Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §jbd044dc

Peugeot 208 R2

E. Llarena - S. Fernández

Rallye Islas Canarias 2018

Ixo 1:43, con Transkit by Models JB

 

208lla B p.jpg208lla C p.jpg208lla D p.jpg208lla E p.jpg208lla F p.jpg208lla G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Citroën DS3 R3T

E. Falcón - E. González

Rallye Islas Canarias 2018

Ixo 1:43, con Transkit by Models JB

 

ds3 B.jpgds3 C.jpgds3 D.jpgds3 E.jpgds3 F.jpgds3 G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Skoda Fabia R5

J. Basols - X. Amigó

Rally Circuito de Navarra 2018

Abrex 1:43, con Transkit by Models JB

 

fabia b B.jpgfabia b C.jpgfabia b D.jpgfabia b E.jpgfabia b F.jpgfabia b G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Skoda Fabia R5

X. Pons - R. San juan

Rallye Ciudad de Grananda 2018

Ixo 1:43, con Transkit by Models JB

 

fabia p B.jpgfabia p C.jpgfabia p D.jpgfabia p E.jpgfabia p F.jpgfabia p G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Peugeot 208 R2

J. Solans - M. Barreiro

RACC Rally 2018

Ixo 1:43, con Transkit by Models JB

 

208 a B.jpg208 a C.jpg208 a D.jpg208 a E.jpg208 a F.jpg208 a G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Skoda Fabia R5

D. Solà - M. Martí

Rally Princesa de Asturias 2018

Abrex 1:43, con Transkit by Models JB

 

fabia s B.jpgfabia s C.jpgfabia s D.jpgfabia s E.jpgfabia s F.jpgfabia s G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Ford Fiesta R5

N. Solans - M.Martí

RACC Rally 2018

Ixo 1:43, con Transkit by Models JB

 

fiesta sc B.jpgfiesta sc C.jpgfiesta sc D.jpgfiesta sc E.jpgfiesta sc F.jpgfiesta sc G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj804co

Slt excuse moi de te déranger je cherche une personne capable de me faire des miniatures de 206 S1600 cela est il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je présente une miniature sur ce forum que je suis assez régulièrement : un kit P'titBolide de la Simca "1000" de Bernard Fiorentino au Ctrtérium des Cévennes 1969.

Jolie voiture, un résultat plus qu'honorable (5è) et un pilote que j'admire particulièrement.

 

19-01-08 a.jpg

Le kit est très bien fait et ne nécessite pas de grosses améliorations, mais pour le plaisir (d'autant qu'une fois finie on ne le voit pratiquement plus) j'ai revu le plancher, refait la planche de bord (grâce aux photos de rallyeroland - qui m'a bien aidé dans ma progression) avec son chauffage, et des vitres coulissantes.

 

18-08-09 g.jpg

 

18-10-06 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins ancien mais pas pas tout jeune non plus, la Niva VSD du Paris Dakar 1985. Abandon.

Depuis l'année précédente les Lada Poch avaient un empattement plus long sans que ça saute aux yeux du profane.

 

19-01-11 c.jpg

La base est la Ist. Comme il y avait un gros travail sur la carrosserie je l'ai remoulée en résine. J'en ai profité pour intégrer les bavolets.

 

17-06-24 b.jpg

L'intérieur (représenté sans les habillages de série) et le châssis ne font plus qu'un. Planche de bord nouvelle.

 

17-08-26 h.jpg

Décal cubalile magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je présente une miniature sur ce forum que je suis assez régulièrement : un kit P'titBolide de la Simca "1000" de Bernard Fiorentino au Ctrtérium des Cévennes 1969.

Jolie voiture, un résultat plus qu'honorable (5è) et un pilote que j'admire particulièrement.

 

19-01-08 a.jpg

Le kit est très bien fait et ne nécessite pas de grosses améliorations, mais pour le plaisir (d'autant qu'une fois finie on ne le voit pratiquement plus) j'ai revu le plancher, refait la planche de bord (grâce aux photos de rallyeroland - qui m'a bien aidé dans ma progression) avec son chauffage, et des vitres coulissantes.

 

18-08-09 g.jpg

 

18-10-06 c.jpg

 

 

 

La 1 ere fois tu dit !!!

He ! bien si tu en a d'autres comme ca tu reviens quand tu veux amigo

 

;)

 

Joli montage avec de superbes retouches qui vont certainement plaire a certains comme notre ami Countach53

qui je crois avait parler d’empattement sur la Lada Niva

enfin pour dire que tu nous a fait du bon boulot

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bravo !!!!!

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage avec de superbes retouches qui vont certainement plaire a certains comme notre ami Countach53

qui je crois avait parler d’empattement sur la Lada Niva

En effet, je connaissais le rallongement de l'empattement à partir de la saison 84. En revanche, je découvre ici que ce rallongement concernait aussi le train AV. Si cela est confirmé, je devrai vérifier sur mon kit Gaffe car je ne suis pas sûr que cela ait été pris en compte.

Et j'avoue que j'apprécie particulièrement ce genre de modification, parfaitement exécutée.

 

 

Enfin, le tableau de bord de la Simca est un modèle du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs de votre appréciation qui fait plaisir, mais je pense la même chose quand je vois vos réalisations ....

Countach53, la Niva était rallongée de 20 cm et ta Niva Gaffe est bien rallongée à l'avant. Gaffe est un artisan sérieux s'il en est et ses reproductions sont toujours fidèles et travaillées avec rigueur. De plus il était en contact direct avec Poch.

Comparée à une base Ist elle peut paraitre un poil plus petite, d'où ton doute peut-être, bien que conçue sur la base Saratov qui était parfaitement au 1/43, c'est qu'elle est moulée en polyester : les rétreints successifs lors des étapes de la création en sont la cause. Rétreints qu'on n'a pas avec le polyuréthane.

Aujourd'hui beaucoup de ceux qui entreprennent ces Niva longues partent d'une Ist sans faire le rallongement, ils pourraient partir d'une Gaffe s'ils ne veulent pas le faire.

La décal cubalile est faite pour la base Ist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou444Lz

voici mes petites dernières au 1/43

49938216_10213506869414634_8811552426277470208_n[1].jpg

49948515_10213506869334632_5209731859021299712_n[1].jpg

49938300_10213506869374633_6582464318049091584_n[1].jpg

50046951_10213506869254630_6585344355614064640_n[1].jpg

49594182_10213506869294631_833947142665011200_n[1].jpg

 

et ma dernière aux 1/18eme base otto

décalques rallyeminiature

 

49803111_10213459087100106_3835973096083292160_n[2].jpg

49778071_10213459087300111_5342673096971124736_n[1].jpg

49549300_10213459087540117_8236428701588258816_n[1].jpg

49517031_10213459087860125_6025115246794899456_n[1].jpg

 

vous faite de super montage bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs de votre appréciation qui fait plaisir, mais je pense la même chose quand je vois vos réalisations ....

Countach53, la Niva était rallongée de 20 cm et ta Niva Gaffe est bien rallongée à l'avant. Gaffe est un artisan sérieux s'il en est et ses reproductions sont toujours fidèles et travaillées avec rigueur. De plus il était en contact direct avec Poch.

Comparée à une base Ist elle peut paraitre un poil plus petite, d'où ton doute peut-être, bien que conçue sur la base Saratov qui était parfaitement au 1/43, c'est qu'elle est moulée en polyester : les rétreints successifs lors des étapes de la création en sont la cause. Rétreints qu'on n'a pas avec le polyuréthane.

Aujourd'hui beaucoup de ceux qui entreprennent ces Niva longues partent d'une Ist sans faire le rallongement, ils pourraient partir d'une Gaffe s'ils ne veulent pas le faire.

La décal cubalile est faite pour la base Ist.

 

Merci pour ces précisions. Je vais regarder ça en détail puisque j'ai justement un modèle 83 et un 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je présente une miniature sur ce forum que je suis assez régulièrement : un kit P'titBolide de la Simca "1000" de Bernard Fiorentino au Ctrtérium des Cévennes 1969.

Jolie voiture, un résultat plus qu'honorable (5è) et un pilote que j'admire particulièrement.

 

19-01-08 a.jpg

Le kit est très bien fait et ne nécessite pas de grosses améliorations, mais pour le plaisir (d'autant qu'une fois finie on ne le voit pratiquement plus) j'ai revu le plancher, refait la planche de bord (grâce aux photos de rallyeroland - qui m'a bien aidé dans ma progression) avec son chauffage, et des vitres coulissantes.

 

18-08-09 g.jpg

 

18-10-06 c.jpg

Superbe !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous m'avez invité à revenir je .... reviens !

Rassurez vous, en ce moment j'ai entrepris de mettre la dernière main à certains modèles mais vu la rapidité à laquelle je vais il n'y en aura pas beaucoup.

Aujourd'hui je viens de terminer celle-ci, une Cx-Lotus du Dakar 1983, la belle époque. Bases : Cx Mokriki Miniracing et Lotus Europa Cararama.

 

19-01-19 d - Copie.jpg19-01-19 c - Copie.jpg16-12-05 d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je dirais même plus. Ça me semble être un modèle unique.

 

@bugybugy , je n'ai pas percuté quand tu as présenté tes Niva mais tes modèles méritent d'être vus sur ce sujet : Le PARIS DAKAR en miniatures

 

 

Non ce n'est pas un modèle unique mais presque, un a été fait pour le pilote et celui-ci pour moi. Le proto a donc été moulé mais je n'en tirerai pas d'autres. Il a été présenté sur le forum Dakar Autotitre.

 

16-12-12 b.jpg16-05-02 f.jpg17-05-28 h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas un modèle unique mais presque, un a été fait pour le pilote et celui-ci pour moi. Le proto a donc été moulé mais je n'en tirerai pas d'autres. Il a été présenté sur le forum Dakar Autotitre.

 

16-12-12 b.jpg16-05-02 f.jpg17-05-28 h.jpg

 

 

Bien parfait !!!

en tout cas on est content et ravis de te connaitre ça fait plaisir de voir des monteurs de kit

par ce que aujourd’hui ça cour plus les rues

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien parfait !!!

en tout cas on est content et ravis de te connaitre ça fait plaisir de voir des monteurs de kit

par ce que aujourd’hui ça cour plus les rues

 

:D

 

Et les créateurs sont encore plus rares. Donc là, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un projet qui est en stand-by depuis un moment car jenne trouve pas de roues qui vont bien. Je viens de trouver celles-ci, les jantes sont assez proches mais les pneus me paraissent trop gros et trop carrés

Toyota Celica Dakar 82, Pierre Fougerousse - "Nanouk" de Bellarbre. Abandon.

 

1982 170 G .jpg

 

19-02-15 e.jpg

Votre avis m'intéresse ...... elle repart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un projet qui est en stand-by depuis un moment car jenne trouve pas de roues qui vont bien. Je viens de trouver celles-ci, les jantes sont assez proches mais les pneus me paraissent trop gros et trop carrés

Toyota Celica Dakar 82, Pierre Fougerousse - "Nanouk" de Bellarbre. Abandon.

 

1982 170 G .jpg

 

19-02-15 e.jpg

Votre avis m'intéresse ...... elle repart ?

 

Je trouve les jantes assez éloignées de la cible. Les trous sont petits. Les 6 écrous de fixation ne sont pas visibles et semblent masqués par le cache-moyeu. En revanche, je n'ai pas d'avis sur les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...