grosnono 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 http://lephynancier.com/wp-content/uploads/2014/12/respect.jpg A part waahh , je ne sais pas trop quoi dire d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 il y a comme une petite erreur ....mais bon je la prends quand même comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 il y a comme une petite erreur ....mais bon je la prends quand même comme ça Bien et voila un étiquetage à refaire.......... en plus c'est celle que tu cherches mais bon vu tout le taf que j'ai eu ... 1 erreur c'est pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Comme dirait Hugues ????? que dire de plus !!!! Perso, comme Philippe, je les ai presque toutes, et une ou deux que tu n'as pas !!!! ça équilibre !!!! Sinon, pour cette présentation et pour les étiquettes, elles sont splendides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Elles sont superbes :love: ces Cougar et Courage de l'ami Claude, il en avait fait tous les protos je pense. Une petite précision sur Yves Courage, Courage est un pseudo, son véritable nom de famille est Emilienne. Et une petite anecdote : en 1987, un ami instituteur voulait faire venir un pilote dans sa classe avant les 24 Heures. Ce qui s'est fait grâce à un ami belge, c'est Hervé Regout qui avait accepté gentiment l'invitation le vendredi (la parade n'existait pas encore). Hervé a été très sympa avec les élèves, en plus de répondre aux questions il a distribué des affiches, signé des autographes, etc... Et à une question d'un élève qui lui demandait s'il allait piloter la voiture qui était sur l'affiche des 24 Heures (une Jaguar XJR8), il avait répondu : "non, mais je vais la battre". Ce qui fut fait à la fin des 24 Heures avec une superbe 3ème place sur la Cougar C20 ! :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 salut Pascal ..................... rien a dire de plus .............mai ,pour tes pages de la bonne humeur A+Ed ,Amon ou Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnage67 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Superbe , magnifique , que dire de plus ... avec un tel arrivage on ne peux pas lutter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 Superbe , magnifique , que dire de plus ... avec un tel arrivage on ne peux pas lutter ... Bah si j'ai bien compté .... j'ai présenté 28 miniatures....... Il en reste encore environ une cinquantaine dont toute une série de SPICE plus 24 miniatures des 24H 2014 [:d'octobre 93:3] [:d'octobre 93:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 :jap: Merci à tous les potos d'être passés par ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude24 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Bravo pour les 200 .... Alors continues, car 200, c'est bien trop tôt pour freiner !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 La honte, je n'ai pas de photo de 200 Cela s'arrangera prochainement Félicitations pour ces pages et ce sujet sympa, Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Bravo pour ta 200 ème Je prends toujours autant de plair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 200 pages, il en faut des minias ... et ça fait partir les pépettes En voici des nouvelles http://blog.eurnet.fr/images/Humour/200_euro.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Une photo des 200 .... Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif563jV 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Djembe Bravo pour tes 200 pages c'est toujours un plaisir de voir ta collection s'agrandir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager 22 mars 2015 La honte, je n'ai pas de photo de 200 Cela s'arrangera prochainement Félicitations pour ces pages et ce sujet sympa, Pascal Merci Philippe pour ton commentaire Bravo pour ta 200 ème Je prends toujours autant de plair Plaisir partagé Fabrice, content que tu sois un visiteur assidu de ce topic 200 pages, il en faut des minias ... et ça fait partir les pépettes En voici des nouvelles http://blog.eurnet.fr/images/Humour/200_euro.jpg :love: j'aime bien tes billets Jean Paul... mais il n'y a pas de place dans la lotus quand tu es dedans... dommage :lol: mais sincèrement je préfère la partager avec 1 poto ................................. Une photo des 200 .... Alain Tu y contribues grandement.... Djembe Bravo pour tes 200 pages c'est toujours un plaisir de voir ta collection s'agrandir Merci pour ta visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bravo pour ces 200 pages Mon Calou :) :) et gardes le cap ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Ouah oh... 200 pages, félicitations Pascal ! http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/22/150322060244341330.jpg 200... c'est aussi le nombre de minias de ton prochain arrivage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titus95 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bon........... passons à une rubrique plus sérieuse Yves Courage est 1 pilote automobile français engagé en courses de côte dans les années 1970 puis ensuite aux 24 Heures du Mans. Il entame sa carrière de pilote en 1972 et s'engage dans différentes catégories de course de côte tout au long des années 1970. En 1980, il a remporté plus de 80 victoires dont le Mont-Dore. En 1981, il s'engage pour la première fois aux 24 Heures du Mans en avec Jean-Philippe Grand au volant d’une Lola T 298 moteur BMW, l’équipe termine à la 18e place du général, 4ème en Groupe 6, mais 1ère des 2 litres. Dans la foulée de ce succès, Yves Courage décide de fonder sa propre écurie de course ( Courage Compétition) basée au Mans, près du circuit de la Sarthe. Il commence la construction d'un prototype avec lequel il pourra courir l'édition des 24 Heures 1982. Après de longues nuits blanches de travail, la Cougar C01, répondant au règlement du nouveau groupe C est engagée aux 1 000 km du Nurburgring. Elle est équipée du Ford-Cosworth V8 DFL et la société française Primagaz fait confiance au nouveau constructeur sarthois grâce à Jacques Petitjean, responsable de la communication de la marque. Aux 24 Heures du Mans, l'équipage se compose d’Yves Courage, Jean-Philippe Grand et Michel Dubois mais est contraint d'abandonner après 78 tours de course avec un demi-arbre de roue cassé...... L’équipe se remobilise et revient l’année suivante en 1983 avec une C01 modifiée et rebaptisée C01 B, Avec de nouveau le soutien financier de Primagaz. Jean-Philippe Grand et remplacé par Alain de Cadenet, malheureusement cette deuxième édition ce solde par un abandon au 86ème tour sur ennuis mécaniques. L’année 1984 ne sera pas meilleure, de nombreuses modifications ont étés faîtes pour améliorer la fiabilité de la voiture, la C02 affiche de nouveau le n° 13 et toujours soutenue par Primagaz. Pour cette édition, Alain de Cadenet est remplacé par John Jellinek , malheureusement les vibrations causées par le V8 Ford ont raison de la fiabilité de la C02, elle abandonne sur problème de pompe d'huile au 153ème tours. Pour l’édition 1985, Yves Courage annonce la conclusion d'un accord avec Porsche afin de remplacer le moteur Ford-Cosworth, pour s'adapter au moteur turbo flat-6 du constructeur allemand, Yves Courage construit un tout nouveau châssis : la Cougar C12 fait sa première apparition. Pensant peut être que le n° 13 sera bénéfique ? C’est surtout la fiabilité du nouveau moteur qui fait la différence, et les changements se font très vite ressentir, partageant le volant avec Alain de Cadenet et Jean François Yvon la C12 termine 20ème au général et 15ème en catégorie C1. L’année 1986 voit le Team Primagaz renommé « Primagaz Team Cougar (Courage Compétition) » Comment appeler cette voiture ? Courage C12 ou Cougar C12 ….. Toujours est-il que cette dernière pilotée par Pierre-Henri Raphanel, Alain de Cadenet, Yves Courage termine à la 18ème place de cette nouvelle édition. En 1987, la C20 termine 3ème des 24 Heures derrière la Porsche 962C Rothmans et une autre 962C préparée par Courage Compétition. Cette année 1987 verra également une participation partielle championnat du monde des voitures de sport, et le Team baptisé « Primagaz Compétition » obtient la 8ème place au classement des constructeurs, cette même année, Yves Courage choisit alors d'abandonner sa carrière de pilote pour se consacrer pleinement à la gestion de son équipe. En 1988, on compte l’engagement de 3 voitures, Primagaz engage une C20B en catégorie C1 confiée à P-H Raphanel et Michel Ferté, elle abandonne au cours de la 9ème heure, et une C12-C en catégorie C2 confiée à M Cohen-Olivar – P de Radigues , elle sera non classée pour cette édition. Courage compétition engage une C 22/1 confiée à P Belmondo – F Migault – U Katayama, elle abandonne après 66 tours suite à un accident et un début d’incendie. L'année suivante, Yves Courage aligne quatre voitures au départ des 24 Heures : deux Cougar-Porsche C22LM et une March-Nissan engagées dans la catégorie C1, ainsi qu’une Cougar-Porsche C20B dans la catégorie C2. En catégorie C1, l’équipage P Gonin – B Santal – B de Dryver, Abandonne au cours de la 13ème heure, l’équipage P Fabre – JL Bousquet – J Yoneyama abandonne sur casse moteur au cours de la 8ème heure de course. En catégorie C2 la C20B est confiée à JC Andruet – P Farjon – S Kasuya, elle termine 14ème au général et première de la catégorie C2. Au championnat des voitures de sport, l'écurie termine à la 11ème place des constructeurs, marquant des points cinq fois sur huit. L’année 1990 voit l’apparition de la nouvelle C24S, « Courage Compétion engage 2 Cougar C24S et une NISSAN R89C. D’une belle livrée bleu, la n° 12 confiée à B Thuner – A Ianetta – JC Andruet abandonne au cours de la 4ème sur problème moteur, la n° 13 confiée à P Fabre – M Trollet – L R termine à la 7ème place du Général. Pour être complet une Cougar C20 B est engagée en C2 au sein du Team « Etablissements Chereau », confiée à P Farjon – J Messaoudi – JC Andruet elle abandonne sur accident au cours de la 3ème heure. Pour l’édition de 1991 « Courage compétition » engage 3 C26S en C2 , la n° 12 confiée à L R – F Miguault – JD Rollet se classe 11ème au général, la n°13 confiée à J Dumfries – A Olofsson – T Danielson abandonne sur problème moteur durant la 5ème heure, la n° 47 confiée à M Trollé – C Bourbonnais – M Brand sera quant à elle non classée pour cause de distance parcourue insuffisante. En 1992, à la suite de changements dans la réglementation, Yves Courage engage 3 C28LM dans la nouvelle catégorie C3. La n° 54 confiée à B Wollek – H Pescarolo – JL Ricci termine 6ème au général et première en catégorie C3, la n° 55 confiée à P Fabre – L R – M Brand est victime d’un accident au 77ème tour, et enfin la n° 56 confiée à T Carl Saldana – D Morin – JF Yvon abandonne sur problème moteur au cours de la 11ème heure. L’écurie ne peut par la suite s'engager dans la dernière édition du championnat du monde des voitures de sport, le moteur Porsche turbo flat-6 n'étant plus aux normes. Pour être complet l’année 1992 voit la dernière apparition des Cougar, les voitures vont désormais recevoir l’appellation Courage ( une négociation en toute discrétion entre le groupe Ford dépositaire officiel de la marque Cougar et Yves courage). L’année 1993 voit donc l’apparition de la Courage C30 LM. « Courage compétition » engage 3 voitures pour cette édition : la n° 12 confiée à C Moran – T Yoshikawa – A Gini abandonne au cours de la 9ème heure, la n° 13 confiée à P Yver – JL Ricci – JF Yvon termine 11ème au général et 5ème de la catégorie C2, enfin la n° 14 confiée à D Bell – P Fabre – LR termine 10ème au général et 4ème de la catégorie C2. L’histoire est loin d’être terminée pour ce passionné, à noter que les Courage seront adoptées par l’écurie « Pescarolo Sport » jusqu’en 2003, l’année suivante le châssis plus que modifié prendra l’appellation Pescarolo. Depuis septembre 2007 « Courage Compétition » appartient au Groupe Oreca Une' petite photo de groupe pour finir Ouah !!!!!!! mais j'ai toutes ces miniatures !!!!!!!!! :( :( :( :( mais toutes à monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 200 pages déja tu n'as présenté que 200 minis... il me semblait que tu en avais un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager 22 mars 2015 Bravo pour les 200 .... Alors continues, car 200, c'est bien trop tôt pour freiner !!! Je suis OK...d'ailleurs freiner... ce n'est pas dans mes habitudes.. :lol: La honte, je n'ai pas de photo de 200 Cela s'arrangera prochainement Félicitations pour ces pages et ce sujet sympa, Pascal Même pas une CanAm....pourtant elles y arrivaient vite à 200 kmh Citation : Bravo pour ta 200 ème Je prends toujours autant de plair De plair ?... pas de soucis j'ai bien compris.. merci de ton passage Fabrice Bravo pour ces 200 pages Mon Calou :) :) et gardes le cap ;) :) Merci Michel, je présente plutôt en masse.. alors que tes présentations me scotche toujours Ouah oh... 200 pages, félicitations Pascal ! http://nsa34.casimages.com/img [...] 341330.jpg 200... c'est aussi le nombre de minias de ton prochain arrivage ? Merci de ta bonne humeur et de ton humour Philippe Ouah !!!!!!! mais j'ai toutes ces miniatures !!!!!!!!! :( :( :( :( mais toutes à monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: Et 2 mirages............................. merci 200 pages déja tu n'as présenté que 200 minis... il me semblait que tu en avais un peu plus Pour cet été on va trouver moyen d'une ballade en Lotus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandbenf1 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Hello Pascal, FELICITATIONS pour tes 200 pages. C est ma lecture avant de partie au Taf.. Amities Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Double félicitation Pascal ! Faut faire péter le Champagne !!! Quel arrivage c'est impressionnant ! Il y a dans le lot quelques unes qui me manquent et d'autres à monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 les potos.............étant en pénurie de boîtes, je ne peux plus avancer dans le rangement des miniatures... Donc je contrôle les minias.... et quesce que tes t-il que je maperssoige j'ai oublié une COURAGE COURAGE C32M Le Mans 1994 H Pescarolo - A Ferté - F Lagorce Kit DAM je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 :cry: t'es sur que tu as encore de la place .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 logiquement c' est une Starter mon Calou j' ai la même à la maison et seul Starter la produite Je crois http://img15.hostingpics.net/pics/144833couragec32lmn2199410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 ..il oublie une avec Pescarolo et en Courage en plus... . ça déborde pour de bon mon "Pasquoulito" A+Envoi moi la si tu n'as plus la place ...Edmond d'Ales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 logiquement c' est une Starter mon Calou j' ai la même à la maison et seul Starter la produite Je crois http://img15.hostingpics.net/p [...] 199410.jpg Pas sûr : je sais que Claude avait fait quelques très petites séries de kits DAM pour certaines Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 :cry: t'es sur que tu as encore de la place .... Oui j'ai encore de la place........... désolé Noël.... logiquement c' est une Starter mon Calou j' ai la même à la maison et seul Starter la produite Je crois http://img15.hostingpics.net/p [...] 199410.jpg Je vais regarder dessous quand je vais l'étiqueter et la remettre en boîte ..il oublie une avec Pescarolo et en Courage en plus... . ça déborde pour de bon mon "Pasquoulito" A+Envoi moi la si tu n'as plus la place ...Edmond d'Ales Oui ça déborde vraiment Amigo.... j'ai 18 SPICE à remettre en boîte est pas évident pour la place vu tout c qu'il va rester encore ... Pas sûr : je sais que Claude avait fait quelques très petites séries de kits DAM pour certaines Courage. Exact..... j'ai vu que des Kits DAM pour les cougar et courage et marquées également Claude PARPEX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 Magnifique miniature pour moi une des plus belle auto et déco du Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 les potos....................................... En fouillant ce soir, j'ai remis la main sur 3 boîtes Spark donc la Courage de 1994 à rejoint ses copines... Et donc mise en boîte de 2 petits kits :love: TIGA GC 287 Le Mans 1987 M Cohen - J Cooper - T Dodd-Noble ROC FORD 002 Le Mans 1991 B Thuner - P Fabre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Toujours que de beaux et bons modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 les potos....................................... En fouillant ce soir, j'ai remis la main sur 3 boîtes Spark donc la Courage de 1994 à rejoint ses copines... Et donc mise en boîte de 2 petits kits :love: TIGA GC 287 Le Mans 1987 M Cohen - J Cooper - T Dodd-Noble ROC FORD 002 Le Mans 1991 B Thuner - P Fabre Encore deux modèles beaux et rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 je me rappelle de ces voiture la ROC était un projet français pour la formule3.5 il avait le rapide Pascal Fabre avec eux je crois deux jolies modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant