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Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
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Invité §jyl144fK

.

 

J'ai "la bleue" en JPS, les deux décos lui vont bien mais...

 

je trouve tes roues un peu grandes pour l'époque 'automeca' :

http://i106.photobucket.com/al [...] quelin.jpg

 

.

Même chose pour les roues, sinon superbe auto, je l'avais faite en Mini Racing en WM, en bleu.

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Kit firm'mini A310 frequelin neige et glace 77

 

 

 

 

Bonjour,

Toujours aussi belle cette auto.

La voici en version gagnante des Cévennes 77, un kit Jemmpy.

 

 

 

Cordialement.

Max

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Bonjour,

Une auto monstrueuse rarement vue en rallies, la Ford Cobra.

Voici les 2 voitures qu'a utilisé Schlesser :

la blanche de l'écurie Ford France est celle qu'il a piloté en 63, 64 et 65, vue ici au rallye de Lorraine 65 où Schlesser termina en vainqueur.

La bleue est une voiture d'usine. Schlesser ayant cassé sa 645 CGT juste avant le Tour de Corse 1963, Caroll Shelby lui expédia par avion cette auto avec laquelle il courut le Tour de Corse (2° derrière la DS de Trautmann par manque de roues de rechange que les Douanes françaises n'ont pas laissées entrer) puis les Cévennes où il finit 1°. A noter que cette même auto courut la Targa Florio en mai 1964.

La blanche est une Solido modifiée tandis que la bleue est un kit Provence Moulage de l'auto de la Targa que j'ai modifiée.

 

 

 

 

 

 

Les puristes me diront que la voiture était munie de sa capote au Tour de Corse.

La voici donc capotée.

 

 

 

 

Cordialement.

Max

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Bonjour,

Une auto monstrueuse rarement vue en rallies, la Ford Cobra.

Voici les 2 voitures qu'a utilisé Schlesser :

la blanche de l'écurie Ford France est celle qu'il a piloté en 63, 64 et 65, vue ici au rallye de Lorraine 65 où Schlesser termina en vainqueur.

La bleue est une voiture d'usine. Schlesser ayant cassé sa 645 CGT juste avant le Tour de Corse 1963, Caroll Shelby lui expédia par avion cette auto avec laquelle il courut le Tour de Corse (2° derrière la DS de Trautmann par manque de roues de rechange que les Douanes françaises n'ont pas laissées entrer) puis les Cévennes où il finit 1°. A noter que cette même auto courut la Targa Florio en mai 1964.

La blanche est une Solido modifiée tandis que la bleue est un kit Provence Moulage de l'auto de la Targa que j'ai modifiée.

 

 

 

 

 

 

Les puristes me diront que la voiture était munie de sa capote au Tour de Corse.

La voici donc capotée.

 

 

 

 

Cordialement.

Max

 

une voiture effectivement monstrueuse, pour en avoir voir vu lors du tour auto historique.

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Invité §jul142Io

Hola !!!!! East African Safari 1962 , Ford Falcon Australia . un saludo .

 

 

falcon1.jpgfalcon2.jpgfalcon3.jpg

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Bonjour,

Une auto monstrueuse rarement vue en rallies, la Ford Cobra.

Voici les 2 voitures qu'a utilisé Schlesser :

la blanche de l'écurie Ford France est celle qu'il a piloté en 63, 64 et 65, vue ici au rallye de Lorraine 65 où Schlesser termina en vainqueur.

La bleue est une voiture d'usine. Schlesser ayant cassé sa 645 CGT juste avant le Tour de Corse 1963, Caroll Shelby lui expédia par avion cette auto avec laquelle il courut le Tour de Corse (2° derrière la DS de Trautmann par manque de roues de rechange que les Douanes françaises n'ont pas laissées entrer) puis les Cévennes où il finit 1°. A noter que cette même auto courut la Targa Florio en mai 1964.

La blanche est une Solido modifiée tandis que la bleue est un kit Provence Moulage de l'auto de la Targa que j'ai modifiée.

 

 

 

 

 

 

Les puristes me diront que la voiture était munie de sa capote au Tour de Corse.

La voici donc capotée.

 

 

 

 

Cordialement.

Max

 

 

Elles déchirent ces cobra :love:

Ne connaissant pas cette voiture je ne me prononcerai pas sur la capote mais en tout cas ca devait être quelque chose sur les spéciales de corse avec en

moteur :jap:

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Kit starter Ford sierra cosworth cunico tdc 91

 

 

 

 

J'ai aussi ce kit Starter en version Delecour Monte Carlo 91. Il comportait plusieurs erreurs :

- partie arrière de l'habitacle complètement fausse puisqu'ils avaient gardé l'intérieur de la Sierra Cosworth 2 portes alors qu'ici, il doit y avoir une cloison entre l'habitacle et le coffre.

- détail choquant, les phares ronds sont représentés par de simples décals sur le gros phare en résine transparente. Sur la mienne, j'avais refait les pièces avec de vrais phares ronds.

sierra mc91.jpg

Et une vue de l'intérieur modifié

interieur sierra côté.jpg

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Oui je l'ai refait a l'arrière aussi ;) mais pas les phares je n'ai pas trouvé utile de le faire je verrais :o

Par contre le flasque a été bouffée par les mites :lol:

 

 

Tu parles d'erreur mais certains l'ont fait cest la couleur de carrosserie elle est bleu Ford et non noire r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

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Oui je l'ai refait a l'arrière aussi ;) mais pas les phares je n'ai pas trouvé utile de le faire je verrais :o

Par contre le flasque a été bouffée par les mites :lol:

 

 

Tu parles d'erreur mais certains l'ont fait cest la couleur de carrosserie elle est bleu Ford et non noire r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

Parce que tu la vois noire sur la photo ? Et dire que c'est moi qui suis daltonien :lol:

 

 

Pour mon modèle, il s'agit bien d'un bleu. J'ai fait un mélange Tamiya pour m’approcher au mieux de la couleur que j'avais sur les photos dans les Auto Hebdo de l'époque.

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Parce que tu la vois noire sur la photo ? Et dire que c'est moi qui suis daltonien :lol:

 

 

Pour mon modèle, il s'agit bien d'un bleu. J'ai fait un mélange Tamiya pour m’approcher au mieux de la couleur que j'avais sur les photos dans les Auto Hebdo de l'époque.

 

 

Est ce que je t'ai dit que la tienne était noire :o bon relis avec tes doigts la prochaine fois :hihi:

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Est ce que je t'ai dit que la tienne était noire :o bon relis avec tes doigts la prochaine fois :hihi:

Je viens de relire. Il n'est effectivement pas écrit explicitement qu'il s'agit de la mienne. Mais de laquelle alors. Je ne comprends pas très bien la phrase dans ce cas.

Et je retire ce que j'ai dit. N'en parlons plus.

 

 

Par contre, je reviens sur la remarque sur le flasque. La photo restitue des défauts qui ne se voient pas à l'oeil nu. En effet, ce qui ressemble à de la dentelle sur les bord du flasque, c'est la bavure du plan de joint de moulage qui a pourtant été limée avant peinture. Pour info, les jantes ont été entièrement refaites car le modèle Starter ne me convenait pas, notamment concernant le diamètre. J'ai donc fait un modèle en tournage puis un moule et idem pour les flasques.

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Je viens de relire. Il n'est effectivement pas écrit explicitement qu'il s'agit de la mienne. Mais de laquelle alors. Je ne comprends pas très bien la phrase dans ce cas.

Et je retire ce que j'ai dit. N'en parlons plus.

 

 

Par contre, je reviens sur la remarque sur le flasque. La photo restitue des défauts qui ne se voient pas à l'oeil nu. En effet, ce qui ressemble à de la dentelle sur les bord du flasque, c'est la bavure du plan de joint de moulage qui a pourtant été limée avant peinture. Pour info, les jantes ont été entièrement refaites car le modèle Starter ne me convenait pas, notamment concernant le diamètre. J'ai donc fait un modèle en tournage puis un moule et idem pour les flasques.

 

la macro est impitoyable avec nos minis alors qu'à l'oeil nu, ces défauts se voient à peine.

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Invité §jul142Io

Hola !!!!! Seat 124 , Rally Monte Carlo 1970 . saludos

 

image_1.jpgimage.jpgimage_2.jpg

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Invité §jul142Io

Ola Julio111

 

Top Réalisation !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bravo !!

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

 

merci beaucoup !!!!!!

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Bonsoir,

Une ancienne auto, la Simca 1200 S 1800 groupe 4 de Fiorentino qui a terminé 4° au rallye des Routes du Nord 1970. c'est un ancien kit produit par Ceven Kit. Avec toutes les imperfections des kits de cette époque.

 

 

 

Cordialement.

Max

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Bonsoir,

Une ancienne auto, la Simca 1200 S 1800 groupe 4 de Fiorentino qui a terminé 4° au rallye des Routes du Nord 1970. c'est un ancien kit produit par Ceven Kit. Avec toutes les imperfections des kits de cette époque.

 

 

 

Cordialement.

Max

 

Très beau kit, en tout cas elle a eu cette mérite par cevenkit ;)

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