Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
 Partager

Messages recommandés

il y a comme une petite erreur :ange: ....mais bon je la prends quand même comme ça autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

P1030016.jpg

 

 

Bien et voila un étiquetage à refaire.......... en plus c'est celle que tu cherches :non: mais bon vu tout le taf que j'ai eu ...

1 erreur c'est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Hugues ????? que dire de plus !!!! albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifalbin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifalbin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Perso, comme Philippe, je les ai presque toutes, et une ou deux que tu n'as pas !!!! ça équilibre !!!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Sinon, 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif pour cette présentation et pour les étiquettes, elles sont splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Elles sont superbes :love: :love: :love: ces Cougar et Courage de l'ami Claude, il en avait fait tous les protos je pense.

 

Une petite précision sur Yves Courage, Courage est un pseudo, son véritable nom de famille est Emilienne. ;)

 

Et une petite anecdote : en 1987, un ami instituteur voulait faire venir un pilote dans sa classe avant les 24 Heures. Ce qui s'est fait grâce à un ami belge, c'est Hervé Regout qui avait accepté gentiment l'invitation le vendredi (la parade n'existait pas encore). Hervé a été très sympa avec les élèves, en plus de répondre aux questions il a distribué des affiches, signé des autographes, etc... Et à une question d'un élève qui lui demandait s'il allait piloter la voiture qui était sur l'affiche des 24 Heures (une Jaguar XJR8), il avait répondu : "non, mais je vais la battre". Ce qui fut fait à la fin des 24 Heures avec une superbe 3ème place sur la Cougar C20 ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

salut Pascal clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

..................... stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif rien a dire de plus .............mai hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ,pour tes 550d39fa3f356.png pages de la bonne humeur fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+Ed ,Amon ou Chris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love: , magnifique :love: , que dire de plus ...

 

avec un tel arrivage on ne peux pas lutter ... ;)

 

 

Bah si j'ai bien compté :D .... j'ai présenté 28 miniatures....... Il en reste encore environ une cinquantaine :sol: dont toute une série de SPICE :love:

plus 24 miniatures des 24H 2014 [:d'octobre 93:3] [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

Bravo pour ta 200 ème 1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif

Je prends toujours autant de plair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif563jV

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Djembe

 

Bravo pour tes 200 pages 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif c'est toujours un plaisir de voir ta collection s'agrandir fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

A+ 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte, je n'ai pas de photo de 200 :pfff:

Cela s'arrangera prochainement ;)

 

Félicitations pour ces pages et ce sujet sympa, Pascal u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

Merci Philippe pour ton commentaire

Bravo pour ta 200 ème 1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif

Je prends toujours autant de plair

Plaisir partagé Fabrice, content que tu sois un visiteur assidu de ce topic ;)

200 pages, il en faut des minias :)

 

... et ça fait partir les pépettes :D

 

En voici des nouvelles

 

http://blog.eurnet.fr/images/Humour/200_euro.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

:love: :love: j'aime bien tes billets Jean Paul... mais il n'y a pas de place dans la lotus quand tu es dedans... dommage :lol: :lol: mais sincèrement je préfère la partager avec 1 poto ;) .................................

Une photo des 200 ....

 

Peugeot%20306%20xrdt_205%20kmh.jpg

 

Alain

Tu y contribues grandement.... :jap:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Djembe

 

Bravo pour tes 200 pages 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif c'est toujours un plaisir de voir ta collection s'agrandir fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

Merci pour ta visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon........... :D passons à une rubrique plus sérieuse ;)

 

Yves Courage est 1 pilote automobile français engagé en courses de côte dans les années 1970 puis ensuite aux 24 Heures du Mans. Il entame sa carrière de pilote en 1972 et s'engage dans différentes catégories de course de côte tout au long des années 1970. En 1980, il a remporté plus de 80 victoires dont le Mont-Dore. En 1981, il s'engage pour la première fois aux 24 Heures du Mans en avec Jean-Philippe Grand au volant d’une Lola T 298 moteur BMW, l’équipe termine à la 18e place du général, 4ème en Groupe 6, mais 1ère des 2 litres. Dans la foulée de ce succès, Yves Courage décide de fonder sa propre écurie de course ( Courage Compétition) basée au Mans, près du circuit de la Sarthe. Il commence la construction d'un prototype avec lequel il pourra courir l'édition des 24 Heures 1982. Après de longues nuits blanches de travail, la Cougar C01, répondant au règlement du nouveau groupe C est engagée aux 1 000 km du Nurburgring. Elle est équipée du Ford-Cosworth V8 DFL et la société française Primagaz fait confiance au nouveau constructeur sarthois grâce à Jacques Petitjean, responsable de la communication de la marque. Aux 24 Heures du Mans, l'équipage se compose d’Yves Courage, Jean-Philippe Grand et Michel Dubois mais est contraint d'abandonner après 78 tours de course avec un demi-arbre de roue cassé......

 

P1030003.jpg

 

L’équipe se remobilise et revient l’année suivante en 1983 avec une C01 modifiée et rebaptisée C01 B, Avec de nouveau le soutien financier de Primagaz. Jean-Philippe Grand et remplacé par Alain de Cadenet, malheureusement cette deuxième édition ce solde par un abandon au 86ème tour sur ennuis mécaniques.

 

P1030004.jpg

 

L’année 1984 ne sera pas meilleure, de nombreuses modifications ont étés faîtes pour améliorer la fiabilité de la voiture, la C02 affiche de nouveau le n° 13 et toujours soutenue par Primagaz. Pour cette édition, Alain de Cadenet est remplacé par John Jellinek , malheureusement les vibrations causées par le V8 Ford ont raison de la fiabilité de la C02, elle abandonne sur problème de pompe d'huile au 153ème tours.

 

P1030005.jpg

 

Pour l’édition 1985, Yves Courage annonce la conclusion d'un accord avec Porsche afin de remplacer le moteur Ford-Cosworth, pour s'adapter au moteur turbo flat-6 du constructeur allemand, Yves Courage construit un tout nouveau châssis : la Cougar C12 fait sa première apparition. Pensant peut être que le n° 13 sera bénéfique ? C’est surtout la fiabilité du nouveau moteur qui fait la différence, et les changements se font très vite ressentir, partageant le volant avec Alain de Cadenet et Jean François Yvon la C12 termine 20ème au général et 15ème en catégorie C1.

 

P1030020.jpg

 

L’année 1986 voit le Team Primagaz renommé « Primagaz Team Cougar (Courage Compétition) » Comment appeler cette voiture ? Courage C12 ou Cougar C12 ….. Toujours est-il que cette dernière pilotée par Pierre-Henri Raphanel, Alain de Cadenet, Yves Courage termine à la 18ème

place de cette nouvelle édition. En 1987, la C20 termine 3ème des 24 Heures derrière la Porsche 962C Rothmans et une autre 962C préparée par Courage Compétition. Cette année 1987 verra également une participation partielle championnat du monde des voitures de sport, et le Team baptisé « Primagaz Compétition » obtient la 8ème place au classement des constructeurs, cette même année, Yves Courage choisit alors d'abandonner sa carrière de pilote pour se consacrer pleinement à la gestion de son équipe. En 1988, on compte l’engagement de 3 voitures, Primagaz engage une C20B en catégorie C1 confiée à P-H Raphanel et Michel Ferté, elle abandonne au cours de la 9ème heure, et une C12-C en catégorie C2 confiée à M Cohen-Olivar – P de Radigues , elle sera non classée pour cette édition. Courage compétition engage une C 22/1 confiée à P Belmondo – F Migault – U Katayama, elle abandonne après 66 tours suite à un accident et un début d’incendie.

 

P1030021.jpg

 

P1030022.jpg

 

L'année suivante, Yves Courage aligne quatre voitures au départ des 24 Heures : deux Cougar-Porsche C22LM et une March-Nissan engagées dans la catégorie C1, ainsi qu’une Cougar-Porsche C20B dans la catégorie C2. En catégorie C1, l’équipage P Gonin – B Santal – B de Dryver, Abandonne au cours de la 13ème heure, l’équipage P Fabre – JL Bousquet – J Yoneyama abandonne sur casse moteur au cours de la 8ème heure de course. En catégorie C2 la C20B est confiée à JC Andruet – P Farjon – S Kasuya, elle termine 14ème au général et première de la catégorie C2. Au championnat des voitures de sport, l'écurie termine à la 11ème place des constructeurs, marquant des points cinq fois sur huit.

P1030023.jpg

P1030024.jpg

 

P1030025.jpg

 

L’année 1990 voit l’apparition de la nouvelle C24S, « Courage Compétion engage 2 Cougar C24S et une NISSAN R89C. D’une belle livrée bleu, la n° 12 confiée à B Thuner – A Ianetta – JC Andruet abandonne au cours de la 4ème sur problème moteur, la n° 13 confiée à P Fabre – M Trollet – L R termine à la 7ème place du Général. Pour être complet une Cougar C20 B est engagée en C2 au sein du Team « Etablissements Chereau », confiée à P Farjon – J Messaoudi – JC Andruet elle abandonne sur accident au cours de la 3ème heure.

P1030026.jpg

 

Pour l’édition de 1991 « Courage compétition » engage 3 C26S en C2 , la n° 12 confiée à L R – F Miguault – JD Rollet se classe 11ème au général, la n°13 confiée à J Dumfries – A Olofsson – T Danielson abandonne sur problème moteur durant la 5ème heure, la n° 47 confiée à M Trollé – C Bourbonnais – M Brand sera quant à elle non classée pour cause de distance parcourue insuffisante.

P1030028.jpg

P1030029.jpg

 

En 1992, à la suite de changements dans la réglementation, Yves Courage engage 3 C28LM dans la nouvelle catégorie C3. La n° 54 confiée à B Wollek – H Pescarolo – JL Ricci termine 6ème au général et première en catégorie C3, la n° 55 confiée à P Fabre – L R – M Brand est victime d’un accident au 77ème tour, et enfin la n° 56 confiée à T Carl Saldana – D Morin – JF Yvon abandonne sur problème moteur au cours de la 11ème heure. L’écurie ne peut par la suite s'engager dans la dernière édition du championnat du monde des voitures de sport, le moteur Porsche turbo flat-6 n'étant plus aux normes. Pour être complet l’année 1992 voit la dernière apparition des Cougar, les voitures vont désormais recevoir l’appellation Courage ( une négociation en toute discrétion entre le groupe Ford dépositaire officiel de la marque Cougar et Yves courage).

 

P1030016.jpg

 

L’année 1993 voit donc l’apparition de la Courage C30 LM. « Courage compétition » engage 3 voitures pour cette édition : la n° 12 confiée à C Moran – T Yoshikawa – A Gini abandonne au cours de la 9ème heure, la n° 13 confiée à P Yver – JL Ricci – JF Yvon termine 11ème au général et 5ème de la catégorie C2, enfin la n° 14 confiée à D Bell – P Fabre – LR termine 10ème au général et 4ème de la catégorie C2.

 

P1030017.jpg

 

P1030031.jpg

L’histoire est loin d’être terminée pour ce passionné, à noter que les Courage seront adoptées par l’écurie « Pescarolo Sport » jusqu’en 2003, l’année suivante le châssis plus que modifié prendra l’appellation Pescarolo. Depuis septembre 2007 « Courage Compétition » appartient au Groupe Oreca

Une' petite photo de groupe pour finir :sol:

P1030019.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Ouah !!!!!!! mais j'ai toutes ces miniatures !!!!!!!!!

 

 

 

:( :( :( :( :( :( :( :( :( mais toutes à monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les 200 ....

 

Alors continues, car 200, c'est bien trop tôt pour freiner !!!

 

 

Image1.png

 

Je suis OK...d'ailleurs freiner... ce n'est pas dans mes habitudes.. :lol: :lol:

La honte, je n'ai pas de photo de 200 :pfff:

Cela s'arrangera prochainement ;)

 

Félicitations pour ces pages et ce sujet sympa, Pascal u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

 

Même pas une CanAm....pourtant elles y arrivaient vite à 200 kmh :sol:

 

Citation :

Bravo pour ta 200 ème 1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif

Je prends toujours autant de plair

 

De plair ?... pas de soucis j'ai bien compris.. merci de ton passage Fabrice

 

Bravo pour ces 200 pages Mon Calou :) :) :) :) et gardes le cap ;) ;) :) :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Merci Michel, je présente plutôt en masse.. alors que tes présentations me scotche toujours ;)

Ouah oh... 200 pages, félicitations Pascal ! iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifiostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifiostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

http://nsa34.casimages.com/img [...] 341330.jpg

 

200... c'est aussi le nombre de minias de ton prochain arrivage ? :ange::lol:

 

Merci de ta bonne humeur et de ton humour Philippe :sol:

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Ouah !!!!!!! mais j'ai toutes ces miniatures !!!!!!!!!

 

 

 

:( :( :( :( :( :( :( :( :( mais toutes à monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Et 2 mirages............................. :D merci :jap:

200 pages déja tu n'as présenté que 200 minis... il me semblait que tu en avais un peu plus :lol:

 

Pour cet été on va trouver moyen d'une ballade en Lotus ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif les potos.............étant en pénurie de boîtes, je ne peux plus avancer dans le rangement des miniatures... :pfff:

Donc je contrôle les minias.... et quesce que tes t-il que je maperssoige :lol: j'ai oublié une COURAGE :sol:

 

COURAGE C32M Le Mans 1994 H Pescarolo - A Ferté - F Lagorce Kit DAM je pense....

P1030033.jpg

P1030038.jpg

P1030037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif ..il oublie une avec Pescarolo kevdoppler.gif.1dd5eb4e7b70403d84b45ab448a03bfa.gif et en Courage en plus... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif . ça déborde pour de bon mon "Pasquoulito" al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

A+Envoi moi la si tu n'as plus la place ...Edmond d'Ales clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry:

 

 

 

t'es sur que tu as encore de la place :ange: ....

 

 

Oui j'ai encore de la place........... :non: désolé Noël....

logiquement c' est une Starter mon Calou ;) j' ai la même à la maison et seul Starter la produite Je crois

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199410.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je vais regarder dessous quand je vais l'étiqueter et la remettre en boîte :ange:

damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif ..il oublie une avec Pescarolo kevdoppler.gif.1dd5eb4e7b70403d84b45ab448a03bfa.gif et en Courage en plus... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif . ça déborde pour de bon mon "Pasquoulito" al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

A+Envoi moi la si tu n'as plus la place ...Edmond d'Ales clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

Oui ça déborde vraiment Amigo.... j'ai 18 SPICE à remettre en boîte est pas évident pour la place vu tout c qu'il va rester encore ...

 

Pas sûr : je sais que Claude avait fait quelques très petites séries de kits DAM pour certaines Courage. ;)

 

 

Exact..... j'ai vu que des Kits DAM pour les cougar et courage et marquées également Claude PARPEX :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

Magnifique miniature pour moi une des plus belle auto et déco du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif les potos....................................... :sol:

 

 

En fouillant ce soir, j'ai remis la main sur 3 boîtes Spark ;) donc la Courage de 1994 à rejoint ses copines...

Et donc mise en boîte de 2 petits kits :love: :love:

TIGA GC 287 Le Mans 1987 M Cohen - J Cooper - T Dodd-Noble

P1030042.jpg

ROC FORD 002 Le Mans 1991 B Thuner - P Fabre

P1030043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif les potos....................................... :sol:

 

 

En fouillant ce soir, j'ai remis la main sur 3 boîtes Spark ;) donc la Courage de 1994 à rejoint ses copines...

Et donc mise en boîte de 2 petits kits :love: :love:

TIGA GC 287 Le Mans 1987 M Cohen - J Cooper - T Dodd-Noble

P1030042.jpg

ROC FORD 002 Le Mans 1991 B Thuner - P Fabre

P1030043.jpg

 

Encore deux modèles beaux et rares :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...