Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §per644sJ

:) c'est mon premier post en continuité avec mon post sur le forum officiel

sur les véhicules pompiers.travail commencé il y quelques années.

 

perilleJP GMC pompier 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per644sJ

il y a encore du travail mais le montage à blanc est encourageant

perilleJP GMC pompier 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per644sJ

merci nico

je vais le reprendre mais avant il faut que je retrouve

la doc qui ma servie de base :ange:

la cabine est haxo et ailes modifiées j'avais inversé cabine et châssis

avec celui qui est fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Suite et fin du TLR 250

 

IMG_4249F.jpg

 

IMG_4265F.jpg

et projet suivant, en cours de réalisation: le Berliet GBC 8 M "Gazelle". le châssis provient d'un kit Kibri (Magirus 6x6 militaire), la cabine provient du Berliet GLR 8 Brékina dont le châssis a servi pour le TLR 250. Pour l'instant je prévois de le présenter en version "Mission Ténéré"

 

IMG_4250F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci. Le plus compliqué, pour la suite, c'est de faire le capot. Heureusement les ailes d'origine conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin de la R12 j'ai tronçonner le vitrage vue l'épaisseur nécessaire

de la résine par rapport au plastique de la brekina pas simple d'ajuster.

pour le pare-brise faut poncer le tableau de bord et pour la vitre arrière

c'est plus délicat,en manipulant j'ai cassé un coté et du coup c'est

plus simple.je collerais du rhodoid pour les 2 glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgv308ia
Invité §HAG233Tp

petite modif, ou plus exactement changement de couleur d'un renault T460 Eligor

démontage et décapage (à la brosse Dremel 428)

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4581.jpg

après la peinture, remontage (pas facile de reclipser le pare-brise et le pare soleil)

 

IMG_4642M.jpg

les couleurs claires mettent plus en valeur l'esthétique du camion, qui est bien rendue par Eligor.

Alors à quand des Renault T460, jaunes, blancs, rouges etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub626zq

Bonjour,

Enfin un nouveau camion Renault...

Où trouve-t-on ce Eligor et quel est son prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Le Renault T460 (éch 1/87) est en vente sur le site d'Eligor (Eligor.com) à 25,00€, ainsi que sur le site Renault Trucks (une autre version promotionnelle, à cabine noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

le Berliet "gazelle" est "en attente", alors j'ai ressorti un vieux projet: le Renault CBH.

cabine "Tchoutchou" (en gris), haut de cabine "Roco" (en bleu), roues "Kibri" et carte plastique (en blanc).

 

IMG_4701.jpg

 

IMG_4707.jpg

Il reste bien sûr, à faire la peinture, et à adapter l'équipement "Kibri".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

J'ai coupé la cabine "Tchoutchou" pour deux raisons, la première est que le vitrage Roco se montait mal dans la cabine en résine, et comme j'avais des cabines Roco déjà coupées, il était plus facile de remplacer le haut de cabine que de "bricoler" un vitrage. Mon projet de réaliser un CBH à partir d'une cabine Roco date de 2010 (voir les pages 1 et 2 de ce "topic").

J'avais à cette date prévu de construire quatre cabines à capot Renault, dont Le C260 4x4 et le Thomas TH1700 que j'ai terminés et présentés en page 2. Le temps passe et j'ai profité de l'opportunité de la proposition par tchouchou de la cabine du CBH, pour finaliser ce projet déjà ancien.

Mais il me reste encore une cabine coupée, et j'espère bien pouvoir l'utiliser sur un autre camion Thomas, différent bien sûr du premier.

 

J'ai regardé avec intérêt ton camion MAN, la cabine est probablement une "Herpa". Des camions Saviem SM260 "export" ont été équipés de cette cabine avec les phares placés dans la face avant, au lieu du pare-choc, comme ton modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...