Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Pas convaincu, JP, que la 906 ait un rapport avec le transporteur Matra-Crio (à part le fait d'être sur la même photo, of course !!)

 

Non, la Porsche 906 de Elford/Bradley appartient à "Midland Racing Partnership".

Sur la dernière photo avec la Matra MS5 (#54) de Jabouille, on distingue l'arrière de la Porsche de la phot en couleur !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/6/4/329764/8465472/big-84654726ee.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/8/4/433084/8464922/big-846492218f.jpg?v=1

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu, JP, que la 906 ait un rapport avec le transporteur Matra-Crio (à part le fait d'être sur la même photo, of course !!)

 

 

121222102010642647.jpg

 

 

147_web-z.jpg

 

 

f3-1967 10.jpg

 

 

:hello: Mais rassures toi moi non plus mais la photo était légendée ainsi donc quand on a pas beaucoup d'infos le minimum c'est de garder celles qui existent !

 

avec tes 3 docs ça devient plus important - MAiS ça ne nous dit pas quel camion porte l'ensemble ?

 

merci mon Glaude :jap: :jap: :jap::lol: :lol: :lol:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'on voit au moins 2 camions transporteurs de Bugatti différents.

Je ne mets pas en doute la légende de la photo 2, et la photo 3 semble représenter le même camion.

Mais pour les photos 1 et 4, je ne pense pas que ce soit un Chevrolet, je pencherais plutôt pour un camion Citroën !

Bjorn Kjer, la référence en matière de camions, parle d'ailleurs d'un Citroën U45.

Il a d'ailleurs une anecdote comme quoi l'équipe lui avait donné le surnom de "Adolf"

après que Bugatti ait osé gagner la course de l'Avus en 1933 à Berlin !

 

Mais la calandre parait être celle d'un camion Citroën C6. Qu'en pensez-vous ?

 

CitroënC6-1930.jpg

 

c6_cam10.jpg

 

 

effectivement il y a le Chevrolet (2ème photo) et l' autre qui pourrait être un Citroën, mais aussi peut-être un second Chevrolet plus court;

Dans le cas d'un Citroën la calandre ressemble au type C6, le capot lui ressemblerait bcp plus au U45, notamment au niveau des louvres (nombre & forme). Mais si c'est un Chevrolet, calandre et capot semblent correspondre...

cf. le modèle Matchbox pour le (les) réaliser au 1/43

 

Quand à l'autre Chevrolet, le porte-à faux au delà du train arrière est particulièrement important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pouvez-vous rapprocher de notre collègue HK500 qui a déjà posté des photos de réalisation de camions Bugatti. Il a probablement des infos/des docs à vous partager.

92426314_big-685435653e_jpgv1.947803f8d0049976adb2a164594d7f7013578475_big-3435625e5d_jpgv6.d53f86e46389092e52ea3cc615c1db6d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Mais rassures toi moi non plus mais la photo était légendée ainsi donc quand on a pas beaucoup d'infos le minimum c'est de garder celles qui existent !

 

avec tes 3 docs ça devient plus important - MAiS ça ne nous dit pas quel camion porte l'ensemble ?

 

merci mon Glaude :jap: :jap: :jap::lol: :lol: :lol:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Kèke chose comme çà .....

 

1966-%20W808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Attention ,ce sont 2 véhicules différents ,pour 2 structures différentes.

Il y a le Saviem "Alpine" pour les voitures d'usine ,et le petit de "l'écurie ELF" pour la voiture d'A. Cudini .

Chez ELF ,à cette époque ,il y en avait ..... 2 (ou 3): 1 pour chaque "pilote ELF".

 

ELF avait sa propre flotte de "transporteurs" , dont le dernier fut "le France". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Attention ,ce sont 2 véhicules différents ,pour 2 structures différentes.

Il y a le Saviem "Alpine" pour les voitures d'usine ,et le petit de "l'écurie ELF" pour la voiture d'A. Cudini .

Chez ELF ,à cette époque ,il y en avait ..... 2 (ou 3): 1 pour chaque "pilote ELF".

 

ELF avait sa propre flotte de "transporteurs" , dont le dernier fut "le France". :bah:

Oui, mais la camionnette Ecurie Elf de la photo en-dessus, me paraît plutôt une Mercedes qu'une Saviem (?)

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je n'ai pas dit que les fourgons ELF était des Saviem :bah: ,en effet ,c'était des Mercedes L508 (ou L407) et ...... Ford Transit .

Dans le cas de Cudini ,c'était bien un Mercedes .

Mais ,aussi,pour le "cas" D. Pironi ,c'était son propre camion ,peint aux couleur ELF .

:voyons: ...... Il faut suivre , pour s'y retrouver . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude avec Ixo, l'idée est bonne, la réalisation est à la Jean-Michel Apeupré... La déco est réussie mais il y a plein de détails de la remorque qui ne correspondent pas à la réalité. (A moins qu'il existe un autre transporteur Volvo team Brabham de la même époque)

ça ne gênerait pas si le camion était au tarif de la collection presse des semis, à 70 € c'est plus embêtant...

 

J'ai trouvé ces photos dans les pages précédentes du topic (on remercie les auteurs qui se reconnaitront) :

 

 

CAMIONBRABHAM76.jpgmartinibrabhamtruckzolder19765.jpg

 

J’ai essayé d’avertir Mr Ixo sur ce sujet mais sans succès....

La remorque est là même que celle du lotus, elle irait bien pour un martini lotus, un Ligier ou un Williams....voir un Mc laren

C’est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Petite récolte de la semaine :

 

Avant restauration :

Transporteur - Hanomag - ALFA - 2015 - Helmuth Hähn - avant restauration - 100 (2).jpg

 

Transporteur - Hanomag - ALFA - 1985 - Alfa GTA d'Helmuth Hähn - Nurburgring - 100 (2).jpg

 

Le plus petit transporteur connu ? ? ?

Transporteur - Remorque - NARDi - 1955 - Usine - 100 (3).jpg

 

Transporteur - Remorque - NARDi - 1955 - Usine - 100 (2).jpg

 

Transporteur - Remorque - NARDi - 19xx - Usine - 100 (2).jpg

 

 

On avait évoqué ce tracteur Ford Transit mais il a eu un grand frère :

Transporteur - Ford Transit+semi - MAKi - 1975 - GP F1 Maki Citizen F101 - 100 (2).jpg

 

Transporteur - x+semi - MAKi - 1974 - Présentation GP F1 - F101 - 100 (2).jpg

 

 

idém on a évoqué le RED ROSE Racing mais est-ce la méme boutique ? ? ?

 

Transporteur - LEYLAND+semi - FORD RED - 19xx - Rallye RS 100 - 100 (2).jpg

 

Transporteur - LEYLAND+semi - FORD RED - 19xx - Rallye RS 100 - 100 (1).jpg

 

Transporteur - bus - Paul Watson Race Organisation - 1970 - 24 h Le Mans - Chevron B 16 - 100 (1).jpg

 

Transporteur - bus Bedford Val coach - Paul Watson Race Organisation - 1970 - Montlhéry - Chevron - .jpg

 

Transporteur - LEYLAND+semi - RED ROSE Racing - 19xx - FORD Rallye RS 100 - 100 (1).jpg

 

 

je vais essayer de classer ces engins :

Transporteur - MORRIS COMMERCIAL FF-K140 COACH - Team BMC - 1961 - Broadspeed squadron - restauré - .jpg

 

Transporteur - AUSTiN TECHNICAL SUPPORT VEHICLE - Team BMC - 1963 - x Cooper - 1010 (1).jpg

 

Transporteur - Van BMC FF K140 - Team BMC - 1975 - Broadspeed squadron - 2 Mini Cooper - 1010 (1).jpg

 

Transporteur - Van BMC FF K140 - Team BMC - 1975 - Broadspeed squadron - Mini Cooper - 100 (1).jpg

 

Transporteur - Van BMC FF K140 - Team BMC - 1975 - Broadspeed squadron - Mini Cooper Castrol - 100 (.jpg

 

Transporteur - Van BMC FF K140 - Team BMC - 1975 - Broadspeed squadron - Mini Cooper Castrol - 100 (.jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

J'ai réalisé, il y a 2 ans, un kit de cet OPEL Blitz pour le BONNiER au départ !

 

ce Kit était en précommande et la série à été vendue (25/30) maintenant si vous étes assez nombreux pour redemander je peux étudier une réédition

 

il faut juste me le dire et s'engager honnêtement a acheter les kits aprés les avoir demander .

 

JoBo 001 Montage (2040).jpgJoBo 001 Montage (18).jpgJoBo-001 (2049).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Peut-être déjà posté, trouvé sur FB sur un sujet consacré à l'assistance rallye !

 

 

Jo Bonnier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnier running out of Sweden in the early years , Volvo estates on Swedish plates , Moved to Switzerland and ran racing car sales from there

Thank you for your quick reply.

It is not in his autobiography, as it is published in 1961.

Since the Blitz is a type B, I suppose he moved to Switzerland in 1965 or later (?).

Regards

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jipé,

Félicitation pour ta décision,

Ne t'inquiète pas, de mon coté j'attends de voir si mon copain ( il a fait les livres " Les Suisses au Mans " ) a des photos de semi.

Dans l'attente, fini tranquillement ton transporteur, on n'est pas stress.

 

A bientôt et meilleures salutations.

 

 

Pour le Blitz Artos du Mans,

J'ai reçu la réponse de mon copain Jean-Marie, malgré des dizaines de milliers de photos qu'il a, sa réponse est négative, il n'a rien du tout.

 

J'ai aussi demandé chez Sauber mais, toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quatrième photo Test Maranello avec N Lauda et une Fiat x1.9 ce n'est pas 1970 : la Fiat x1.9 n'a été produite qu'a partir de 1972 et N Lauda a signé pour Ferrari a partir de la saison 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a eu 2 OM Rolfo !

Le premier fut mis en service en 1967, pour moi, c'est un OM 150.

Il a été vu en F1 et également en endurance, en particulier au Mans en 1969 (essais d'avril et course)

 

 

Rolfo150-efhidzftyi.jpg

 

Rolfo150-zdhgjsatuyf.jpg

 

Rolfo150EA69.jpg

 

Rolfo150LM69-b.jpg

 

Rolfo150LM69.jpg

Puis il y a eu un deuxième Rolfo, je crois qu'il a été mis en service en 1971 et que c'était une base OM 180.

C'est celui que l'on voit derrière Nikki Lauda. Il est reconnaissable, entre autres, à ses simples phares rectangulaires,

à ses doubles vitrages latéraux et à son absence d'aération tout en haut à l'avant.

Celui-là n'aurait été utilisé qu'en F1, et pas en endurance.

 

 

Si le premier est très connu en miniature par ses reproductions par OldCars et Brumm,

le deuxième a néanmoins été superbement reproduit (pas au même prix) par ABC Brianza.

 

ABC037_OM_71-107__8220_ROLFO_8221__1971_CAMION_TRASPORTO_FERRARI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a eu 2 OM Rolfo !

Le premier fut mis en service en 1967, pour moi, c'est un OM 150.

Il a été vu en F1 et également en endurance, en particulier au Mans en 1969 (essais d'avril et course)

 

 

Rolfo150-efhidzftyi.jpg

 

Rolfo150-zdhgjsatuyf.jpg

 

Rolfo150EA69.jpg

 

Rolfo150LM69-b.jpg

 

Rolfo150LM69.jpg

Puis il y a eu un deuxième Rolfo, je crois qu'il a été mis en service en 1971 et que c'était une base OM 180.

C'est celui que l'on voit derrière Nikki Lauda. Il est reconnaissable, entre autres, à ses simples phares rectangulaires,

à ses doubles vitrages latéraux et à son absence d'aération tout en haut à l'avant.

Celui-là n'aurait été utilisé qu'en F1, et pas en endurance.

 

 

Si le premier est très connu en miniature par ses reproductions par OldCars et Brumm,

le deuxième a néanmoins été superbement reproduit (pas au même prix) par ABC Brianza.

 

ABC037_OM_71-107__8220_ROLFO_8221__1971_CAMION_TRASPORTO_FERRARI.jpg

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Ha tu me rassures en triant mes photos j'avais trouvé 2 différences que je n'expliquais pas !

 

d'où la notation de l’immatriculation mais ça suffisait pas ... Donc on va pouvoir jouer au jeu des différences ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

attention a quel moment cette immat Anglaise ??? :

Transporteur - OM 150 Rolfo - Scuderia FERRARI - 1974 - Modéne - 1000 (1).jpg

Meme calandre mais phares différents vitre latérale différente et aérateur au dessus du pare brise ... Je suppose que c'est bien l'ex 1er ROLFO de ferrari revendu ?

Transporteur - OM 150 Rolfo - Scuderia FERRARI - 2006 - Modéne - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - OM 150 Rolfo - Scuderia FERRARI - 2006 - Modéne - 1000 (2).jpg

 

Celui restauré présent au Mans classique !

 

Transporteur - OM 150 Rolfo - Scuderia FERRARI - 2014 - Le Mans Classic - 1000 (4).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le bordeaux par contre, je ne sais pas... pourrait-ce être le bus du Team Broadspeed ?

 

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

 

Il est bien ce bus avec son coffre AR original !

 

par contre il ne correspond pas a ce que j'avais pour cette écurie mais pourquoi pas ils ont visiblement eu pas mal de matériels et une longue histoire !

 

 

Transporteur - BUS bdx [NTJ 527] - Team Broadspeed - 1968 - x - Croft - 100 (13).jpg

 

Transporteur - Ford Transit+remorque - Team Broadspeed - 1975 - 24 h SPA - Ford Escort - 100 (1).jpg

 

Transporteur - GV - Team Broadspeed - 1975 - Ford Escort - 100 (1).jpg

 

Transporteur - GV - Team Broadspeed - 1975 - Ford Escort 1300 gt - 100 (1) verif année.jpg

 

Transporteur - GV - Team Broadspeed - 1975 - Ford Escort 1300 gt - 100 (2) verif année.jpg

 

Transporteur - GV - Team Broadspeed - 1975 - Ford Escort 1300 gt - 100 (2).jpg

 

Transporteur - LEYLAND+semi - Team Broadspeed - 1976 - présentation team officiel  Jaguar XJC Dolomi.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...