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1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


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Bonjour J. Paul

Sympa ces petits achats de retromobile

Ha !! c'est toi qui a pris la M1 Kenwood a 10 balles

je l'avais vu et j'etait prés a lui prendre quand le vendeur me la sortie de la vitrine

j'ai vu qu'il manquait un bout de decalque sur le coté portant le N°

bon ben si c'est toi l’acquéreur tant mieux

 

;)

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:p

 

 

Vache, j'avais oublié un peu mon topic.

 

Travaux du jour:

 

Triumph TR3 LM59 sur base Del Prado

 

 

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Le cover: pâte à modeler puis sopalin trempé dans de la colle blanche diluée

 

 

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Décals découpé à la Silhouette Curio:

 

 

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Un peu de 3D, une EHP LM26 sur AC3D:

 

 

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:jap:

 

Ferrari 250 TR 59 LM59 Behra-Gurney

 

C'est une base IXO TR 60, décapée.

Les écopes de capot ont été fraisées, de même que l'écope latérale droite.

 

 

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Le vitrage a été réduit en hauteur, les pipions enlevés, un plexi ajouté.

 

 

 

 

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Décals maison.

 

 

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:jap:

 

Ferrari TR61 LM62 Gurney-Bonnier de la Scuderia Serenissima

 

 

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Vitrage refait par thermoformage d'un master. Le pourtour a été tenté en décal, cela se voit sur la photo, moins sur la minia, mais pas parfait quand-même. Si quelqu'un a une idée.

 

 

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Ecopes ajoutées. Décals maison.

 

 

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Arrière avec feux modifiés, plaque...

 

 

 

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:jap:

 

Ferrari 250 TR 59 LM59 Behra-Gurney

 

C'est une base IXO TR 60, décapée.

Les écopes de capot ont été fraisées, de même que l'écope latérale droite.

 

 

DSC08655.jpg

 

Le vitrage a été réduit en hauteur, les pipions enlevés, un plexi ajouté.

 

 

 

 

DSC08652.jpg

 

Décals maison.

 

 

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Enorme boulot sur cette TR

Perso j'ai toujours aimé ces barquettes réellement monstrueuses

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Vu que tu as un master pour le pare brise, tu peux y former un fil de plomb, ou autre matière souple.

 

:jap:

 

 

Oui mais le résultat ne me semblait pas terrible (c'est la 2ème mouture de cette auto :o )

 

 

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... finalement pas si minable que ça. Vais peut-être refaire ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §amo123JS

 

Oui mais le résultat ne me semblait pas terrible (c'est la 2ème mouture de cette auto :o )

 

 

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... finalement pas si minable que ça. Vais peut-être refaire ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Salut Jean Paul :jap: ,vu !

 

Superbe boulot :love: ,et celle ci je la trouve aussi pas mal ,et meme pas mal du tout :love:

 

 

PS: Si un jour tu décides de travailler sur les Ferrari de 1964 ...la je suis preneur :o celles du podium bien sur :lol:

 

 

APLUSED ;)

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Oui mais le résultat ne me semblait pas terrible (c'est la 2ème mouture de cette auto :o )

 

 

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... finalement pas si minable que ça. Vais peut-être refaire ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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c'est pourtant mieux comme cela

Par contre tu devrait mettre un vrai essuie glace au lieu d'une décalcomanie ce serait encore mieux.

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Salut Jean Paul :jap: ,vu !

 

Superbe boulot :love: ,et celle ci je la trouve aussi pas mal ,et meme pas mal du tout :love:

 

 

PS: Si un jour tu décides de travailler sur les Ferrari de 1964 ...la je suis preneur :o celles du podium bien sur :lol:

 

 

APLUSED ;)

 

 

C'est en projet mais j'ai les P2 de 1965 et les P3 en cours :o

 

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:jap:

 

Petit travail sur la McLaren M23 Gilles Villeneuve au British GP 1977

 

 

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Alors tu te met a la Efein ?

Remarque elle est sympa cette Mac-la-Reine je vais peut être la commander.

Le problème c'est qu'il faut acquérir les decals pour les publicités interdites cela gonfle le prix.

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:)

 

Aston Martin DB2 LM 1953 sur base Corgy

 

 

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Décals maison, peinture interieur et carrosserie.

 

 

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j'aime bien cette Aston, j'en ai acheté deux de la marque Dongguan mais pour faire des versions du Monté Carlo.

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j'aime bien cette Aston, j'en ai acheté deux de la marque Dongguan mais pour faire des versions du Monté Carlo.

 

Sont elles correct au point de vue exactitude,choque t'elle a coté des modèles habituelles Prov.Moul Heco.Models Spark

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Sont elles correct au point de vue exactitude,choque t'elle a coté des modèles habituelles Prov.Moul Heco.Models Spark

 

 

Attention, ce sont en fait des DB2/4. Ça choque pas trop, mais l'arrière est toutefois différent, la courbure de la custode aussi. Il faut connaitre pour s'en apercevoir. Pour mes DB2 de 49, 50, la carrosserie sera vraiment modifiée. Pour ma 52 et ma 53, ça restera comme ça. Et la 54 est une vraie DB2/4 :) .

 

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Alors tu te met a la Efein ?

Remarque elle est sympa cette Mac-la-Reine je vais peut être la commander.

Le problème c'est qu'il faut acquérir les decals pour les publicités interdites cela gonfle le prix.

 

 

Yesse... chuut!

 

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Sont elles correct au point de vue exactitude,choque t'elle a coté des modèles habituelles Prov.Moul Heco.Models Spark

 

 

franchement je les trouve pas mal du tout, les roues rayons sont fines, les finitions plutôt correctes, après je n'ai pas les PM, Eco. J'ai une Spark du Mans de 1953, ce ne sont pas tout à fait le même millésime.

voilà un petit comparatif entre la Spark qui est de 1952 et la Dongguan qui de 1954. Pour la couleur, la Dogguan est en fait bien verte et non bleue comme sur la photo

le haut de la calandre est différent, plus large sur la Spark

DSCN6270.jpg

différence dans la taille et forme de la lunette arrière

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l'arrière est plus large sur la Dogguan

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pas de prise d'air devant l'aile

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forme de la custode arrière moins arrondie et plus grande

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et des photos de la vrai, la calandre plus juste sur la Spark

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profil

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grande lunette arrière

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mais se sont deux versions sont différentes, une DB2 et une DB2/4, une photo de l'arrière du Mans avec me semble t'il une petite lunette arrière

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extrait de wikipédia

La DB2/4 est une évolution 2+2 de la DB2 qui souffre de ne pouvoir accueillir plus de deux personnes et un volume de bagages important. La DB2/4 — 4 pour quatre places — corrige ainsi ces défauts grâce à une longueur de caisse portée à 4 305 mm.

 

Esthétiquement, les différences entre la DB2 et la DB2/4 ne sont pas marquantes, mais bien présentes à commencer par le fastback. Ce dernier évolue en hatchback en y intégrant un hayon, afin de faciliter l'accès aux bagages et améliorer le volume de chargement. Cette nouveauté est une première en automobile et sera reprise par bon nombre de modèles par la suite. Par ailleurs, les phares sont placés plus haut sur la carrosserie2.

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:pfff:

 

Le truc pas terrible, en fait, c'est la vitre arrière, vraiment différente. Bon ça restera comme cela pour mes LM52 et LM53. J'ai la LM51 en kit monté et donc juste. Les LM49 et 50 vont être modifiées dans ce sens.

 

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:ange:

Vache, je n'avais pas posté depuis longtemps.

 

Pour mes quelques fidèles faux lohouwers :D je montre ici quelques techniques disponibles avec la découpeuse Silhouette (pour moi une Curio)

 

 

Le découpage de décal:

 

 

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... les 2 bandes avec le rond (cela évite la surépaisseur rond sur bande blanche... et c'ets plus cool :p )

 

Un kit en 18 pièces, un p..ain d'aileron de Sauber 2010 (lot de 3 F1 Minichamps achetés sans aileron, je ne sais pas ce que le vendeur en fait :??: )

 

 

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En fait je fais comme pour mes décals sur ma laser, je dessine à la Curio (outil 1) le truc sur du papier et je colle au double-face un bout d'Evergreen sur le dessin. Et là, passage de l'Outil 2, la lame.

 

 

Montage:

 

 

 

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Un coup de bombe et un peu d'acrylique noire.

 

 

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Pô trop pourri pour un premier essai alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai les décals de complément encore à dessiner...

 

 

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