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Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
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Bonjour,

Super la DS de slaloms ..... ça c'est du coupé ! et finaement ça lui va bien car c'est fait avec goût. J'adore !

Je reprends seulement aujourd'hui mon Buffalo, et finalement ça me parait mieux ....

Vos avis m'ont été utiles Thierry et Max, merci à vous, j'ai utilisé des fils plus fins (de tel pour celui du bas) et réduit les dimensions générales. J'ai renoncé à placer le grillage à mi-épaisseur du tube cintré, il est collé derrière, ça se verra un peu mais ce sera plus résistant. Sur la photo ça ne saute peut-être pas aux yeux mais le gain est réel et ça me plait beaucoup mieux. Maintenant, c'est à l'arrivée que je saurai si c'est bien ou pas, trop tôt pour le dire.

 

20-08-05 c.jpg20-08-05 d.jpg

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.

 

Pour les sérigraphies récalcitrantes, j'avais trouvé ce produit allemand dans un magasin de modélisme :

 

IMG_20200801_102609.jpg

 

 

Pour ceux qui n'ont pas vu ma demande sur d'autres topics :

Je cherche une vue arrière de la 934 du Tour Auto 1977.

A votre bon cœur.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e6.jpg?v=1[/url]

 

 

Hello , j'ai retrouvé cette photo ou on voit assez bien l'arrière .... au Tour de Corse 1977 ! , si c'est bien la mème caisse 1977 Almeras Tour de Corse-2.jpg!! ;)

 

Juste un truc qui m'interpelle c'est l'immatriculation en ........ 75 ! :??: :??:

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Hello , j'ai retrouvé cette photo ou on voit assez bien l'arrière .... au Tour de Corse 1977 ! , si c'est bien la mème caisse 1977 Almeras Tour de Corse-2.jpg!! ;)

 

Juste un truc qui m'interpelle c'est l'immatriculation en ........ 75 ! :??: :??:

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir Philippe,

 

Pour l'immat, elle n'avait pet-être pas encore été ré-immatriculée dans l'Hérault, mais ne serait-ce pas plutôt la 911 qu'a utilisée JP NICOLAS au MC 78, (c'est juste une supposition) , car, au niveau carrosserie, elle s'en rapproche plus que d'une 934 que semblerait être celle d'Alméras au Tour Auto, la N°167 qui fait débat sur la couleur du PC arrière, il faudrait poser la question à Monsieur Alméras pour avoir les bonnes réponses.

 

:??: :??: :??: :??: :??:

Maurice. :jap: :jap: :jap:

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Bonsoir à tous, bonsoir Philippe,

 

Pour l'immat, elle n'avait pet-être pas encore été ré-immatriculée dans l'Hérault, mais ne serait-ce pas plutôt la 911 qu'a utilisée JP NICOLAS au MC 78, (c'est juste une supposition) , car, au niveau carrosserie, elle s'en rapproche plus que d'une 934 que semblerait être celle d'Alméras au Tour Auto, la N°167 qui fait débat sur la couleur du PC arrière, il faudrait poser la question à Monsieur Alméras pour avoir les bonnes réponses.

 

:??: :??: :??: :??: :??:

Maurice. :jap: :jap: :jap:

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Merci.

Oui c'est la SCRS 3.0 en Corse.

déco "semblable" mais... non.

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Hello , j'ai retrouvé cette photo ou on voit assez bien l'arrière .... au Tour de Corse 1977 ! , si c'est bien la mème caisse 1977 Almeras Tour de Corse-2.jpg!! ;)

 

Juste un truc qui m'interpelle c'est l'immatriculation en ........ 75 ! :??: :??:

 

 

Bonjour

Cette voiture a été faite par Gama ref GMK 41....... kit très difficilement trouvable

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Il y en a une chez monsieur Ebaille...... pour 45€ :??:

 

 

Oui trouvé ce kit sur eBay ... mais est ce la bonne caisse car on recherche la version Tour Auto 1977 car il y a un doute avec celle du Tour de Corse :) :) :) :)

 

C'est surtout une photo de l'arrière que l'on recherche , pour le reste c'est tout bon

 

Sinon j'ai laissé un message sur FB a la Page Almeras , plus qu'a attendre une réponse ;) ;) ;) ;)

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.

 

Le kit TdC 1977... il est sous le lit. :lol:

C'est une caisse 3.0 SCRS Gr.4 (si je me goure, corrigez-moi), semblable mais... non (pas de turbo).

Et le spoiler AV est beaucoup plus court pour le rallye (la 934 est destinée d'abord pour le circuit)

 

subaru86 = Philippe Gehel ?

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Le kit TdC 1977... il est sous le lit. :lol:

C'est une caisse 3.0 SCRS Gr.4 (si je me goure, corrigez-moi), semblable mais... non (pas de turbo).

Et le spoiler AV est beaucoup plus court pour le rallye (la 934 est destinée d'abord pour le circuit)

 

subaru86 = Philippe Gehel ?

 

 

Yes ;) ;)

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Bonjour,

La protection avant est montée sur le Fréquelin, peint et avec le ski. Ca rend plutôt bien mais c'est pas très photogénique .... La batterie de l'APN est en charge, il faudrait un meilleur angle .....

 

20-08-13 e.jpg

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Bonjour,

La protection avant est montée sur le Fréquelin, peint et avec le ski. Ca rend plutôt bien mais c'est pas très photogénique .... La batterie de l'APN est en charge, il faudrait un meilleur angle .....

 

20-08-13 e.jpg

Excellent, a voir plus en détails

JP

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Bonjour,

La protection avant est montée sur le Fréquelin, peint et avec le ski. Ca rend plutôt bien mais c'est pas très photogénique .... La batterie de l'APN est en charge, il faudrait un meilleur angle .....

 

20-08-13 e.jpg

:love: :love:

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Bonjour,

La protection avant est montée sur le Fréquelin, peint et avec le ski. Ca rend plutôt bien mais c'est pas très photogénique .... La batterie de l'APN est en charge, il faudrait un meilleur angle .....

 

20-08-13 e.jpg

 

 

Bonjour à tous, bonjour Bugybugy,

 

 

Très belle réalisation ton bugy, pas facile à faire.

 

Je mets deux ou trois photos des arceaux que je fais avec mon fil d'enfer plastifié, qu'en pensez-vous, je peux continuer ?

 

20200817_101652-TR.jpg

 

20200817_101415-TR.jpg

 

20200817_101425-TR.jpg

 

20200817_101432-TR.jpg

 

20200817_101403-TR.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

 

:jap: à tous.

 

Maurice.

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Bien joué Maurice ...... de la 934/5 bien modifiée en plus

 

Pas mal ces arceaux avec ce fil plastifié :)

 

 

Les " petits chinois " vont etre à la peine pour surmouler tout cela :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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C'est pas mal ces arceaux

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Mais est ce que cela ne gène pas au remontage de tout l'ensemble ??

Par ce que moi perso je les trouvent un peu trop gros ce serais mieux si tu enlevais le plastique autour

Attention ! ce n'est que un avis perso bien sur

 

;)

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Bonsoir à tous,

 

Le 1.4 est légèrement trop gros pour du 1/43, j'en conviens, j'ai aussi du 1.14 qui fait un peu plus fin et est plus rigide aussi, mais enlever la gaine plastique signifie galère pour l'assemblage, alors que la gaine me permet le collage à la cyano, je repousse le fil à l'intérieur de 2mm par un bout et coupe le surplus à l'autre bout et je repousse le fil sur 1mm du côté où j'ai coupé pour ne pas avoir de fil de fer qui pourrait gêner le collage, pour la fixation au plancher, je dénude sur 1.5 mm et fait un trou de 0.8.

Je n'ai pas eu de souci pour remonter l'ensemble , mais ces Porsche modifiées, sont des Solido, donc pas de rétro intérieur, il faut juste entailler le tableau de bord pour loger les deux montants AV, j'avais pris l'arceau Solido comme gabarit de forme pour la partie Ar, j'ai rajouté les montants AV et la barre horizontale sous l'avant du toit entre les deux montants AV.

Le 1.4 et plus fin que l'arceau Solido, certes, ce n'est pas une référence car les arceaux IXO sont plus fins, moins de 1 mm, le 1.14 est plus proche de la réalité, je ne sais pas quel est le diamètre réglementaire à l'échelle 1, en tous cas pour atteindre la perfection, c'est plus compliqué, il y a le fil de laiton, mais bonjour les soudures, il faut avoir le bon fer à souder et ne pas avoir deux mains gauches comme moi.

 

Si vous êtes intéressés je peux mesurer les différents morceaux, valables bien sûr pour les Porsche Solido, voir d'autres modèles.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap:

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Bonsoir à tous,

 

Le 1.4 est légèrement trop gros pour du 1/43, j'en conviens, j'ai aussi du 1.14 qui fait un peu plus fin et est plus rigide aussi, mais enlever la gaine plastique signifie galère pour l'assemblage, alors que la gaine me permet le collage à la cyano, je repousse le fil à l'intérieur de 2mm par un bout et coupe le surplus à l'autre bout et je repousse le fil sur 1mm du côté où j'ai coupé pour ne pas avoir de fil de fer qui pourrait gêner le collage, pour la fixation au plancher, je dénude sur 1.5 mm et fait un trou de 0.8.

Je n'ai pas eu de souci pour remonter l'ensemble , mais ces Porsche modifiées, sont des Solido, donc pas de rétro intérieur, il faut juste entailler le tableau de bord pour loger les deux montants AV, j'avais pris l'arceau Solido comme gabarit de forme pour la partie Ar, j'ai rajouté les montants AV et la barre horizontale sous l'avant du toit entre les deux montants AV.

Le 1.4 et plus fin que l'arceau Solido, certes, ce n'est pas une référence car les arceaux IXO sont plus fins, moins de 1 mm, le 1.14 est plus proche de la réalité, je ne sais pas quel est le diamètre réglementaire à l'échelle 1, en tous cas pour atteindre la perfection, c'est plus compliqué, il y a le fil de laiton, mais bonjour les soudures, il faut avoir le bon fer à souder et ne pas avoir deux mains gauches comme moi.

 

Si vous êtes intéressés je peux mesurer les différents morceaux, valables bien sûr pour les Porsche Solido, voir d'autres modèles.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap:

 

Il me semble que le diamètre réglementaire est 45 mm. Mais cela dépend des époques car je crois que le diamètre a changé dans les années 80.

En tous cas, diamètre 45, ça fait 1 mm plus la peinture au 1/43.

Autre problème avec les arceaux au 1/43, c'est l'épaisseur du pavillon. J'ai pour habitude de faire un plat à mi épaisseur sur la partie supérieure de l'arceau pour compenser.

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Bonsoir à tous,

 

Le 1.4 est légèrement trop gros pour du 1/43, j'en conviens, j'ai aussi du 1.14 qui fait un peu plus fin et est plus rigide aussi, mais enlever la gaine plastique signifie galère pour l'assemblage, alors que la gaine me permet le collage à la cyano, je repousse le fil à l'intérieur de 2mm par un bout et coupe le surplus à l'autre bout et je repousse le fil sur 1mm du côté où j'ai coupé pour ne pas avoir de fil de fer qui pourrait gêner le collage, pour la fixation au plancher, je dénude sur 1.5 mm et fait un trou de 0.8.

Je n'ai pas eu de souci pour remonter l'ensemble , mais ces Porsche modifiées, sont des Solido, donc pas de rétro intérieur, il faut juste entailler le tableau de bord pour loger les deux montants AV, j'avais pris l'arceau Solido comme gabarit de forme pour la partie Ar, j'ai rajouté les montants AV et la barre horizontale sous l'avant du toit entre les deux montants AV.

Le 1.4 et plus fin que l'arceau Solido, certes, ce n'est pas une référence car les arceaux IXO sont plus fins, moins de 1 mm, le 1.14 est plus proche de la réalité, je ne sais pas quel est le diamètre réglementaire à l'échelle 1, en tous cas pour atteindre la perfection, c'est plus compliqué, il y a le fil de laiton, mais bonjour les soudures, il faut avoir le bon fer à souder et ne pas avoir deux mains gauches comme moi.

 

Si vous êtes intéressés je peux mesurer les différents morceaux, valables bien sûr pour les Porsche Solido, voir d'autres modèles.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap:

 

j'aimerai bien avoir deux mains gauches comme les tiennes :lol:

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Intéressant cette discussion sur les arceaux.

Personnellement Maurice, je n'aime pas trop garder la gaine, il me semble que je maitrise moins bien les rayons du fait de l'allongement aléatoire de la gaine. Ce que je fais quand je peux c'est prendre du fil électrique : j'enlève la gaine, je le tend pour qu'il soit bien droit (j'attache un bout a quelque chose de solide et pas coupant, je tire doucement jusqu'à ce que je sente qu'il s'allonge : à ce moment là il est bien tendu et au passage il a perdu environ 1/10 sur son diamètre). Après c'est vrai braser c'est mieux mais je colle avec une colle genre Super Glue 3. Mais alors il faut coller aux deux extrémités si l'on ne veut pas qu'il arrive ce qui m'est arrivé avec le Buffalo : il est tombé de 30 cm, le choc a suffit pour décoller la diagonale avec le côté qui va avec ! Ca ne tenait que sur 1 point, la jonction entre les deux car je n'avais pas accès à l'autre extrémité. J'ai pas à me plaindre .....

 

J'avais promis des photos meilleures du ski, meilleures c'est beaucoup dire mais on voit un peu mieux quand même.

 

20-08-18 a.jpg20-08-18 e.jpg

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Petite recherche sur Google :

 

 

 

 

 

 

45x2.5 mm ou 50x2 mm

Donc les deux diamètre que j'utilise, peuvent l'être sans problème.

 

:jap: :jap: :jap:

 

Le diamètre 45 fait 1,05 au 1/43 et le 50 fait 1,16 mm à considérer fini après peinture.

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Petite recherche sur Google :

 

 

 

 

 

 

45x2.5 mm ou 50x2 mm

Donc les deux diamètre que j'utilise, peuvent l'être sans problème.

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Attention, il s'agit là de la règlementation actuelle. Elle n'est pas valable pour les voitures plus anciennes. J'ai revu récemment une 205 Turbo 16 d'Ari VATANEN et j'ai été effaré de constater à quel point les arceau avaient un faible diamètre.

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Attention, il s'agit là de la règlementation actuelle. Elle n'est pas valable pour les voitures plus anciennes. J'ai revu récemment une 205 Turbo 16 d'Ari VATANEN et j'ai été effaré de constater à quel point les arceau avaient un faible diamètre.

 

 

Bonjour à tous, bonjour Bertrand,

 

Tout à fait d'accord avec toi, le diamètre des arceaux était plus petit, surtout dans les années 70-80, je me souviens d'avoir pris des photos de l'intérieur de l'Ascona 400 du fils d'une collègue, c'était une ex-Biasion, et j'avais été étonné par la finesse de l'arceau, je lui avais reproduit sa voiture, au Rallye du Forez, je ne me souviens plus de l'année.

Je pense que malgré tout, au 1/43, un arceau fait en 1.14 mm, reste tout à fait acceptable, même si ça peut être un peu plus gros que la réalité, c'est un ensemble qu'il faut voir, car au niveau des formes des autos, il y a quelques fois des écarts plus flagrant que ça, voir des formes assez étonnantes, comme certaines reproductions d'André-Marie RUF, où certaines formes étaient volontairement exagérées, personnellement, je vais continuer mes arceaux avec ce matériaux, même si ce n'est pas parfait, je l'admets bien volontiers.

 

Bonne journée à tous.

 

Maurice. :jap: :jap: :jap::sol: :sol:

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Bonjour à tous, bonjour Bertrand,

 

Tout à fait d'accord avec toi, le diamètre des arceaux était plus petit, surtout dans les années 70-80, je me souviens d'avoir pris des photos de l'intérieur de l'Ascona 400 du fils d'une collègue, c'était une ex-Biasion, et j'avais été étonné par la finesse de l'arceau, je lui avais reproduit sa voiture, au Rallye du Forez, je ne me souviens plus de l'année.

Je pense que malgré tout, au 1/43, un arceau fait en 1.14 mm, reste tout à fait acceptable, même si ça peut être un peu plus gros que la réalité, c'est un ensemble qu'il faut voir, car au niveau des formes des autos, il y a quelques fois des écarts plus flagrant que ça, voir des formes assez étonnantes, comme certaines reproductions d'André-Marie RUF, où certaines formes étaient volontairement exagérées, personnellement, je vais continuer mes arceaux avec ce matériaux, même si ce n'est pas parfait, je l'admets bien volontiers.

 

Bonne journée à tous.

 

Maurice. :jap: :jap: :jap::sol: :sol:

 

:bien:

 

Comme pour toute oeuvre d'art, il faut parfois savoir prendre des libertés avec la réalité pour mieux la retranscrire ;)

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Bonjour à tous, bonjour Bertrand,

 

Tout à fait d'accord avec toi, le diamètre des arceaux était plus petit, surtout dans les années 70-80, je me souviens d'avoir pris des photos de l'intérieur de l'Ascona 400 du fils d'une collègue, c'était une ex-Biasion, et j'avais été étonné par la finesse de l'arceau, je lui avais reproduit sa voiture, au Rallye du Forez, je ne me souviens plus de l'année.

Je pense que malgré tout, au 1/43, un arceau fait en 1.14 mm, reste tout à fait acceptable, même si ça peut être un peu plus gros que la réalité, c'est un ensemble qu'il faut voir, car au niveau des formes des autos, il y a quelques fois des écarts plus flagrant que ça, voir des formes assez étonnantes, comme certaines reproductions d'André-Marie RUF, où certaines formes étaient volontairement exagérées, personnellement, je vais continuer mes arceaux avec ce matériaux, même si ce n'est pas parfait, je l'admets bien volontiers.

 

Bonne journée à tous.

 

Maurice. :jap: :jap: :jap::sol: :sol:

 

En effet, à échelle réduite, il est impossible de coller parfaitement à la réalité. On doit toujours faire des compromis. Expérience personnelle récente : pour reproduire des roues, je suis passé par un dessin CAO 3D dans le but d'une impression 3D. J'ai passé du temps à créer certains détails qui, finalement, ne sont pas ressortis à l'impression malgré une technologie performante.

Pour mes arceaux, j'ai longtemps utilisé des fils électriques dénudés de section 1,5 mm2, ce qui fait un diamètre 1,4 mm. En cuivre, ils sont faciles à souder mais beaucoup trop gros, encore plus après peinture. J'ai longtemps cherché une alternative. Des fils de fer de 1 mm convienne mais pas soudables donc je devais passer par le collage qui ne me convient pas pour la peinture. Je fais aujourd'hui avec du laiton mais il est difficile de trouver les diamètres intéressants en bobine. Donc ça devient vite cher.

Visuellement, je trouve quand même qu'un arceau trop gros est choquant, surtout dans les voitures modernes qui ont de nombreux tubes. Je me souviens qu'à sa création, la Corolla WRC revendiquait 43 mm de tubes pour son arceau complet. Il faudrait donc 1 m de fil sur la miniature !

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Bonjour tout le monde

Je recherche des photos de la Renault 5 Philips Rallye Criterium de Touraine 1982 de Chatriot

alors j'ai une photo du transkit top43 mais j'ai un gros doute que ce soit la bonne

Elle n'a pas courue avec les roues Gotti a etoiles au Criterium de Touraine

 

 

s-l1600.jpg

 

Celle ci est le Rallye Carrier

 

 

F1000016-JPG3-.jpg

 

Celle ci est la bonne Criterium de Touraine regardez bien les roues

 

 

R5.jpg

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Bonjour tout le monde

Je recherche des photos de la Renault 5 Philips Rallye Criterium de Touraine 1982 de Chatriot

alors j'ai une photo du transkit top43 mais j'ai un gros doute que ce soit la bonne

Elle n'a pas courue avec les roues Gotti a etoiles au Criterium de Touraine

 

 

s-l1600.jpg

 

Celle ci est le Rallye Carrier

 

 

F1000016-JPG3-.jpg

 

Celle ci est la bonne Criterium de Touraine regardez bien les roues

 

 

R5.jpg

 

A cette époque, il était fréquent qu'un concurrent utilise des roues différentes au cours d'un même rallye. Parfois, les roues AV et AR étaient dépareillée.

Donc, à moins de disposer d'une photo de chaque spéciale...

De plus, comme le montrent les photos, cette année là, les rallyes étaient mixtes. Ils comportaient tous une partie terre et une partie asphalte. Il était donc logique de changer les roues. Selon les photos que tu présentes, il aurait utilisé des 13" sur l'asphalte et des 15" sur la terre.

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A cette époque, il était fréquent qu'un concurrent utilise des roues différentes au cours d'un même rallye. Parfois, les roues AV et AR étaient dépareillée.

Donc, à moins de disposer d'une photo de chaque spéciale...

De plus, comme le montrent les photos, cette année là, les rallyes étaient mixtes. Ils comportaient tous une partie terre et une partie asphalte. Il était donc logique de changer les roues. Selon les photos que tu présentes, il aurait utilisé des 13" sur l'asphalte et des 15" sur la terre.

 

1982 R5 TURBO CHATRIOT TOURAINE .jpg

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A cette époque, il était fréquent qu'un concurrent utilise des roues différentes au cours d'un même rallye. Parfois, les roues AV et AR étaient dépareillée.

Donc, à moins de disposer d'une photo de chaque spéciale...

De plus, comme le montrent les photos, cette année là, les rallyes étaient mixtes. Ils comportaient tous une partie terre et une partie asphalte. Il était donc logique de changer les roues. Selon les photos que tu présentes, il aurait utilisé des 13" sur l'asphalte et des 15" sur la terre.

 

 

Bonjour à tous, bonjour Thierry,

 

Il me semble que les types de surfaces étaient regroupés et qu'il y avait de l'assistance avant le changement de revêtement, le problème restait les réglages, souvent les autos avaient des réglages terre pour les suspension et amortisseurs, seuls les pneus étaient différents (roues aussi), d'où des comportements d'autos inadaptés.

 

Quelques Porsche de plus avant peinture :

 

20200824_163744-TR.jpg

 

20200824_163901-TR.jpg

 

20200824_163921-TR.jpg

 

20200824_164107-TR.jpg

 

20200824_164621-TR.jpg

 

20200824_164654-TR.jpg

@+

Maurice. :jap:

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Le retour de La Plagne est des plus studieux :) :) :) :)

 

Déja une fois apprétées ça va nous donner une idée des monstres ...... des Almeras ... Haldi .... ! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

 

Bonsoir Philippe,

 

T'as tout comprite, tu as oublié la Carrera RS de Larousse Tour Auto 1970, mais je l'ai vu dans les points de suspension (que tu le pensais...) :lol: :lol: :lol:

 

 

Une première couche est faite, je ne sais pas si je ne vais pas en rester là car elle couvre déjà très bien, des photos demain...

 

Mise de fond : quatre 934 Solido pour les Alméras 76-77, une Carrera RS Solido pour la psychédélique de Larousse et une 1000 GLS Altaya pour la Rallye 2 du Star Racing Team du Monte-Carlo (N°67 decals Rallye-Miniatures)

 

:sol: :sol: :sol: :sol:

Maurice.

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Au rallye des 100 pistes c'est sur terre donc bien d'autre roues

Et le Critérium de Touraine ce fait sur asphalte donc ce sont bien des roues Gotti étoiles a pneu Slick

Au TOURAINE 1982 terre le samedi et asphalte le dimanche

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