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Maquettes ou Kits à monter

une petite renault 4CV


Invité §sca014FW

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Invité §sca014FW

bonjour a tous alors voila mes petites R5 fini je m'attaque a la célèbre 4CV et comme elle est coffre et capot ouvrant ce n'est que mieux ....

 

je vous mets les photos du commencement très vite .....

 

a plus

 

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  • Réponses 259
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En cherchant des photos ici et là, y'a deux choses facile à faire en scratch (même moi, j'y suis arrivé, c'est dire !) pour le capot avant : le cric "Renault" et la manivelle. Après, tu peux aussi réaliser les essuie-glaces, qui sont moulés de mémoire.

 

J'ai aimé ce kit Heller, mais j'ai eu un problème pour coller les contre-portes à la carrosserie, par l'intérieur. Impossible à faire tenir à la colle à bois. J'ai fini à la colle plastique, résultat : vitres opacifiées par les vapeurs de colle ! Rageant !

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Invité §sca014FW

merci tu tuyau si tu as une photo du dit cric dans son logement cela m'interresse et merci pour les contre porte ...

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Pas de problème, sauf qu'il faut que je sorte et que je branche mon scanner, car j'ai les illustrations sur un bouquin qui m'avait énormément servi : "Le guide de la 4cv", avec photos et schémas de toutes les parties de chaque modèle ! Le cric et la manivelle, je les avais réalisé à partir de deux schémas que je te scannerai.

 

Profites-en pour me dire de quoi tu as besoin comme doc, y'a à peu près tout dans ce bouquin !

 

Je te fais ça, ainsi qu'une ou deux photos de ma réa, demain. (je suis un peu occupé aujourd'hui...)

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Invité §sca014FW

oui pas de souci j'ai attaquer le bloc moteur ou j'ai eu des photos sur le net donc de ce coté pas de souci sinon si tu as une photo du dessous du chassis ca me tente merci a toi a plus

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Invité §yan148Cz

tiens scaleo, quelque tof, je sais pas si ca va t'aider mais bon

 

IMG0001.jpg.23e9c82c8d254531b533bae2427f5095.jpg

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A+ Yannick

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Invité §sca014FW

merci a toi oui cela m'aideras je ne savais pas que le moteur étais bleu-gris et bien j'en apprend tout les jours .....

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Invité §sca014FW

voila les premières photo de la boite en détail ...

 

1827023301_DSC04413(Medium).jpg.9bca0734bf9de61863b4e37e400d7af3.jpg

 

1677002504_DSC04414(Medium).jpg.99484e071e43dfa7dcb74327d3b591cd.jpg

 

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812719905_DSC04420(Medium).jpg.e41d73acbd7da8b8f6a334f97e9d21cc.jpg

 

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1677302543_DSC04422(Medium).jpg.aaba4552c72c3422a09398f0e5fa6a8d.jpg

 

voila je commence le moteur ....

 

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Invité §pha556ix

La carrosserie m'a l'air superbe!

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Invité §min070rU

Petit conseil avant d'attaquer la peinture de la carro : découpe la partie extrème du chassis à l'arrière (qui est un morceau de carro en fait) et colle-la sur l'arrière de la carro avec un petit mastiquage pour terminer.

Fais un montage à blanc des 2 pièces et tu comprendras de quoi je parle... ;).

Le kit ne pose aucun soucis en particulier sinon.

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Salut,

 

Alors voilà un peu de doc qui te seras utile, je pense. Une précision, le kit Heller représente un modèle 1954, et j'ai surtout récupéré des photos de modèles de cette année. C'est pas forcément vrai pour les schémas, sauf celui du cric, placé ainsi à partir de cette année-là.

 

J'attaque : Le choix des couleurs :

 

ListeCouleurs.jpg.a841843ba99a9aa616cd64855ba18108.jpg

 

Le tableau de bord :

 

TdB.jpg.44191b0d5d3d6231571a711e44990138.jpg

 

Le moteur : sur la photo couleur, aucun des deux ne correspond exactement au 1954, le premier s'en rapproche le plus, mais il est équipé d'un chauffage qui n'est pas dans le kit Heller

 

MoteursCouleur.jpg.fe6a35b9433913d3ffb15db60ae6186e.jpg

 

MoteursNB.jpg.20c3800c54e12994ce1432d0a1d6f7c5.jpg

 

SchemaMoteur_01.jpg.d4963bb3becc690f5b241f5e2264b58f.jpg

 

SchemaMoteur_02.jpg.f08689e1e96a994c895b70f66d4c87fd.jpg

 

Pas de photo du dessous de la titine, mais un schéma sympa :

 

SchemaChassis.jpg.898003959cadf5aac9a152eef6f788a7.jpg

 

Si tu veux améliorer les essuie-glaces, voici à quoi ils ressemblent :

 

EssuieGlace.jpg.83d2075694c6ece2927013e1c0e56413.jpg

 

Et enfin, le cric : sur la photo, on voit pas bien la manivelle, mais le schéma est très explicatif :

 

CoffreAV.jpg.b30860455674151b8b118bc813352469.jpg

 

SchemaCric.jpg.f78facdce122c4ac46b7a284a5c12c0f.jpg

 

Voilà, voilà, si tu as besoin d'autres choses, demande !

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Tiens, ya un truc qui m'a toujours étonné, sur pas mal de voitures, le carbu est du même côté que l'échappement, ça pose pas de problèmes (à priori pas tant que ça sinon ils auraient arrêté ya longtemps) de température!? Plus l'air aspiré est chaud (et dilaté donc) moins le moteur est performant, sans parler des vapeurs d'essence à quelques centimètres de métal à plusieurs centaines de degrés!? Enfin dit comme ça, sur papier, ça parait la pire des solutions!! :??:

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...C'est pas faux, toxicat, mais comme ça, tu mets toutes les soupapes (celles d'admission et celles d'échappement) du même côté ! Faudrait voir comment sont montés les moteurs à double arbre à cames. Et en écrivant ça, je me rends compte que le montage classique des V8, c'est justement carbu au centre, et échappements du côté opposé de chaque banc de cylindres ! Un balèse en mécanique du forum nous en dira peut-être plus !

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Et c'est pareil sur un flat6, admission en haut et échappement en bas, mais là, tu me diras, t'a pas trop le choix... :D

Mais sur les moteurs de mini, c'est la même, tout du même côté...

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Invité §sca014FW

super boblebric mais j'avais des photos d'un moteur qui étais plutôt bleu gris, et pas vert comme sur tes photos cela doit être un autre millésime je pense ....cela va grave m'aider pour les câblages et les détails ....

 

merci encore .....

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Invité §Mar534Qb

projet sympa et puis la tu manquera pas de doc.

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Invité §sca014FW

voila le commencement donc comme j'avais une doc de l'époque et que le moteur étais bleu clair je l'ai peint en bleu ciel donc voila le moteur avant le jus et le brossage a sec ....

 

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1479285059_DSC04425(Medium).jpg.ac5dec23190bf7d165098aa6e0401993.jpg

 

1071108946_DSC04426(Medium).jpg.fcefb9d54043af54e81dc5378ef120d9.jpg

 

1583969570_DSC04427(Medium).jpg.bb4029c5211f40680ea7aab6b306883f.jpg

 

le delco...

 

1559101514_DSC04428(Medium).jpg.e3689e0605b9a060fdcaa5c851c6d6be.jpg

 

785322462_DSC04429(Medium).jpg.8339450268f4c351441918cc2e8a2ec2.jpg

 

1698492412_DSC04430(Medium).jpg.33cc81a6d98cd7436528e60c030c7e08.jpg

 

et la boite de vitesse ....

 

1503102762_DSC04431(Medium).jpg.34606baa8871c611a25c9c8a09fb0acf.jpg

 

tous ceci est brut avec la patine ce seras mieux ....

 

a plus

 

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Invité §pha556ix

Je pense qu'il te faudra appliquer une deuxième couche pour le bleu ciel, il a du mal à couvrir.

 

 

En tout cas c'est bien parti et vivement la suite!

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Invité §sca014FW

oui merci les amis, c'est déja rectifié et vous allez voir avec la patine il rend super ....

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Invité §sca014FW

bon voila les avancé de hier soir ....

 

la boite avec un jus ....

 

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et patiné ...

 

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le train arrière ...

 

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patiné...

 

1104021117_DSC04440(Medium).jpg.fdd92f60faac398fdc049316a100514b.jpg

 

les combinés ....

 

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et le tout mis en place ....

 

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et voila le commencement du câblage ....

 

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la suite ce soir ....

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Invité §pha556ix

C'est du beau travail! Une mention particulière pour la patine. :love:

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Invité §sca014FW

salut a tous alors voila les avancés d'aujourd'hui ....

 

le moteur brut ...

 

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ensuite on passe un jus de babad black de citadel ....

 

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et ensuite patine en chainmail de citadel ....

 

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et pareil pour le ventilo ...

 

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2007019653_DSC04444(Medium).jpg.cdc5e314e7b353fd451f681f77ab1820.jpg

 

voila je vous mets la suite

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Invité §sca014FW

mise en place des courroies ...

 

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379104034_DSC04446(Medium).jpg.501387ec0d2cf978190a2334ad980ee1.jpg

 

et des deux écrous qui tiennent la culasse le tout peint en mithril silver de citadel ...

 

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la pompe a essence ....

 

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le delco ...

 

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et commencement du câblage ...

 

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voila reste a peindre tous ses câbles et ce seras bon ....

 

 

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Invité §Mar534Qb

Pas mal du tout. Par contre je trouve le câble démarreur <> Delco un peut épais.

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Invité §sca014FW

yes mario je vais le mettre en laiton aussi je pense merci pour la remarque .....

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Invité §pha556ix

J'aurais vu la patine du moteur un tout petit peu plus "fondue", avec des teintes plus diluées et brossées à sec.

 

Mais c'est quand même très beau, avec une mention particulière pour le câblage!

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