Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Quatre petites Heller


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jef755Vc

Bonsoir !

 

Un trio de sochalienne ressorties de mes cartons :

 

PC170060.jpg.7247ba88c3b13841715d9c3b50fed034.jpg

 

Et un Range Pacific :

 

PC170069.jpg.919a0209134d5b30f260c702cb118625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, l'Alfasud 1/43 de chez Heller....très, très rare.. :love::love:

 

Si je ne suis pas indiscret, combien l'as-tu payeè?

 

Mais...es-tu sur que l'orange ètait dans la gamme couleur originale Alfa? Ou veux-tu faire un modèle "personnalisè"?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payée dans les 10 € + les frais de port. Oui, l'orange était une couleur originale Alfa. En fait, Heller a précisément reproduit une Alfasud 5m, la première version de la voiture à disposer d'une boîte à cinq vitesse. C'est un modèle sorti en 1975. Et sur le catalogue d'époque, la photo qui ornait la couverture était une 5m orange. C'est pour ça que je veux faire cette couleur. Un peu dans l'esprit Fly Fucker, quoi (copyright Fmid) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quelques photos de la Princess et de l'Alfasud :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08205.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08206.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852793/DSC08207.jpg

 

L'Alfasud sera orange avec intérieur noir et la Princess, même si je n'en suis pas encore sûr, jaune.

 

 

:love::love::love: je ne savais meme pas qu'elles avaient existé !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, l'Alfasud 1/43 de chez Heller....très, très rare.. :love::love:

 

Si je ne suis pas indiscret, combien l'as-tu payeè?

 

Mais...es-tu sur que l'orange ètait dans la gamme couleur originale Alfa? Ou veux-tu faire un modèle "personnalisè"?

 

 

 

il me semble bien en avoir vu, ou au moins, couleur "rouille"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payée dans les 10 € + les frais de port. Oui, l'orange était une couleur originale Alfa. En fait, Heller a précisément reproduit une Alfasud 5m, la première version de la voiture à disposer d'une boîte à cinq vitesse. C'est un modèle sorti en 1975. Et sur le catalogue d'époque, la photo qui ornait la couverture était une 5m orange. C'est pour ça que je veux faire cette couleur. Un peu dans l'esprit Fly Fucker, quoi (copyright Fmid) ^^

 

Merci pour ta rèponse complète et prècise... :jap:

 

En effet, je ne me souvenais pas d'Alfasud peintes en cette couleur...au moins en Italie...probablement, cette couleur-ci n'a eu pas de succès chez nous..à l'èpoque, j'avais douze ans, et j'ètais dejà malade grave d'autos...en plus j'aimait l'Alfasud et je m'en rappelle bien...encore, en '77 nous avons dèmenagè de l'Italie du Nord (près de Turin) à la Sicile...les couleurs les plus agrèes, soit au Nord, soit au Sud, ètaient le rouge, le blanc, le beige et le vert...vraiment, j'en ai jamais vue une orange....mais je pense qu'elle va etre une jolie couleur sur cette voiture, surtout au 1/43...

Enfin, je pense que 10 Euros a etè un bon affaire vue la raretè (bien que ces kits plastique 1/43 n'atteignent jamais hauts niveaux...)

 

Vivement le montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'ai pris pour du orange s'appelle Rosso Corallo chez Alfa. C'est un orange assez chargé en rouge, qui est apparu en 1975, soit au moment de la sortie de la 5m. C'est sans doute pour ça qu'ils ont décidé de la mettre en avant sur le catalogue de 1975, même si la teinte n'a pas forcément eu beaucoup de succès. Si ça intéresse du monde, voilà le nuancier des Alfasud par année :

 

http://alfasud.alfisti.net/indexe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse du monde, voilà le nuancier des Alfasud par année...

 

Ah, merci, très intèresssant...alors, je peux te dire que pendant les '70s, les couleurs les plus demandès en Italie ètaient sans doute le Bianco Capodimonte, le Giallo Pompei, le Verde Matese et le Beige Ponza...parfois le Grigio Nisida mètal...

 

A' remarquer que les Alfasud ètaient montèes dans le batiment Alfa de Pomigliano d'Arco, près de Naples, dans l'Italie du Sud (dont le nom), tandis que l'Alfa ètait à Milan, et les noms des couleurs sont tous de pays ou d'iles près de Naples...

 

L'Alfasud ètait un très bon projet du point de vue technique, mais elle fut surtout le fruit d'une opèraton politique (l'Alfa ètait controlèe par l'Etat) pour crèer de l'occupation au Sud, et fut au contraire un dèsastre du point de vue èconomique....dommage, car la voiture ètait excellente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse du monde, voilà le nuancier des Alfasud par année...

 

Ah, merci, très intèresssant...alors, je peux te dire que pendant les '70s, les couleurs les plus demandès en Italie ètaient sans doute le Bianco Capodimonte, le Giallo Pompei, le Verde Matese et le Beige Ponza...parfois le Grigio Nisida mètal...

 

A' remarquer que les Alfasud ètaient montèes dans le batiment Alfa de Pomigliano d'Arco, près de Naples, dans l'Italie du Sud (dont le nom), tandis que l'Alfa ètait à Milan, et les noms des couleurs sont tous de pays ou d'iles près de Naples...

 

L'Alfasud ètait un très bon projet du point de vue technique, mais elle fut surtout le fruit d'une opèraton politique (l'Alfa ètait controlèe par l'Etat) pour crèer de l'occupation au Sud, et fut au contraire un dèsastre du point de vue èconomique....dommage, car la voiture ètait excellente...

 

 

 

Par contre, j'ai entendu dire que la finition était terrifiante. Du moins au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai entendu dire que la finition était terrifiante. Du moins au début...

 

C'est vrai, mais pas seulement au dèbut....jusqu'à la fin! :lol::lol:

 

D'ailleurs, c'ètait la meme situation pour toutes les italiennes (le Groupe Fiat, enfin) des annèes '70-'80...ceux qui on connaissè la prèmière sèrie de la Panda et de la Ritmo savent bien ce que je veux dire...

 

Mon père ètait fan de Lancia...il eut une Fulvia Berlina 2C achetèe en '66 et vendue en '73...excellente voiture...il l'a changèe pour une Beta 1600...pas mal, mais elle n'ètait la meme chose...il a changè le pote de l'echappement six fois...en '82 il a pris une Beta Trevi, toujours 1600..."terrifiante" est un compliment...une fois, en sonnant le claxon, il s'est trouvè le couvercle du volant sur les jambes...après, il a achetè une Audi...

 

La liberalisation des importation qui a ouvert le marchè italien aux petites voitures de l'Orient a etè une grande chose, car elle a contraint la Fiat à ameliorer beaucoup le rapport prix/qualitè de ses voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai entendu dire que la finition était terrifiante. Du moins au début...

 

C'est vrai, mais pas seulement au dèbut....jusqu'à la fin! :lol::lol:

 

D'ailleurs, c'ètait la meme situation pour toutes les italiennes (le Groupe Fiat, enfin) des annèes '70-'80...ceux qui on connaissè la prèmière sèrie de la Panda et de la Ritmo savent bien ce que je veux dire...

 

Mon père ètait fan de Lancia...il eut une Fulvia Berlina 2C achetèe en '66 et vendue en '73...excellente voiture...il l'a changèe pour une Beta 1600...pas mal, mais elle n'ètait la meme chose...il a changè le pote de l'echappement six fois...en '82 il a pris une Beta Trevi, toujours 1600..."terrifiante" est un compliment...une fois, en sonnant le claxon, il s'est trouvè le couvercle du volant sur les jambes...après, il a achetè une Audi...

 

La liberalisation des importation qui a ouvert le marchè italien aux petites voitures de l'Orient a etè une grande chose, car elle a contraint la Fiat à ameliorer beaucoup le rapport prix/qualitè de ses voitures....

 

 

 

Parce qu'il y en a encore qui roulent!?!? :ange:;)

 

Ceci dit, gamin, je voyais pas mal de panda 4*4 en Savoie, j'adorais c'te p'tite caisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en au eu une de Panda… Noire à filets doré, façon JPS (déjà :p ). J'adorais son côté minimaliste et en même temps très efficace. Il faut dire que le poids était des plus contenus (et pour cause) et que le moteur 45 ch était assez pêchu, avec le petit bruit italien qui va bien :D

 

Tout le monde m'avait mis en garde, mais je n'ai jamais eu un souci. je l'ai changée juste avant 100 000 bornes : il ne fallait pas trop jouer quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en au eu une de Panda… Noire à filets doré, façon JPS (déjà ). J'adorais son côté minimaliste et en même temps très efficace. Il faut dire que le poids était des plus contenus (et pour cause) et que le moteur 45 ch était assez pêchu, avec le petit bruit italien qui va bien

 

Tout le monde m'avait mis en garde, mais je n'ai jamais eu un souci. je l'ai changée juste avant 100 000 bornes : il ne fallait pas trop jouer quand même

 

Ah, mais je suis d'accord, je parlais cotè finition...moi aussi, jai eu une Panda, la 750 cc (4 cyl) de la prèmière sèrie à moteur "Fire"...une voiture magnifique, une des meilleures que j'ai eu... et la finition, quand meme très simple, ètait bien mieux que la sèrie 30/45 de 1980...jusqu'à 25 km/litre, 135-140 kmh de vitesse maximum, une accèleration pas mal et une tenue de roue surprenante...je suis allè avec elle de Palerme à Imola pour la F1 (1100 km environ) sans aucun problème...

 

Ceci dit, gamin, je voyais pas mal de panda 4*4 en Savoie, j'adorais c'te p'tite caisse... :D

 

La 4x4, elle ètait une autre chose...un engin vraiment efficace, une vraie petite "jeep"...elle coutait bien plus de la version normale, mais le rapport prix/qualitè ètait vraiment notable pou une "hors-route" (je ne sais pas comme on dit en Français), dont son succès dans les pays de montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure, on dirait "tous-chemins" à mi-chemin d'une routière et d'un "tous-terrains" ;)

Mais c'est vrai que sur petites routes et sur neige, c'était redoutable comme engin, pour rouler l'hiver en montagne, le top du top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

Bonjour je suis un nouveau membre de ce forum. Dis moi, NicoLaviolette, dans quelle brocante as tu trouvé ces quatre maquettes heller ? Je voudrais aussi achetter les mêmes maquettes que les tiennes ou trouver d'autres ancinnes maquettes heller au 1/43 qu'on ne commercialise plus. Merci de bien vouloir me donner ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

superbes vos modeles les gars :love::love::love:

et celle de mon avatar il faut absolument que je me la deguotte je ne savais pas qu'heller l'avait sorti celle la en plus j'ai la peinture qui va bien .

il y a environ un mois j'en ai trouvé 3 chez pic ouic eh oui ils ont encore un rayon maquettes ca se fait rare

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/80/54/dsc06912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

Bonsoir NicoLaviolette ! As tu monté tes autres maquettes, c'est à dire, la 604, la jaguar xjs et la rover sd1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...