Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic566Oq

celui que mon père et moi avions fait était de la même couleur mais avec la galerie en prime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci!

 

J'ai pensé à installer une galerie sur le car Chausson (ainsi que sur le Peugeot), j'ai un modèle Haxo que je n'ai pas monté sur le car SC1. Mais je n'ai pas osé le monter après avoir fait la peinture.

Cependant j'envisage d'essayer le montage sur le troisième autobus Chausson Eko dont je dispose. Je pourrai faire des essais avant la finition.

 

IMG_5595.jpg

L'autobus de gauche est resté un autobus (SC4), celui de droite est devenu l'autocar AP52, quand à celui du centre j'envisage d'en faire un AP48.

Mais ça va prendre du temps, car je me suis déjà lancé dans d'autres modifs. Et il va falloir que je termine le D4b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per644sJ

Beau travail Hager :jap:

pour la galerie la peinture c'est pas un problème regarde le montage de mon

renault.

je la positionne après peinture en faisant 2trous entre les lattes et je mets 2 épingles coupées

avec un forêt de 3/10

c'est vraie que j'avais repéré avant mais ça devrais le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sortie 3 vieux Lima ce sont des fiat 619 n1 je pense mais j'en ai transformé un pour

en faire un 180 ou 300 ou 647 aux choix les cabine étant les même .

Problème j'arrive pas à avoir sur le net de plans 6X2 ou 6X4 si quelqu'un à

ça il doit bien y avoir un italien sur le forum ;)

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1/100 ! En touts cas les mien sont au 1/87 au 1/10 près comme tous d'ailleurs voir le mn

c'est dommage la cabine est belle mais chassis simpliste et pas d'intérieur ça mérite mieux

et l'entraxe est trop court et les roues sont à changer...

mais chaque choses en son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google on trouve un plan d'un fiat 619 N1 et après conversion

j'ai 27mn pour 28mn de large et 32mn de haut pour 31.5mn donc

il est bien au 1/87 vue que la plupart de nos miniatures le sont plus

ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré des châssis les lima même rallongés sont trop moches

par contre je vais garder les gardes de boue ils ont la bonne forme quoi que

sur certain ils sont arrondis.

pas facile de se retrouver avec ces fiats même cabine mais plusieurs versions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du travail:l réservoirs et bonbonnes divers à repositionnés et le réservoir à agrandir

seul les roues avant sont à changer mettre des roues d'artilleries.porteur et tracteur prévu

 

098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

J'avais réalisé un UNIC T340A, il y quelques années, en partant de la cabine FIAT LIMA.

 

IMG_6336.jpg

J'avais élargi la cabine à la valeur de la cabine IVECO Turbotech HERPA (26,0 mm). Je n'ai jamais trouvé la largeur de la vraie cabine. j'avais utilisé le plan du UNIC T340A.

J'avais conservé l'avant du châssis, mais en l'élargissant pour obtenir la valeur de 28 mm (extrémité des ailes). La cabine du UNIC est un peu plus haute (2,80 m) que celle du FIAT.

Malgré ses dimensions à l'échelle, je trouve que le UNIC fait "petit", à côté des cabines SAVIEM et BERLIET (HERPA et ROSKOPF)

 

IMG_6341.jpg

 

IMG_6344.jpg

 

Bon courage pour la suite de tes modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

J'ai ressorti de mes petites boites, une cabine FIAT LIMA que j'avais raccourcie, et dont j'avais modifié le parechoc, pour en faire un UNIC 110/130. Cette cabine était montée sur un plateau-brasseur Roskopf, qui était d'origine équipé d'une cabine Berliet GAK. J'ai depuis remplacé la cabine UNIC par une cabine Berliet Stradair.

J'ai décidé de rénover cette cabine et de lui joindre un fourgon WSI.

 

IMG_6400.jpg

 

IMG_6401.jpg

Je pense que l'impression d'étroitesse de la cabine provient de la forme trop pointue de l'avant de la cabine. Si un fabricant avait l'idée de proposer cette cabine, surtout en version large, cela pourrait intéresser, non seulement le marché français, mais aussi le marché italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Je me suis lancé dans la modification du 3° Chausson EKO en AP48. Au départ les travaux sont identiques à ceux de l'AP52.

 

IMG_6346.jpg

 

IMG_6350.jpg

 

IMG_6352.jpg

 

IMG_6355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...