Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je me lance, je vais essayer de poster les photos de ma collection de SOLIDO par ordre de référence en commençant par la série 100

 

Voici donc celle par qui tout à commencé :

le n°100 sortie en 1957 qui reproduit une voiture de course célèbre par ses 4 victoires au 24 H du Mans. La verson reproduit plus exactement celle de 1955. La production SOLIDO a été longue pour ce modèle et des évolutions ont été effectuées. Celle-ci a été produit en fin de vie par sa couleur vert bouteille et son pilote avec jambes et bras.

 

N°100_JAGUARD_VERTFONCE.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, voici encore la Jaguar D en d'autres versions :

la plus ancienne vert clair et pilote sans bras ni jambes :

 

N°100_JAGUAR_N°3.jpg

 

une autre mais sans pilote et peinture plus abimée

N°100_JAGUAR_N°4.jpg

 

et une dernière presque à l'état d'épave, sans pare brise ni pilote :

N°100_JAGUAR_EPAVE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une vue d'ensemble :

 

N°100_JAGUAR_ENSEMBLES.jpg

 

je continue avec le deuxième modèle de la série 100:

 

N°101 Porsche 1500 RS spyder paru également en 1957 : ce modèle n'a pas connu de profonde évolution et a été toujours produit en gris à ma connaissance et ce jusqu'en 1965, seul la taille des numéros et le type de pilote a changé pendant sa production

 

N°101_PORSCHE_SPYDER_N°1.jpg

 

N°101_PORSCHE_SPYDER_N°1_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr451xH

c'est jolie tout ca, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la n°102, qui est la première F1 de Solido

une belle Maserati 250 F1. JM Fangio s'est illustrée sur de nombreuses courses à son volant

 

tout d'abord une épave, il manque les pneus, le volant ainsi que saute vent, mais le tuyau d'échappement est intact ce qui est plûtot rare

N°102_MASERATI_250.jpg

 

et un autre modèle complet celui-la

N°102_MASERATI_250_AVd.jpg

 

N°102_MASERATI_250_ARD.jpg

 

je ne connais guère de variantes de ce modèle, si ce n'est le type de volant ou le conducteur. Celui là est de première génération sans bras ni jambe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le n°103, Solido revient au Mans avec cette Ferrari 500 TRC

 

tout d'abord un modèle qui a bien joué avec des décals non d'origine et avec un pilote de la 3° génération avec bras et jambes

 

N°103_FERRARI_500_AVD.jpg

 

N°103_FERRARI_500_AVG.jpg

 

N°103_FERRARI_500_G.jpg

 

et un modèle quasiment neuf

 

N°103_FERRARI_500_N°2_ARD.jpg

 

N°103_FERRARI_500_ARD.jpg1..jpg

 

la aussi peu de variantes à ma connaissance, à part les pilotes, volant et la taille des numéros de courses qui sont plus petits en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit retour sur le n°100, et oui il me manquait une version à cette célèbre Jaguard D. Je ne pensais pas la trouver à un prix raisonnable, puis il y a peu de temps sur ebay une annonce avec pour titre solido3...

 

voilà donc la dernière variante de ce modèle, il est rouge Ferrari et avec le drapeau américain. Il faudra encore attendre un peu pour que Solido reproduise un modèle réel (cela sera fait avec le n°112 la DB Panhard du Mans 1959)

 

donc cette Jaguar est rouge corail, il y a d'autres variante de rouge. Le numéro est toujours le 7 en bleu. Les derniers modèles il sera noir.

Le châssis comme la version verte foncée est noir, ainsi que le volant.

 

le pilote a ses bras et jambes et l'ergot de maintien dans le dos est rond, donc version après 1966.

 

Cette Jaguar a été produite jusqu'en 1969, ce qui lui fait une belle carrière puisque le premier modèle est sortie en 1957.

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_AV.jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_G.jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_ARD.jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_D.jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_AR.jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_DES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Bonjour LMMC73,

J'aime beaucoup ces miniatures dans leur jus, qui retracent la splendeur de Solido lorsque le made in china n'existait pas.

J'attend la suite avec impatience.

J'ai commencé ma collection de la série100 Solido avec la Maserati Mistral et je l'ai arrêté en 1975 avec l'Apine 2 litres V6 A440.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LMMC73,

J'aime beaucoup ces miniatures dans leur jus, qui retracent la splendeur de Solido lorsque le made in china n'existait pas.

J'attend la suite avec impatience.

J'ai commencé ma collection de la série100 Solido avec la Maserati Mistral et je l'ai arrêté en 1975 avec l'Apine 2 litres V6 A440.

 

 

Merci pour votre message, la Maserati Mistral est très belle avec la reproduction de son moteur et j'avais attendu avec impatience la sortie de cette A440..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le n°104 : Vanwall F1, cette miniature est sortie en mai 1958 et a été produite jusqu'en 1968.

 

Elle a de superbe suspension à ressorts, 2 à l'arrière et un devant, qui lui donné un comportement nettement meilleur que ces concurrentes Corgi ou Dinky.

 

Gamin un oncle m'avait donné la sienne qui avait perdu ces fameux ressorts...

 

Cette miniature a existé en 2 couleurs vert clair chassis gris et pilote de première génération, sans bras ni jambes et vert anglais avec chassis noir et pilote avec jambes et bras.

 

Il y a aussi la taille des numéros qui changent, grand pour les modèles plus anciens et plus petit sur les plus récentes.

 

voici un des premiers modèles a qui il manque le saute vent et le pilote:

 

321169261_Photo073.jpg.8754351c6cb6959d6c98184943416234.jpg

 

DSCN0960.jpg.b02f0212c9c03acb5785371cbff9ef19.jpg

 

et une complète :

 

DSCN0950.jpg.2ffb632663fd733e5d07d2e2f302705c.jpg

 

DSCN0951.jpg.b6cbb4ffb3b833883ef6fd34bce7f199.jpg

 

DSCN0952.jpg.2a69758ecc9119895756ad1c764e70ea.jpg

 

DSCN0953.jpg.54c236f4f07bcf40aab495a9b2644f07.jpg

 

une des dernières versions :

 

965915905_Photo070.jpg1..jpg.a882f4ed97e004b5ddb1ede950ac3b7c.jpg

 

108084099_Photo071.jpg.cc0995a966cddb5899f14a4b460386f0.jpg

 

 

DSCN0954.jpg.b9d19dc680fc1e735f1aebeab42c6293.jpg

 

DSCN0955.jpg.871515e79afd4725f64861025551cd7b.jpg

 

DSCN0956.jpg.33a544dd477185a2248f78f03bb3ad79.jpg

 

DSCN0957.jpg.974a816b5c04fadbb246cd9cf61b8c22.jpg

 

et enfin les deux versions toutes les deux complètes :

 

768470490_Photo072.jpg1..jpg.6c64eb9aaeb5be02816cd31372a57022.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec le n°105. Solido quitte le monde de la compétition et nous reproduit un très beau cabriolet Mercédes 190 SL avec un conducteur à casquette. Il a été produit de juin 1958 à 1966.

 

une petite variation qui ne se voit guère, la fixation du tableau de bord qui se fait par 2 tenons puis par 3 et par le type de volant à 2 branches rouge ou 3 branches

 

DSCN0969.jpg.6992d41d3812a97e9770ca2d0375e2c1.jpg

 

DSCN0970.jpg.ef5f343b1ccf27bfe9887d354ecb931a.jpg

 

DSCN0971.jpg.5682b8bb079d495aff021b53b9b5b76f.jpg

 

DSCN0972.jpg.505dcba43f1da9cf1c31dfe3dd4060e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une vue d'ensemble :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178940/N°100_JAGUAR_ENSEMBLES.jpg

 

je continue avec le deuxième modèle de la série 100:

 

N°101 Porsche 1500 RS spyder paru également en 1957 : ce modèle n'a pas connu de profonde évolution et a été toujours produit en gris à ma connaissance et ce jusqu'en 1965, seul la taille des numéros et le type de pilote a changé pendant sa production

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178940/N°101_PORSCHE_SPYDER_N°1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178940/N°101_PORSCHE_SPYDER_N°1_01.jpg

 

 

Salut LMMC73 :jap:

Belle série de FAUVES :sol::love:

A plusse

Marcello :jap::jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit retour sur le n°100, et oui il me manquait une version à cette célèbre Jaguard D. Je ne pensais pas la trouver à un prix raisonnable, puis il y a peu de temps sur ebay une annonce avec pour titre solido3...

 

voilà donc la dernière variante de ce modèle, il est rouge Ferrari et avec le drapeau américain. Il faudra encore attendre un peu pour que Solido reproduise un modèle réel (cela sera fait avec le n°112 la DB Panhard du Mans 1959)

 

donc cette Jaguar est rouge corail, il y a d'autres variante de rouge. Le numéro est toujours le 7 en bleu. Les derniers modèles il sera noir.

Le châssis comme la version verte foncée est noir, ainsi que le volant.

 

le pilote a ses bras et jambes et l'ergot de maintien dans le dos est rond, donc version après 1966.

 

Cette Jaguar a été produite jusqu'en 1969, ce qui lui fait une belle carrière puisque le premier modèle est sortie en 1957.

 

]

 

 

 

Salut LMMC73

BRAVO POUR TES PHOTOS audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Bien que FANA des SOLIDO je ne possède pas cette TYPE D rouge .que des vertes

LES MIENNES NE SONT PEUT ETRE PAS ENCORE MURES :lol::lol::lol:

 

Sans doute trop "bizarre " à mes yeux j'ai préféré acheter une VRAIE nouveauté quand elle était vendue en magasin...

 

Cette Jaguar a été produite jusqu'en 1969, ce qui lui fait une belle carrière puisque le premier modèle est sortie en 1957.

Même si elle a eu une belle et longue carrière ...j'ai des doutes sur ces dates de production que propose B..AZEMA dans le bouquin ( celui qui est visible sous les minis ...)

On reparlera de ces dates de production à propos d'autres modèles

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Ah enfin, tu t'y es remis , à nous les présenter zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

trés beau sujet , je suis à la recherche de deux pilotes pour ma vanwall et ma maserati solido IMGP4992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés beau sujet , je suis à la recherche de deux pilotes pour ma vanwall et ma maserati solido IMGP4992.jpg

merci, les pilotes de la série 100 c'est souvent le problème, surtout ceux de la première version sans bras ni jambes qui s'enlèvent facilement, les pilotes de la deuxième série avec bras et jambes sont bien mieux fixés et du coup encore très souvent présents.

 

Il manque également les verrières sur vos 2 modèles, celle de la Vanwall part aussi très facilement... quand au pneus blancs, je ne crois pas qu'ils soient d'origines (Dinky ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée que ce nouveau sujet, dans cette série je ne posséde que les versions compétition

Pour ceux qui recherchent des pilotes Solido, ici :

http://www.sprint43.ch/shopspr [...] 11&iPage=7

Fournisseur trés sérieux et trés sympa

 

ah je n'avais pas fait attention qu'il vendait des repros de pilote Solido, j'ai déja comandé des roues chez lui et par l'intermédiaire d'Antoine et je confirme très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ton topic..............................

très intéressant, je vois que tu collectionnes depuis longtemps ;)

 

merci pour ta visite, j'ai commencé à collectionner vers 13 ans des Solido avec les Matra 670, Ferrari 312PB, Porsche 917... , mais toutes celles que j'ai posté viennent d'ebay, j'ai la totalité de la série 100 exepté du bus et de quelques Ages d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer reprendre la publication de la suite, donc la suivante est la n°107, une Aston Martin 3L DBR1.

Solido prend son inspiration sur le modèle qui a courru au Mans en 1957 et 1957. Elle fut commercialisé en 1959 et selon le livre de B Azéma disponible jusqu'en 1968.

 

Elle a connue plusieurs évolutions notamment au niveau des roues d'abord en métal décolleté puis à rayons avec également des variation de pilotes de couleurs.

Voici une première phot d'ensemble, au premier plan la première version en vert clair, ensuite en vert foncé avec de petits munéros et en troisième la dernière version avec roues à rayons

107Photo236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

Il manque également les verrières sur vos 2 modèles, celle de la Vanwall part aussi très facilement... quand au pneus blancs, je ne crois pas qu'ils soient d'origines (Dinky ???)

merci pour les infos , j'avais même pas remarqué qu'il manquait le pare brise de la Vanwall , c'est pas grave je les garde comme elles sont après tout ce sont des jouets qui ont servis c'est ce qui fait aussi le charme des miniatures de cette époque .

Par contre je pense comme toi que les pneus de la maserati sont surement des dinky .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos , j'avais même pas remarqué qu'il manquait le pare brise de la Vanwall , c'est pas grave je les garde comme elles sont après tout ce sont des jouets qui ont servis c'est ce qui fait aussi le charme des miniatures de cette époque .

Par contre je pense comme toi que les pneus de la maserati sont surement des dinky .

j'ai également la même philosophie, j'aime bien ces Solido car elles ont "un vécu" de jouet le neuf en boite, ce n'est pas pour moi. Quand je vois sur ebay que les boites seules partent des fois à des prix exorbitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une très bonne ANNEE 2013

à tous les copains DU FORUM

PICT2169.JPG.12e8f0288028480b1b86f1ff61f5eee1.JPG

 

PICT2168.JPG.ad84e69939c07b64977dbeb3257331d1.JPGMerci pour vos photos vos comparos , vos tuyaux & vos commentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gif

A plusse

Marcello http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS ...et encore plein de nouvelles miniatures en 2013

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une grande interruption notamment pour classer mes photos dans le nouveau système du forum, je vais essayer de reprendre le cours de la présentation de mes Solido série 100;

Voici le n°107, Aston Martin 3 L DBR1 sortie en 1959.

version 1 en vert clair, pilote sans bras ni jambes

 

107Photo219.jpg

 

 

107_ASTON3L_1VERSION02.jpg

 

107_ASTON3L_1VERSION03.jpg

 

 

107_ASTON3L_1VERSION04.jpg

 

107_ASTON3L_1VERSION05.jpg

voici une version 2 reconnaissable à ces petits numéros, elle existe en vert clair (comme la Jaguar D, il faut rentabiliser la peinture...) et en vert foncé modèle présenté

de plus le pilote a des bras et des jambes.

 

107Photo224.jpg

 

 

107_ASTON3L_2VERSION03.jpg

 

 

 

107_ASTON3L_2VERSION04.jpg

 

 

107_ASTON3L_2VERSION05.jpg

et voici une version 3 avec de nouvelles jantes plus réaliste.Le plancher est gris puis pour les derniers modèles noir

 

ASTON3L_PORSCHEGT.jpg

 

ASTON3L_PORSCHEGT_2.jpg

 

107Photo234.jpg

 

 

107_ASTON3L_3VERSION02.jpg

 

107_ASTON3L_3VERSION03.jpg

 

 

 

107_ASTON3L_3VERSION04.jpg

 

 

107_ASTON3L_3VERSION05.jpg

 

 

 

107_ASTON3L_3VERSION06.jpget une dernière photo avec 2 épaves

 

P1010813.jpg

 

prochain numéro, le 108 et retour aux versions civiles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...