Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

1/18: m3 gt et m1!


nomilk

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir :jap:

Il a l'air de faire beau, donc demain je vais tenter quelques photos dehors. Des préférences pour les modèles (on va dire que j'en prendrai 2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Pas ma couleur préféré pour la CGT, mais la qualité à l'air d'être là :jap:

 

duo Ford Gt et CGT aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par la qualité de la CGT :/

Pour le blanc, c'est pas tellement un choix: à la base je m'en foutais de la couleur, puis j'ai commencé à avoir pas mal de rouges. Donc j'ai éliminé la rouge, la noire l'étant déjà (trop discret, et la CCX est noire), il restait la jaune et la blanche. Mais je voulais faire ce duo avec la Ford GT, et je voyais mal 2 jaunes, donc il restait que la blanche. Et puis quand j'ai vu le prix, jme suis pas trop gêné à vrai dire :p

 

Je suis aussi en admiration devant ce duo, mais un jour (avant Noël) il sera complété par un duo de R8 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air effectivement!

Mais y'a un raté sur la peinture (au-dessus de la roue AVD), la partie gauche du toit est très difficile à mettre (en fait, je peux pas la mettre correctement, y'a un défaut d'ajustement qui est assez visible quand on la regarde), la capot est mal assemblé (ou mal coupé, mais le résultat est le même), et la porte conducteur ferme mal. Bref, je trouve que ça fait trop sur une mini qui vaut à la base plus de 100€ (heureusement que je l'ai pas payée ce prix là, sinon j'aurai franchement les nerfs), et encore, je n'ai pas parlé de la face avant qui est (effectivement) fausse, et la fibre de carbone qui est verte. Dommage, tous ces détails gâchent un peu le plaisir :/

 

Enfin bon, comme elle est actuellement dans ma vitrine, on ne voit pas ces défauts, et comme c'est la seule blanche, elle claque vraiment.

En plus, la Ford GT et la CGT se mettent mutuellement en valeur. On les voit plus que la Veyron au-dessus, pourtant avec l'aileron déployé, et qui n'est pas très discrète non plus.

 

Pas d'avis sur les 2 voitures à voir ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

Elle a l'air effectivement!

Mais y'a un raté sur la peinture (au-dessus de la roue AVD), la partie gauche du toit est très difficile à mettre (en fait, je peux pas la mettre correctement, y'a un défaut d'ajustement qui est assez visible quand on la regarde), la capot est mal assemblé (ou mal coupé, mais le résultat est le même), et la porte conducteur ferme mal. Bref, je trouve que ça fait trop sur une mini qui vaut à la base plus de 100€ (heureusement que je l'ai pas payée ce prix là, sinon j'aurai franchement les nerfs), et encore, je n'ai pas parlé de la face avant qui est (effectivement) fausse, et la fibre de carbone qui est verte. Dommage, tous ces détails gâchent un peu le plaisir :/

 

Enfin bon, comme elle est actuellement dans ma vitrine, on ne voit pas ces défauts, et comme c'est la seule blanche, elle claque vraiment.

En plus, la Ford GT et la CGT se mettent mutuellement en valeur. On les voit plus que la Veyron au-dessus, pourtant avec l'aileron déployé, et qui n'est pas très discrète non plus.

 

Pas d'avis sur les 2 voitures à voir ici?

 

ça se voit pas trop, sauf pour la porte. Puis en blanc elle est splendide fanauto83.gif.374ba605376da3cf23d858b38a9ae7f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos pour illustrer les défauts. C'est pas forcément super parlant, mais c'est mieux que rien :bah:

J'aurai dû faire des traits plus gras, mais c'est trop tard mtn :p

 

http://img163.imageshack.us/img163/8240/img2012xu.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/756/img2013ph.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/1032/img2014bz.jpg

 

OK, pour celui-ci, je chipote un peu. Mais c'est eux qui ont commencé avec leurs sièges en cuir :o

http://img62.imageshack.us/img62/9394/img2016s.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/803/img2017v.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/3944/img2021g.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/3014/img2022i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

J'ai fait quelques photos pour illustrer les défauts. C'est pas forcément super parlant, mais c'est mieux que rien :bah:

 

Mis a part la porte, le reste n'est pas flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

 

Effectivement, c'est dommage. Enfin, faut relativiser: je l'ai payée 67€ même pas, et malgré tous ces défauts, elle est quand même sublime.

 

 

 

Bon, comme je faisais des photos de la CGT pour montrer les défauts, et que le duo CGT/Ford GT semble ne pas plaire qu'à moi...

 

http://img233.imageshack.us/img233/9408/img2023wg.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/8366/img2031ka.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/8416/img2034n.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/1009/img2030mw.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/5659/img2025t.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/5963/img2027us.jpg

 

Bienvenue dans la Ford...

http://img810.imageshack.us/img810/4171/img2043x.jpg

 

... ou dans la Carrera GT:

http://img233.imageshack.us/img233/876/img2045k.jpg

 

Si vous choisissez la Ford, vous pourrez réveiller ça, un V8 5.4l compresseur de 500ch

http://img43.imageshack.us/img43/3255/img2039b.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/7030/img2050n.jpg

 

Dans la Porsche, vous réveillerez ce V10 atmo, de 5.7l et 612ch!

http://img824.imageshack.us/img824/5185/img2040gm.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/9197/img2047ub.jpg

 

En revanche, pas la peine d'espérer partir bien loin en vacances avec ces 2 là: la Ford n'a tout simplement pas de coffre, raison pour laquelle j'en ai pas fait de photo :p et la Carrera GT en a un petit (à condition de mettre le toit sur la voiture, sinon oubliez):

http://img135.imageshack.us/img135/1989/img2051u.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/8669/img2052i.jpg

 

 

Un duo qui a de la gueule:

http://img688.imageshack.us/img688/1553/img2053st.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/1200/img2054x.jpg

 

 

 

rc20100, si tu passes par ici, tu aurais une photo du châssis de ta CGT AA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img title=http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/Top-Gear.jpg]http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/Top-Gear.jpg[/img]

 

Bugatti Veyron. Le monstre de Molsheim est sur notre circuit. Est-elle si bien que Bugatti nous l'annonce? "Let's find out!"

 

 

Bugatti nous annonçait une voiture de 1000ch et plus de 400km/h. Malgré des retards de conception, après nous avoir annoncé qu'à part la direction et les freins, la voiture était prête, ils ont finalement réussi. Voici leur œuvre:

http://img600.imageshack.us/img600/989/img2110or.jpg

 

A puissance hors du commun, mécanique hors du commun. Les ingénieurs de chez Bugatti ou développé une boîte DSG à double embrayage et 7 rapports, accouplée à une transmission intégrale, capables d'encaisser les 1250Nm de couple développés par le W16 quadri-turbo.

http://img841.imageshack.us/img841/3474/img2105g.jpg

 

Mais après avoir développé ce groupe, somme toute essentiel, les gens de chez Bugatti ont été confrontés à un petit problème: ils se sont rendus compte qu'aucun pneu n'était prévu pour atteindre la barre de 400km/h en tout sécurité. Heureusement, Michelin en a développé spécialement pour la Veyron. En 265 pour l'avant, et pas moins de 365 pour l'arrière, valant respectivement 1400€ pièce à l'avant, et 1800 à l'arrière.

Ensuite est venu un autre ennui: arrêter les 1T8 de la voiture, même à plus de 400km/h. Pour cela, ce sont des doubles disques en carbone/céramique de 400mm à l'avant, et des disques de 380mm à l'arrière, toujours en carbone/céramique, aidés par un aérofrein, qui se chargent de faire passer la vitesse de la belle, devenue bête, de 400 à 0km/h en moins de 10 secondes.

http://img803.imageshack.us/img803/4475/img2103to.jpg

 

Les ingénieurs alsaciens ont donc développés une voiture aux performances extrêmes, qui surpassent la mythique Mc Laren F1. Pourtant, elle n'en a pas l'air, cachant bien son jeu sous une robe aussi élégante que discrète, modelée cependant par de très fortes contraintes aérodynamiques:

http://img692.imageshack.us/img692/3383/img2067ugyb.jpg

 

Mais l'intérieur, assez radical sur la Mc Laren F1, est ici des plus luxueux, confortables. On baigne dans du cuir, de l'alcantara, et de l'aluminium. Les comodos, en alliage de magnésium et aluminium, valent plus 5500€, chacun.

http://img12.imageshack.us/img12/1300/img2108h.jpg

 

Mais pendant que le développement de la Veyron prenait son temps, un petit constructeur jusqu'alors inconnu, est venu marcher sur les platebandes de Bugatti.

Et ils ne sont pas venus avec n'importe quoi:

http://img88.imageshack.us/img88/4517/img2113z.jpg

 

C'est la Koenigsegg CCX!

La cinématique d'ouverture de portes, unique, est toujours aussi impressionnante:

http://img29.imageshack.us/img29/6314/img2093zz.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/6480/img2094e.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/7372/img2095oe.jpg

 

L'intérieur, toujours aussi spécial, n'a pas changé, et on peut toujours enlever le toit:

http://img202.imageshack.us/img202/3047/img2096k.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/6092/img2097f.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/2206/img2098in.jpg

 

La Koenigsegg avait déjà signé un temps de 1.20.4 sur notre circuit. Nous avions vu qu'elle était loin d'être une voiture facile à conduire. Mais elle ne développe que 817ch, alors que la Veyron en fait 1001. Dans la CCX, un V8 4.8 d'origine Ford, bi-compresseur:

http://img812.imageshack.us/img812/9910/img2092w.jpg

 

 

Il produit 950Nm, le W16 8.0 de la Bugatti, 1250Nm. La CCX est équipée d'une transmission 6 vitesses manuelle, et ne passe sa puissance qu'aux roues arrières, alors que la Veyron passe sa puissance sur 4 énormes pneus, à travers une boîte DSG à 7 rapports. Mais le rapport poids/puissance de la Veyron lui est cependant défavorable, avec 1001ch pour pour 1T8, contre 817ch pour 1T3.

 

La Koenigsegg est-elle alors plus rapide que la Veyron?

http://img819.imageshack.us/img819/475/img2085o.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/2294/img2086s.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/465/img2087e.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/1303/img2088gb.jpg

 

Apparemment, non.

Et malgré la différence de poids, la Veyron freine plus fort que la CCX!

http://img7.imageshack.us/img7/5116/img2089sl.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/9954/img2090m.jpg

 

Arrêt pour se concerter sur la route à prendre, notre CCX d'essai n'ayant pas de GPS

http://img854.imageshack.us/img854/6320/img2058y.jpg

 

Puis une pause pour abreuver nos deux monstres pour un jour en ce précieux liquide dont elles raffolent tant, et Richard et moi en café:

http://img820.imageshack.us/img820/2323/img2060ac.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/3831/img2061q.jpg

 

Richard et moi nous battons encore une fois pour essayer de trouver quelle voiture est la meilleure. Je lui explique mon point de vue, en développant le fait que la Veyron est plus confortable, plus performante, et plus sûre, auquel il n'adhère pas du tout, prétextant que "light is right".

 

Pour lui faire comprendre que j'ai raison, je décide de le laisser s'éloigner un peu:

http://img33.imageshack.us/img33/3640/img2075wk.jpg

 

Avant de lui montrer toute la puissance de la Veyron:

http://img33.imageshack.us/img33/3640/img2075wk.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/2765/img2076gw.jpg

 

Mais aussi son freinage, qui veut vous arracher le visage, en m'arrêtant juste derrière son pare-chocs:

http://img20.imageshack.us/img20/6296/img2078c.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/8838/img2079rn.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/6508/img2080v.jpg

 

 

[img title=http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/Top-Gear.jpg]http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/Top-Gear.jpg[/img]

 

-Donc, comme je le disais à Richard, la Veyron est la meilleure.

-Comment peux-tu dire ça? La Veyron est bourrée d'aides électroniques, elle fait beaucoup moins ressentir sa conduite que la CCX

-Je suis d'accord avec toi, mais la Veyron reste la plus rapide.

-Oui, mais c'est complètement inutile si tu ne te sens pas impliqué dans ta conduite!

-C'est aussi dû au fait qu'elle est beaucoup plus polyvalente que la CCX, tout en étant plus rapide qu'elle.

-Eh bien tu vois, je ne suis pas sûr qu'elle soit plus rapide sur notre circuit...

-Tu crois?

-Ooooh que oui.

-Eh bien messieurs, nous allons bientôt le savoir!

http://www.youtube.com/watch?v=rApY0DGd0TI?version=3&hl=fr_FR

 

-La Veyron est-elle plus rapide que la CCX? La CCX avait fait 1.20.4 sur notre circuit. Place au tour de la Veyron

 

http://www.youtube.com/watch?v=URPrh3thZXA?version=3&hl=fr_FR

 

http://img30.imageshack.us/img30/7521/blancf.png

 

-La Veyron a fait le tour de notre circuit en 1 minute...

 

http://img30.imageshack.us/img30/7521/blancf.png

 

-... 18 secondes et 3 dizièmes! Elle a battu ta CCX!

-Très bien, OK, OK. Mais j'attends de voir la CCXR, pour laquelle Koenigsegg annonce 1018ch, un peu moins d'1T3 et 1060Nm

-Eh bien nous verrons bien, en attendant, vous voulez savoir ce qui est arrivé pendant l'essai sur route?

 

Arrêt forcé par un gendarme (on le voit ici en train d'inspecter sous le pare-chocs avant de la CCX), pendant l'essai sur route:

http://img819.imageshack.us/img819/3307/img2056p.jpg

 

Eeeeeeeeeeeeeeeet, on le voit ici aussi, en train de réprimander Richard au volant de la CCX

http://img163.imageshack.us/img163/35/img2057t.jpg

 

Et sur ces belles paroles, il est vraiment temps de vous quitter! Bonne nuit à tous!

 

[img title=http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/Top-Gear.jpg]http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/Top-Gear.jpg[/img]

 

http://www.youtube.com/watch?v=hkPPfCZscyk?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

J'y ai passé pas mal de temps en fait, mais je suis assez content de moi pour un 1er essai! Je manquais de photos pour faire ce que je voulais, mais la prochaine fois je prévoirai à l'avance et je ferai les photos en conséquence.

 

La CCX et la Veyron n'avaient pas encore eu de photos avec mon autre téléphone, jme suis dit qu'elles méritaient bien ça!

 

Content que ça vous plaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...