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1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
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Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit mais je suis très attaché à l'histoire et si j'ai toujours monté des voitures, je n'ai jamais oublié l'histoire qui est liée avec. C'est pour ça que toute voiture admirablement montée avec passion ou avec soin me fera ni chaud ni froid tant qu'elle ne fera pas revivre une époque. Je tiens à remercier tout ceux qui apportent ici une base documentaire pour alimenter notre passion.

 

 

 

J’apprécie ta remarque je fais parti de ceux qui essaient de garder le principe de la base documentaire pour alimenter l'historique !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Bonjour les passionnés et merci de vos commentaires ! :jap: :jap:

 

Pour répondre au sujet de la bâche qui recouvre la voiture :

 

 

DSC00895.jpg

 

C'est du film étirable de cuisine .

 

Pas de problème de collage , ça adhère tout seul ! Les seules pointes de colle ont été posées sous la voiture

par précaution .

Les roues ont été emballées à part , avant d'être repositionnées.

Le tout a été peint à la peinture Humbrol .

 

Bonne journée à tous ! ;)

 

 

 

Wow, tres bien penser, merci et felicitations

 

Yves

 

 

 

.

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bonjour à tous,

merci à thecakoet lmmc73 pour leurs précisions et à claude 24 qui me permet d'ajouter un élément à mon puzzle...

la mirage M6confirme bien que nous sommes aux essais préliminaires et ce saviem paraît semblable à celui utilisé par maublanc et mieusser lors de la course.

reste à trouver d'autres clichés, ce qui ne sera pas facile.

et puis un petit mot pour la qualité des réalisations de bernard ( areilladou ) qui me laissent à chaque fois pantois!! on en redemande!...

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Fin du montage du transporteur de l'Ecurie LIGIER. :lol:

 

L'Ecurie LIGIER a utilisé ce camion réalisé sur une base de bus SAVIEM S 45 de 1968 à 1975.

Il a eu différentes décorations, INTER SPORT (1968), Automobiles LIGIER (1970/1973) et Automobiles LIGIER MASERATI (1974/1975).

 

J'avais monté le kit de la version LIGIER MASERATI (kit ORIGINAL MINIATURES) il y a quelques temps, voici aujourd'hui la version Automobiles LIGIER (même fabricant), tel qu'il a été utilisé de 1970 à 1973 pour transporter les JS2/JS3 LIGIER.

 

DSC03290.jpg

DSC03291.jpg

 

J'ai modifié (comme déjà expliqué) la porte arrière pour qu'elle soit fonctionnelle comme sur le vrai.

DSC03292.jpg

DSC03293.jpg

DSC03294.jpg

 

La LIGIER JS2 est un kit PROVENCE MOULAGE (P.CORNU)

DSC03297.jpg

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Ainsi qu'un Mich31 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

bonjour à tous

 

permettez moi de faire un grand HELP ME !

 

un prochain diorama est en étude et qui devrait mettre au premier plan la Clio Williams DIAC

 

l'auto -> j'ai

la remorque -> merci thecako …………. j'ai

le kit Master -> j'ai

 

ce qu'il me manque c'est la déco du Master

 

bien sûr je pourrais passer du temps a essayer de refaire la déco

mais si quelqu'un avait la planche de décals originale ou une copie

vous vous doutez bien que cela pourrait m'être d'un grand secours

et un gain de temps énorme

 

merci de votre aide

Amicalement

Roland

 

 

IMG_2968.jpg

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Invité §mic463CE

non seulement il faut 2 decals pour un modèle , mais en plus il est complètement épuisé chez Mini Racing et chez Interdecal ...

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Attention!! Roland cette planche que tu nous montrent n'est pas complète

normalement il en faut 2 un logo Diac sur chaque planche et idem pour immatriculation et autres

 

 

merci à tous les deux

 

Oui je sais bien qu'il faut deux planches c'était juste un exemple pour montrer le modèle

qui semble épuisé partout ou j'ai cherché :cry:

 

je sais que Jean Paul l'a réalisé pour un diorama

 

alors JPG91 si tu me lis ou si quelqu'un pouvait me donner cette cote

j'essayerai de tout me recogner !!

 

amicalement

Roland

 

 

cote.jpg

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Bonjour,

 

Je lance un appel aux spécialistes : Je recherche la marque et si possible d'éventuelles photos du tracteur suivant.

Il s'agit du transporteur Fittipaldi

Je vous remercie

Michel

 

FITTIPALDI 80.jpg

 

 

Tes photo semblent de 2 tracteurs différents (?).

 

Pour 1980 (Skol),je n'ai pas ma doc sous la main ,mais il "me semble me souvenir" que ce pourrait être l'ex Walter Wolf racing (?:A vérifier ) dont Fittipaldi avait récupéré le matériel de 79.

Sur ta photo ,je dirais un Mercedes NG73 (de 1977 à 1980) ,cabine longue (avec couchettes) ,du "genre" 1626 ,1632,...

 

Ca ressemble à ça .

 

Mercedes-Benz NG 73_77-88_1632_Cabine couchettes.jpg

 

 

 

 

Le Rouge ,en quelle année ?

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Bonjour à tous ,

 

Quelques pages en arrière , je vous présentais deux chantiers réalisés à partir de

la Goélette Renault ( bétaillère sortie récemment en presse ) .

 

L'un de ces chantiers est aujourd'hui terminé :

 

 

En route pour le grand prix de Formule 3 de Monaco 1966 !

 

Trois Alpine officielles avaient été engagées par l'usine pour Mauro Bianchi , Henri Grandsire

et Roby Weber .

 

 

DSC01003.jpg

Affrontant les dernières pentes de la moyenne corniche , la Goélette Renault chargée des trois

bolides allait bientôt pouvoir souffler , la destination était proche ! Escortée depuis Dieppe par

l'Estafette atelier , le parcours avait été long pour les "hommes de l'ombre" pourtant rodés à ce genre d'exercice .

 

 

DSC01009.jpg

 

Une ultime pause effectuée par l'équipage de l'Estafette permit à l'attelage de reprendre la tête du convoi ,

préparant ainsi l'entrée groupée de l'équipe dans le parc concurrents .

 

Cuisses et mollets en feu , le palpitant en surrégime , Ludo rentrait chez lui à Menton , après sa sortie

hebdomadaire à bicyclette .

A bout de forces , il avait une fois encore surestimé ses capacités .

Une course poursuite menée quelques instants plus tôt derrière plus costaud que lui n'était pas étrangère

à son état pitoyable . Incorrigible Ludo !!!!

 

 

DSC01023.jpg

 

 

DSC01006.jpg

 

Au pied de la côte , malgré des risques qu'il connaissait parfaitement , la tentation de s'accrocher à

la locomotive providentielle que constituait la Goélette avait été trop grande .

Pour lui aussi , l'arrivée salvatrice était maintenant en vue !

 

Ludo était-il suffisamment connaisseur et lucide pour avoir identifié clairement son illustre remorqueur

et son précieux chargement ?

Ludo était-il à ce point fan d'Alpine ?

Si tel était le cas , sa déception dût être grande à l'issue du week-end monégasque :

Weber non qualifié ( problème moteur ) , Bianchi et Grandsire non classés .

 

La belle victoire de JP Beltoise sur la Matra MS5 l'aura peut-être consolé ...

 

 

DSC01033.jpg

 

 

DSC01026.jpg

 

 

DSC01037.jpg

 

Les seules sources documentaires que j'ai trouvées concernant ces véhicules proviennent du DVD

" Michel Vaillant " ( épisode Monaco ) dont l'intérêt essentiel est d'être constitué en partie d'images

historiques :

 

Sans titre 1.jpg

 

Sans titre 2.jpg

 

 

A bientôt pour le suivant ! :)

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Bonjour à tous ,

 

Quelques pages en arrière , je vous présentais deux chantiers réalisés à partir de

la Goélette Renault ( bétaillère sortie récemment en presse ) .

 

L'un de ces chantiers est aujourd'hui terminé :

 

 

En route pour le grand prix de Formule 3 de Monaco 1966 !

 

Trois Alpine officielles avaient été engagées par l'usine pour Mauro Bianchi , Henri Grandsire

et Roby Weber .

 

 

DSC01003.jpg

Affrontant les dernières pentes de la moyenne corniche , la Goélette Renault chargée des trois

bolides allait bientôt pouvoir souffler , la destination était proche ! Escortée depuis Dieppe par

l'Estafette atelier , le parcours avait été long pour les "hommes de l'ombre" pourtant rodés à ce genre d'exercice .

 

 

DSC01009.jpg

 

Une ultime pause effectuée par l'équipage de l'Estafette permit à l'attelage de reprendre la tête du convoi ,

préparant ainsi l'entrée groupée de l'équipe dans le parc concurrents .

 

Cuisses et mollets en feu , le palpitant en surrégime , Ludo rentrait chez lui à Menton , après sa sortie

hebdomadaire à bicyclette .

A bout de forces , il avait une fois encore surestimé ses capacités .

Une course poursuite menée quelques instants plus tôt derrière plus costaud que lui n'était pas étrangère

à son état pitoyable . Incorrigible Ludo !!!!

 

 

DSC01023.jpg

 

 

DSC01006.jpg

 

Au pied de la côte , malgré des risques qu'il connaissait parfaitement , la tentation de s'accrocher à

la locomotive providentielle que constituait la Goélette avait été trop grande .

Pour lui aussi , l'arrivée salvatrice était maintenant en vue !

 

Ludo était-il suffisamment connaisseur et lucide pour avoir identifié clairement son illustre remorqueur

et son précieux chargement ?

Ludo était-il à ce point fan d'Alpine ?

Si tel était le cas , sa déception dût être grande à l'issue du week-end monégasque :

Weber non qualifié ( problème moteur ) , Bianchi et Grandsire non classés .

 

La belle victoire de JP Beltoise sur la Matra MS5 l'aura peut-être consolé ...

 

 

DSC01033.jpg

 

 

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DSC01037.jpg

 

Les seules sources documentaires que j'ai trouvées concernant ces véhicules proviennent du DVD

" Michel Vaillant " ( épisode Monaco ) dont l'intérêt essentiel est d'être constitué en partie d'images

historiques :

 

Sans titre 1.jpg

 

Sans titre 2.jpg

 

 

A bientôt pour le suivant ! :)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif superbe !!

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Bonjour à tous ,

 

Quelques pages en arrière , je vous présentais deux chantiers réalisés à partir de

la Goélette Renault ( bétaillère sortie récemment en presse ) .

 

L'un de ces chantiers est aujourd'hui terminé :

 

 

En route pour le grand prix de Formule 3 de Monaco 1966 !

 

Trois Alpine officielles avaient été engagées par l'usine pour Mauro Bianchi , Henri Grandsire

et Roby Weber .

 

 

DSC01003.jpg

Affrontant les dernières pentes de la moyenne corniche , la Goélette Renault chargée des trois

bolides allait bientôt pouvoir souffler , la destination était proche ! Escortée depuis Dieppe par

l'Estafette atelier , le parcours avait été long pour les "hommes de l'ombre" pourtant rodés à ce genre d'exercice .

 

 

DSC01009.jpg

 

Une ultime pause effectuée par l'équipage de l'Estafette permit à l'attelage de reprendre la tête du convoi ,

préparant ainsi l'entrée groupée de l'équipe dans le parc concurrents .

 

Cuisses et mollets en feu , le palpitant en surrégime , Ludo rentrait chez lui à Menton , après sa sortie

hebdomadaire à bicyclette .

A bout de forces , il avait une fois encore surestimé ses capacités .

Une course poursuite menée quelques instants plus tôt derrière plus costaud que lui n'était pas étrangère

à son état pitoyable . Incorrigible Ludo !!!!

 

 

DSC01023.jpg

 

 

DSC01006.jpg

 

Au pied de la côte , malgré des risques qu'il connaissait parfaitement , la tentation de s'accrocher à

la locomotive providentielle que constituait la Goélette avait été trop grande .

Pour lui aussi , l'arrivée salvatrice était maintenant en vue !

 

Ludo était-il suffisamment connaisseur et lucide pour avoir identifié clairement son illustre remorqueur

et son précieux chargement ?

Ludo était-il à ce point fan d'Alpine ?

Si tel était le cas , sa déception dût être grande à l'issue du week-end monégasque :

Weber non qualifié ( problème moteur ) , Bianchi et Grandsire non classés .

 

La belle victoire de JP Beltoise sur la Matra MS5 l'aura peut-être consolé ...

 

 

DSC01033.jpg

 

 

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Les seules sources documentaires que j'ai trouvées concernant ces véhicules proviennent du DVD

" Michel Vaillant " ( épisode Monaco ) dont l'intérêt essentiel est d'être constitué en partie d'images

historiques :

 

Sans titre 1.jpg

 

Sans titre 2.jpg

 

 

A bientôt pour le suivant ! :)

Magnifique, ....le sujet, les véhicules et le diorama avec le cycliste, ....un grand BRAVO..... :bien: ..... !!!

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Invité §tub528Pt

Bonjour à tous ,

 

Quelques pages en arrière , je vous présentais deux chantiers réalisés à partir de

la Goélette Renault ( bétaillère sortie récemment en presse ) .

 

L'un de ces chantiers est aujourd'hui terminé :

 

 

En route pour le grand prix de Formule 3 de Monaco 1966 !

 

Trois Alpine officielles avaient été engagées par l'usine pour Mauro Bianchi , Henri Grandsire

et Roby Weber .

 

 

DSC01003.jpg

Affrontant les dernières pentes de la moyenne corniche , la Goélette Renault chargée des trois

bolides allait bientôt pouvoir souffler , la destination était proche ! Escortée depuis Dieppe par

l'Estafette atelier , le parcours avait été long pour les "hommes de l'ombre" pourtant rodés à ce genre d'exercice .

 

 

DSC01009.jpg

 

Une ultime pause effectuée par l'équipage de l'Estafette permit à l'attelage de reprendre la tête du convoi ,

préparant ainsi l'entrée groupée de l'équipe dans le parc concurrents .

 

Cuisses et mollets en feu , le palpitant en surrégime , Ludo rentrait chez lui à Menton , après sa sortie

hebdomadaire à bicyclette .

A bout de forces , il avait une fois encore surestimé ses capacités .

Une course poursuite menée quelques instants plus tôt derrière plus costaud que lui n'était pas étrangère

à son état pitoyable . Incorrigible Ludo !!!!

 

 

DSC01023.jpg

 

 

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Au pied de la côte , malgré des risques qu'il connaissait parfaitement , la tentation de s'accrocher à

la locomotive providentielle que constituait la Goélette avait été trop grande .

Pour lui aussi , l'arrivée salvatrice était maintenant en vue !

 

Ludo était-il suffisamment connaisseur et lucide pour avoir identifié clairement son illustre remorqueur

et son précieux chargement ?

Ludo était-il à ce point fan d'Alpine ?

Si tel était le cas , sa déception dût être grande à l'issue du week-end monégasque :

Weber non qualifié ( problème moteur ) , Bianchi et Grandsire non classés .

 

La belle victoire de JP Beltoise sur la Matra MS5 l'aura peut-être consolé ...

 

 

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Les seules sources documentaires que j'ai trouvées concernant ces véhicules proviennent du DVD

" Michel Vaillant " ( épisode Monaco ) dont l'intérêt essentiel est d'être constitué en partie d'images

historiques :

 

Sans titre 1.jpg

 

Sans titre 2.jpg

 

 

A bientôt pour le suivant ! :)

 

C bien jolie se que tu nous as fait

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Bonjour à tous ,

 

Quelques pages en arrière , je vous présentais deux chantiers réalisés à partir de

la Goélette Renault ( bétaillère sortie récemment en presse ) .

 

L'un de ces chantiers est aujourd'hui terminé :

 

 

En route pour le grand prix de Formule 3 de Monaco 1966 !

 

Trois Alpine officielles avaient été engagées par l'usine pour Mauro Bianchi , Henri Grandsire

et Roby Weber .

 

 

DSC01003.jpg

Affrontant les dernières pentes de la moyenne corniche , la Goélette Renault chargée des trois

bolides allait bientôt pouvoir souffler , la destination était proche ! Escortée depuis Dieppe par

l'Estafette atelier , le parcours avait été long pour les "hommes de l'ombre" pourtant rodés à ce genre d'exercice .

 

 

DSC01009.jpg

 

Une ultime pause effectuée par l'équipage de l'Estafette permit à l'attelage de reprendre la tête du convoi ,

préparant ainsi l'entrée groupée de l'équipe dans le parc concurrents .

 

Cuisses et mollets en feu , le palpitant en surrégime , Ludo rentrait chez lui à Menton , après sa sortie

hebdomadaire à bicyclette .

A bout de forces , il avait une fois encore surestimé ses capacités .

Une course poursuite menée quelques instants plus tôt derrière plus costaud que lui n'était pas étrangère

à son état pitoyable . Incorrigible Ludo !!!!

 

 

DSC01023.jpg

 

 

DSC01006.jpg

 

Au pied de la côte , malgré des risques qu'il connaissait parfaitement , la tentation de s'accrocher à

la locomotive providentielle que constituait la Goélette avait été trop grande .

Pour lui aussi , l'arrivée salvatrice était maintenant en vue !

 

Ludo était-il suffisamment connaisseur et lucide pour avoir identifié clairement son illustre remorqueur

et son précieux chargement ?

Ludo était-il à ce point fan d'Alpine ?

Si tel était le cas , sa déception dût être grande à l'issue du week-end monégasque :

Weber non qualifié ( problème moteur ) , Bianchi et Grandsire non classés .

 

La belle victoire de JP Beltoise sur la Matra MS5 l'aura peut-être consolé ...

 

 

DSC01033.jpg

 

 

DSC01026.jpg

 

 

DSC01037.jpg

 

Les seules sources documentaires que j'ai trouvées concernant ces véhicules proviennent du DVD

" Michel Vaillant " ( épisode Monaco ) dont l'intérêt essentiel est d'être constitué en partie d'images

historiques :

 

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Sans titre 2.jpg

 

 

A bientôt pour le suivant ! :)

 

 

Bravo c'est superbe, j'ai juste une interrogation au sujet de la couleur de l’estafette... bleu ou orange?

Ce qui me fait questionner est qu'elle parait être immatriculée 75 comme les orange de Paris, celle de Dieppe étant bleu immatriculée plutôt 76, non?

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Bravo c'est superbe, j'ai juste une interrogation au sujet de la couleur de l’estafette... bleu ou orange?

Ce qui me fait questionner est qu'elle parait être immatriculée 75 comme les orange de Paris, celle de Dieppe étant bleu immatriculée plutôt 76, non?

 

 

 

Bonjour et merci de tes commentaires .

Les couleurs des Estafette d'assistance Alpine ont fait déjà beaucoup parler et je t'avoue être

resté dans l'ignorance jusqu'à ce que je trouve cette explication qui me semble cohérente sur

le topic TDC :

 

 

couleur Estafette assistance.jpg

 

D'après ce témoignage qui me paraît très sûr , lorsque le lettrage des panneaux latéraux est passé

de " assistance course " à " assistance course RENAULT " , les Estafette ont été peintes en bleu .

 

Voici une image d'Alain Prié aux côtés d'une Estafette immatriculée 75 et pourtant bleue ...

 

cocors8.jpg

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Bonjour et merci de tes commentaires .

Les couleurs des Estafette d'assistance Alpine ont fait déjà beaucoup parler et je t'avoue être

resté dans l'ignorance jusqu'à ce que je trouve cette explication qui me semble cohérente sur

le topic TDC :

 

 

couleur Estafette assistance.jpg

 

D'après ce témoignage qui me paraît très sûr , lorsque le lettrage des panneaux latéraux est passé

de " assistance course " à " assistance course RENAULT " , les Estafette ont été peintes en bleu .

 

Voici une image d'Alain Prié aux côtés d'une Estafette immatriculée 75 et pourtant bleue ...

 

cocors8.jpg

 

 

Ca se tient...

 

 

assistance4.jpg

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