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Maquettes ou Kits à monter

porsche 356 [theme 2010]


Invité §tdy565Op

Messages recommandés

Invité §tdy565Op

bonjour

je vais enfin vous présenter la 356 que j'ai commencé au mois de fevrier

voila d'abord des photos du kit

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et voila ou j'en suis actuellement

 

1004552.jpg.22ad1dd64b166dda25436f2036dd1746.jpg

 

la couleur de l'intérieur ne me plaisait aps alors j'ai changé

 

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puis quelques photos du moteur

 

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puis un petit montage a blanc

 

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a vous de me dire ce que vous en penser

 

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Invité §lou815YV

c' est très joli, a part le flocage qui flashe un peu comparé au reste de l' interieur

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Invité §spe487si

Oh la vache c'est beau, la patine du moteur j'adore :love:

 

Le modèle est magnifique la peinture tip top

 

Bravo vivement la suite

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Invité §tdy565Op

ça se voit pas tant que ça la différence de couleur

et j'ai fais un jus dans les siege j'aime bien le rendu

j'avais oublié cette photos

 

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Je ne vais plus oser le dire :D

 

Non, ce qui me chagrine un peu, c'est le sol devant les sièges. La moquette ne devrait pas reproduire les renforts du châssis.

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Invité §pha556ix

C'est du très beau travail! Une mention particulière pour le moteur et le traitement des sièges. :love:

 

 

C'est vrai que l'effet de la moquette est peut-être à revoir, mais pour le reste j'adore!

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C'est vrai que la moquette devrait être "lisse" (je veux dire pas suivre les dessins du châssis) mais sinon, les couleurs sont très bien choisies, la carrosserie est sublime, et la patine du moteur est terrible !! :love:

 

 

+1

 

c'est le défaut de ces kits : ils faut faire un plancher en carte plastique ; du reste il faudrait demander à Toxicat si la 356 avait de la moquette ou des tapis en caoutchouc

 

sinon le moteur est magnifique (mais la courroie est cassée, ou quoi :??: ) j'aime la teinte exterieure et interieure, toutefois je trouve que le jus des sieges est un peu trop exagéré, à la limite c'était mieux avant...

 

 

sacré kit en tout cas !!

 

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Invité §tdy565Op

merci a tous pour vos encouragements

en ce qui concerne la moquette je suis d'acord avec vous je vais d'ailleur modifier ça

et pour la courroie , elle est bien casser je vais voir ce que je peux faire

c'est un vrai bonheur a monter comme maquette avec énormément de détails. Mais j'ai un soucis au niveau du PC avant, il ne suit pas les lignes de la carosserie. Si quelqu'un a une solution pour regler ce probleme n'hésitez pas a me la donner.

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allez, caouthouc pour tout le monde ! :lol:

 

pour ton pare chocs attend lundi et demande à Toxicat il connait bien ce (magnifique) kit

 

c'est ahurisant : dans le coffre on dirait une vraie roue de secours : sans doute une des plus beaux kits Fujimi (laà encore Toxicat aura son mot à dire ;) )

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Invité §Mar534Qb

jolie projet qui commence trés bien. j'aime bien ce gris avec l'intérieur rouge.

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Invité §spe487si

Fmid excellent ton lien

 

Tdy49 pourrais me dire quelles teintes tu as utilisé pour ton moteur, je trouve le rendu vraiment réaliste

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Invité §spe487si

Arf tout faux, j'ai une excuse il était tard !!!

 

Bon alors Tdy, excellent le lien :p

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Invité §tdy565Op

merci pour les compliments

pour les teintes du moteur, je ne m'en rapelle plus, c'est la premiere chose que j'ai fais sur cette maquette.

Mai si je me souviens bien j'avais fais des mélanges au hasard et quand ça me plaisais j'appliquais la peinture(surtout pour le vieillissement).

Si vous êtes interessés j'ai trouvé un forum avec plein de photos

voila le lien:

 

http://speedster.forumactif.net/photos-f21/

en esperant que ça pourra en aider quelques uns.

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Invité §spe487si

Oulà c'est du très lourd ce lien, des tonnes de photos, des restaurations titanesques !!!

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Dire que j'avais raté ce post!!! :pfff:

 

Déjà, j'aime beaucoup l'intérieur rouge avec la carro métallisée, ça se marie bien et ça se faisait à l'époque, c'est bien dans l'esprit!!! :love:

 

Pour la moquette, j'avoue, je ne sais pas trop, mais à priori, vui, le caoutchouc me parait le plus probable, n'oublions pas qu'il s'agit d'une coccinelle gonfflée qui se voulait sportive et non luxueuse... ;)

 

Par contre, juste un tout p'tit truc, le moulin est très sympa, mais tu devrais garder la hote bien noire, de mémoire, c'était en plastique façon bachélite, je ne crois pas qu'elle était en métal... mais je peux me gourer, je m'y connais beaucoup moins en 356...

 

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Invité §tdy565Op

Désolé pour la lenteur de ma réponse, en ce qui concerne la teinte de la carosserie, c'est du TS30.

Pour l'intérieur je l'ai refais mais il ne me convient pas, les tapis n'épouse pas bien la forme des contours donc ils seront refais.

1004666.jpg.72d9f10772fcd07e0dd37c0e42ef9d51.jpg

 

1004668.jpg.411b0acfd5e356f8e25df97b293efe75.jpg

 

je vais aussi repasser une petite couche de TS33 sur les sièges.

Et voila une photo du PC avant:

 

1004662.jpg.c8c84335c73082fc41293c807df63f71.jpg

 

si vous avez des idées pour corriger le probleme dites le moi.

 

Pour le moteur, je sais pas encore quoi faire, il me plait bien comme ça.

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Invité §tdy565Op

le joint de levier de vitesse je viens de le voir sur les photos c'est que c'est super moche , je vais vite enlever ça.Pour le pare choc il devrait suivre laes contour de la voiture et il ne devrais pas y avoir de jour entre la carrosserie et le pare choc.

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Invité §spe487si

Je viens de recevoir un kit de 356 et je vois sur la notice que le pare choc est fixé via des petites pattes sur la carro donc visiblement pas en direct.

 

Pour Toxi un petit truc en passant, ça me turlupinais cette histoire de hotte sur les Porsche en général, 911 ou 956, et après quelques recherches je peux affirmer que ces pièces là sont en fibre de verre.

 

http://www.pbase.com/slidevalve911rsr/911rsr_factory_parts_engine_fiberglass_cover

 

Bon là c'est pour la 911, mais j'ai vu aussi la même chose pour les 356

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Ah ça, sur les 911 et dérivés, je savais avec certitude que c'était de la fibre, c'était pour la 356 que j'avais un doute... ;)

pour les pare chocs, c'est pas dur tu regardes des pc de cox, c'est la même!!! (n'oublions pas que la cox EST une Porsche et que la 356 est une cox à chassis racourcit à moteur gonfflé et recarrossé... )

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D'ailleurs, dans le dernier Sport Auto, ils présentent la nouvelle 911 Turbo avec son moteur qui dépasse les 600 ch (c'est la Porsche de route la plus puissante jamais produite puisqu'elle dépasse même la Carrera GT !)… et ils rappellent que l'on est parti d'une 356 qui faisait 40 ch à l'origine :D

 

Sinon, je suis comme toi Toxi, très sceptique sur un cache en fibre de verre sur une 356.

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D'ailleurs, dans le dernier Sport Auto, ils présentent la nouvelle 911 Turbo avec son moteur qui dépasse les 600 ch (c'est la Porsche de route la plus puissante jamais produite puisqu'elle dépasse même la Carrera GT !)… et ils rappellent que l'on est parti d'une 356 qui faisait 40 ch à l'origine :D

 

Sinon, je suis comme toi Toxi, très sceptique sur un cache en fibre de verre sur une 356.

 

 

d'accord avec toi et Toxicat : pas de fibre de verre sur une 356, c'est impossible, notre jeune ami (c'est pas du tout un défaut ni une moquerie) n'a pas connu l'époque des pare chocs en métal proéminents et donc non plus l'époque de la bakélite ! :) c'est donc d'autant plus sympa de ta part de monter une "ancienne"

 

sinon tu es sur la bonne voie pour les tapis, c'es tres joli ! pour trouver le bon contour, tu y passeras plusieurs heures : pour ma part si c'est trop compliqué, je pose de la bande cache dessus et je trace les contours au crayon, ensuite je découpe et ça fait un patron acceptable...les retouches sont ensuite moins nombreuses à faire

 

 

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Ah oui, la GT2 RS... c'est vrai que c'est une caisse de malade qui atomise tout ce qui bouge, je ne critique le côté technique de la chose, mais ya pas, elle ne me fait pas spécialement vibrer... (bon, s'ils sortent une version course pour aller se battre avec les vette et les Aston, j'dis pas... :p ) alors que je me rappelle ma vive émotion à l'époque quand j'ai vu les premières images de LA 993 GT2, j'avais écumé tous les magasines à la recherche de la moindre photo ou info!!!

Mais peut-être que je suis allé trop loin du côté "intégriste kiffeur d'anciennes" et que je ne suis plus trop capable d'apprécier les récentes...

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Invité §tdy565Op

bah dis donc y'a du mouvement ici quand je suis au travail.

Pour le pare choc je sais bien qu'il y a un espace avec la carosserie mais la je le trouve vraiment tres important à certains endroits, surtout que celui de l'arrière suit bien les contours de la carosserie.

Pour la hotte je repasserai une couche de noir.

Pour les tapis, je vais essayer la méthode de la bande cache et on verra bien ce que ça donnera.

Et en ce qui concerne les "anciennes", je les trouve de plus en plus attirante, pour preuve après la 356 je vais surement commencer un combi revell.Je trouve qu'elles ont plus de charme que la majorité des voitures actuelles.

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