Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

 

 

Cool ces photos :jap: merci

 

Un peu de détaillage pour ma 917/10 TC 004

 

 

 

08  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

pose de l'ensemble TURBO, fabrication de durite de suralimentation

 

 

 

09  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

fabrication des deux sorties d'échappement

 

 

 

10  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

 

 

11  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

 

 

12  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

la durite verte sera repeinte, je viens de la poser :D

 

 

 

13  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

 

 

14  917-10 TC 004 AAW Interserie 72 STARTER.jpg

 

mastic de la carrosserie et création des deux NACA manquantes .

 

 

;)

Sacré boulot ça, Boss :thumbs:

 

Vite, la suite !

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai enfin la réponse à ma question concernant la couleur du cache-moteur de #010 au Glen'71 :sol:

 

 

Au vu de cette photo, on pensait qu'il était doré...

W-Glen'71 châssis #010 6Hours (18).jpg

...ce qui me paraissait tout de même bizarre, car il a toujours été soit noir (Villareal-Thruxton), soit blanc (Imola-Fuji).

 

Donc, j'ai cherché et trouvé un petit film sur le Tube sur lequel j'ai pu tirer ça :

W-Glen'71 châssis #010 6Hours (20).jpg

Bon, c'est pas très net, mais d'après moi, il est bien blanc.

 

Je vais donc en rester là pour #010 au Glen et après cette longue absence de travail, je vais pouvoir reprendre mon activité favorite sur les Piper'71 ;)

 

En cadeau, 2 petites photos des JWAE en CanAm.

Pas très nettes, mais tirées de la retransmission TV de la course

W-Glen'71 châssis #014 CanAm (20).jpg

 

W-Glen'71 châssis #015 CanAm (20).jpg

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvées sur une page Porsche :

 

 

Présentation Genève 14-3-69 (05).jpg

Salon de Genève'69 (où en est la tienne, Jipé ?)

 

 

 

Présentation (04).jpg

Présentation livrée Gulf'69, avec une belle photo plongeante sur le moteur :love:

Par contre, quelqu'un pourrait-il me préciser où :??: Zuffenhausen peut-être :??: :??: :??:

 

 

Présentation Londres 30 sept'69 châssis #001 (04).jpg

Non :nanana: non, je ne crois pas que vous l'ayez celle-là : presque, mais pas dans cette pose ;)

 

Présentation Londres 30 sept'69 châssis #001 (06).jpg

Londres Motor Show'69.

Je n'avais jamais remarqué cette petite signature sur le côté de la bande Gulf du capot AV.

Spark l'a d'ailleurs très bien reproduite :thumbs:

 

 

LM'69 châssis #008 (98).jpg

LM'69 châssis #008.

 

 

Tests pré-saison Silverstone'70 (10) .jpg

 

Tests pré-saison Silverstone'70 (00) .jpg

Tests de pré-saison JWAE à Silverstone (dixit la page sur laquelle je les ai trouvées).

Mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le Näher concernant ces tests.

Quelqu'un en sait-il plus sur ces tests et ce châssis :??: :??: :??:

 

 

BOAC'70 châssis #020 Practice (6).jpg

BOAC'70 châssis #020.

Là, y a du boulot en perspective : vu que je n'avais aucune photo AR de ce châssis, je n'ai pas mis de Shell derrière sur ma reprod :non: Donc...

 

 

Monza'70 châssis #009 (02) Practice.jpg

Essais Monza'70 châssis #009 : présentation de Mme Gulf :love:

 

 

Sebring'71 châssis #020 (37).jpg

Sebring'71 châssis #020.

 

 

Monza'71 practice (01).jpg

Essais Monza'71 Team JWAE.

 

 

LM'71 châssis #026-031 (58).jpg

LM'71 châssis #026/031.

 

 

Silverstone'73 châssis #016 (10).jpg

Silverstone'73 châssis #016.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvées sur une page Porsche :

 

 

Présentation Genève 14-3-69 (05).jpg

Salon de Genève'69 (où en est la tienne, Jipé ?)

 

 

 

Présentation (04).jpg

Présentation livrée Gulf'69, avec une belle photo plongeante sur le moteur :love:

Par contre, quelqu'un pourrait-il me préciser où :??: Zuffenhausen peut-être :??: :??: :??:

 

 

Présentation Londres 30 sept'69 châssis #001 (04).jpg

Non :nanana: non, je ne crois pas que vous l'ayez celle-là : presque, mais pas dans cette pose ;)

 

Présentation Londres 30 sept'69 châssis #001 (06).jpg

Londres Motor Show'69.

Je n'avais jamais remarqué cette petite signature sur le côté de la bande Gulf du capot AV.

Spark l'a d'ailleurs très bien reproduite :thumbs:

 

 

LM'69 châssis #008 (98).jpg

LM'69 châssis #008.

 

 

Tests pré-saison Silverstone'70 (10) .jpg

 

Tests pré-saison Silverstone'70 (00) .jpg

Tests de pré-saison JWAE à Silverstone (dixit la page sur laquelle je les ai trouvées).

Mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le Näher concernant ces tests.

Quelqu'un en sait-il plus sur ces tests et ce châssis :??: :??: :??:

 

 

BOAC'70 châssis #020 Practice (6).jpg

BOAC'70 châssis #020.

Là, y a du boulot en perspective : vu que je n'avais aucune photo AR de ce châssis, je n'ai pas mis de Shell derrière sur ma reprod :non: Donc...

 

 

Monza'70 châssis #009 (02) Practice.jpg

Essais Monza'70 châssis #009 : présentation de Mme Gulf :love:

 

 

Sebring'71 châssis #020 (37).jpg

Sebring'71 châssis #020.

 

 

Monza'71 practice (01).jpg

Essais Monza'71 Team JWAE.

 

 

LM'71 châssis #026-031 (58).jpg

LM'71 châssis #026/031.

 

 

Silverstone'73 châssis #016 (10).jpg

Silverstone'73 châssis #016.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

:love: jolie pioche

 

 

A mon tour, trouvées sur FB :jap:

 

 

 

0-2  917-010 TRUXTON 70.jpg

 

 

0-1  917-010 TRUXTON 70.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: jolie pioche

 

 

A mon tour, trouvées sur FB :jap:

 

 

 

0-2  917-010 TRUXTON 70.jpg

 

 

0-1  917-010 TRUXTON 70.jpg

 

 

;)

Super photos Philippe, mais je me vois dans l'obligation de ne pas te remercier, car tu m'as encore donné du boulot ;)

 

Pour ma part, ce sont les premières photos COULEUR que j'ai de #010 à Thruxton et elles sont très instructives.

 

Explication : Piper est à B-Aires avec sa #010 le 11 janvier, puis va à Daytona le 30 janvier, mais #010 reste dans les boxes.

 

Il n'est pas à Sebring le 21 mars & engage donc sa #010 pour sa 2nde course de '70 à Thruxton le 30 mars.

 

Et sur tes photos, que voit-on ? Autant le capot AV a changé (capot classique), que le capot AR est celui de... B-Aires !

 

Ce qui veut dire que ce capot a le tunnel... vert !!! Ainsi que le dessous des flaps AR :pfff:

 

#010 B-Aires'70 (17).jpg

 

#010 B-Aires'70 (12).jpg

 

Et moi, je suis passé complètement au travers quand j'ai fait la mienne... sebi71.gif.b4dcdb7f905a92453a72398173a2a75a.gif (et je crois que Paolo aussi)

 

IMG_0995.jpg

 

IMG_0996.jpg

Tu comprends pourquoi je ne te remercie pas :w:

Du boulot en perspective pour ce WE... :o

 

En espérant que Piper n'ait pas laissé le moteur apparent et ait mis un cache-moteur... :??: :??: :??:

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photos Philippe, mais je me vois dans l'obligation de ne pas te remercier, car tu m'as encore donné du boulot ;)

 

Pour ma part, ce sont les premières photos COULEUR que j'ai de #010 à Thruxton et elles sont très instructives.

 

Explication : Piper est à B-Aires avec sa #010 le 11 janvier, puis va à Daytona le 30 janvier, mais #010 reste dans les boxes.

 

Il n'est pas à Sebring le 21 mars & engage donc sa #010 pour sa 2nde course de '70 à Thruxton le 30 mars.

 

Et sur tes photos, que voit-on ? Autant le capot AV a changé (capot classique), que le capot AR est celui de... B-Aires !

 

Ce qui veut dire que ce capot a le tunnel... vert !!! Ainsi que le dessous des flaps AR :pfff:

 

#010 B-Aires'70 (17).jpg

 

#010 B-Aires'70 (12).jpg

 

Et moi, je suis passé complètement au travers quand j'ai fait la mienne... http://staticclub.caradisiac.c [...] sebi71.gif (et je crois que Paolo aussi)

 

IMG_0995.jpg

 

IMG_0996.jpg

Tu comprends pourquoi je ne te remercie pas :w:

Du boulot en perspective pour ce WE... :o

 

En espérant que Piper n'ait pas laissé le moteur apparent et ait mis un cache-moteur... :??: :??: :??:

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Effectivement, j'avais vu le canal vert :D . Bon caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif puisque tu sembles vraiment m'en vouloir, je vais passer le weekend avec des F.....I autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Mais non, je déconne

 

Suite de ma pioche du weekend

 

 

 

0-7  917-10 016 NURBURGRING 73.jpg

 

 

 

 

15  917-10 016 NURBURGRING 73.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moineau, ce we, coupe de France de Hockey et Biathlon à Soldier Hollox.... :ange:

En ce moment, je suis plutôt à Are en Suède, désolé :non::)

Et entre 2 slaloms, grâce à Philippe, j'ai du taff grâce aux photos trouvées dernièrement...

 

 

 

Châssis #020 BOAC'70.jpg

Rajout des Shell sur le châssis #020 du BOAC'70.

 

J'ai pu récupérer (à pas trop cher sur l'abbé ;) ) un châssis #003 de la CanAm'72 qu'il fallait un peu bidouiller :

 

Châssis #003 & 005.jpg

Maintenant, j'ai la paire.

 

Et cet aprèm, on attaque les arrières de #003 de Spa'69 & de #010 de Thruxton'70 :na:

 

Châssis #003 & 010.jpg

J'avais jamais fait le tour de l'arrière de #003 en rouge & comme on en a parlé plus avant...

 

Pour le vert du tunnel de #010, je vais en profiter pour faire aussi celui des #010 des Piper'71 entamées de puis plus d'un mois...

 

Châssis #010 Piper'71 (13).jpg

J'ai tellement galéré pour enlever les décals :pfff:

Au scotch, ça partait pas, au dissolvant, ça laissait des traces sur la peinture, il a fallu que je les gratte tous à l'ongle ou au cutter :q

Malheureusement, celle de droite y a laissé une partie de la peinture du toit.

Je vais en faire celle du Glen, en espérant que les décals du toit (les noms des pilotes) cachent pas mal cet accident.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'aperçois qu'on n'a pas beaucoup (et même pas du tout) de photos de vue AR de #003 à Spa'69 :non::pfff:

 

Juste pour savoir jusqu'où va la bande rouge qui "encercle" le bouclier AR :??: :??: :??:

 

Bon ben, si vous avez quelque chose de plus précis, je suis preneur ;)

Pour l'instant, elle reste en stand by...

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'aperçois qu'on n'a pas beaucoup (et même pas du tout) de photos de vue AR de #003 à Spa'69 :non::pfff:

 

Juste pour savoir jusqu'où va la bande rouge qui "encercle" le bouclier AR :??: :??: :??:

 

Bon ben, si vous avez quelque chose de plus précis, je suis preneur ;)

Pour l'instant, elle reste en stand by...

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Ah ben non !

Je me réponds à moi-même : j'ai trouvé !

 

Spa'69 châssis #003 (01).jpg

 

Merci quand même ;)

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis plutôt à Are en Suède, désolé :non::)

Et entre 2 slaloms, grâce à Philippe, j'ai du taff grâce aux photos trouvées dernièrement...

.

 

Châssis #010 Piper'71 (13).jpg

J'ai tellement galéré pour enlever les décals :pfff:

Au scotch, ça partait pas, au dissolvant, ça laissait des traces sur la peinture, il a fallu que je les gratte tous à l'ongle ou au cutter :q

Malheureusement, celle de droite y a laissé une partie de la peinture du toit.

Je vais en faire celle du Glen, en espérant que les décals du toit (les noms des pilotes) cachent pas mal cet accident.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

petit pot vert foncé Revell, ref 61, ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trouvailles du soir

 

B-Hatch'70 châssis #004 Practice (06).jpg

BOAC'70 châssis #004 aux essais.

 

 

Zeltweg'70 châssis #026 (16).jpg

Zeltweg'70 châssis #026 devant le #023.

 

 

EssaisLM'71 #18 (00).jpg

LM'71 châssis #043.

 

J'allais oublier :

 

 

BOAC'70 châssis #023 (43).jpg

BOAC'70 châssis #023

 

 

LM'70 châssis #016 (01).jpg

LM'70 châssis #016

 

Et puis je vous l'avais pas dit : j'ai fini ma salle de bains !

 

SdB.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trouvailles du soir

 

B-Hatch'70 châssis #004 Practice (06).jpg

BOAC'70 châssis #004 aux essais.

 

 

Zeltweg'70 châssis #026 (16).jpg

Zeltweg'70 châssis #026 devant le #023.

 

 

EssaisLM'71 #18 (00).jpg

LM'71 châssis #043.

 

J'allais oublier :

 

 

BOAC'70 châssis #023 (43).jpg

BOAC'70 châssis #023

 

 

LM'70 châssis #016 (01).jpg

LM'70 châssis #016

 

Et puis je vous l'avais pas dit : j'ai fini ma salle de bains !

 

SdB.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Rigolote la SdB, mais je suis plus partagé sur les aérosols provenant des toilettes, avec les brosses à dents à coté :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigolote la SdB, mais je suis plus partagé sur les aérosols provenant des toilettes, avec les brosses à dents à coté :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Les brosses à dents à côté des sent-bon, je trouve que c'est pas bien grave par rapport au PQ qui se trouve derrière !!!

Faut se contorsionner pour prendre une feuille pour... :sol:

 

Mais enfin, t'es quand même dans une 917 du JWAE ! Ça clashe, non ?

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les brosses à dents à côté des sent-bon, je trouve que c'est pas bien grave par rapport au PQ qui se trouve derrière !!!

Faut se contorsionner pour prendre une feuille pour... :sol:

 

Mais enfin, t'es quand même dans une 917 du JWAE ! Ça clashe, non ?

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Lorsque je parle d'aérosols, je pense à ceux qui se dégage de la cuvette lorsqu'on l'utilise... avec tous les germes et bactéries qui s'envolent joyeusement pour se redéposer sur le petit linge et les brosses à dents ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque je parle d'aérosols, je pense à ceux qui se dégage de la cuvette lorsqu'on l'utilise... avec tous les germes et bactéries qui s'envolent joyeusement pour se redéposer sur le petit linge et les brosses à dents ;)

 

PTB :sol:

Ah OK ! J'y étais pas ! :lol:

 

M'enfin, là, t'auras remarqué que j'ai fermé la lunette ! ;)

 

Bon, redevenons sérieux.

 

Encore un peu du BOAC'70 :

 

B-Hatch'70 châssis #004 (27).jpg

Châssis #004

 

BOAC'70 châssis #023 (22').jpg

Châssis #023 devant le #016

 

Et puis celle-là, tirée d'Auto Sprint :

 

Imola'71 châssis #031-026 (10).jpg

Alors, ils parlent d'une photo prise à Imola'71 du châssis #031/026

 

Je n'ai aucune photo de ce châssis avec cette déco.

Comme il pleut, je suppose qu'il s'agit de la course de septembre, course pour laquelle, d'ailleurs, je n'avais aucune photo de ce châssis.

Dont acte.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis celle-là, tirée d'Auto Sprint :

 

Imola'71 châssis #031-026 (10).jpg

Alors, ils parlent d'une photo prise à Imola'71 du châssis #031/026

 

Comme il pleut, je suppose qu'il s'agit de la course de septembre, course pour laquelle, d'ailleurs, je n'avais aucune photo de ce châssis.

 

 

 

Euh Marc, à mon avis, c'est plutôt l'espèce de poudre blanche que les commissaires mettent quand il y a de l'huile sur la piste :??:

 

D'ailleurs, en fin de saison, la voiture de Neuhaus avait des ailerons à l'arrière

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh Marc, à mon avis, c'est plutôt l'espèce de poudre blanche que les commissaires mettent quand il y a de l'huile sur la piste :??:

 

D'ailleurs, en fin de saison, la voiture de Neuhaus avait des ailerons à l'arrière

 

Bien amicalement,

Michel

C'est exact, Michel, tu as entièrement raison : des dérives à partir de la course suivante à Zolder.

 

Mais alors, cette déco :??: :??: :??:

 

On remarque que c'est exactement la même qu'à Hockenheim en octobre.

 

Pourtant, le bord de piste fait bien penser à Imola.

Et puis ça m'étonnerait qu'Auto Sprint se soit trompé...

Ce serait donc Imola du 2 mai.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mai, l'arceau était noir

 

 

interS 2mai71.jpg

 

Et il n'y avait ps de STP :ange:

Ben oui, je suis bien d'accord avec vous, c'est bizarre tout ça :??: :??: :??:

 

La seule course où l'arceau est acier & où il y a le STP, c'est à Hockenheim... mais il y a les dérives.

 

Je donne ma langue au andyfernando.gif.6c1f836d282ff509743ffb05516d984d.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...