu envie de compléter la série 100. Mon premier achat : la Matra 650.

 

Effectivement la Ferrai F1 et la GT40 sont de bien beau loupés, je ne sais pas ce qui a prit les "prototypistes" de Solido ! Ton intervention me fait une belle liaison car la suivante est la Porsche F2 et après la Lotus...

 

La petite Lotus, certainement une de mes préférées chez Solido, à noter que Dinky Toys en a sorti une pas mal du tout....

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voilà le numéro 113 bis, une nouvelle marque au tableau de Solido, Ford et un thème bien abordé celui des cabriolets. D'ailleurs cela sera le dernier de la série 100.

Cette Ford est en réalité issue de la série junior et est sortie en 1957.

Avec quelques adaptation, elle intègre la série 100, le châssis gris ne précise pas l'échelle 1/43°. Comme les précédents cabriolet elle est livrée avec un conducteur avec casquette. Ce modèle n'est pas très fréquent et j'ai eu du mal à en trouver une en bel état à prix raisonnable.

Mais tout d'abord, celle que je possède depuis mon enfance qui a longuement joué sur les routes de terre du jardin familial. C'était la voiture du chef de camp avec ses suspensions inégalée.

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE1.jpg

le volant n'est pas d'origine et elle a perdu son vitrage

113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE2.jpg

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113_FORD_THUNDERBIRD_ROSE5.jpg

 

maintenant un beau modèle complet :

113_FORD_THUNDERBIRD_BLEU1.jpg

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113_FORD_THUNDERBIRD_BLEU4.jpg

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113_FORD_THUNDERBIRD_BLEU6.jpg

113_FORD_THUNDERBIRD.jpg

 

et pour comparaison, un modèle produit par Tekno qui est bien plus petit mais qui a son charme :

113_FORD_THUNDERBIRD_TEKNO1.jpg

113_FORD_THUNDERBIRD_TEKNO2.jpg

et une version plus récente par Dinky, modèle que j'ai repeint quand j'étais gamin car elle m'a été offerte avec la couleur bordeau que je n'aimais pas

113_FORD_THUNDERBIRD_DINKY1.jpg

113_FORD_THUNDERBIRD_DINKY2.jpg

 

 

 

 

Bonjour Thierry ;) Salut à tous :jap:

Très bons articles sur l'ABARTH de record, la LOTUS 18, la PORSCHE et sur la T BIRD... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Une remarque importante l'échelle des TBIRD... SOLIDO et autres ...

 

Comme tu le dis Cette Ford T BIRD est en réalité issue de la série junior et est sortie en 1957.

 

Ceci explique beaucoup de choses.

Quand elle sort dans la série 100La T BIRD n'est donc pas vraiment une nouveauté de SOLIDO , car elle existait en effet en version " démontable " et c'est pour cela qu'elle n'est pas au 1/43 ( comme tu le montres pour comparaison, un modèle produit par Tekno qui est bien plus petit mais qui a son charme ) la T BIRD TEKNO est modèle plus petit car la TEKNO est au 1/43 .... la comparer à la FRANKLIN ou à la BRUMM tous deux au 1/43...

 

C'est sans doute aussi pour cela qu'elle est 113 Bis....car elle a du être produite par accident ou presque ...

Le châssis gris ne précise pas l'échelle 1/43°.

La T BIRD SOLIDO est sans doute au 1/40 ( comme celle de BROOKLIN ) et c'est pour cela aussi que l'échelle n'est pas précisée sur le châssis alors que SOLIDO ( comme tu le signales ) avait l'habitude de le renseigner sur ces miniatures..mais que DINKY ou CORGI ne le faisait pas et NOREV pas encore...

 

Un très beau modèle cependant cette TBIRD :love:

 

Je possède la bleue et la jaune paille et je convoite une rouge métallisée que possédait un de mes copains de jeunesse

 

Voila voilou

Marcello :jap: :jap:

PS La DINKY est belle , elle est au 1/43 mais les roues sont trop petites et l'aspect du modèle est gâché ...

 

PPS Un autre modèle SOLIDO sortira 9 ans plus tard sans indication d'échelle car lui aussi est un peu bâtard..

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Merci Jean pour ta visite, étant un peu plus jeune que toi... je suis de 1960, ma première Solido fut la Ferrari 330 offerte par mon grand père paternel originaire du Mans. Je me souviens très bien du jour ou nous sommes aller en ville au Monoprix de Carcassonne. Le rayon jouets n'était pas bien grand mais les Solido y étaient très bien représentées. Ensuite avec mon premier argent de poche je m'achetais les nouveautés de la série 10 et notamment les Matra, Lola...

Un oncle m'a donné son ancienne Vanwall et la Ford Thunderbird qui étaient en état de jeux

Et puis avec la fréquentation d'ebay j'ai eu envie de compléter la série 100. Mon premier achat : la Matra 650.

 

Effectivement la Ferrai F1 et la GT40 sont de bien beau loupés, je ne sais pas ce qui a prit les "prototypistes" de Solido ! Ton intervention me fait une belle liaison car la suivante est la Porsche F2 et après la Lotus...

 

 

 

Salut à tous :jap:

J'aime beaucoup ces souvenirs de jeunesse ...

Ma première SOLIDO fut la VANWALL celle qui souffre de métal fatigue .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

En ce qui concerne la GT40 je ne suis pas d'accord pas du tout d'accord ...

 

Certes le capot AV sans phares est troublant choquant même et les pneus AR sont trop fins et l'aspect du modèle est gâché ...

C'est pour cela que je lui ai préféré la DINKY GB dans ma jeunesse (une erreur de jeunesse ... )

Mais la SOLIDO est exacte au niveau des dimensions et TRES BIEN CONCUE ...comme souvent chez SOLIDO

Un ami , fana de SOLIDO lui aussi , avait réalisé sur cette base des versions 64 & 65 des FORD du MANS en changeant les pneus AR et les roues ( pour les 65 )...

Certes faire les phares c'est du boulot mais le résultat était au RDV...

Cette SOLIDO peut cohabiter avec les productions récentes pas la DINKY ;) j'en possède plusieurs dont une des dernières équipée des roues de la FORD MK IV !!!

Non cette GT 40 ne fait partie des plus mauvaises SOLIDO :D elle est meilleure que la FERRARI 500 TRC ou que la 250 GT

 

La FERRARI FI est elle une véritable catastrophe :non::pfff: ... C'est pour cela que je lui ai préféré la CORGI TOYS dans ma jeunesse.... petite trop petite mais très jolie... avec un beau moteur et un pilote souple ;)

Depuis on a fait mieux...heureusement..

Bonne journée

Marcello

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Salut à tous :jap:

J'aime beaucoup ces souvenirs de jeunesse ...

Ma première SOLIDO fut la VANWALL celle qui souffre de métal fatigue .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

En ce qui concerne la GT40 je ne suis pas d'accord...

 

Certes le capot AV sans phares est troublant et les pneus AR sont trop fins et l'aspect du modèle est gâché ...

C'est pour cela que je lui ai préféré la DINKY GB dans ma jeunesse (une erreur de jeunesse )

Mais la SOLIDO est exacte au niveau des dimensions et TRES BIEN CONCUE ...

Un ami , fana de SOLIDO lui aussi , avait réalisé sur cette base des versions 64 & 65 des FORD du MANS en changeant les pneus AR et les roues ( pour les 65 ) certes faire les phares c'est du boulot mais le résultat était au RDV...

 

 

Tu oublies le toit trop plat sur l'avant...bref une réelle catastrophe. J'avais envisagé d'en faire quelque chose, mais là, j'ai renoncé :cry:

La Dinky souffre du même défaut mais j'ai réussi à la rectifier.

Hier soir j'ai regardé sur la Baie si je pouvais "compléter" ma série 100, certains modèles en ce moment atteignent des sommets que je ne pourrai "grimper" !

J'hésite encore, il me faudrait désorganiser mes vitrines car la majorité trônent sur les étagères "compétitions", d'autres sont rangées dans les " Tourismes".

En attendant je suis avec passion la collection de notre ami

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numéro 112 avec un retour à la compétition c'est une DB Panhard HBR 4 du Mans 1959 qui a terminée 9° et premier de sa catégorie et 258 Tours (3 485.447 Km) avec la vitesse moyenne de 145.227 Km/h piloté par Louis Cornet/René Cotton.

C'est la première reproduction fidèle d'une voiture de course.

Elle a été commercialisé de novembre 1960 à 1971. Elle a aussi fait l'objet d'une réédition plus récente.

 

Peu de variante pour ce modèle sinon la couleur du volant, le type de pneus ou la couleur du châssis qui est gris au début et gris sur les derniers modèles.

 

Voici un premier modèle ayant bien joué...

 

P1010821.jpg

 

et voici un modèle en meilleur état :

112_DB_PANHAR_01.jpg

112_DB_PANHAR_04.jpg

112_DB_PANHAR_03.jpg

112_DB_PANHAR_02.jpg

 

voilà pour ce numéro 112, le prochain va faire aussi l'objet d'une nouveauté pour Solido...

 

RE

Peu de variante pour ce modèle

DB Panhard HBR 4 du Mans 1959

Oui et non ....

En effet si cette DB est resté inchangée pensant longtemps chez SOLIDO, en revanche celle de la collection SOLIDO LE MANS( vers 1990 ) est sortie sans l'appuie tête ce qui en fait une variante importante et intéressante...

On peut alors suivre toute l'équipe DB pendant deux ou trois ans au MANS .. manque le coupé ( vu chez JOHN DAY ) et le spyder à moteur central de 1961 :love::sol:

 

Marcello :jap:

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La petite Lotus, certainement une de mes préférées chez Solido, à noter que Dinky Toys en a sorti une pas mal du tout....

 

Coucou encore moi..

Salut Jean

Tu veux sans doute parler de la LOTUS XXV de CORGI TOYS .. car les 4 monoplaces formule I " 1500 " de DINKY GB sont assez quelconques..bien moins intéressantes que celle des années 50 dont la CONNAUGHT carénée...

 

La LOTUS XVIII de SOLIDO est une réussite, celle de CHAPMAN aussi ...

Cette LOTUS XVIII est sans doute le type de chassis qui a roulé dans le plus grand nombre de formules de course différentes

F I 2500 , F I 1500 . F II, F Junior, F intercontinentale... j'en oublie sans doute...

Pour ma part j'ai un faible pour la PORSCHE F II ( cf GP ALLEMAGNE 1960 )

Voila voilou

Marcello

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Coucou encore moi..

Salut Jean

Tu veux sans doute parler de la LOTUS XXV de CORGI TOYS .. car les 4 monoplaces formule I " 1500 " de DINKY GB sont assez quelconques..bien moins intéressantes que celle des années 50 dont la CONNAUGHT carénée...

 

La LOTUS XVIII de SOLIDO est une réussite, celle de CHAPMAN aussi ...

Cette LOTUS XVIII est sans doute le type de chassis qui a roulé dans le plus grand nombre de formules de course différentes

F I 2500 , F I 1500 . F II, F Junior, F intercontinentale... j'en oublie sans doute...

Pour ma part j'ai un faible pour la PORSCHE F II ( cf GP ALLEMAGNE 1960 )

Voila voilou

Marcello

 

Bien qu'avançant dans l'âge, je sais encore a peu prés de quoi je parle arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , et si effectivement les trois autres monoplaces de DINKY TOYS sont peu réussies, la Lotus est plutôt correcte. Quand aux autres (série 23 puis 230), Talbot Lago (plus grosse que celle produite en France), HWM, Cooper Bristol, Maserati, Ferrari, Vanwall, Mercedes, Connaught, Alfa Romeo dont je posséde tous les modéles, effectivement qu'elles sont magnifiques. A ce sujet, on peu évoquer la marque Crescent Toys qui a peu ou prou repris des modèles Dinky Toys en y ajoutant une monoplace Gordini.

Et si la Maserati 250 F de Solido est de trés bonne facture (la Maserati de Dinky Toys est une 4CLT), mieux à mon avis que les Brumm plus récentes, le modèle de Crescent Toys est le seul qui ait réussi à saisir les lignes de cette splendide monoplace que j'avais vue à Pau en 1954 ou 1956, j'sais pu faut que je cherche...

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Bien qu'avançant dans l'âge, je sais encore a peu prés de quoi je parle arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , et si effectivement les trois autres monoplaces de DINKY TOYS sont peu réussies, la Lotus est plutôt correcte. Quand aux autres (série 23 puis 230), Talbot Lago (plus grosse que celle produite en France), HWM, Cooper Bristol, Maserati, Ferrari, Vanwall, Mercedes, Connaught, Alfa Romeo dont je posséde tous les modéles, effectivement qu'elles sont magnifiques. A ce sujet, on peu évoquer la marque Crescent Toys qui a peu ou prou repris des modèles Dinky Toys en y ajoutant une monoplace Gordini.

Et si la Maserati 250 F de Solido est de trés bonne facture (la Maserati de Dinky Toys est une 4CLT), mieux à mon avis que les Brumm plus récentes, le modèle de Crescent Toys est le seul qui ait réussi à saisir les lignes de cette splendide monoplace que j'avais vue à Pau en 1954 ou 1956, j'sais pu faut que je cherche...

RE :jap: :jap: :jap:

si effectivement les trois autres monoplaces de DINKY TOYS sont peu réussies, la Lotus est plutôt correcte.

LES GOUTS ET LES COULEURS

Dans cette série de 4 monoplaces des années 1960 "1500 cc" les trois autres monoplaces de DINKY TOYS sont plus que quelconques la FERRARI est hideuse ( le nez de requin est massacré!!!) la COOPER bleue ciel, la BRM bicolore.

Certes la LOTUS ( que je possède elle aussi ) est verte et le capot AR rend bien les formes de la LOTUS XXI peu reproduite , bref elle est "" moins pire "" :D que les 3 autres .

Que dire des " tubes " sortant du châssis et supportant les roues et de la façon dont le cockpit est (mal)traité !!

Certes le dessin sur la boîte est superbe mais CHAPMAN n'a pas du reconnaître son oeuvre au 1/43 ...

Voir le lien ci dessous au besoin

On est loin de l'intelligence de CORGI TOYS pour la manière dont ils ont traité les suspensions de la LOTUS XXV

Certes elle est un peu lourde au niveau du museau et les LOTUS XXV & XXXIII de la série presse italienne l' ont fait oublier mais elle a marqué sa décennie au 1/43.

Amicalement

Voila voilou

Marcello :)

http://www.google.fr/imgres?im [...] p;dur=3964

 

Moi aussi je sais de quoi je parle :lol: :lol: :lol: c'est pour cela que je parle peu :) :)

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Bien qu'avançant dans l'âge, je sais encore a peu prés de quoi je parle arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , et si effectivement les trois autres monoplaces de DINKY TOYS sont peu réussies, la Lotus est plutôt correcte. Quand aux autres (série 23 puis 230), Talbot Lago (plus grosse que celle produite en France), HWM, Cooper Bristol, Maserati, Ferrari, Vanwall, Mercedes, Connaught, Alfa Romeo dont je posséde tous les modéles, effectivement qu'elles sont magnifiques. A ce sujet, on peu évoquer la marque Crescent Toys qui a peu ou prou repris des modèles Dinky Toys en y ajoutant une monoplace Gordini.

Et si la Maserati 250 F de Solido est de trés bonne facture (la Maserati de Dinky Toys est une 4CLT), mieux à mon avis que les Brumm plus récentes, le modèle de Crescent Toys est le seul qui ait réussi à saisir les lignes de cette splendide monoplace que j'avais vue à Pau en 1954 ou 1956, j'sais pu faut que je cherche...

 

 

 

RE

A propos de la MASERATI 250 F de 1957 ( très différente de celle de SOLIDO qui est un modèle 1954) si la BRUMM est quelconque au niveau des " prises d'air " par exemple , celle de POLISTYL au 1/16 est fabuleuse et celle de " GRANI & PARTNERS " ( oeufs de LIDL ) au 1/43 est plus que correcte....

Dans la série de livres ATLAS sur l'automobile on y voit un très bel écorché de la MASERATI 250 F de 1957 dessiné par G Berti

Pour mapart je préfère cette MASERATI 250 F de 1957 à celle de 1954 -55

Bonne lecture...

Marcello

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RE

Peu de variante pour ce modèle

DB Panhard HBR 4 du Mans 1959

Oui et non ....

En effet si cette DB est resté inchangée pensant longtemps chez SOLIDO, en revanche celle de la collection SOLIDO LE MANS( vers 1990 ) est sortie sans l'appuie tête ce qui en fait une variante importante et intéressante...

On peut alors suivre toute l'équipe DB pendant deux ou trois ans au MANS .. manque le coupé ( vu chez JOHN DAY ) et le spyder à moteur central de 1961 :love::sol:

 

Marcello :jap:

 

Le grand retour de Marcello, merci pour tes interventions, pour la variante de la DB sans appui tête, je n'avais pas fait attention, je connais la réédition mais pas cette dernière. Si tu as une photo, tu peux la mettre.

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Le grand retour de Marcello, merci pour tes interventions, pour la variante de la DB sans appui tête, je n'avais pas fait attention, je connais la réédition mais pas cette dernière. Si tu as une photo, tu peux la mettre.

 

 

Bonjour Thierry ;) Salut à tous :jap:

Le grand retour de Marcello, merci pour tes interventions,

et merci :jap:

Cette DB ( l'originale ) est un modèle que j'ai acheté sur le tard (en Juillet 1982 le lendemain de France Allemagne à Séville :D )une question d'opportunités sans doute celles que l'on me proposait étaient soit moches soit chères ...

En ce qui concerne la réédition des années 90..

Je n'ai pas pris de photos de ce modèle à l'époque le coffret SOLIDO est rangé dans le grenier. il faudra que j'aille le dépoussiérer pour en faire des photos

Mais tu sais que les SOLIDO ( de la bonne époque s'entend ) cela ne me laisse pas indifférent ...C'est d'ailleurs pour cela que j'ai apprécié ton travail ( qui ne m' a pas laissé indifférent ) et que je me suis permis quelques remarques mais des remarques constructives .

 

Marcello

PS A propos de SOLIDO j'ai acheté hier sur un MAP un cabrio MERCO 190 SL " pour pièces " ( manque pilote et parebrise ) en fait je vais sans doute le restaurer car ce qui reste est en excellent état et une carrosserie de MUSTANG sur la baie ce matin. La MUSTANG SOLIDO c'est un de mes chouchous ...j'accepte pour ce modèle d'acheter des morceaux et de compléter...

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Tu oublies le toit trop plat sur l'avant...bref une réelle catastrophe. J'avais envisagé d'en faire quelque chose, mais là, j'ai renoncé :cry:

La Dinky souffre du même défaut mais j'ai réussi à la rectifier.

Hier soir j'ai regardé sur la Baie si je pouvais "compléter" ma série 100, certains modèles en ce moment atteignent des sommets que je ne pourrai "grimper" !

J'hésite encore, il me faudrait désorganiser mes vitrines car la majorité trônent sur les étagères "compétitions", d'autres sont rangées dans les " Tourismes".

En attendant je suis avec passion la collection de notre ami

Bonsoir Jean, en effet certaines références sont beaucoup plus côté que d'autres, mais il faut être patient avec ebay.

Tu recherches quels modèles ?

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Bonjour Thierry ;) Salut à tous :jap:

Le grand retour de Marcello, merci pour tes interventions,

et merci :jap:

Cette DB ( l'originale ) est un modèle que j'ai acheté sur le tard (en Juillet 1982 le lendemain de France Allemagne à Séville :D )une question d'opportunités sans doute celles que l'on me proposait étaient soit moches soit chères ...

En ce qui concerne la réédition des années 90..

Je n'ai pas pris de photos de ce modèle à l'époque le coffret SOLIDO est rangé dans le grenier. il faudra que j'aille le dépoussiérer pour en faire des photos

Mais tu sais que les SOLIDO ( de la bonne époque s'entend ) cela ne me laisse pas indifférent ...C'est d'ailleurs pour cela que j'ai apprécié ton travail ( qui ne m' a pas laissé indifférent ) et que je me suis permis quelques remarques mais des remarques constructives .

 

Marcello

PS A propos de SOLIDO j'ai acheté hier sur un MAP un cabrio MERCO 190 SL " pour pièces " ( manque pilote et parebrise ) en fait je vais sans doute le restaurer car ce qui reste est en excellent état et une carrosserie de MUSTANG sur la baie ce matin. La MUSTANG SOLIDO c'est un de mes chouchous ...j'accepte pour ce modèle d'acheter des morceaux et de compléter...

oui la Mercédes 190 SL fait parti de la sympathique série de cabriolet quand à la Mustang, c'est une bel mini également... faudra patienter un peu pour sa présentation...

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avant de continuer avec le numéro 118 pour terminer le chapitre de la Porsche F2, voilà une photo de la réelle du musé Porsche :

la repro Solido est assez fidèle je trouve.

 

117_Porsche_718_F2_1960.jpgà noter que Solido ne s’embêtait pas avec les appellations puisque cette Porsche F2 est une "718" qui a été dérivé de la barquette du même nom.

 

117_PORSCHE_F2_6.jpg

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Bonsoir Jean, en effet certaines références sont beaucoup plus côté que d'autres, mais il faut être patient avec ebay.

Tu recherches quels modèles ?

 

En réalité, pour les raisons déjà évoquées, je suis encore en pleine réflexion...

Pour la patience, j'en ai parfois beaucoup, j'ai attendu des dizaines d'années certaines références axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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numéro 118 produit de 1961 à 1968 voila la Lotus F1 que Jean apprécie particulièrement.

Cette Lotus a pour nom complet "Lotus 18" qui a été la première Lotus F1 à moteur central arrière, cette coque a été utilisé par Colin Chapman avec différents moteurs pour courir en F2, formule junior. Celui de la F1 était un Climax de 2,5 litres de cylindrée développant une puissance de 240ch.

Le grand pilote Stirling Moss a remporté le grand prix de Monaco a son volant en 1960.

 

Sur le modèle Solido nous retrouvons les standards des dernières productions, pilote, volant en plastique rouge ou blanc, châssis gris :

les premiers modèles ont les axe de roues arrières dépourvus de cache, en 1965, le moule sera modifié.

 

le modèle que je possède est après 1965 avec son numéro 1 encadré de bandes blanches et son volant noir et les axes sont cachés :

 

118_LOTUS_18_F1_01.jpg

l'échappement en plastique est gris, il a été sur certaines versions noir ou chromé

 

118_LOTUS_18_F1_02.jpg

 

118_LOTUS_18_F1_03.jpg

l'on peut voir les carburateurs du 4 cylindres

 

118_LOTUS_18_F1_04.jpg

 

118_LOTUS_18_F1_05.jpg

 

118_LOTUS_18_F1_06.jpg

l'on voit bien sur cette photo le moule modifié qui cache les axes de roues

 

118_LOTUS_18_F1_07.jpg

 

j'ai prit ces photos avec une lumière par terrible, du coup certaines sont d'un flou dirons nous artistique !

 

ce modèle sera réédité par la CEC et voici le modèle réel :

310px-Lotus_18_Stirling_Moss_Monaco_1961.jpg

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avant de continuer avec le numéro 118 pour terminer le chapitre de la Porsche F2, voilà une photo de la réelle du musé Porsche :

la repro Solido est assez fidèle je trouve.

 

117_Porsche_718_F2_1960.jpg

à noter que Solido ne s’embêtait pas avec les appellations puisque cette Porsche F2 est une "718" qui a été dérivé de la barquette du même nom.

 

117_PORSCHE_F2_6.jpg

 

En effet, très ressemblante !

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numéro 118 produit de 1961 à 1968 voila la Lotus F1 que Jean apprécie particulièrement.

Cette Lotus a pour nom complet "Lotus 18" qui a été la première Lotus F1 à moteur central arrière, cette coque a été utilisé par Colin Chapman avec différents moteurs pour courir en F2, formule junior. Celui de la F1 était un Climax de 2,5 litres de cylindrée développant une puissance de 240ch.

Le grand pilote Stirling Moss a remporté le grand prix de Monaco a son volant en 1960.

Sur le modèle Solido nous retrouvons les standards des dernières productions, pilote, volant en plastique rouge ou blanc, châssis gris :

les premiers modèles ont les axe de roues arrières dépourvus de cache, en 1965, le moule sera modifié.

le modèle que je possède est après 1965 avec son numéro 1 encadré de bandes blanches et son volant noir et les axes sont cachés :

 

118_LOTUS_18_F1_01.jpg

l'échappement en plastique est gris, il a été sur certaines versions noir ou chromé

 

118_LOTUS_18_F1_02.jpg

118_LOTUS_18_F1_03.jpg

l'on peut voir les carburateurs du 4 cylindres

 

118_LOTUS_18_F1_04.jpg

 

118_LOTUS_18_F1_05.jpg

 

118_LOTUS_18_F1_06.jpg

l'on voit bien sur cette photo le moule modifié qui cache les axes de roues

 

118_LOTUS_18_F1_07.jpg

 

j'ai prit ces photos avec une lumière par terrible, du coup certaines sont d'un flou dirons nous artistique !

 

ce modèle sera réédité par la CEC et voici le modèle réel :

310px-Lotus_18_Stirling_Moss_Monaco_1961.jpg

 

En effet, très ressemblante !

 

 

Salut à tous

Très bonne analyse de Thierry comme toujours ;)

 

Cette LOTUS XVIII est sans doute le type de châssis qui a roulé dans le plus grand nombre de formules de course différentes

F I/ 2500 , F I /1500 . F II, F Junior, F intercontinentale... et j'en oublie sans doute...

J'ai vu des transformations avec des roues " correctes" sur la base SOLIDO le résultat était tout à fait réussi.

Le défaut de cette mini est une hauteur de caisse trop importante

 

Même si c'est Moss qui a obtenu la gloire par ses deux victoires monégasques en 1960 (F I /2500 ). et 1961 ( F I / 1500 ). sur la bleue de Rob WALKER ( !!! Hips ;) ) puis sur le Ring mais cette fois la LOTUS était un modèle bâtard entre la XVIII et la XXI

Jean a sans doute du en réaliser une transformant une base DINKY :lol: :lol:

 

Cette LOTUS XVIII a permis de Jim CLARK ( the best ever ..) de faire ses premières armes en Junior ( Monaco ) F II et F I en 1960 ....alors même qu'il aurait du piloter l'ASTON MARTIN FI.

En 1961 CLARK a fait quelques résultats sur cette LOTUS dont sa victoire au GP de PAU ( sa première victoire en GP)

 

Pour ma part je préfère les premiers modèles dont les axes de roues arrières sont dépourvus de cache, car tout comme sur les DINKY contemporaines je suis choqué par ces excroissances disgracieuses

 

 

VOIR cette superbe DINKY :lol:http://www.google.fr/imgres?im [...] p;dur=3964

la vue AR est impitoyable

 

Voila voilou

Marcello

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Merci pour le lien de la version Dinky, je la trouve moins réussi que la Solido.

voilà une photo de la Lotus première version avec un volant blanc et des échappements noirs et ces axes de roues non cachés :

 

118_LOTUS_18_F1_VERSION1.jpg

celle ci je ne l'ai plus en ma possession.

 

Une anecdote, quand j'étais gamin, mon frère avait cette Lotus et comme l'a fait remarqué Marcello elle a une garde au sol généreuse, presque un 4X4. Sa suspension souple lui donné de belles aptitudes sur le circuit en terre battue que nous avions aménagé dans un coin du jardin de mes parents.

J'ai bien essayé du lui échanger contre d'autres modèles, surtout des Dinky, que mon père nous en offrait lorsque nous avions de bon résultats à l'école. Mais voilà, les Dinky sont de piètres rouleuses et il n'a jamais accepté, il avait aussi le Renault Goelette 4x4 que je n'ai pas eu non plus...

résultats, cette Goelette, je me la suis achetée vers l'age de 13-14 ans.

La Lotus j'ai du attendre ma découverte d'ebay pour en trouver une.

 

A bientôt pour la prochaine référence

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numéro 120 et 121, produit de 1956 à 1967 en de multiples variantes et versions, Solido propose un autre thème : les cars en reproduisant le Chausson AP52

c'est l'une des rares références que je n'ai pas en ma possession, d'une part , bien que fidèlement reproduit, ce n'est pas trop mon "truc". De plus la côte pour trouver un exemplaire correct est assez élevée, enfin plus que ce que je souhaite y mettre. Ses dimensions assez réduites (1/70 soit 145 mm) m'ont toujours un peu bloqué.

 

Voici une photo du prise sur internet :

 

images.jpg

 

mais voilà j'ai quand même utilisé ce car pendant quelques années pour me rendre au collège avec la compagnie "CRL" Courrier Roussillon Languedoc si mes souvenirs sont bons. Nous nous entassions dedans et le pauvre car s'essoufflait avec la moindre côte ! et que les sièges étaient inconfortables...

Grace à la Fée Patricia que certains d'entre vous connaisse, j'ai eu le modèle qui était en cadeau avec la collection la Route Bleue :

 

P1030670.jpg

 

petite entorse terminée, le prochain numéro pour bientôt et celui ci je l'ai bien dans ma collection.

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Bonjour Thierry ;)

 

Petite visite de courtoisie ,et une belle présentation pour cette nostalgique petite Solido... ,je suis pas tres fan , mais curieux pour le sérieux que tu apportes a cette collection au charme d'antan :jap:

 

A+Ed...d ;)

Merci Ed pour ta visite, ce sujet n'est pas très porteur je le reconnais et je suis loin de tes 100 pages, mais d'après le compteur du forum je suis à 3500 visites.

Certaine Solido plus récente figure encore en bonne place dans certaine collection, j'ai vu une Porsche 908 de 1969, la numéro 64 en épis présentée récemment par Tonio.

J'ai un autre projet de topic qui devrais plus intéressée les fans du Mans, mais je voudrai d'abord aller au bout de la présentation de la série 100 qui comporte presque 200 référence.

 

Bonjour LLMC73

 

Je suis également ton sujet, d'ailleurs j'aime beaucoup ces dernières petites monoplaces Solido que tu nous présente et dont j'ai quelques exemplaires.........Tu as raison, il faut aller au bout de ces deux cents références car même si peu interviennent ici, comme tu l'as bien vu le compteur des visites est important et il y a donc des personnes qui s'intéressent au sujet.

 

;)

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Merci Ed pour ta visite, ce sujet n'est pas très porteur je le reconnais et je suis loin de tes 100 pages, mais d'après le compteur du forum je suis à 3500 visites.

Certaine Solido plus récente figure encore en bonne place dans certaine collection, j'ai vu une Porsche 908 de 1969, la numéro 64 en épis présentée récemment par Tonio.

J'ai un autre projet de topic qui devrais plus intéressée les fans du Mans, mais je voudrai d'abord aller au bout de la présentation de la série 100 qui comporte presque 200 référence.

 

Bonjour LLMC73

 

Je suis également ton sujet, d'ailleurs j'aime beaucoup ces dernières petites monoplaces Solido que tu nous présente et dont j'ai quelques exemplaires.........Tu as raison, il faut aller au bout de ces deux cents références car même si peu interviennent ici, comme tu l'as bien vu le compteur des visites est important et il y a donc des personnes qui s'intéressent au sujet.

 

;)

Merci pour ton message... j'essaye d'accélérer le rythme des parutions sinon je n'aurais pas encore fini dans 10 ans, surtout que j'ai pas mal de modèles de la série 10 que je compte présenter à la suite.

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numéro 120 et 121, produit de 1956 à 1967 en de multiples variantes et versions, Solido propose un autre thème : les cars en reproduisant le Chausson AP52

c'est l'une des rares références que je n'ai pas en ma possession, d'une part , bien que fidèlement reproduit, ce n'est pas trop mon "truc". De plus la côte pour trouver un exemplaire correct est assez élevée, enfin plus que ce que je souhaite y mettre. Ses dimensions assez réduites (1/70 soit 145 mm) m'ont toujours un peu bloqué.

 

Voici une photo du prise sur internet :

 

images.jpg

 

mais voilà j'ai quand même utilisé ce car pendant quelques années pour me rendre au collège avec la compagnie "CRL" Courrier Roussillon Languedoc si mes souvenirs sont bons. Nous nous entassions dedans et le pauvre car s'essoufflait avec la moindre côte ! et que les sièges étaient inconfortables...

Grace à la Fée Patricia que certains d'entre vous connaisse, j'ai eu le modèle qui était en cadeau avec la collection la Route Bleue :

 

P1030670.jpg

 

petite entorse terminée, le prochain numéro pour bientôt et celui ci je l'ai bien dans ma collection.

 

 

 

Salut Thierry

c'est l'une des rares références que je n'ai pas en ma possession, d'une part , bien que fidèlement reproduit, ce n'est pas trop mon "truc". De plus la côte pour trouver un exemplaire correct est assez élevée, enfin plus que ce que je souhaite y mettre. Ses dimensions assez réduites (1/70 soit 145 mm) m'ont toujours un peu bloqué.

 

Voila je pourrai écrire la même chose au mot près .. c'est du SOLIDO mais cela me laisse de marbre... :(:pfff:

Grace à la Fée Patricia que certains d'entre vous connaisse, j'ai eu le modèle qui était en cadeau avec la collection la Route Bleue :

Celui là je ne l'ai pas reçu ( Au passage je remercie à la Fée Patricia qui nous a si souvent dépanné ;):) ) il ne m’enthousiasme pas si la longueur est bonne en revanche la largeur est excessive au 1/43 ( le comparer au SAVIEM NOREV par ex ).Le DINKYTOYS quant à lui était très bien proportionné mais à petite échelle hélas :D:ange:

Voila Voilou

 

Marcello

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avant de passer au modèle suivant, voici un extrait du catalogue de l'époque avec les modèles présentés :

SOLIDO_p3.jpg

 

 

Salut Thierry :jap:

Très sympa ce catalogue( que j'ai conservé ... )

J'ai toujours trouvé la LOTUS et surtout la COOPER bien plus jolies en dessin,

d'ailleurs je n'ai acheté la COOPER qu'en 1982 peu après la DB ..

On attend donc la suite arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

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voici la suite avec le numéro 121 qui a été commercialisé en juin 1961 et a été produit jusqu'en 1967.

ce numéro est la grande nouveauté du catalogue Solido de 1961. C'est en effet une première mondiale, ce modèle offre des portières ouvrantes. Pour cette première, bizarrement, Solido retient une marque italienne : la Lancia Flaminia dessiné par le carrossier Pinifarina, mais je reviendrai sur cette filiation.

 

Cette miniature se décline en trois grandes versions :

version 1 châssis gris avec les mentions "suspension Bt SGDG", les sièges sont sans tapis de sol, les feux arrières sont peints en orangé, les phares peints en argent

version 2 sur le châssis est rajouté "portières BtSGDG"

version 3 le chassis passe au noir, les phares sont "diamants", les sièges avec tapis de sol et la marque Lancia est gravée sous le coffre arrière.

 

de nombreux coloris sont proposés, gris, rouge métal, bordeaux, crême...

 

place aux photos d'une version 1 plutôt en bel état

121_LANCIA_FLAMINIA_08.jpg

en rouge métal (le même que la Mercédes 190 SL numéro 105 que j'ai présenté) l'on retrouvera souvent cette couleur par la suite

121_LANCIA_FLAMINIA_09.jpg

la vitre arrière est fendue

 

121_LANCIA_FLAMINIA_10.jpg

 

 

121_LANCIA_FLAMINIA_11.jpg

 

 

121_LANCIA_FLAMINIA_13.jpg

 

 

121_LANCIA_FLAMINIA_12.jpg

 

et voici une version 2, je prendrai une photo des 2 châssis pour montrer la différence

121_LANCIA_FLAMINIA_01.jpg

 

 

121_LANCIA_FLAMINIA_02.jpg

 

 

121_LANCIA_FLAMINIA_04.jpg

 

 

121_LANCIA_FLAMINIA_03.jpg

et voici la fameuse porte ouvrante avec un système ingénieux qui reproduit le claquement de la portière tout en étant très facile à manipuler. Bien plus que les Dinky par exemple.

 

121_LANCIA_FLAMINIA_07.jpg

l'on peut également voir les pneus avec le dessins sur les flancs

 

121_LANCIA_FLAMINIA_DUO1.jpg

 

121_LANCIA_FLAMINIA_DUO2.jpg

je trouve cette miniature bien réussit et Solido fait un grand pas vers des modèles très fidèles.

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et une photo de la vrai :

1959-1964-lancia-flaminia-coupe-and-spyder-1.jpg

au début j'ai parlé de Pinifarina car il a été également le dessinateur d'une belle française qui n'a pas eu les honneurs d'être reproduit par Solido, il est vrai reproduit de belle façon par Dinky. Je parle du coupé Peugeot 404 :

 

Peugeot_404_SL_Coupe_1964.jpg

les ressemblance sont frappantes non !

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et une photo de la vrai :

1959-1964-lancia-flaminia-coupe-and-spyder-1.jpg

au début j'ai parlé de Pinifarina car il a été également le dessinateur d'une belle française qui n'a pas eu les honneurs d'être reproduit par Solido, il est vrai reproduit de belle façon par Dinky. Je parle du coupé Peugeot 404 :

 

Peugeot_404_SL_Coupe_1964.jpg

les ressemblance sont frappante non !

 

 

Salut Thierry :jap:

Superbe article comme chaque fois

Petit rectificatif DINKY a reproduit ( et de belle façon :love::sol: ) le cabriolet Peugeot 404 , c'est NOREV (puis ELIGOR ) qui a reproduit le coupé Peugeot 404 il est bien mais un peu lourd ( IMO)

Le studio Pininfarina a vendu trois fois le même dessin

à BMC AUSTIN CAMBRIGE , MORRIS OXFORD , MG MAGNETTE et dérivés

à PEUGEOT la 404

à LANCIA la FLAMINIA ( FLORIDA )

 

DINKY a suivi et de belle façon les cabriolets PEUGEOT : 204, 404 & 504

Le cabriolet Peugeot 404 , c'est peut être le MUST de DINKY ...

 

Voila voilou

Marcello

PS J'attends la fin de l'histoire avant de poster " MES" FLAMINIA ...

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