Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24

 

Vie Pratique : Miss1234 Modélisme et modèles réduits : Malaguti49.9 Discussions libres (Général) : karlus et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 09:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.


Voici la Porsche que je vais essayer de présenter au concours du Forum. Je dis bien essayer, car il va falloir que je puisse terminer dans les délais... :D

Non pas que le kit soit complexe, mais il manque pas mal de choses et en plus, j'ai décidé d'ouvrir le capot arrière et d'essayer de réaliser le moteur, en partant d'une base mécanique d'un modèle die cast Burago, dont le réalisme est très utopique... :lol:
Je pense ouvrir aussi une porte.


Il s'agit de le version Paris Dakar 1986, qui nous amène à avoir une pensée pour le chanteur Daniel Balavoine, le journaliste Thierry Sabine et les autres membres d'équipage, qui sont morts dans ce terrible accident d'hélicoptère cette année là... :(






Une petite présentation avec la salière, qui, vous allez le voir, est presque de la même couleur que la voiture... :lol:










DSCF5625

DSCF5644






La carrosserie:







DSCF5629

DSCF5627

DSCF5626

DSCF5628




Les grappes et la planche de décals:






DSCF5631

DSCF5630






Quelques détails:





DSCF55

DSCF56

DSCF48

DSCF54

DSCF51

DSCF5635

DSCF5633

DSCF5634





Le "magnifique moteur" qui va me servir de base, en provenance d'une Burago vandalisée: :D






DSCF5642

DSCF5643






Donc premier constat, l'arrière de la carrosserie n'est pas juste, car il y a un radiateur, qui dépasse sous l'aileron, comme on peut le voir sur ces photos:







198601Daka​r040%5B1%5​D

95920rear1



Il faudra donc arriver à corriger ça et découper le capot...



Les jantes devront être percées entre les branches, car les disques de freins sont moulés d'un bloc avec celles-ci et c'est très moche!! :q


La plaque de protection avant, du soubassement du châssis, devra être percée aussi, car on a juste un moulage en creux qui n'est pas très réaliste.


Une photo pour vous donner une idée de l'ouverture du capot arrière, en sachant que sur ce document il manque une partie de la mécanique.














HDK2029491




On constate que l'ouverture est assez périlleuse à réaliser, puiqu'il faut aussi s'attaquer à la découpe de l'aileron, qui heureusement est fourni à part de la carrosserie....



Vous comprendrez donc qu'il y a du boulot!....


A plus! ;)
Message édité par phanou19 le 03/06/2010 à 09:31:03
Sujets relatif
ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 09:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah, du boulot, ouais, certes mais bon ...

sinon, ces Porsche ont resservi avec une autre carrosserie d'une autre marque, Lada si je me souviens bien
Message édité par biker521 le 03/06/2010 à 09:48:22

---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu ce que tu fais déjà, j'ai entièrement confiance pour le boulot que tu vas y faire!
Moi, perso, je me lancerais pas, base trop approximative, etc, etc...
Enfin bon courage!
Message cité 1 fois
Publicité

Et ben dis donc ??? Quelle affaire !!!
Profil : Pilote addict
david58
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais bon, après la Ford  :love:   :love:   :love:  tu ne devrais pas avoir trop mal à nous réaliser celle-ci.  :jap:  


---------------
La lune est habitée, tous les soirs la lumière est allumée. Coluche.
http://www.maxi80.com/
http://www.passion-espace-club​.com/index.php
Berliet et Saviem.
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe projet... C'est exactement le genre de truc que j'aurais aimé faire pour le concours. Et je suis sûr que tu vas faire des miracles, même s'il y a beaucoup de travail en perspective !
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Publicité

ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

min60bw a écrit :
Vu ce que tu fais déjà, j'ai entièrement confiance pour le boulot que tu vas y faire!
Moi, perso, je me lancerais pas, base trop approximative, etc, etc...
Enfin bon courage!
Afficher plus
Afficher moins



et pis si c'est pour y mettre un coup de tatane avant la fin, hein ...

:D

Message cité 2 fois

---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:34:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biker521 a écrit :


et pis si c'est pour y mettre un coup de tatane avant la fin, hein ...

:D
Afficher plus
Afficher moins


Oh ça c'est petit, vous êtes jaloux car vous êtes pas capable de le faire...ou d'oser le dire que vous l'avez fait... :ange:
DSC02293
Moi, j'assume :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:46:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais suivre ca avec un grand interêt ! C'est pas une voiture courante !

Miniachris : je l'ai fait, mais avec un avion, un Curtiss P40 a marteau, le résultat était tellement surprenant que j'en ai fait un diorama ... de crash  :p  mais je ne sais plus où il est passé, sans doute aux ordures ...

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 10:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les encouragements!  ;)

Profil : Vétéran
zacstyle34
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 11:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un projet a ta hauteur ca PHANOU .
Bonne continuation


---------------
"L'intelligence est la manifestation vivante de notre richesse intérieure et non l'étalage de nos connaissances !"
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 12:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres le scratch d'un V8 Ford, un tout petit flat6 n'est qu'une simple formalité  :lol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 12:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est l'ancêtre du cayenne? :p  ;)

sympa ce projet! :)

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 12:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, en plus épicé :lol:


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2010 à 13:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a mon avis ca va envoyer du lourd ici, bon courage

Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 14:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup de boulot en perspective!!! Même sur l'intérieur, j'ai comme un doute quant au fait qu'ils aient fait le dakar avec des sièges d'origine... :ange:


Fmid a écrit :
Superbe projet... C'est exactement le genre de truc que j'aurais aimé faire pour le concours. Et je suis sûr que tu vas faire des miracles, même s'il y a beaucoup de travail en perspective !
Afficher plus
Afficher moins



N'oublie pas que la TAG-Porsche rentre dans la catégorie... :ange:


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 14:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'emm…déjà suffisamment avec la Lotus pour ne pas me mettre une deuxième 1/12, avec des modifs lourdes à faire qui plus est, sur les bretelles.

Bien essayé quand même :D

Non, là, j'aurais bien vu une 1/24 qu'on ne voit pas tous les jours… Comme celle-ci. J'avais une auto en vue sur la baie, et puis elle m'a filé sous le nez. Tant pis pour moi…


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'disais ça comme ça hein!!! :ange:

En modèle pas courant, tu peux toujours prendre une 356 fujimi et la transformer en spyder 550... j'en ai vu en résine sur la baie de temps à autre... :ange:

Ou une 910 Tam, là, ya pas tellement de transfo à faire... :D
Message édité par toxicat le 03/06/2010 à 15:02:35

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:43:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 910 Tam... Tu n'as rien de plus gros ? :lol:


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une 911 porcher!? :D
Message cité 1 fois

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:   :lol:   :lol:   :lol:  


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 17:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon amusement et bon courage pour ce montage !

Pour le moteur, c'est en effet approximatif, mais au moins il y a une base cette fois !! :lol:  ;)


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 18:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca va même être trop facile pour notre Phanou national!!! :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 18:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien quelle projet ca va nous mettre encore en ébullition tout ca ....

Profil : Vétéran
biscotte-37
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 19:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super projet en perspective  ;)

 Par contre je suis un peu déçu phanou, tu te mets à jouer avec des Burago maintenant :ange:











 [:bang43:1]


---------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Vivement l'ouverture de la chasse aux "C..s" que je fasse un carton
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 19:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:         :lol:         :lol:         :lol:        


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Vétéran
  1. config
chrisandchris18
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 20:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel projets ! je vais suivre ca avec interets !


---------------
Today it's a good day to die !
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 20:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage, j'ai hâte de te voir à l'oeuvre !

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 20:36:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courrage!!!
Ayant eu cette Burrago je sait de quoi je parle!!!

Profil : Vétéran confirmé
zico56
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 21:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh encore un chouette projet mené facon Phanou !
Ca être encore être un montage palpitant je sens ! :)

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 21:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les amis!! :jap:  Vous me mettez un peu la pression là... :lol:  


Biscotte tu as raison, je vais jouer avec le moteur de la Burago! :lol:  Tu es jaloux? :lol:

J'en connais un qui est super content de jouer avec le reste de la voiture en tout cas, c'est mon beau-fils de 6 ans. Vous auriez vu son regard quand j'ai dévissé le châssis et extrait le moulin et qu'enfin je lui ai confié la "grosse voiture en fer"! :lol: Il ne la quitte plus!


Toxicat tu as raison, ce sont des baquets dans l'habitacle, j'ai des photos. Pour ceux qui se souvienne de ma R5 Turbo, j'avais transformé les sièges de série avec du carton ( déjà à l'époque!... :lol: ), du mastic Polyester et du Putty. On verra si je n'ai pas perdu la main... :D  


Profil : Vétéran confirmé
speedkat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/06/2010 à 23:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah cool Phanou va encore nous en mettre plein la vue, vas y fais nous mal !!!!


Je serais pas un peu maso moi  :lol:  :lol:  :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Eric
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2010 à 23:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Phanou, tu t'est engagè dans un beau cauchemar!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je dèconne, projet charmant...bon courage!

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2010 à 08:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous!


Profil : Membre
kenanmax
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 12:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un montage pour la gagne.

----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
  1. config
jag-driver
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2010 à 12:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un beau challenge à suivre!


---------------
" LE SILENCE DES PANTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES. " ( M. Niemöller )
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
(darkdevils)--porsche 911 gt1--thème fa 2010 33
[Vince-92] Morris Cooper S MonteCarl' 1967 63
porche 356B roadster 1600S 55
ferrari enzo de chez tamiya 2
360 modena + transkit rennaissance (anniv expo cesson 2010) 21