Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


JPG89
 Partager

Messages recommandés

:jap:

Petits travaux.

 

Ferrari-Lancia D50.

Serie presse achetée sur eBay: on a dû modifier le nez, sciage puis sinto + cyano pour rigidifier les levres.

 

 

DSC08796.jpg

 

Bout d'emballage de saucisson Aoste pour le fond de nez.

 

 

DSC08797.jpg

 

Pare-brise refait, train avant...

 

 

DSC08798.jpg

 

 

... train arrière

 

 

DSC08799.jpg

 

Je vais changer le num arrière, weathering raté.

 

Brabham Alfa Romeo BT46

 

Centauria italienne (le cadeau de notre collection Panini, je crois).

 

 

 

 

DSC08800.jpg

 

 

 

DSC08801.jpg

 

Quelques modifs, train avant sans axe et avec amortisseurs.

 

 

DSC08803.jpg

 

Détails sur les arceau de sécurité, fan...

 

 

DSC08802.jpg

 

Et TEC sur la Lancia D50 1954:

 

 

DSC08804.jpg

 

 

... et sur la Williams de la collection Panini:

 

 

DSC08805.jpg

 

... à suivre

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant le tube de Pitot sur le capot AV de la Brabham. Il ne me semble pas que ce fût utilisé à l'époque en F1. En tous cas, après une recherche photographique succincte, j'ai l'impression qu'on ne le trouve que sur des modèles restaurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant le tube de Pitot sur le capot AV de la Brabham. Il ne me semble pas que ce fût utilisé à l'époque en F1. En tous cas, après une recherche photographique succincte, j'ai l'impression qu'on ne le trouve que sur des modèles restaurés.

 

 

 

brabham-bt-x-2644661-jpg_2284765_660x281.JPG

 

Lauda-Brabham-Suade-1978-copie.jpg

 

;)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est clair. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

 

 

Je me demande si le pitot n'est pas lié à l"'aspirateur", il ne semble pas présent sur les version sans alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut JPG , ;)

 

J'adore cette Brabham aspirateur ,j'en cherche une sur la "B" la belle epoque de la F.UN :love: ,superbes tes modifs :jap:

 

 

A+ED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPG , ;)

 

J'adore cette Brabham aspirateur ,j'en cherche une sur la "B" la belle epoque de la F.UN :love: ,superbes tes modifs :jap:

 

 

A+ED ;)

 

Regarde sur Ebay Espagne on en trouve en ce moment autour de 15€ + le cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Mes petites modifs sur ces F1 Panini:

 

La Leyton House March 881 Ivan Capelli GP Belgique 1988

 

 

DSC08862.jpg

 

 

 

 

Williams FW16 Damon Hill British GP 1994 (avec les ailerons latéraux, trappe essence et camera inversées, les "Racing")

 

 

DSC08859.jpg

 

 

DSC08861.jpg

 

... et en cours la Wolf WR3 Désiré Wilson, victoire à l'Aurora Brands Hatch 1980

 

 

DSC08863.jpg

 

 

DSC08864.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

:jap:

Mes petites modifs sur ces F1 Panini:

 

La Leyton House March 881 Ivan Capelli GP Belgique 1988

 

 

DSC08862.jpg

 

 

 

 

Williams FW16 Damon Hill British GP 1994 (avec les ailerons latéraux, trappe essence et camera inversées, les "Racing")

 

 

DSC08859.jpg

 

 

DSC08861.jpg

 

... et en cours la Wolf WR3 Désiré Wilson, victoire à l'Aurora Brands Hatch 1980

 

 

DSC08863.jpg

 

 

DSC08864.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Soir Jean Paul ,superbe ta Wolf :love:

 

A+Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

:jap:

Petits travaux.

 

Ferrari-Lancia D50.

Serie presse achetée sur eBay: on a dû modifier le nez, sciage puis sinto + cyano pour rigidifier les levres.

 

 

DSC08796.jpg

 

Bout d'emballage de saucisson Aoste pour le fond de nez.

 

 

DSC08797.jpg

 

Pare-brise refait, train avant...

 

 

DSC08798.jpg

 

 

... train arrière

 

 

DSC08799.jpg

 

Je vais changer le num arrière, weathering raté.

 

Brabham Alfa Romeo BT46

 

Centauria italienne (le cadeau de notre collection Panini, je crois).

 

 

 

 

DSC08800.jpg

 

 

 

DSC08801.jpg

 

Quelques modifs, train avant sans axe et avec amortisseurs.

 

 

DSC08803.jpg

 

Détails sur les arceau de sécurité, fan...

 

 

DSC08802.jpg

 

Et TEC sur la Lancia D50 1954:

 

 

DSC08804.jpg

 

 

... et sur la Williams de la collection Panini:

 

 

DSC08805.jpg

 

... à suivre

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Encore beavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci Hugues!

 

Une petite F1 de la collec Panini, à l'origine une M23 de 74 de Emerson Fittipaldi. Voulant faire pour lui une M23 avec la prise d'air "74", je me suis décidé pour la M23 de la dernière victoire de Denny Hulme, à Buenos Aires, début 74, prise d'air et support d'aileron "73".

 

 

DSC08891.jpg

 

Écopes de frein taillés dans le support de la miniature:

 

 

 

DSC08892.jpg

 

Support d'aileron AR en Evergreen, parties verticales un peu modifiées... cablage du Cosworth, durit d'air en corde de basse:

 

 

 

DSC08894.jpg

 

 

DSC08893.jpg

 

La M23 de Fitti sera faite avec un modèle de la collection brésilienne.

 

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

McLaren M23 1973 Peter Revson, victoire à Silverstone sur base M23 1974 collection Panini

 

 

Un peu de misère pour peindre en blanc la base du cockpit et jaunifier le plexi à l'origine noir (avec du jaune Mig dilué au Klir)

 

 

DSC08900.jpg

 

Décals maison...

 

 

DSC08896.jpg

 

... un peu chaud pour les bandes jaunes

 

 

DSC08901.jpg

 

Bien sûr modif de l'aileron AR (version 1973), details, fils et durits de moteur...

 

DSC08902.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

:jap:

 

McLaren M23 1973 Peter Revson, victoire à Silverstone sur base M23 1974 collection Panini

 

 

Un peu de misère pour peindre en blanc la base du cockpit et jaunifier le plexi à l'origine noir (avec du jaune Mig dilué au Klir)

 

 

DSC08900.jpg

 

Décals maison...

 

 

DSC08896.jpg

 

... un peu chaud pour les bandes jaunes

 

 

DSC08901.jpg

 

Bien sûr modif de l'aileron AR (version 1973), details, fils et durits de moteur...

 

DSC08902.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

 

gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif pour cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Et une auto que je désirais depuis longtemps, la Mercedes W154 de 1939, ressortie en 1951 pour les GP Juan Peron et GP Eva Peron à Buenos Aires.

 

J'ai fait la 4 de Hermann Lang, 2ème au Juan Peron, base presse collection Mercedes (en Allemagne ?)

 

 

1951_buenos_aires_general_peron_gp_-_jose_froilan_gonzalez_ferrari_166_1st_herrmann_lang_mercedes-be.jpg

 

 

 

DSC08897.jpg

 

 

DSC08898.jpg

 

 

DSC08899.jpg

 

C'est une très grosse auto, à ne pas confondre avec la W163 du GP de Tripoli 1939, 1500 à Cp, sortie chez Brumm et que je vais en faire celle remisée par Caracciola en Suisse pour un éventuel voyage à Indianapolis (interdite de sortie)

 

 

merc165b.jpg

 

 

 

rudolf-caracciola-in-a-mercedesbenz-w154-test-drive-ZH-Altstetten-1946-picture-id1174217117.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

McLaren M23 1973 Peter Revson, victoire à Silverstone sur base M23 1974 collection Panini

 

 

Un peu de misère pour peindre en blanc la base du cockpit et jaunifier le plexi à l'origine noir (avec du jaune Mig dilué au Klir)

 

 

DSC08900.jpg

 

Décals maison...

 

 

DSC08896.jpg

 

... un peu chaud pour les bandes jaunes

 

 

DSC08901.jpg

 

Bien sûr modif de l'aileron AR (version 1973), details, fils et durits de moteur...

 

DSC08902.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

pour jaunir les pléxis de phares ou autres, j'utilise un marqueur jaune, cela marche pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jaunir les pléxis de phares ou autres, j'utilise un marqueur jaune, cela marche pas mal je trouve.

 

 

:jap: ... oui, ou du Clear Jaune de Tamiya ou autre, mais ici le plexi de la M23 Panini est fumé noir :pfff:

 

 

DSC08891.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...