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1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
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Invité §ten644rb

Elles sont M A G N I F I Q U E S !

Bravo pour ces réalisations :jap: :jap: :jap:

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Invité §nic566Oq

Elles sont toutes sublimes!!!Beau boulot Philippe!!!

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Invité §HAG233Tp

Jolies, les SM, la peinture métallisée est magnifique. est-elle faite à la bombe, ou à l'aérographe?

J'ai continué la réalisation du CCF UNIC Virdi. Voici une photo faite après le nettoyage précédant la peinture.

 

IMG_7665F.jpg

Puis deux photos prises après la peinture, et le remontage. Il manque encore quelques accessoires, dont le treuil, les rétros, les essuie-glaces, etc.

 

IMG_7749F.jpg

 

IMG_7745F.jpg

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Invité §ten644rb

Ah oui, belle réalisation.

Merci de partager les photos. :love:

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Invité §HAG233Tp

Merci

Il faut noter que la cabine du S.U.M.B. de l'Obsdidienne est très réussie. Il n'y avait pas de défaut de moulage sur les pièces en résine. La pièce représentant le pare-brise est bien réalisée, le joint de pare-brise, tout en étant discret, a un relief suffisant pour être marqué au feutre noir.

Seul petit regret: les tiges des essuie-glaces, photo-gravés, sont trop grosses pour être logées dans les trous prévus et sont difficiles à affiner.

C'est une belle réussite de l'Obsidienne.

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Invité §nic566Oq

A propos d'NTM87 voici le Fénéant monté!

feneant1.jpg

feneant2.jpg

le chargement n'était pas compris dans le kit.Fabrication de Nicomarco.

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Diesel87 : Simca Aronde P60 Intendante , Transkit résine sur base UH ou Norev .

 

Nico a encore bien travaillé sur ce modele , merci à lui .

Pour les peintures , j' utilise de la peinture en bombe de type automobile de marque Motip Dupli ou Dupli Color .

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste505ll

Joli boulot Norton, très sympa cette P60, la peinture a un super rendu! :love:

Ma contribution avec cet ancien kit SAI que je viens de finir : 403 break.

 

 

Peugeot 403 break (1).jpg

 

Peugeot 403 break.jpg

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Invité §ten644rb

Diesel87 : Simca Aronde P60 Intendante , Transkit résine sur base UH ou Norev .

 

Nico a encore bien travaillé sur ce modele , merci à lui .

Pour les peintures , j' utilise de la peinture en bombe de type automobile de marque Motip Dupli ou Dupli Color .

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les photos.

Très belle réalisation, comme d"hab... :love: :love: :love:

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A propos d'NTM87 voici le Fénéant monté!

feneant1.jpg

feneant2.jpg

le chargement n'était pas compris dans le kit.Fabrication de Nicomarco.

lynx3434.gif.c43059440d20a856dbe15bccbd695ef9.gif tout le monde [:lynx3434:5] NICO il est superbe, alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ce n'est pas le"Fénéant" lynx3434.gif.90b73b6b05457e819d0088fa9426ecc6.gif mais comme l'indique"ricken17" le R4080 de 1947 successeur du 208D de 1946 ;) le"fainéant" est sorti en 1950 sous la type R4140 :D son surnom lui a été donné à cause de la position couchée du moteur sous le chassis et de sa faible nervosité :ange:

:o le R4080

http://auto.img.v4.skyrock.net/7888/28887888/pics/2817374042_1.jpg

;) le R4180

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295837/R%204140%20benne%20Geneve.jpg

lynx3434.gif.c43059440d20a856dbe15bccbd695ef9.gif

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Diesel87 : Simca Aronde P60 Intendante , Transkit résine sur base UH ou Norev .

 

Nico a encore bien travaillé sur ce modele , merci à lui .

Pour les peintures , j' utilise de la peinture en bombe de type automobile de marque Motip Dupli ou Dupli Color .

 

 

 

 

 

 

[:lynx3434:5] Norton,belle réalisation :love: :love:

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Invité §HAG233Tp

Les kits se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai acheté deux kits WESPE du Renault ADH "2,5 T radio", pour en faire un fourgon d'incendie Renault ADR, dont j'ai vu une photo dans le livre "Tout feu, tout flamme, les sapeurs pompiers de la sarthe", p.85, ainsi qu'un autobus Renault ADJ, dont une photo figure p.58 dans le livre "Trams, bus et trolleybus au Mans".

Malheureusement, la ressemblance du modèle réduit avec le véhicule réel est assez approximative. La calandre, trop verticale devrait être en forme d’étrave et non plate, le capot est trop étroit, les ailes trop basses, etc... Ce n'est pas une réussite de Wespe, qui a pourtant produit ce même modèle à des échelles plus grande. Même celui au 1/72 est ressemblant. Alors pourquoi avoir gâché celui au 1/87 ?

Il faut donc bricoler.

 

IMG_7837F.jpg

à gauche, le modèle d'origine, au centre le capot et les ailes modifiés.

 

IMG_7848F.jpg

j'ai récupéré les portes du deuxième exemplaire, pour les monter sur le premier, après avoir rallongé le châssis.

 

IMG_0333F.jpg

j'ai ensuite abaissé le toit, j'en ai récupéré une partie sur le deuxième exemplaire.

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Invité §HAG233Tp

Merci pour vos commentaires, mais le fourgon n'est pas terminé. j'ai ainsi quelques véhicules que j'ai, provisoirement, abandonnés en cours de montage, tel le tracteur Renault Atlès ou des bus CBM. Mais pour le fourgon ADR (je ne suis pas complètement sùr de l’appellation), la carrosserie est bien avancée.

Contrairement aux apparences, la modification n'est pas très compliquée, contrairement à celle des fourgons Renault Master (M.A.R.C.) ou Peugeot D3/D4 (Haxo), pour lesquels il fallait découper dans tous les sens, et recoller.

De même que "Steam", j'avais monté la 403 break de SAI, qui était beaucoup trop large, je l'ai donc rétrécie de 1,3mm. Malgré cela, le résultat est moyen, les vitres me semblent petites par rapport au bas de caisse. La voici à côté du cabriolet UH.

 

IMG_0326F.jpg

 

IMG_0328F.jpg

la calandre provient d'une 403 Jouef.

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Invité §ten644rb

De la "bel ouvrage" que tout cela.

J'aime bien la deuch de Norton (toujours nickel tes montages et peintures). :love: :love:

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Invité §nic566Oq

dans les formes elle est déja beaucoup mieux!!C'est pas évident de travailler le métal!

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Invité §HAG233Tp

Suite de la réalisation du Renault ADR. J'ai dû couper les ailes dans le sens vertical, pour les allonger en insérant un morceau de plastique car les roues de Ø11mm ne rentraient pas. J'ai trouvé les roues Wespe trop petites. Sur la photo, les roues du Renault semblent au moins aussi grandes que celles du Ford situé au deuxième plans. Et celles du Ford ADP mesurent 11mm.

 

IMG_0380F.jpg

La couleur de la résine laisse voir que j'ai utilisé une bonne partie des pièces d'origine du kit, heureusement, car j'avais acheté cette maquette pour ne pas être obligé de faire la calandre. De ce côté là, c'est loupé.

 

Voici le véhicule après mise en peinture.

 

IMG_0404F.jpg

 

IMG_0403F.jpg

 

IMG_0402F.jpg

Le vitrage n'est pas encore fait. Les jantes des roues sont à revoir. Et j'ai constaté, après la peinture qu'il y avait un jour trop important entre la caisse et les marche-pieds. Il y a une grosse retouche de "tôlerie" et peinture en perspective. Quand à la face arrière, n'ayant pas de document la concernant, j'ai copié le dessin d'autres FIN connus.

La caisse me parait un peu étroite, mais à défaut de documentation précise, j'ai gardé la caisse "Wespe". Il restera aussi à installer une galerie de toit de chaque côté de l'échelle.

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Invité §ten644rb

C'est déjà un superbe travail et un beau résultat.

Bon courage pour la suite...

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