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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Invité §lan740Gb

 

Exact, toutes les K de 70 avaient l'intérieur du capot en noir mat, les portes et le cockpir noir chez SALZBURG et gris moyen chez GULF WYER

 

Merci à ROGER et JJPLOUP pour les compliments sur ma K MARTINI :sol:

 

Un peu de modélisme ce week end avec le chassis de ma FUJIMI :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00091.jpg

 

Le début de l'armature de la cellule moteur est commencée, adossée au pot de peinture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00092.jpg

 

Et comme je n'ai pas suffisament de miniatures à réaliser :ange: , je vais faire comme notre ami AM8850, avec un chassis complet; seule l'échelle change avec le 1/24

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00094.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00095.jpg

 

C'est assez ardu dans le respect des cotes et des angles mais j'adore

 

bonjour Roger

 

j'avais déja vu ce site de Pascal mais à l'époque pas enregistré en favori

maintenant c'est chose faite cela va bien aider

j'en ai aussi trouvé un autre qui est peut être passé sur le topic

 

http://rallyraider.i8.com/porsche-917k/porsche-917k.html

 

cela sera aussi bien utile

 

à bientôt

 

Gérard

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Aujourd'hui, une grande classique de chez Minichamps :

 

la 917 k du team SALZBURG, chassis 917 020, 3ème à BRANDS HATCH 70, pilotée par HERMANN - ATTWOOD

 

DSC00100.jpg.50046c88ce845b7285d0da3b8f8a8cdc.jpg

 

DSC00098.jpg.1792eaeaf2b2311b61d4e793cf4442c2.jpg

 

DSC00102.jpg.fd73830002a97d6cb837ffd50947578b.jpg

 

DSC00099.jpg.9ebe15b38b43f66d0c2d90e1213cca8c.jpg

 

DSC00103.jpg.f4813964a47e5b0e6372667921577421.jpg

l'arrière, toujours ignoré chez minichamps, mérite un peu de travail

 

DSC00101.jpg.0784abd40a5314ab4d56e137292d070a.jpg

 

Déco et teinte correcte, elle offre l'avantage de permettre, moyennant des modifs de la déco, la possibilité de faire plus d'une dizaine de versions

 

En effet, la 917 020 a 8 versions différentes avec cette déco, et 3 versions pour le chassis 917 019

 

En faisant les améliorations habituelles sur les Minichamps, elle permet une belle reproduction

 

;)

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Avancement de mon chassis, "l'intégral"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00105.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00107.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00106.jpg

 

Les armatures de protection des réservoirs sont tèrminées, j'ai attaqué la séparation cockpi/cellule moteur

 

;)

 

 

Superbe travail :love::love:

 

 

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dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif les amis

 

montage à blanc pour un premier contrôle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00114.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00113.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00116.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00115.jpg

 

Ca se présente plutôt pas trop mal :p

 

Je vais attaquer un morceau de "bravoure", la cellule moteur :D

 

;)

 

 

 

:love:

 

As tu mis les tubes sous pression pour contrôler l'étanchéité :??:

 

PTB :sol:

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dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif les amis

 

montage à blanc pour un premier contrôle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00114.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00113.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00116.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00115.jpg

 

Ca se présente plutôt pas trop mal :p

 

Je vais attaquer un morceau de "bravoure", la cellule moteur :D

 

;)

 

 

Vas-tu lui faire subir un crash test pour vérifier la solidité :??:

 

rog551 :)

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:love::love: Ma-gni-fi-que !!

Attaquer la cellule moteur d'une Fujimi, c'est pas un morceau de bravoure, c'est plonger dans l'inconnu.

Il n'y a rien, que dalle ! Le désert d'Oyonnax, pas un morceau de plastique.

J'ai le même projet mais je me dégonfle un peu ces derniers temps.

Alors je suis avec délectation ce "morceau de bravoure". :jap:

 

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Et voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC33.jpg

 

Si tu as besoin de vues en particulier, dis le moi, j'essaierai de faire les photos, mais comme tu peux le constater, je ne suis pas un spécialiste comme certains d'entre nous :D

 

;)

 

 

Bonjour a tous,

 

Loin de moi de vouloir chipoter mais j'aimerai cependant porter a votre attention que le chassis de la gagnante du Mans 71 ( chassis 917-053) est faux sur ce modele reduit de Profil 24 ouvert

 

Si vous regardez et ecoutez ce que dit Kevin Jeanette de Gunnar Racing, il dit clairement que les barres qu'il montre demontees que sont le " loop" derriere le cockpit et les 2 tirants longitudinaux qui partaient du haut de ce loop pour etre boulonnes sur la partie haute du chassis le long du moteur equipaient toutes les 917 de 1971 et d'apres une coupe que je vais esayer de mettre en dessous, qui n'a pas ces renforts mais dont le texte en anglais en dessous denonce l'abscence de ces barres, disant que la coupe est fausse, donc il semble bien que le chassis en magnesium en est equipe egalement et j'ajoute une photo des 3 Porsche du Martini Racing a Teloche qui montre la presence de ces tubes sur 917-053...

 

 

 

 

570939757_telochegarage(Small).png.c1ef5645df86e9e950eb1dbd2ea16add.png

 

2087407582_cutaway917-053(Small).jpg.eb761ea30c51a5ed356fde7494af2f66.jpg

 

Attractive, elegant cutaway, but a curiosity - it's ostensibly 917 053, the magnesium-framed 1971 Le Mans winner, except it isn't. The body is correct, but the innards are wrong. For one thing, there's no roll-over bar behind the cockpit, mandatory on all 1971 917s; for another, to quote Paul Frère in 'The Racing Porsches': 'It will be noted that in addition to its magnesium frame and to its being the only car [of the 1971 Le Mans 917s] using perforated disc brakes front and rear, 917 053 was fitted with many experimental parts including a 55-litre (12 gal) oil tank. The only reason for the latter was that, despite its special Le Mans equipment comprising two generators, two batteries and headlights totalling 310 watts, the car was still underweight [because of its magnesium frame] and the difference up to the regulation 800 kg (1,770 lb) had to be supplied by filling up with oil.' So no perforated (aka 'Gruyère') disc brakes and no 55-litre oil tank - the rear section of 053 can be seen exposed during preparation for the race in this photo.

 

It's as if the cutaway was copied from an earlier, 'generic' 917 cutaway, then 'clothed' with 053's body - either that or the 917 in the Porsche museum, if that's what the cutaway is taken from, purporting to be 053, isn't... I don't believe that - it could just be that the special features have been stripped from 053, although that wouldn't really explain the absence of the roll-over bar - however the other 'Le Mans winner' (1970) in the Porsche museum is actually 001, previously thought to have been 009, but not the 'real' 023, which exists elsewhere.

 

 

et voici la source de cette coupe et de ce texte en anglais

 

http://forums.autosport.com/lofiversion/index.php/t84751-1200.html

 

En esperant que ca aidera les fanas de la construction des chassis?

 

Bien amicalement

claudeUS1

 

 

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...Bonjour a tous suite,

 

De la meme facon, le modele Fujimi indique en lien un peu plus haut par "landes 956.962" dans son post du 22-11-2010 montre l'inverse, http://rallyraider.i8.com/porsche-917k/porsche-917k.html a savoir la 917-022 de Steve McQueen dans le film Le Mans, donc une "70" equipee des dites barres...et la, les photos sur la vraie ne manquent pas a commencer par la page precedente de ce forum...

 

Bien amicalement,

claudeUS1

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Bonjour a tous,

 

Loin de moi de vouloir chipoter mais j'aimerai cependant porter a votre attention que le chassis de la gagnante du Mans 71 ( chassis 917-053) est faux sur ce modele reduit de Profil 24 ouvert

 

Si vous regardez et ecoutez ce que dit Kevin Jeanette de Gunnar Racing, il dit clairement que les barres qu'il montre demontees que sont le " loop" derriere le cockpit et les 2 tirants longitudinaux qui partaient du haut de ce loop pour etre boulonnes sur la partie haute du chassis le long du moteur equipaient toutes les 917 de 1971 et d'apres une coupe que je vais esayer de mettre en dessous, qui n'a pas ces renforts mais dont le texte en anglais en dessous denonce l'abscence de ces barres, disant que la coupe est fausse, donc il semble bien que le chassis en magnesium en est equipe egalement et j'ajoute une photo des 3 Porsche du Martini Racing a Teloche qui montre la presence de ces tubes sur 917-053...

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671029/telochegarage (Small).png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671029/cut away 917-053 (Small).jpg

 

Attractive, elegant cutaway, but a curiosity - it's ostensibly 917 053, the magnesium-framed 1971 Le Mans winner, except it isn't. The body is correct, but the innards are wrong. For one thing, there's no roll-over bar behind the cockpit, mandatory on all 1971 917s; for another, to quote Paul Frère in 'The Racing Porsches': 'It will be noted that in addition to its magnesium frame and to its being the only car [of the 1971 Le Mans 917s] using perforated disc brakes front and rear, 917 053 was fitted with many experimental parts including a 55-litre (12 gal) oil tank. The only reason for the latter was that, despite its special Le Mans equipment comprising two generators, two batteries and headlights totalling 310 watts, the car was still underweight [because of its magnesium frame] and the difference up to the regulation 800 kg (1,770 lb) had to be supplied by filling up with oil.' So no perforated (aka 'Gruyère') disc brakes and no 55-litre oil tank - the rear section of 053 can be seen exposed during preparation for the race in this photo.

 

It's as if the cutaway was copied from an earlier, 'generic' 917 cutaway, then 'clothed' with 053's body - either that or the 917 in the Porsche museum, if that's what the cutaway is taken from, purporting to be 053, isn't... I don't believe that - it could just be that the special features have been stripped from 053, although that wouldn't really explain the absence of the roll-over bar - however the other 'Le Mans winner' (1970) in the Porsche museum is actually 001, previously thought to have been 009, but not the 'real' 023, which exists elsewhere.

 

 

et voici la source de cette coupe et de ce texte en anglais

 

http://forums.autosport.com/lofiversion/index.php/t84751-1200.html

 

En esperant que ca aidera les fanas de la construction des chassis?

 

Bien amicalement

claudeUS1

 

 

 

Il faut chipoter quand c'est juste

 

Il est vrai que j'avais monté ce kit tel que; je vais me pencher sur le sujet ce week end

 

;)

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:love::love: Ma-gni-fi-que !!

Attaquer la cellule moteur d'une Fujimi, c'est pas un morceau de bravoure, c'est plonger dans l'inconnu.

Il n'y a rien, que dalle ! Le désert d'Oyonnax, pas un morceau de plastique.

J'ai le même projet mais je me dégonfle un peu ces derniers temps.

Alors je suis avec délectation ce "morceau de bravoure". :jap:

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

C'est vrai que derrière, il n'y a rien, sinon quelques bouts de plastique indéterminés

 

Et c'est bien tout l'intérêt du challenge :ange:

 

;)

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...Bonjour a tous suite,

 

De la meme facon, le modele Fujimi indique en lien un peu plus haut par "landes 956.962" dans son post du 22-11-2010 montre l'inverse, http://rallyraider.i8.com/porsche-917k/porsche-917k.html a savoir la 917-022 de Steve McQueen dans le film Le Mans, donc une "70" equipee des dites barres...et la, les photos sur la vraie ne manquent pas a commencer par la page precedente de ce forum...

 

Bien amicalement,

claudeUS1

 

 

 

Ici, il y a des erreurs dûes au fait qu'ils sont partis d'une voiture réstaurée, ce qui explique notament la présence de la batterie derrière le bacquet droit

 

;)

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Ah ben tiens justement les batteries...

Il est donc spécifié que la batterie derrière le "siège passager" est l'endroit retenu pour les versions restaurées.

Sur la Heller, elle est à gauche dans le cokpip donc sur le réservoir...

Comme écrit précédemment, il y a deux alternateurs et deux batteries sur la version K du mans 71.

J'ai beau regarder les photos des différents modèles sur le net, il n'y a pas grand chose pour situer ces f... batteries.

Alors si quelqu'un connaît le sujet, HELP !!!

J'aimerai être au courant. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Merci d'avance.

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Ah ben tiens justement les batteries...

Il est donc spécifié que la batterie derrière le "siège passager" est l'endroit retenu pour les versions restaurées.

Sur la Heller, elle est à gauche dans le cokpip donc sur le réservoir...

Comme écrit précédemment, il y a deux alternateurs et deux batteries sur la version K du mans 71.

J'ai beau regarder les photos des différents modèles sur le net, il n'y a pas grand chose pour situer ces f... batteries.

Alors si quelqu'un connaît le sujet, HELP !!!

J'aimerai être au courant. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Merci d'avance.

 

 

La seule chose que je sais, c'est qu'elle était à l'arrière gauche, je crois dans le flanc, mais je n'en sais pas plus :non:

 

Je plonge dans mes bouquins :D

 

;)

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Je viens de recevoir la Spark et elle me parait trop claire; pour comparaison, l' Auto-art, fausse et trop rouge, une solido + transkit GPM peinte par mes soins qui me parait la plus juste comme teinte et la spark; qu' en pensez vous?

P1010469.jpg.61c1a47e75dc6ef0937782b9e2652bd3.jpg

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Il ya quelques differences entre les modeles 917K winners Daytona 1970 et 1971? Je pense qu'il ya seulement la version de 70.

 

http://img413.imageshack.us/img413/6882/208s.jpg

 

Par des photos des originaux n'apprécient pas tout, ets correcte?

 

1970 Rodriguez / Kinnunen

 

http://img607.imageshack.us/img607/7104/917k1970daytonawinner1.jpg

 

1971 Rodriguez / Olivier

 

http://img833.imageshack.us/img833/3229/917k1971daytonawinnwer.jpg

 

Salut desde Barcelona!

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Je viens de recevoir la Spark et elle me parait trop claire; pour comparaison, l' Auto-art, fausse et trop rouge, une solido + transkit GPM peinte par mes soins qui me parait la plus juste comme teinte et la spark; qu' en pensez vous?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/P1010469.jpg

 

 

 

Bonjour,

tu fais bien d'en parler, parce que je me suis fait la même réflexion avec un pote, et que du coup je ne l'ai pas acheté.

Pour moi elle est beaucoup trop claire effectivement. J avais en son temps réalisée la provence qui comme forme n'a pas à rougir de ce qui sort actuellement, mon rouge était bien plus soutenu, et à mon avis plus proche de la vérité.

Si on pouvait avoir les références couleurs de l'époque cela serait idéal... la difficulté vient aussi qu'il n'y eut que celle là en rouge dans la série des Salzburg.

 

Chap

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Bonjour,

tu fais bien d'en parler, parce que je me suis fait la même réflexion avec un pote, et que du coup je ne l'ai pas acheté.

Pour moi elle est beaucoup trop claire effectivement. J avais en son temps réalisée la provence qui comme forme n'a pas à rougir de ce qui sort actuellement, mon rouge était bien plus soutenu, et à mon avis plus proche de la vérité.

Si on pouvait avoir les références couleurs de l'époque cela serait idéal... la difficulté vient aussi qu'il n'y eut que celle là en rouge dans la série des Salzburg.

 

Chap

 

 

La N°21 à Zeltweg était rouge aussi.

C'était d'ailleurs le même chassis.

 

A+

 

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A quoi servent ces prises d'air ?? zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Je sais, je suis curieux mais bon.

 

 

 

NACA= National Advisory Commitee of Aéronautics

 

Elles servent à : - l'alimentation en air frais

- au refroisissement par circulation d'air, notamment les freins

 

;)

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