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Maquettes ou Kits à monter

Renault 8 GORDINI - Therier J.L - Monte Carlo 1969


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon nouveau bolide en construction : La petite 8 GORDINI

La version présentée ici est l'auto de J.L Therier au Monte Carlo 1969. Inscrit en groupe 1 avec son petit 1300 cm3 en porte-a-faux arriere ,l'auto realise une excellente performance en remportant sa classe avec pres de 20 min d'avance et 5ème au scratch.

 

La petite bombe bleue

 

 

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Le kit n'est pas de tout repos mais tres complet avec le capot moteur fonctionnel ( pas sur quand meme :lol: )

Par contre j'arrive pas a comprendre pourquoi l'arriere est séparé de la carro .

 

 

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Je vois rien qui m'oblige a coller apres .Si quelqu'un l'a deja fait je veux bien une info.

 

 

Sinon voila le debut du moteur

 

 

 

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A+

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  • Réponses 99
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Cher Zz,

 

c'est un kit très intèressant...il est marquè Wave (Japon), mais il s'agit d'une ancienne moule Heller de la fin des annèes '60....j'ai la boite originale....pour son èpoque il ètait un kit très avancè, bien dètaillè, et le capot moteur, si la moule n'a pas etè abimèe, est vraiment fonctionnel et il se ferme aussi assez bien (mais ça peut changer de kit à kit...)....dans le kit d'origine il y avait aussi des pièces en plastique souple (sièges, collecteur d'èchappement, arceau de securitè, etc.) assez difficiles à monter, je souhaite que Wave dans sa rèedition les aurait changè avec des pièces rigides...pour ce qui regarde la partie arrière de la carro, ça arrivait dans les vieux kits quand la technologie ne permettait pas de mouler une carro entière avec ses parties infèrieures (je ne sais pas si cette-ci est la façon correcte de le dire en Français...). J'avait commencè mon kit, qui maintenant dort dans sa boite depuis plus de quinze ans, et pour ce que je me souviens, il n'y a aucun obstacle à monter le "cul" ( :ange::ange: ) sur la caisse...mais il est toujours mieux de bien ètudier la notice de montage....de toute façon, une pièce exceptionnelle pour les passionnèes d'histoire des rallyes....

 

 

POUR TITIPAU: si tu ne trouve rien sur la bay, je te signale ce site: www.gasolinealleyantiques.com: tu y peux trouver un "gift set" de chez AMT (1970) avec les kits de la R8 Gordini et de l'Alpine A210 "queue longue" Le Mans (bien sur il s'agit de moules Heller) à environ 75 $...

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C'est clair c'est parfaitement comprehensible .

Je savais que c'était un reboitage HELLER (au passage le dessin de la boite est superbe), et il est strictement identique ,avec les pieces souples.Par contre il se vend beaucoup moins cher.

Merci pour l'explication de la partie arriere.

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Invité §pha556ix

Joli le moulin! Bon début et courage pour la suite!

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On va bien se régaler et toi aussi.

 

Pour info, je vous recommande dans Sport Auto de ce mois-ci, une savoureuse interview de Thérier. Je vous recommande ses commentaires sur Gérard Larrousse :lol:

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Invité §ral565Zp

tu a trouver une belle voiture et elle a l'air bien sympa a monter

et le moteur haaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonsoir ,

La suite avec la carro ,donc collage des 2 extansions d'aile et de la partie arriere de la caisse .

Quelques petits defauts bouchés a la cyano et quelques lignes regravées.

 

Puis le bleu de france

 

 

 

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A+

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Invité §pha556ix

La couleur est vraiment très belle et l'application de ta peinture est parfaite; ça brille déjà beaucoup. :love: BRAVO!

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POUR TITIPAU: si tu ne trouve rien sur la bay, je te signale ce site: www.gasolinealleyantiques.com: tu y peux trouver un "gift set" de chez AMT (1970) avec les kits de la R8 Gordini et de l'Alpine A210 "queue longue" Le Mans (bien sur il s'agit de moules Heller) à environ 75 $...

 

 

 

J'avais pas vu ton message Beppe , merci pour le renseignement , je vais voir ça :D

 

trés bon debut de peinture Zzcstyle antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Cool, une R8... :)

Moi aussi je scrute régulièrement la baie pour m'en faire une....mais la cote du kit me décourage a chaque fois :(

Donc pour compenser, je vais suivre ce montage avec attention ! :D

 

Très belle peinture effectivement, très bien appliquée. Et très joli moteur également !

 

 

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Invité §pha556ix

Il est encore plus sympa ce moulin une fois installé! Superbe!

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Me voili de retour parmis vous après un mois de galère....! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

C'est un modèle qui me fait toujours flipper un max (voir mon avatar....!!) vu que j'en ai eu une dans les "pognes" il y a bien longtemps déjà....! :pfff:

 

C'est de la super qualité que tu nous fait là Zzcs....! j'adore ton travail et la peinture est magnifique...! un grand bravo...! juste un petit truc que je trouve surprenant...! est-tu sur de la double sortie d'échappement....?? je me souviens que sur la mienne un 1440 boîte courte j'avais un Devill piste transversal perpendiculaire au moteur avec la sortie à droite et la moche "muselière" (que je mettais rarement pour les gendarmes ronchons) et bien sur pas de filtre à air mais les "cornets" chromés avec les grilles rouge sur deux énormes Weber double corps ( un carbu par cylindre quoi.....!!)ce n'était pas la même époque....!!!

 

Sinon très belle réalisation je suis fan....!! 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif

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FJP, tu nous as manqués !!!

 

Zzcstysle, ton moteur est très sympa.

 

Mais je me demandais (la question s'adresse aux spécialistes de la Gord) : le gros cylindre sur le côté, c'est un filtre à air, non ? Il ne faudrait pas percer l'entrée ?

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Merci Fmid...! vous m'avez manqué aussi et je suis de retour mais un peu en pointillés vu que je dois faire pas mal de boulot pour aménager ma tanière....! :pfff::pfff:

 

Mais je tâcher de reprendre un peu le cours des supers montages qui étaient en route avant mon interruption...! à première vue il y a pas mal de très belles choses qui ont été faites....! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Oui pour la Gorde le gros cylindre c'est un filtre à air et je crois que la prise d'entrée était une pipe d'admission en dessous et située sur l'avant avec l'entrée vers le ventilo mais à confirmer...! :??:

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