Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Les Bugatti, y compris de GP, étaient le plus souvent déplacées par la route dans les années 20.

E. Bugatti avait par la suite un camion Chevrolet ete un Citroën.

Précédemment il avait un camion FIAT avec remorque, principalement pour le matériel. Il avait une grosse roulotte et tente équipée avec douches etc 1924 à Lyon.

 

Il y a un article des DNS relatant le départ de Molsheim par la Route vers Paris (Type 39, 1926 de mémoire)

 

Bonjour Aravis68, merci de ces éléments qui ouvrent de nouvelles pistes.

Que veut dire DNS s'il te plait?

Donc le camion CHEVROLET c'est celui réalisé par Ruby59.

As-tu des précisions ou des photos sur les deux autres le Citroën et le Fiat avec remorque?

La grosse roulotte avec la tente?

Tu as peut-être dans ta collection au 1.43 un exemple?

Si par ailleurs un de nos amis venait à faire une série d'hispano porte Bugatti comme vu sur la photo donnée par Antoine Raffaëlli serez tu intérréssé?

amicalement J.Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement sortie du Transporteur MATRA "SINPAR" au 1/43EME chez "Original P1030757.jpgP1030759.jpgMiniatures" ( Kit résine POLYURÉTHANE grande qualité de Fabrication) série très limitée

 

Intéressant par contre il faut voir le prix, cela risque de ne pas être donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du prix de ce transporteur, il suffit d'aller sur le site d' "Original Miniature" et de contacter Joel Pons le patron, tout ce que je peux dire c'est que la qualité de fabrication est de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite transformation d'un Camion Usine PORSCHE des années 50 ...

DSC05375.jpg

 

La base de départ IXO avant découpage raboutage et autres tortures :

Mercedes L3500 Baché gris (6).jpg

 

L'original :

PORSCHE - tranporteur - Mercedes L3500 - 1957 - 1000 km du Nürburgring 2 Porsche 356 - 200 (1).png

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif les détails sont sur ma page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour peut-on faire un transport de voiture de course sur se Berliet

photo=7019984,d30 size=650,488]d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite transformation d'un Camion Usine PORSCHE des années 50 ...

DSC05375.jpg

 

La base de départ IXO avant découpage raboutage et autres tortures :

Mercedes L3500 Baché gris (6).jpg

 

L'original :

PORSCHE - tranporteur - Mercedes L3500 - 1957 - 1000 km du Nürburgring 2 Porsche 356 - 200 (1).png

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif les détails sont sur ma page ...

 

Belle transformation.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Sûrement, j'ai nettoyé le mien. Il est tout blanc et attend que l'inspiration me vienne....

 

Ok a voire

Car jais pas trouve au 1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Hello ... Petite série photo de l'écurie ECOSSE !

 

Un trés Britich Autobus Leyland dont on remarquera que l'arriére de la rehausse à évolué dans le temps (?)Transporteur - AutoBus Leyland Tiger - Ecurie ECOSSE - 1952 (3).jpg

 

Transporteur - AutoBus Leyland Tiger - Ecurie ECOSSE - 1953 - silverstone - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - AutoBus Leyland Tiger - Ecurie ECOSSE - 1956 - Jaguar typ D - 100 (4).jpg

 

Transporteur - AutoBus Leyland Tiger - Ecurie ECOSSE - 1956 - Jaguar typ D - 100 (1).jpg

 

 

un autre Autobus tout aussi Anglais mais pas simple de définir le modéle (PS1 pour moi) si certains en savent plus ... qu'ils me contredisent !!!

 

Transporteur - BUS Leyland PS1 - ECURIE ECOSSE - 1956 - gould-bristol-bus-d56.jpg

 

Transporteur - BUS Leyland PS1 - ECURIE ECOSSE - 1950 - 100 (1).jpg

 

Transporteur - BUS Leyland PS1 - Ecurie ECOSSE - 1958 - MONZA Jaguar - 100 (2).jpg

 

 

Un engin mondialement connu mais dont on a beaucoup plus de photo de la bestiole restaurée que de l’originale ...

le COMMER :

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1962 - 24h Le Mans - 100 (3).jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1962 - 24h Le Mans - 120 (1) n°25 Tojeiro EE.jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1964 - Oulton Park GP F1 - 130 (1).jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1963 - Silverstone - 1200 (2).jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1960 - Britich GP F1 - 120 (1).jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1964 - Oulton Park GP F1 - 120 (2) Tojeiro Buick 2.jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1962 - 24h Le Mans - 120 (1) n°25 Tojeiro EE.jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1963 - 24h Le Mans - 1200 (1).jpg

 

Transporteur - COMMER TS3 - Ecurie ECOSSE - 1964 - Oulton Park GP F1 - 119 (2) Tojeiro Buick 2.jpg

 

et 2 autres bestioles non encore identifiées ...

 

Transporteur - Bedford - Ecurie ECOSSE - 1950 - type - 100 (1).jpg

 

1000 km de Brands Hatch 1974  - 1 (1).jpg

 

si vous les reconnaissez ...

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Hello ... Petite série photo de l'écurie ECOSSE !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Superbe série, 2 photos que je ne connaissais pas !

Mais celle-ci est-elle vraiment du Mans 1963 ? ? ? J'ai de gros doutes !

 

big-7021594536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série, 2 photos que je ne connaissais pas !

Mais celle-ci est-elle vraiment du Mans 1963 ? ? ? J'ai de gros doutes !

 

big-7021594536.jpg

 

 

 

J'ai moi aussi un doute ... Le Mans .... Silverstone ? ? ? ?

 

je la classe LM pour l'instant

 

Mon mode de tri c'est l'ordre Alphabétique du nom qui classe automatiquement les photos

 

c'est plus simple pour faire des comparaisons et trouver des indices ... et reclasser ... si besoin ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai moi aussi un doute ... Le Mans .... Silverstone ? ? ? ?

 

 

En tout cas la Tojeiro n'est pas venue au Mans en 1963. Elle n'est venue qu'une fois au Mans, en 1962. C'était une Tojeiro-Climax.

Et il y avait une coque de rechange supplémentaire sur le camion. Les ailes arrière étaient différentes, avec une prise d'air.

 

Là, on dirait qu'il y a une autre Tojeiro sous la bâche ( mais sans sa bande blanche à l'avant !?!? ) et une de réserve sur le camion !

En tout cas, celle sur le camion doit être une Tojeiro-Buick, avec ses ailes arrière différentes.

C'est donc sans doute bien l'année 1963. En 1964, elle reçut un moteur Ford et il y avait une ouverture vitrée derrière la porte.

L'ambiance du paddock parait britannique. Il pourrait s'agir d'Oulton Park le 31/8/63 où elle aurait été pilotée par Jackie Stewart.

Ou peut-être mieux de Silverstone, le 20/7/63, où il y en avait 2 d'engagées pour Tom Dickson et Douglas Graham.

Ou bien tout simplement d'essais sur un circuit britannique, et ce en 1963, mais pas au Mans.

 

Voilà d'ailleurs la légende de cette photo qu'en a donnée Keith Manning :

1962 Ecurie Ecosse Tojeiro-Buick. Originally built in 1962 with an alloy body and fitted with a 2.7 Coventry Climax, this car ran at Le Mans driven by Jack Fairman. It was then fitted with a 3.5 litre Buick V8 it was launched by Ecurie Ecosse as a totally new car for 1963. It was driven by Jackie Stewart. This photo is from June of 1963.

 

Et je la rapproche de cette autre photo qui doit être, je pense, également de 1963 :

290ceebd051d3e8394b515037f017cb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai moi aussi un doute ... Le Mans .... Silverstone ? ? ? ?

 

je la classe LM pour l'instant

 

Mon mode de tri c'est l'ordre Alphabétique du nom qui classe automatiquement les photos

 

c'est plus simple pour faire des comparaisons et trouver des indices ... et reclasser ... si besoin ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Les collines en AR plan ne me semblent pas Sarthoises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précisions :jap: :jap: :jap:

 

 

Bon comme il fait pas un temps à sortir un ski dehors ...

 

 

j'en profite pour faire le point sur le (LES) Buster Porsche ... oui le gros Mercedes O317

 

1 - Combien il y en a eu ? ... Certainement 2 comme le prouve la photo suivante ... oui mais peut etre plus ...

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s C 9003] - 1976 - Team PORSCHE Martini - 24h Le Mans - 100 .jpg

à Gauche le O 317 imantriculé (S C 9003) et droite le O 317 imantriculé (S M 2187)

 

pendant leur carrière chez Porche il ont régulièrement changé de couleur en fonction des sponsors ...

 

il furent Bordeaux Blanc Gris ...

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s C 9003] - 1970 - A l'usine - 1000 (1).jpg

 

PORSCHE - Transport - Mercedes O 317 [s C 9003] - 1979 Camion Porsche ESSEX - Le mans (1).jpg

 

Maintenant ils ont quelques différences ...

 

Sur l'avant les feux de position au dessus de la cabine ne sont pas positionnés de façon identique !

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s C 9003] - 1973 - Team PORSCHE Martini - 200 (2).jpg

 

Sur L’arrière le D Allemand n'est pas du même coté

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s C 9003] - 1976 - Team PORSCHE Martini - 24h Le Mans - 100 .jpg

 

PORSCHE - Transport - Mercedes O 317 [s C 9003] - 1976 - Team PORSCHE Martini - 24h Le Mans - 100 (4.jpg

 

et plus trad est apparu une autre dif de couleur de portes Arriéres !

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s C 9003] - 1976 - Team PORSCHE Martini - 24h Le Mans - 100 .jpg

 

MAIS

 

dans toutes mes photos je trouve un autre O317 ... le (S YZ 32)- et je pense que ce n'est pas une ré-immatriculation il y a une différence !

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 1965 - Construction - 1000 (2).jpg

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 1 (3).jpg

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 1965 - Construction - 1000 (3).jpg

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 1969 - Usine + 908 flunder - 1000 (3).jpg

 

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 1967 - TARGA FLORiO - 100 (4).jpg

 

Porsche - Transporteur - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 2016 Restauré - ROLFO Gulf Collection (12) bus.jpg

 

Je crois deviner cette forme sur l'AR de celui de J W A E ...

 

Porsche - Transporteur - Mercedes O 317 [s YZ 32] - 1971 - Team JWAE Gulf - 1000km Monza - 100 (1).jpg

 

Porsche - Transporteur - Mercedes O 317 [s YZ 32] - 1971 - Team JWAE Gulf - 1000km Monza - 100 (3).jpg

 

Je passe sur les restaurations ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en aurait eu trois !

Je ne sais plus sur quel forum, il y avait eu une polémique sur 2 ou 3,

et une mauvaise photo (je crois, parue sur une revue officielle de Porsche)

du parking de l'usine Porsche en montrait 3.

Il faudrait rechercher peut-être chez les collègues ?

 

 

Çà y est, je l'ai retrouvée, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un fake !

 

TranspPorscheMercedes317-3exemplaires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en aurait eu trois !

Je ne sais plus sur quel forum, il y avait eu une polémique sur 2 ou 3,

et une mauvaise photo (je crois, parue sur une revue officielle de Porsche)

du parking de l'usine Porsche en montrait 3.

Il faudrait rechercher peut-être chez les collègues ?

 

 

Çà y est, je l'ai retrouvée, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un fake !

 

TranspPorscheMercedes317-3exemplaires.jpg

 

 

 

Voila qui me rassure je suis moins fou ...

 

donc la photo serait de 1971 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mettre une date précise sur cette photo ...

 

il me semble avoir dans mon dossier le nom du carrossier mais pas la date !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Voila quand c'est bien classé ... donc c'est une traduction google automatic ...

 

l'article qui est sur du site WHF parle de 1968 je doute mon avis c'est avant ...

 

Porsche - Transporteur - Mercedes - O 317 [s M 2187] - 2016 Restauré - [s YZ 32] ROLFO Gulf Collecti.jpg

C'est celui que nous avons photographié lors du Mans Classic 2014

 

Porsche - Transporteur - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 2014 - Le mans Classique 2014 - 100 (10) ROLFO.jpg

Porsche - Transporteur - Mercedes - O 317 [s YZ 32] - 2014 - Le mans Classique 2014 - 100 (12) ROLFO.jpg

au moins un des 3 frères était au Mans en 1967 ...

Porsche - Transport - Mercedes - O 317 [s C 9003] - 1967 - 24h Le Mans - 100 (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-YZ 32 = "Prototyp", built in 1966/67, new rear doors in 1968, painted in Gulf-colors, lent to JW for 1970/71, sold to BMW in 1972, used by BMW in IMSA and DRM, later (1981) used by Helmut Marko for his BMW M1 team, scrapped.

S-C 9003 = second 1968 built by Schenck transporter for Porsche, used by Porsche till 1983, as dark-red Porsche, silver Martini, white Martini, Essex, Porsche Motorsport, Rothmans, sold to Morse in 1983, sold to Kevin Jeanette, sold to ROFGO, restored in Gulf-Colors - the ROFGO is not the original Gulf transporter from 1970/71 ! ROFGO is the former S-C 9003

S-M 2187 = last of the three built Porsche transporters, built in 1969, used as dark-red Porsche, silver and white Martini, Essex, Porsche Motorsport, Rothmans, sold to Morse, sold to Sutterfield, restored, sold to Brumos, called today BUSTER.

In the time from 1967 to 1983 only S-YZ 32 was painted (outside) in Gulf colours. BUT - in the time between 1973 and 1976 S-C 9003 was painted INSIDE in Gulf-colors (see the photo of the two white Martini in Le Mans) - but - nobody knows today why...

The picture with all three transporters is from a Christophorus Porsche magazine (air view of Weissach) from 1972 and for sure not a fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-YZ 32 = "Prototyp", built in 1966/67, new rear doors in 1968, painted in Gulf-colors, lent to JW for 1970/71, sold to BMW in 1972, used by BMW in IMSA and DRM, later (1981) used by Helmut Marko for his BMW M1 team, scrapped.

S-C 9003 = second 1968 built by Schenck transporter for Porsche, used by Porsche till 1983, as dark-red Porsche, silver Martini, white Martini, Essex, Porsche Motorsport, Rothmans, sold to Morse in 1983, sold to Kevin Jeanette, sold to ROFGO, restored in Gulf-Colors - the ROFGO is not the original Gulf transporter from 1970/71 ! ROFGO is the former S-C 9003

S-M 2187 = last of the three built Porsche transporters, built in 1969, used as dark-red Porsche, silver and white Martini, Essex, Porsche Motorsport, Rothmans, sold to Morse, sold to Sutterfield, restored, sold to Brumos, called today BUSTER.

In the time from 1967 to 1983 only S-YZ 32 was painted (outside) in Gulf colours. BUT - in the time between 1973 and 1976 S-C 9003 was painted INSIDE in Gulf-colors (see the photo of the two white Martini in Le Mans) - but - nobody knows today why...

The picture with all three transporters is from a Christophorus Porsche magazine (air view of Weissach) from 1972 and for sure not a fake.

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Merci pour toutes ces précisions qui confirment à peut prêt ce que j'avais fait comme classement !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05EB7C36-5B26-40E5-A591-BD048FA72E36.jpg

Please allow some small corrections: ...it‘s not at the Targa Florio but Ollon Villars or Sierre Mantana 1968, regarding the Gulf: not Rolfo (an Italian company) but Rofgo by Adrian Hamilton (owner is Roald Goethe). The restoration was not 2016 but 2011/12. First presentation of the restored Gulf was in London September 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05EB7C36-5B26-40E5-A591-BD048FA72E36.jpg

Please allow some small corrections: ...it‘s not at the Targa Florio but Ollon Villars or Sierre Mantana 1968, regarding the Gulf: not Rolfo (an Italian company) but Rofgo by Adrian Hamilton (owner is Roald Goethe). The restoration was not 2016 but 2011/12. First presentation of the restored Gulf was in London September 2012.

 

 

Merci pour la précision Ollon Villars or Sierre Mantana 1968 Ollon Villars or Sierre Mantana 1968 je n'avais pas pense a regarder ces 25 courses pour trouver la 906

 

not Rolfo (an Italian company) but Rofgo je viens de voir que j'ai effectivement confondu les 2 sur certaines photos ...

 

bon j'ai une excuse ... ça reste dans les transporteur ... Rolfo ayant fabriqué un très célébré camion pour la scudéria Ferrari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo très connue des 24 heures du Mans 1975 montre l’arrière d'un transporteur BLEU ...

 

 

Transporteur - AFLFA 900 - INTERAUTO Racing - 1975 - 24h Le Mans Detomaso - 100 (2).jpg

 

et bien voila sa cabine :

 

Transporteur - AFLFA 900 - INTERAUTO Racing - 1975 - 24h Le Mans Detomaso - 100 (1).jpg

 

Certainement photographiée dans le sud Sarthe (La charte sur Loir ? ? ? )

 

J'ai enregistré le camion comme ALFA ROMéO 900 Mais je cherche justement quel est ce type de camion ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...