Invité §lan740Gb 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Exact, toutes les K de 70 avaient l'intérieur du capot en noir mat, les portes et le cockpir noir chez SALZBURG et gris moyen chez GULF WYER Merci à ROGER et JJPLOUP pour les compliments sur ma K MARTINI Un peu de modélisme ce week end avec le chassis de ma FUJIMI : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00091.jpg Le début de l'armature de la cellule moteur est commencée, adossée au pot de peinture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00092.jpg Et comme je n'ai pas suffisament de miniatures à réaliser , je vais faire comme notre ami AM8850, avec un chassis complet; seule l'échelle change avec le 1/24 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00094.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00093.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00095.jpg C'est assez ardu dans le respect des cotes et des angles mais j'adore bonjour Roger j'avais déja vu ce site de Pascal mais à l'époque pas enregistré en favori maintenant c'est chose faite cela va bien aider j'en ai aussi trouvé un autre qui est peut être passé sur le topic http://rallyraider.i8.com/porsche-917k/porsche-917k.html cela sera aussi bien utile à bientôt Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 22 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2010 sacré travail ! J'ai bien vu DEUX chassis non? Tu as bien vu : DEUX CHASSIS, un pour la FUJIMI, qui sera donc partiel, et un complet, pour être éxposé tel que et on attaque la PAGE CINQUANTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamone 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Bravo, déja 50 pages, est toujours aussi intéressant. Longue vie à cet excellent topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Bravo, déja 50 pages, est toujours aussi intéressant. Longue vie à cet excellent topic J'allais le dire rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2010 J'allais le dire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/917002-chassis.jpg rog551 OUI OUI, trés longue vie à ce topic Merci pour cette photo de chassis, ROGER d'ailleurs, je suis preneur pour toutes photos de ce genre, coupé et spyder, pour mener à bien mes chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Fais attention aux différents châssis. Ils n'ont pas tous la même configuration. Celui en photo ci-dessus est le 917002. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2010 Aujourd'hui, une grande classique de chez Minichamps : la 917 k du team SALZBURG, chassis 917 020, 3ème à BRANDS HATCH 70, pilotée par HERMANN - ATTWOOD l'arrière, toujours ignoré chez minichamps, mérite un peu de travail Déco et teinte correcte, elle offre l'avantage de permettre, moyennant des modifs de la déco, la possibilité de faire plus d'une dizaine de versions En effet, la 917 020 a 8 versions différentes avec cette déco, et 3 versions pour le chassis 917 019 En faisant les améliorations habituelles sur les Minichamps, elle permet une belle reproduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 bonjour j ai finie la pose des decals bbr il manque juste le decal firestone absent sur la planche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/000_0432.jpg bonjour j ai finie la pose des decals bbr il manque juste le decal firestone absent sur la planche Ca promet une belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2010 Avancement de mon chassis, "l'intégral" Les armatures de protection des réservoirs sont tèrminées, j'ai attaqué la séparation cockpi/cellule moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Comme disait Gainsbourg "Des p'tits tubes, des p'tits tubes, toujours des p'tits tubes" Superbe travail rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/000_0432.jpg bonjour j ai finie la pose des decals bbr il manque juste le decal firestone absent sur la planche Jérôme, j'étais sûr que ces decals seraient du plus bel effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Avancement de mon chassis, "l'intégral" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00105.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00104.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00107.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00106.jpg Les armatures de protection des réservoirs sont tèrminées, j'ai attaqué la séparation cockpi/cellule moteur Superbe travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2010 Superbe travail les amis montage à blanc pour un premier contrôle : Ca se présente plutôt pas trop mal Je vais attaquer un morceau de "bravoure", la cellule moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 les amis montage à blanc pour un premier contrôle : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00114.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00113.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00116.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00115.jpg Ca se présente plutôt pas trop mal Je vais attaquer un morceau de "bravoure", la cellule moteur As tu mis les tubes sous pression pour contrôler l'étanchéité PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 les amis montage à blanc pour un premier contrôle : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00114.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00113.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00116.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00115.jpg Ca se présente plutôt pas trop mal Je vais attaquer un morceau de "bravoure", la cellule moteur Vas-tu lui faire subir un crash test pour vérifier la solidité rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Ma-gni-fi-que !! Attaquer la cellule moteur d'une Fujimi, c'est pas un morceau de bravoure, c'est plonger dans l'inconnu. Il n'y a rien, que dalle ! Le désert d'Oyonnax, pas un morceau de plastique. J'ai le même projet mais je me dégonfle un peu ces derniers temps. Alors je suis avec délectation ce "morceau de bravoure". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude750014 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Et voila https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC33.jpg Si tu as besoin de vues en particulier, dis le moi, j'essaierai de faire les photos, mais comme tu peux le constater, je ne suis pas un spécialiste comme certains d'entre nous Bonjour a tous, Loin de moi de vouloir chipoter mais j'aimerai cependant porter a votre attention que le chassis de la gagnante du Mans 71 ( chassis 917-053) est faux sur ce modele reduit de Profil 24 ouvert Si vous regardez et ecoutez ce que dit Kevin Jeanette de Gunnar Racing, il dit clairement que les barres qu'il montre demontees que sont le " loop" derriere le cockpit et les 2 tirants longitudinaux qui partaient du haut de ce loop pour etre boulonnes sur la partie haute du chassis le long du moteur equipaient toutes les 917 de 1971 et d'apres une coupe que je vais esayer de mettre en dessous, qui n'a pas ces renforts mais dont le texte en anglais en dessous denonce l'abscence de ces barres, disant que la coupe est fausse, donc il semble bien que le chassis en magnesium en est equipe egalement et j'ajoute une photo des 3 Porsche du Martini Racing a Teloche qui montre la presence de ces tubes sur 917-053... Attractive, elegant cutaway, but a curiosity - it's ostensibly 917 053, the magnesium-framed 1971 Le Mans winner, except it isn't. The body is correct, but the innards are wrong. For one thing, there's no roll-over bar behind the cockpit, mandatory on all 1971 917s; for another, to quote Paul Frère in 'The Racing Porsches': 'It will be noted that in addition to its magnesium frame and to its being the only car [of the 1971 Le Mans 917s] using perforated disc brakes front and rear, 917 053 was fitted with many experimental parts including a 55-litre (12 gal) oil tank. The only reason for the latter was that, despite its special Le Mans equipment comprising two generators, two batteries and headlights totalling 310 watts, the car was still underweight [because of its magnesium frame] and the difference up to the regulation 800 kg (1,770 lb) had to be supplied by filling up with oil.' So no perforated (aka 'Gruyère') disc brakes and no 55-litre oil tank - the rear section of 053 can be seen exposed during preparation for the race in this photo. It's as if the cutaway was copied from an earlier, 'generic' 917 cutaway, then 'clothed' with 053's body - either that or the 917 in the Porsche museum, if that's what the cutaway is taken from, purporting to be 053, isn't... I don't believe that - it could just be that the special features have been stripped from 053, although that wouldn't really explain the absence of the roll-over bar - however the other 'Le Mans winner' (1970) in the Porsche museum is actually 001, previously thought to have been 009, but not the 'real' 023, which exists elsewhere. et voici la source de cette coupe et de ce texte en anglais http://forums.autosport.com/lofiversion/index.php/t84751-1200.html En esperant que ca aidera les fanas de la construction des chassis? Bien amicalement claudeUS1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude750014 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 ...Bonjour a tous suite, De la meme facon, le modele Fujimi indique en lien un peu plus haut par "landes 956.962" dans son post du 22-11-2010 montre l'inverse, http://rallyraider.i8.com/porsche-917k/porsche-917k.html a savoir la 917-022 de Steve McQueen dans le film Le Mans, donc une "70" equipee des dites barres...et la, les photos sur la vraie ne manquent pas a commencer par la page precedente de ce forum... Bien amicalement, claudeUS1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2010 As tu mis les tubes sous pression pour contrôler l'étanchéité PTB mais oui tout les tests, pression, crash... seront fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2010 Bonjour a tous, Loin de moi de vouloir chipoter mais j'aimerai cependant porter a votre attention que le chassis de la gagnante du Mans 71 ( chassis 917-053) est faux sur ce modele reduit de Profil 24 ouvert Si vous regardez et ecoutez ce que dit Kevin Jeanette de Gunnar Racing, il dit clairement que les barres qu'il montre demontees que sont le " loop" derriere le cockpit et les 2 tirants longitudinaux qui partaient du haut de ce loop pour etre boulonnes sur la partie haute du chassis le long du moteur equipaient toutes les 917 de 1971 et d'apres une coupe que je vais esayer de mettre en dessous, qui n'a pas ces renforts mais dont le texte en anglais en dessous denonce l'abscence de ces barres, disant que la coupe est fausse, donc il semble bien que le chassis en magnesium en est equipe egalement et j'ajoute une photo des 3 Porsche du Martini Racing a Teloche qui montre la presence de ces tubes sur 917-053... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671029/telochegarage (Small).png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671029/cut away 917-053 (Small).jpg Attractive, elegant cutaway, but a curiosity - it's ostensibly 917 053, the magnesium-framed 1971 Le Mans winner, except it isn't. The body is correct, but the innards are wrong. For one thing, there's no roll-over bar behind the cockpit, mandatory on all 1971 917s; for another, to quote Paul Frère in 'The Racing Porsches': 'It will be noted that in addition to its magnesium frame and to its being the only car [of the 1971 Le Mans 917s] using perforated disc brakes front and rear, 917 053 was fitted with many experimental parts including a 55-litre (12 gal) oil tank. The only reason for the latter was that, despite its special Le Mans equipment comprising two generators, two batteries and headlights totalling 310 watts, the car was still underweight [because of its magnesium frame] and the difference up to the regulation 800 kg (1,770 lb) had to be supplied by filling up with oil.' So no perforated (aka 'Gruyère') disc brakes and no 55-litre oil tank - the rear section of 053 can be seen exposed during preparation for the race in this photo. It's as if the cutaway was copied from an earlier, 'generic' 917 cutaway, then 'clothed' with 053's body - either that or the 917 in the Porsche museum, if that's what the cutaway is taken from, purporting to be 053, isn't... I don't believe that - it could just be that the special features have been stripped from 053, although that wouldn't really explain the absence of the roll-over bar - however the other 'Le Mans winner' (1970) in the Porsche museum is actually 001, previously thought to have been 009, but not the 'real' 023, which exists elsewhere. et voici la source de cette coupe et de ce texte en anglais http://forums.autosport.com/lofiversion/index.php/t84751-1200.html En esperant que ca aidera les fanas de la construction des chassis? Bien amicalement claudeUS1 Il faut chipoter quand c'est juste Il est vrai que j'avais monté ce kit tel que; je vais me pencher sur le sujet ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2010 Ma-gni-fi-que !! Attaquer la cellule moteur d'une Fujimi, c'est pas un morceau de bravoure, c'est plonger dans l'inconnu. Il n'y a rien, que dalle ! Le désert d'Oyonnax, pas un morceau de plastique. J'ai le même projet mais je me dégonfle un peu ces derniers temps. Alors je suis avec délectation ce "morceau de bravoure". C'est vrai que derrière, il n'y a rien, sinon quelques bouts de plastique indéterminés Et c'est bien tout l'intérêt du challenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 27 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2010 ...Bonjour a tous suite, De la meme facon, le modele Fujimi indique en lien un peu plus haut par "landes 956.962" dans son post du 22-11-2010 montre l'inverse, http://rallyraider.i8.com/porsche-917k/porsche-917k.html a savoir la 917-022 de Steve McQueen dans le film Le Mans, donc une "70" equipee des dites barres...et la, les photos sur la vraie ne manquent pas a commencer par la page precedente de ce forum... Bien amicalement, claudeUS1 Ici, il y a des erreurs dûes au fait qu'ils sont partis d'une voiture réstaurée, ce qui explique notament la présence de la batterie derrière le bacquet droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Ah ben tiens justement les batteries... Il est donc spécifié que la batterie derrière le "siège passager" est l'endroit retenu pour les versions restaurées. Sur la Heller, elle est à gauche dans le cokpip donc sur le réservoir... Comme écrit précédemment, il y a deux alternateurs et deux batteries sur la version K du mans 71. J'ai beau regarder les photos des différents modèles sur le net, il n'y a pas grand chose pour situer ces f... batteries. Alors si quelqu'un connaît le sujet, HELP !!! J'aimerai être au courant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 27 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2010 Ah ben tiens justement les batteries... Il est donc spécifié que la batterie derrière le "siège passager" est l'endroit retenu pour les versions restaurées. Sur la Heller, elle est à gauche dans le cokpip donc sur le réservoir... Comme écrit précédemment, il y a deux alternateurs et deux batteries sur la version K du mans 71. J'ai beau regarder les photos des différents modèles sur le net, il n'y a pas grand chose pour situer ces f... batteries. Alors si quelqu'un connaît le sujet, HELP !!! J'aimerai être au courant. Merci d'avance. La seule chose que je sais, c'est qu'elle était à l'arrière gauche, je crois dans le flanc, mais je n'en sais pas plus Je plonge dans mes bouquins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Je viens de recevoir la Spark et elle me parait trop claire; pour comparaison, l' Auto-art, fausse et trop rouge, une solido + transkit GPM peinte par mes soins qui me parait la plus juste comme teinte et la spark; qu' en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
911porsche 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Il ya quelques differences entre les modeles 917K winners Daytona 1970 et 1971? Je pense qu'il ya seulement la version de 70. http://img413.imageshack.us/img413/6882/208s.jpg Par des photos des originaux n'apprécient pas tout, ets correcte? 1970 Rodriguez / Kinnunen http://img607.imageshack.us/img607/7104/917k1970daytonawinner1.jpg 1971 Rodriguez / Olivier http://img833.imageshack.us/img833/3229/917k1971daytonawinnwer.jpg Salut desde Barcelona! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 En 70, il n'y avait pas de Naca sur les cotés du capot moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Je viens de recevoir la Spark et elle me parait trop claire; pour comparaison, l' Auto-art, fausse et trop rouge, une solido + transkit GPM peinte par mes soins qui me parait la plus juste comme teinte et la spark; qu' en pensez vous? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/P1010469.jpg Bonjour, tu fais bien d'en parler, parce que je me suis fait la même réflexion avec un pote, et que du coup je ne l'ai pas acheté. Pour moi elle est beaucoup trop claire effectivement. J avais en son temps réalisée la provence qui comme forme n'a pas à rougir de ce qui sort actuellement, mon rouge était bien plus soutenu, et à mon avis plus proche de la vérité. Si on pouvait avoir les références couleurs de l'époque cela serait idéal... la difficulté vient aussi qu'il n'y eut que celle là en rouge dans la série des Salzburg. Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 En 70, il n'y avait pas de Naca sur les cotés du capot moteur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/70Daytona216.jpg oui tu as raison Philippe et surtout la différence c'est le volet entre les deux ailes arrières, qui n'existait pas en 70, sinon le reste est identique je crois. amicalement Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Exact Pour info, les Naca sont apparues à Sebring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Exact Pour info, les Naca sont apparues à Sebring. A quoi servent ces prises d'air ?? Je sais, je suis curieux mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Bonjour, tu fais bien d'en parler, parce que je me suis fait la même réflexion avec un pote, et que du coup je ne l'ai pas acheté. Pour moi elle est beaucoup trop claire effectivement. J avais en son temps réalisée la provence qui comme forme n'a pas à rougir de ce qui sort actuellement, mon rouge était bien plus soutenu, et à mon avis plus proche de la vérité. Si on pouvait avoir les références couleurs de l'époque cela serait idéal... la difficulté vient aussi qu'il n'y eut que celle là en rouge dans la série des Salzburg. Chap La N°21 à Zeltweg était rouge aussi. C'était d'ailleurs le même chassis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris3712 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Bonjour, 50 pages déjà, ça montre que cette auto sera et vraiment un mythe et quelle restera. Voici un lien qui n'a jamais était mis ici. http://www.pitlane-vision.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1701%3Aintro-temporaire&catid=65%3Aporsche-917&Itemid=54 @+ Chris3712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 27 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2010 A quoi servent ces prises d'air ?? Je sais, je suis curieux mais bon. NACA= National Advisory Commitee of Aéronautics Elles servent à : - l'alimentation en air frais - au refroisissement par circulation d'air, notamment les freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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