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Castrol Toyota Tom's Supra GT

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Ben67ia
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 15:13:15  
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Invité
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  1. Posté le 06/07/2010 à 15:35:34  
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tout d'abord bienvenue à toi

et ça ma l'air pas si mal, donc joli début!!!!!!!!!!

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2010 à 16:16:59  
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Welcome bienvenue!!!
Mais dis moi, ton chassis à l'air peint de façon chirurgicale!!! :love:  :love:

Pour les joints, (moi c'est mon truc :ange: ) si tu as du mal à ne pas déborder, tu peux masquer (c'est long et délicat, mais bien maitrisé, ça rend tip top) avec de la bande cache Tamiya, elle est chère, mais de très bonne qualité (en faisant quand même gaffe à ne pas arracher les couches de peintures) focas avait fait ça sur sa M5, et le résultat était impressionnant!!!


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2010 à 17:16:50  
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Bienvenue à toi sur le faux rhume..............euh........​...........le forum!
Ca m'a l'air d'être un bon début.
J'attends de voir la suite.
Bon courage !!

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 06/07/2010 à 18:46:38  
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Bienvenue sur le forum !

Super les débuts de cette Toy' !

Les joints de vitres, c'est toujours délicat, tu t'en sors pas si mal !


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 06/07/2010 à 18:53:19  
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Bonjour et bienvenue.

Beau début, ça promet… :D


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 19:37:47  
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Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2010 à 20:06:02  
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Géniaux tous les commodos et boutons, belle précision !


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Invité
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  1. Posté le 06/07/2010 à 20:08:52  
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le rendu du tdb est impec!!!!!!

Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 06/07/2010 à 20:30:07  
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Salut..

Aie aie moi je suis pas tout a fais d'accord avec mes amis..

Tu a fais les joints de portes avant de déposés les décalcomanies et donc avant de vernir.. Tu risques d'avoir un carnage lors du vernissage avec une coulée de peinture ( des joints que t'as fais..)

Les joints sont des finitions, a faire lorsque la voiture est vernie et polie..

D'autant que les décals ne sont pas si facile a posés..

y'avais aussi la prise d'air sur le capot a moulé, mais bon, pour une première auto, c'est pas grave..






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"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 06/07/2010 à 20:46:35  
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Je trouve que ça commence bien ! Les joints ne sont pas non plus catastrophiques même si le haut du pare-brise n'est pas top. Concernant le vernis, peut-être que Benviv ne vernit pas ses décals.
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Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 06/07/2010 à 21:05:59  
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NicoLaviolette a écrit :
Je trouve que ça commence bien ! Les joints ne sont pas non plus catastrophiques même si le haut du pare-brise n'est pas top. Concernant le vernis, peut-être que Benviv ne vernit pas ses décals.
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c'est du suicide pour la réa..

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"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 06/07/2010 à 21:09:05  
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nours1313 a écrit :



c'est du suicide pour la réa..
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Boarf, je n'ai jamais vernis une seule décal et j'ai des modèles montés depuis plus de dix ans qui sont impeccables. Pour moi, le problème de vernir les décals, c'est que tu ne la vois plus en relief. Alors que sur la vraie, le totocollant, il est bien en léger relief.

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Invité
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  1. Posté le 06/07/2010 à 21:43:57  
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NicoLaviolette a écrit :


Boarf, je n'ai jamais vernis une seule décal et j'ai des modèles montés depuis plus de dix ans qui sont impeccables. Pour moi, le problème de vernir les décals, c'est que tu ne la vois plus en relief. Alors que sur la vraie, le totocollant, il est bien en léger relief.
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Tu n'as pas tout à fait tort, c'est un peu une obsession du maquettiste car en plus parfois les adhésifs n'ont pas la même brillance que la carrosserie...
Une voiture de compétition (surtout de rallye...) est rarement impeccable vue de très près!

Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 06/07/2010 à 21:46:45  
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je ne suis pas d'accord avec toi..

AU debut, pareil, je ne vernissais pas, mais quand j'en ai fais les poussières et que j'en ai déchirer des morceaux.. ca ne ressemble plus a rien ensuite..



Ensuite, meme en vernissant, il ya un leger relief qui reste. Ca ne dénature donc pas la réalisation. Et sa la protege de tout.

ca n'est pas vraiment une obsession de maquettiste : mais plus une envie de gardé une réalisation propre et en état. Après toute les heures qu'on y passe..

j'ai deja vu des voitures de courses avec les autocolants ( ou décal ? ) sans  beaucoup de relief..

je ne pense pas que toute les auto de courses son en autocolant.. Ca fais pas très pro et sa se verrai, meme a la télé..
Message édité par nours1313 le 06/07/2010 à 21:50:54

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"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute."
Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 06/07/2010 à 21:58:08  
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Je confirme le carnage de la prise de poussière sur d'anciens kits non-vernis !!

Pour la conservation des décals, le vernis est quasi obligatoire, sauf si tu mets ta réa sous cloche hermétique.

Pour tes joins, lorsqu'il y a un léger creux entre le joins et la carro (ce n'est pas toujours le cas) je peints et ensuite je passe avec un feutre pointe 0.05 pour finir le travail.
Le résultat est nickel aussi.

Sinon, ça m'arrive aussi de peindre les joins avant le vernissage car je trouve que la peinture ne tient plus très bien sur le vernis, tandis qu'en dessous, même si le joins devient brillant, il reste beau.

Question de gout
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
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  1. Posté le 06/07/2010 à 21:58:38  
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NicoLaviolette a écrit :


Boarf, je n'ai jamais vernis une seule décal et j'ai des modèles montés depuis plus de dix ans qui sont impeccables. Pour moi, le problème de vernir les décals, c'est que tu ne la vois plus en relief. Alors que sur la vraie, le totocollant, il est bien en léger relief.
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c'est aussi ce que dit PAt Covert : en plus il n'a jamais vu une voiture recalée à un concours pour cette raison ; sur certaines récentes de course c'est vrai que les stickers sont ultra brillants et se "noient" dans la peinture, par contre sur les plus anciennes, ça ne brille pas autant et ils sont en léger relief...

perso ça dépendrait, apres le seul avantage est la tenu dans le temps, c'est vrai que de ne pas vernir c'est aléatoire, mais la déterioration n'est pas assurée

donc, pour moi, vernir des décals, ça ne doit pas etre automatique mais au k par k (aïe ! pub déguisée  :D )


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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
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  1. Posté le 06/07/2010 à 22:00:26  
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hildengarde a écrit :
Je confirme le carnage de la prise de poussière sur d'anciens kits non-vernis !!

Pour la conservation des décals, le vernis est quasi obligatoire, sauf si tu mets ta réa sous cloche hermétique.

Pour tes joins, lorsqu'il y a un léger creux entre le joins et la carro (ce n'est pas toujours le cas) je peints et ensuite je passe avec un feutre pointe 0.05 pour finir le travail.
Le résultat est nickel aussi.

Sinon, ça m'arrive aussi de peindre les joins avant le vernissage car je trouve que la peinture ne tient plus très bien sur le vernis, tandis qu'en dessous, même si le joins devient brillant, il reste beau.

Question de gout
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pour les décals je tiens à précisier que je mets mes modeles "sous cloche" effectivement...mais ça ne sert pas que pour les décals, ça aide à préserver les parties transparentes, notamment...


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Invité
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  1. Posté le 06/07/2010 à 22:13:30  
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bienvenu a toi benviv et très belle réalisation je vais suivre sa de pres

Profil : Vétéran
biscotte-37
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  1. Posté le 06/07/2010 à 22:27:46  
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Bienvenu benviv ;)  sur le forum


 Focas soit tu as des actions chez K par K, soit tu es un copain à Bigard (tiens encore une pub déguisé, mais pour les surgelés cette fois) [:alex66:7]


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C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Vivement l'ouverture de la chasse aux "C..s" que je fasse un carton
Profil : Vétéran confirmé
speedkat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/07/2010 à 23:16:42  
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Bravo très bon début je trouve.

Le chassis est nickel et le tableau de bord est à tomber

Et au fait bienvenue


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Eric
Profil : Pilote pro
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mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2010 à 09:52:59  
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coucou, bienvenu.

Ça commence bien, tu fait quand même un travail très propre et soigné.

cela dit je te conseil aussi la bande cache pour les délimitations ca sera plus net.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 10:54:05  
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Merci à tous .

J' essayerais la technique de la bande cache sur ma prochaine maquette .

Sinon voici ce que j' ai fais ce matin :

http://img153.imageshack.us/im​g153/8279/img3980o.jpg

Montage a blanc dans le chassis :

http://img64.imageshack.us/img​64/1766/img3981g.jpg

http://img713.imageshack.us/im​g713/6126/img3982.jpg

Vu d' ensemble :

http://img685.imageshack.us/im​g685/8548/img3983c.jpg

Il manque encore les amortisseurs et se sera bon .

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2010 à 11:43:39  
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sa commence bien ;) bonne chance pour la suite :jap:

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2010 à 12:32:37  
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Je suis toujours aussi bluffé par la peinture chirurgicale du tdb!! :love:  :love:
Le groupe moteur est pas mal, mais un petit coup de "jus" ne lui ferait pas de mal... ;)


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Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 07/07/2010 à 17:07:57  
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voila se que j'en ai tirée de mon montage..

Photo%2016​8.jpg2.

Photo%2020​4.jpg2.

Si le montage t'intéresse, voila le lien :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et6431.htm


A + et bienvenue


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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 17:29:50  
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Elle est vraiment belle Nours1313 .

Mais pourquoi tu les as faitnt comme si elles etaiant accidentées ?
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Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
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  1. Posté le 07/07/2010 à 18:10:54  
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Ben67ia a écrit :
Elle est vraiment belle Nours1313 .

Mais pourquoi tu les as faitnt comme si elles etaiant accidentées ?
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J'aime bien faire des réalisations qui se glisse dans le réalisme, et faire des modèles accidentées étais un petit défis, ca ne se voit vraiment pas souvent..

Puis il ya un diorama qui devrai suivre, mais je n'ai pas encore reçu la cloche de protection pour le commencer.


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Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 08/07/2010 à 09:07:06  
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Joli le moteur !

Un petit jus dans les creux et ce sera parfait !
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The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 08/07/2010 à 11:15:59  
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Attention à bien poncer les lignes de moulage !!!
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  1. Posté le 11/07/2010 à 20:03:14  
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gt01 modelisme a écrit :
Joli le moteur !

Un petit jus dans les creux et ce sera parfait !
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Merci
Pour le jus , je ne maitrise pas encore ( soit j' en met trop ou pas assez ) .

Fmid a écrit :
Attention à bien poncer les lignes de moulage !!!
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Je ferais plus attention a ca la prochaine fois .

Sinon , j' ai commencer les décals .

http://img706.imageshack.us/im​g706/8820/img4004f.jpg

http://img88.imageshack.us/img​88/8908/img4006go.jpg

C' est la premiere fois que je monte une maquette avec décals de course et c' est assez dur a bien poser .
Dites moi ce que vous en penser .

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2010 à 20:21:26  
  2. answer
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ca a l'air bien, utilise tu de l'assouplissant décal?
genre microsol? ca aide beaucoup!

Profil : Pilote addict
  1. config
nours1313
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:04:14  
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ouais mais les décals de cet voiture ne sont pas facile a posé.
Nottament pour le numéro qui est sur la trape d'air du capot.


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  1. Posté le 12/07/2010 à 09:12:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super début pour les décals !


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2010 à 14:34:44  
  2. answer
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Message édité par Ben67ia le 25/07/2010 à 14:35:36
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