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Maquettes ou Kits à monter

Avis sur choix aérographe double action


Invité §gab688hQ

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Invité §gab688hQ

pour la ressemblance avec le Mécafer, c'est bon signe ? :D

sinon je suis tombé la dessus, la ressemblance est troublante, sauf au niveau du prix :p

http://www.mister-aerographe.com/p489/COFFRET-AEROGRAPHE-AB130-SET/product_info.html (AEROGRAPHE AB130-SET Réf : MA2908 )

 

après, j'imagine que la qualité ne doit pas être la même, on verra bien à l'usage.

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Pas de quoi ...! :jap:

 

Oui le brumisateur peut avoir plusieurs utilités...par contre ici en Normandie la brume elle n'a pas besoin d'aéro...! de toutes façons ici il n'y a pas de chaleur...! :lol::lol:

 

Niet pour la pâte à polir pour la voiture...! ne pas confondre carrosserie et mécanique...! avec de la pâte à polir de peinture de carrosserie tu risques de ne pas être très.... éfficace...! :(

 

Il faut de la pâte à roder grain ultra fin ou à la rigueur avec du papier à poncer à l'eau grain 0 voir 00 mais le top c'est un affiloir en céramique pas très courant mais que l'on peut dégotter en fouillant dans isolants électriques industriels à conditions qu'ils ne soient pas émaillés...!! :D

 

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Non ce n'est pas vraiment un bon signe vu que pour un mécafer je ne connais aucun site qui puisse te donner le plus petit tuyaux sur des pièces de SAV en cas de pépin...! c'est plutôt génant...! :pfff::pfff:

 

 

Ca fait un bout de temps que j'avais "investi" dans ce modèle mais si c'était à refaire je taperais dans du "plus facilement réparable" et moins cher avec un H&S ultra par exemple...! :sol:

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Désoler d'arriver au mauvais moment mais je pence que si tu bute sur une bombe de peinture à 7€ tu vas vite te rendre compte que ceci te reviendera au meme prix si se n'est plus chere . :ange:

 

Mon pere travail dans l'aire comprimé qui dit aire comprimé dit compresseur nous restorons de vieilles machines (mobs , solex) et il faut les poncées :( car il sont souvent tout rouiller mon pere a une turbine que se branche sur le compresseur cela fait un bruit infernal quand cela tourne mais la question n'est pas la quand j'ai voulue poncé avec ceci je n'est poncé qu'une poutre de solex et le compresseur etait deja vide mon pere ma dit qu'il faut eviter d'utiliser le compresseur pour des taches qui peuvent etre realiser autrement (à la main) sauf si il est vraiment trés roullié il ma expliquer que l'aire comprimé couté chere .

 

C'est pour cela que je te dit si deja tu veut eviter de metre 7€ pour une bombe tu va etre vite deçu certe le resultat sera netement mieu qu'avec une bombe mais l'aire comprimé plus l'aire comprimer tu vas vite les dépasser de plus avec une bombe tu peut faire au minimum 2 auto donc avec un aerographe tu vas en avoir plus chere que pour une bombe de peinture mais tu aura un meilleur resultat (en principe) ce qui n'est pas negligeable .

 

Enfin moi je dit ca mais aprés tu fait ce que tu veut tu est le seul maitre à bord :D

 

@+

 

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Invité §gab688hQ

@FJP

ah ok pour le mécafer, ça se voit que je n'y connais pas grand chose hein :p

 

pour la pate à polir, c'est en fait pour les échappements, celui la par exemple, qu'on applique avec de la paille de fer 000, ce n'est pas correct ?

http://www.holden.co.uk/fr/getImage2008.asp?path=e%3A%5Cdomains%5Choldenvc%5Cwww%5Cproductimages%5C090_885.jpg&WorH=w&max=300

 

@Dominique-D

j'ai du mal à te suivre, car si je calcule la bombe de peinture c'est 7 euros alors que les pots de peinture coutent 2 euros

bon certes l'aérographe a couté 30 euros mais le compresseur je l'avais déjà donc les dépenses futures seront limitées à la peinture, l'air comprimé est "gratuit" enfin faut brancher le compresseur au courant ok.

 

pour 12 maquettes, il faut 6 bombes de peintures à 7 euros soit 42 euros

pour 12 maquettes, il faut 1 aérographe (30 euros) et 6 pots de peinture à 2 euros soit 42 euros (je suppose qu'un pot de peinture donne pour 2 maquettes)

 

je me trompe quelque part ?

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Problème avec les "bombes":

1: Pour les "grandes surfaces" sinon tu n'amortis pas l'achat...!! :pfff:

2: Pas évident de trouver la couleur désirée ( teintes limitées) :pfff:

3: Bien moins précis qu'un bon aéro bien utilisé...! :pfff:

Sinon rien à dire si ce n'est qu'il ne faut pas confondre entre l'utilisation d'un compresseur pour peindre avec un aéro qui pour ma part dure plus d'une 1/2 heure à 1 bar sans recharge avec une cuve de 20 L à 7 bars et celle pour faire tourner un moteur de ponceuse qui est énormément gourmand en volume d'air consommé....! c'est surtout l'utilisation qui définis les critères de choix : compresseur ou pas ....!??? :D

 

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cela depend aussi de la peinture que tu choisie aussi si tu choisie une peinture toute prete (je ne sait pas si cela existe) mais je sait que quand tu achette de la peinture au pistolet il te faut de la peinture ( c'est preferable) du dursiseur liquide sinon la peinture ne sechera pas et il y a encore un autre produit cela doit etre un diluant pour rendre la peinture plus fluide . apperement tu dit que cela te revien au meme prix mais n'oublie pas qu'il y a l'electricité car un compresseur comsomme beaucoup d'energie de plus tu n'a pas de cuve à aire comprimer sur ton compresseur se qui signifie qu'il vas tourné tout au long de la mise en peinture certe cela consomme beaucoup moin qu'un compresseur à cuve mais cela consome tout de meme donc si tu rajoute la conso d'electricité je sait pas si le jeu en vaut réelement la chandelle parcontre tu aura une peinture digne d'un pro.

Tu metera aussi moin de temps avec l'aero car avec cela tu vas dans le moindre recoin gain de temps

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Bon sinon je demanderais comfirmation à mon pére pour pas donner de fausses info mais franchement je pence que tu vas plus dépencé avec un aerografe que avec une bombe mais bon faut voire aprés quelle est le resultat final c'est sur que si tu obtient un truck d'une qualité irreprochable on met les bombes à la poubelle aprés c'est pareil cela depend de ce que l'on veut c'est toujour pareil

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Invité §gsx558OR

tient Mon aéro c'est le même que le tient a quelques choses près....

déja le prix,tu l'achète 30 e avec différentes aiguilles et une gainE EN PLUS !

 

moi cher mon revendeur c'est 60e!sans rien.. :cry:

 

j'aurais du l'acheter a tatawin!! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

bref,en tout cas entraine toi,c'est peut être moins chère sur le long terme mais c'est pas facile de faire ce que l'on veux dès les premières fois!

 

mais c'est quand même le pied! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

moi j'ai pris conseil de ce tuto ,ca ma énormément servit!:

 

bonne peinture!

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@FJP

ah ok pour le mécafer, ça se voit que je n'y connais pas grand chose hein :p

 

Ne t'en fais pas je me suis fait avoir aussi...!!! :pfff::pfff:

 

pour la pate à polir, c'est en fait pour les échappements, celui la par exemple, qu'on applique avec de la paille de fer 000, ce n'est pas correct ?

 

Très correct ...! juste un peu cher pour l'utilisation...! :D

http://www.holden.co.uk/fr/getImage2008.asp?path=e%3A%5Cdomains%5Choldenvc%5Cwww%5Cproductimages%5C090_885.jpg&WorH=w&max=300

 

@Dominique-D

j'ai du mal à te suivre, car si je calcule la bombe de peinture c'est 7 euros alors que les pots de peinture coutent 2 euros

bon certes l'aérographe a couté 30 euros mais le compresseur je l'avais déjà donc les dépenses futures seront limitées à la peinture, l'air comprimé est "gratuit" enfin faut brancher le compresseur au courant ok.

 

pour 12 maquettes, il faut 6 bombes de peintures à 7 euros soit 42 euros

pour 12 maquettes, il faut 1 aérographe (30 euros) et 6 pots de peinture à 2 euros soit 42 euros (je suppose qu'un pot de peinture donne pour 2 maquettes)

 

je me trompe quelque part ?[/quotemsg]

 

Excellent calcul ...! et en prime si tu dépasses les 12 maquettes tu as plus le probléme du financement de l'aéro....!!!! donc 2€ au lieu de 7...!! tout bénef...!! ;)

 

 

 

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Mais non ...! perso je dilue depuis des lustres au White pour les énamels et avec un bidon de 1 L à 1€ et des brouettes j'en ai pour un bail....! ;)

Pour les acryliques c'est pareil

 

Mis a part quelques "spécialités" comme les fluos ou les mats ou encore satinés...! mais pour les maquettes qui nous intéressent plus c'est brillant mieux c'est pour la plupart...! :sol:

 

Pas de durcisseur...nous ne sommes pas dans les peintures spéciales pour modéles échelle 1...! :non:

 

Un exemple peinture faite hier: Modèle (Restauration) Ferrari 312 T au 1/12 Tamiya Peinture Testor's rouge Ferrari diluée à 50 % White Spirit ... Aéro Badger 150....! pression 1 bar...et ça brille sans polish ni vernis...!! :sol:

 

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:love::love::love:

 

j'ai aussi un Badger 150 et 1bar est en dessous de la gamme de pressions mentionnée dans la notice...et pourtant je vois que ça marche, justement le Tamiya a une pression de 1,1 bar et il "pond" ce genre de miroir sans ou avec quasiment pas de peau d'orange

 

comme je l'ai déjà dit ailleurs, les gens qui ont des pb de peinture matte Tamiya travaillent sans doute à préssion tres elevée pour ce modele de peinture

 

pas de coulures ?

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pour le reste bombe aero c'est un faux débat il faut tester les deux et prendre celui avec lequel on est le plus à l'aise, au final si on a letalent on obtient des resultats proches quelque soit le moyen

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Ce n'est pas de la peinture Tam Focas mais de la bonne vieille Testor's enamel que l'on ne trouve plus d'ailleurs ( problèmes de nocivité sois disant...!) :pfff::pfff:

J'ai tjrs bien aimé cette marque pour sa finesse et son pouvoir couvrant en prime le coloris est des plus "réaliste" et le fini impec...! :sol:

Pas de peau d'orange ni de coulures malgré une dilution maxi...! :D

Par contre pour nettoyer l'aéro il faut tout démonter et un bon quart d'heure au White...! :pfff:

 

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Pour la bombe j'ai vainement essayé mais les seul truc que je trouve "positif" c'est:

1) La facilité de mise en oeuvre :)

2) Pour faire une couche d'aprêt économique...! :)

3) La couleur "Chrome" qui donne facilement un rendu alu brillant du plus bel effet (merci du tuyau Fmid...!) :jap:

Pour le reste je suis un inconditionnel de l'aéro...! :sol:

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On est d'accord. Même si je suis loin de maîtriser comme toi. Ça permet beaucoup plus la dentelle que la bombe, l'aéro...

 

Mais il y a des jours où tu as la flemme de tout mettre en route. Et là, la bombe… :D

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On est d'accord. Même si je suis loin de maîtriser comme toi. Ça permet beaucoup plus la dentelle que la bombe, l'aéro...

 

Mais il y a des jours où tu as la flemme de tout mettre en route. Et là, la bombe… :D

 

 

 

Ben voyons...! tout le monde sait pertinemment que tu peux faire aussi bien que ça et même très certainement mieux...! :D

 

Par contre pour la mise en route je confirme quand tu imagines la galère qui t'attends pour faire la "vaiselle" du matos il faut parfois se botter le cul pour démarrer et ignorer le bruit attractif de la bille qui roule dans la bombe et du doigt confortablement posé sur la valve ....! :lol::lol:

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Invité §gab688hQ

 

c'est clair, c'est joliment dit :)

 

pour le petit débat qui s'installe, comme l'a si bien dit Focas, c'est un faux débat, bombe ou aérographe, du peu d'expérience que j'ai il semble y avoir des avantages et inconvénients dans les deux, après chacun choisi la méthode qui lui convient le mieux

 

question budget, j'avoue que je pensais que la différence serait plus importante car j'étais parti sur une bombe de peinture pour une maquette histoire de ne pas peindre toutes les voitures de la même couleur. va falloir faire 12 maquettes pour rentabiliser, heuu a raison d'une par mois, rendez vous dans 1 an :D donc comme le souligne Dominique-D, la différence de budget n'est pas si flagrante que ça.

 

pour en revenir à l'aérographe lui même, hier soir je me suis servi de la bête avec de l'eau (c'était plus fort que moi)

je suis descendu dans le parking et j'ai tagué les murs en béton à l'eau :lol: j'ai inscrit entre autre un joli "FA"

 

sinon j'ai réussi a faire des traits assez fins en projetant peu de peinture d'eau, des plus gros, des coulures ...

bref une belle séquence d'initiation, j'ai hâte de tester avec de la peinture

 

@gsx by nismo

merci pour la vidéo, je regarderais ça ce midi ;)

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Merci pour le compliment...! :jap::jap:

 

Tu vas voir que comme le précise Fmid un peu plus haut, l'aéro quand tu maîtrise tu peux faire des choses vraiment très sympa avec bcp de finesse car tu as bien plus de possibilités qu'avec une bombe; débit de peinture, pression d'air, et mélanges "savants" que tu peux combiner après bien sur un temps certain de pratique...! mais personne n'a jamais dit que Sisley, Manet, Pissarro, Degas, Monet, Renoir, Caillebotte, Cézanne, Guillaumin, Matisse, De Vinci, Dali, Magritte, et j'en passe ... ont pondu un chef d'oeuvre à leur première toile...! :ange:

 

Pour l'annecdote j'ai eu une prof d'aquarelle (Anne Larose une Landaise par ailleurs très très jolie fille...!) qui me disais que la meilleure des formations c'est de travailler assiduement la technique pour que celle ci ne soit plus un frein pour la créativité...! ;)

 

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Invité §gab688hQ

 

oh je "connais" presque un peinture sur deux que tu cites :p belle culture que tu as !

et jolie phrase de Anne Larose et tellement vraie !

 

je viens de regarder de nombreuses vidéos d'aérographe, c'est fabuleux ce que l'on peut faire :love:

 

par contre question nettoyage, j'ai vu que certains démontaient uniquement le nez, l'arrière et l'aiguille, alors que d'autres allaient même jusqu'à démonter la gâchette, le ressort :??: réellement utile ou plutôt risqué pour le remontage ? est ce que la peinture peut vraiment aller dans ces parties ?

 

merci des conseils ;)

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Ça dépend des modèles, mais j'ai récemment eu une expérience assez douloureuse avec la gâchette qui s'est trouvée démontée à l'insu de mon plein gré. J'ai mis une bonne heure à remonter le biniou : je ne comprenais absolument pas comment tout cela reprenait place :lol:

 

Honnêtement, faut un peinture franchement vicieuse pour aller dans cette direction là :lol:

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Invité §gab688hQ

apprentissage forcée et stressant dans ton cas :lol:

je vais éviter de démonter cette partie là donc

 

merci

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TRÈS stressant. J'ai vu le coup que j'allais être obligé de me rendre chez le vendeur tout penaud pour lui demander de m'aider… Ça doit être cette perspective qui m'a fait trouver la solution :lol::lol::lol::lol:

 

En fait, j'ai jamais aimé les casse-tête :D

 

Le bon côté, c'est que maintenant, je sais qu'il ne faut pas le faire !

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Perso je ne trouve pas que ce soit une contrainte si pénible que ça de devoir tout démonter pour nettoyer...! d'une ça t'apprends à connaître ton matos bien en détail et de deux le truc est parfaitement propre...! :lol:

 

Mais ça c'est aussi mon côté fouineur, j'ai toujours aimé démonter (et remonter bien sur) les objets quels qu'ils soient pour découvrir le pourquoi du comment...! :lol:

 

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Je suis assez d'accord. J'avais des souvenirs de mon vieux Badger absolument impossible à nettoyer. C'est ce qui m'avait refait passer aux bombes, d'autant que le résultat n'était pas en rapport avec la corvée de nettoyage. C'est aussi ce qui m'a freiné au début avec le nouveau. Mais en fait, ça se démonte tout seul, ça se nettoie assez facilement et ça se remonte le cœur léger… Quand on a compris ça, c'est vrai qu'on commence à le sortir pour un oui pour un non… :D

 

(parce que perso, je ne suis pas du tout un "démonteur" :lol:)

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Invité §gab688hQ

 

pour commencer je préfère éviter de démonter trop si ce n'est pas nécessaire, histoire qu'il fonctionne un peu plus qu'une semaine

sinon après je vais me retrouver avec des pièces que je ne sais pas à quoi elles servent et qui finiront dans le panier avec les restes de meubles ikea (gad elmaleh si tu nous lis) :D

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moi aussi c'est le démontage nettoyage qui me gene, mais cela doit varier d'un modele à l'autre

 

d'un autre coté, question retombées et odeurs c'est nettement moins "polluant" que la bombe

 

si j'avais une installation à demeure pour peindre, je m'en servirais sans doute plus souvent...

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Invité §gab688hQ

le nettoyage, j'y suis passé hier soir, j'ai fait un essai avec de la peinture jaune.

c'est un peu long et minutieux, mais avec le temps je pense que ça devient une simple formalité

 

voila ce que j'ai fait sur une feuille en papier (la prochaine, ça sera sur une bouteille plastique) attention c'est du haut niveau :p

 

http://img33.imageshack.us/img33/5163/dsc04431z.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/2761/dsc04426w.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/5839/dsc04430bi.jpg

 

bilan, c'est rigolo il n'y a pas a dire

par contre, le jaune n'est pas uniforme, attention gabriel, il faut travailler ton geste :p

pire sur la dernière photo, j'ai des accoups, le trait n'est pas régulier et il y a des crachotements pour au final, boucher l'aérographe :cry:

 

la dilution de la peinture a été très (trop) approximative, je pense que le soucis vient de là.

ou aussi la pression du compresseur trop élevée, il va falloir que je trouve le moyen de baisser cette pression

 

motivé pour un prochain essai ;)

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Oui c'est un poil "abstrait" pour le moment....! tu devrais essayer de couvrir une surface bien régulièrement en passes croisées: un voile léger en horizontal puis un autre en vertical jusqu'à l'obtention d' une surface bien régulière et de couleur homogène...! ;)

Les crachouillis et le bouchage peut être du simplement à des "grumeaux" dans ta peinture qui ont pour effet de boucher la buse ...! :)

 

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Invité §gab688hQ

 

c'est clair, plus abstrait, je ne pouvais pas ;)

je note pour les grumeaux, je n'y avais pas pensé

 

à suivre

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Bon désolé ma connection etait mauvaise je n'est rien plus poster mon pere ma dit que le budget revenais casiment au meme qu'une bombe un peut plus chere pour l'aero par contre attention les compresseurs la dessue c'est de la grosse bip n'oubliez pas de l'entretenire sinon vous aurez des surprise meme si vous ne en servez jamais une machine s'use plus a ne pas fonctionner qu'a fonctionner faire attention de ne jamais obstrué la bouche d'asspiration et attention à ne pas prendre des aero à cartouches car deja les cartouches sont extremement chere et c'est une grosse bip .

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Aéro à cartouche....?? tu peux préciser stp...! je n'en ai jamais entendu parler...! :??::??:

Si tu veux parler des bombes d'air comprimé, n'importe quel aéro peut fonctionner sur n'importe quelle source qui produit cette énergie pourvu que ce soit du "gaz comprimé" tu pourrais même le brancher sur une bouteille de butane, propane, gaz naturel ( pas vraiment conseillé si tu veux faire des maquettes longtemps en un seul morceau...!) une roue de secours (gonflée bien sur...!) des bouteilles d'oxygène (de plongée médical ou industriel) avec le détendeur adéquat si tu ne veux pas voir ton aéro prendre l'envol d'une fusée Ariane, tu peux même le brancher derrière une pompe à vélo si tu connais quelqu'un qui soit capable de te tenir au moins 1,5 bar en continu...! :lol::lol::lol:

Non je blague et si je te chahute un peu c'est juste pour plaisanter mais c'est vrai que ton aéro à cartouches m'interpelle ...! ;);)

 

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