Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Que valent ces kits,car leur prix me semble très "raisonnable"

Oui, oui, tu peux y aller, j'en ai déjà acheté & le montage est quasi identique aux PM. ;)

Je me demande même si ce ne sont pas les mêmes moules. :??:

Sauf que la résine n'est pas la même, ainsi que les jantes.

 

Et je crois que Remember-Gemini est la marque de David Tarallo, donc aucun souci avec lui. :sol:

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tu peux y aller, j'en ai déjà acheté & le montage est quasi identique aux PM. ;)

Je me demande même si ce ne sont pas les mêmes moules. :??:

Sauf que la résine n'est pas la même, ainsi que les jantes.

 

Et je crois que Remember-Gemini est la marque de David Tarallo, donc aucun souci avec lui. :sol:

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Merci pour toutes ces réponses.

Reste à trouver un généreux donateur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: J'ai une Lucky, itamienne, sous le nom de Tavarco ….. tres tres proche d'une Provence Moulage ….. :jap:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Une proximité surprenante

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal146Bu

Bonjour, je cherche la fiche d'instructions du kit Provence Moulage K 479 - Porsche 917 K Spa 1970 Flat Bonnet.

Merci

 

i-img600x450-1550730041wknuzi239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit Quizzz dont je n'ai pas la réponse ...

 

OU EST-CE ???

si je pose la question ici c'est que en haut à droite c'est 917-01-021 à coté de son bus ...

 

Transporteur - x - x - x - Zolder - 100 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doc après ce que j'ai mis sur la page des transporteurs ...

Transporteur -x - Team PENSKE - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs -  Porsche - 917-10-005 Tc -.jpg

 

Transporteur -x - Team PENSKE - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs -  Porsche - 917-10-005 Tc -.jpg

 

je n'ai pas d'infos sur cette course et j'en ai 2 autres dont la météo n'est pas la méme ...

 

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 100 (2).jpg

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 100 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif Grande découverte !!!! juste àprès l'achat ! d'où la "livraison " par le camion Penske

 

et la déco LM avec juste le sponsoring Holliday's Inn qu'on retrouve ensuite en sponsor secondaire en 73 !

 

 

72SCCARUOFFROAT23RES.jpg

 

4 tours seulement ….. :ange:

 

 

çà s'explique avec tes 2 dernières photos …… il a du arreter les frais pour ne pas endommager son nouveau jouet … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif Grande découverte !!!! juste àprès l'achat ! d'où la "livraison " par le camion Penske

 

et la déco LM avec juste le sponsoring Holliday's Inn qu'on retrouve ensuite en sponsor secondaire en 73 !

 

 

72SCCARUOFFROAT23RES.jpg

 

4 tours seulement ….. :ange:

 

 

çà s'explique avec tes 2 dernières photos …… il a du arreter les frais pour ne pas endommager son nouveau jouet … ;)

 

 

 

J'avais un doute sur la date (1 ou 2)

 

donc la photo suivante de 917-10-005 serait celle-ci de présentation (sans rétros)

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1973 - Présentation CanAm - n23 - 100 (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche la fiche d'instructions du kit Provence Moulage K 479 - Porsche 917 K Spa 1970 Flat Bonnet.

Merci

 

https://auctions.c.yimg.jp/ima [...] uzi239.jpg

 

 

Tu cherches la fiche d'instructions de montage ou bien la déco ?

 

Parce que la fiche d'instructions est la même pour toutes les PM.

 

Quant à la déco, il y a pléthore de photos qu'on pourrait te fournir.

 

Et moi, je cherche cette base de partout depuis... gamin65.gif.0e1030651230b6222904a35ffb2764c6.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit Quizzz dont je n'ai pas la réponse ...

 

OU EST-CE ???

si je pose la question ici c'est que en haut à droite c'est 917-01-021 à coté de son bus ...

 

Transporteur - x - x - x - Zolder - 100 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

C'est Zolder'71 mon p'tit Jipé

 

Zolder'71 Grille (00).jpg

Look at ze pubs au-dessus fruity-fred.gif.e6ca1fa3ad610da51fb76f2aaf3c73a9.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal146Bu

 

Tu cherches la fiche d'instructions de montage ou bien la déco ?

 

Parce que la fiche d'instructions est la même pour toutes les PM.

 

Quant à la déco, il y a pléthore de photos qu'on pourrait te fournir.

 

Et moi, je cherche cette base de partout depuis... http://staticclub.caradisiac.c [...] amin65.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

La deco. Je voudrais faire le n.24 et je cherche aussi des photos du flat bonnet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais un doute sur la date (1 ou 2)

 

donc la photo suivante de 917-10-005 serait celle-ci de présentation (sans rétros)

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1973 - Présentation CanAm - n23 - 100 (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Oui ! Avant qu ils ne mettent leur bipied ajoure .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deco. Je voudrais faire le n.24 et je cherche aussi des photos du flat bonnet.

 

Merci

 

 

Si ça peut t'aider

 

Spa'70 châssis #014 (16).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (21).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (27).jpgChâssis #014 Spa'70 (10).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (11).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (12).jpg

Par contre, si l'un d'entre vous a une base PM comme celle-là dont il veut se "débarrasser", je suis preneur... merki superferrari79.gif.9d23d7af01c151df045a873f3134f246.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça peut t'aider

 

Spa'70 châssis #014 (16).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (21).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (27).jpgChâssis #014 Spa'70 (10).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (11).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (12).jpg

Par contre, si l'un d'entre vous a une base PM comme celle-là dont il veut se "débarrasser", je suis preneur... merki http://staticclub.caradisiac.c [...] rari79.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Bonjour a tous

J'entre dans cette discussion sur la Porsche 917 Spa 1970

Si je peux aider, je vous informe que mon catalogue Porsche 917 contient les deux versions de ce modèle n ° 24 et n ° 25.

Donc, si vous avez besoin des décalques ou du modèle, je serai heureux de vous aider comme toujours.

Salutations

Paolofast

 

IMG_0120.jpgIMG_0140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deco. Je voudrais faire le n.24 et je cherche aussi des photos du flat bonnet.

 

Merci

 

C'est rigolo, mais je suis en train de finir la mienne, mais comme je n'avais pas ce kit, j'ai dû bricoler pas mal sur la basse d'un kit Provence qui n'était pas le bon.

Il a fallu refaire les Naca de capot AR en prenant exemple sur une GULF du Mans

 

IMG_20170917_162751.jpgIMG_20170917_164949.jpgIMG_20170923_113145.jpg

 

 

et la Naca devant le pare-brise ainsi que la bosse de la sortie d'air sur le toit

 

 

IMG_20170924_124009.jpg

 

 

Puis, après peinture au Bermuda blue, bien sûr le capot plat de Spa avec son équerre sur toute la longueur du capot fait tout les deux en carte plastique

IMG_20190508_130744.jpgIMG_20190508_130809.jpgIMG_20190508_182118.jpgIMG_20190508_182140.jpg

 

 

Enfin mes roues sont de Remember largement retravaillées dans lesquelles je vais mettre un disque de frein fait avec ma nouvelle imprimante 3D (il faut bien commencer par des choses simples)

IMG_20181227_085651.jpg

 

IMG_20181227_085238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mais je suis en train de finir la mienne, mais comme je n'avais pas ce kit, j'ai dû bricoler pas mal sur la basse d'un kit Provence qui n'était pas le bon.

Il a fallu refaire les Naca de capot AR en prenant exemple sur une GULF du Mans

 

IMG_20170917_162751.jpgIMG_20170917_164949.jpgIMG_20170923_113145.jpg

 

 

et la Naca devant le pare-brise ainsi que la bosse de la sortie d'air sur le toit

 

 

IMG_20170924_124009.jpg

 

 

Puis, après peinture au Bermuda blue, bien sûr le capot plat de Spa avec son équerre sur toute la longueur du capot fait tout les deux en carte plastique

IMG_20190508_130744.jpgIMG_20190508_130809.jpgIMG_20190508_182118.jpgIMG_20190508_182140.jpg

 

 

Enfin mes roues sont de Remember largement retravaillées dans lesquelles je vais mettre un disque de frein fait avec ma nouvelle imprimante 3D (il faut bien commencer par des choses simples)

IMG_20181227_085651.jpg

 

IMG_20181227_085238.jpg

 

 

C'est vraiment très très beau, notamment les rivets de l'équerre :bien:

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal146Bu

 

Si ça peut t'aider

 

Spa'70 châssis #014 (16).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (21).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (27).jpgChâssis #014 Spa'70 (10).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (11).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (12).jpg

Par contre, si l'un d'entre vous a une base PM comme celle-là dont il veut se "débarrasser", je suis preneur... merki http://staticclub.caradisiac.c [...] rari79.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Excellent travail Matraman670.

 

J'aimerais aussi faire le n ° 25 mais la décalcomanie du kit Provence Moulage ne permet que le n ° 24.

Si quelqu'un devait avoir la décalcomanie du numéro 25 avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal146Bu

 

Si ça peut t'aider

 

Spa'70 châssis #014 (16).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (21).jpg

 

Spa'70 châssis #014 (27).jpgChâssis #014 Spa'70 (10).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (11).jpg

 

Châssis #014 Spa'70 (12).jpg

Par contre, si l'un d'entre vous a une base PM comme celle-là dont il veut se "débarrasser", je suis preneur... merki http://staticclub.caradisiac.c [...] rari79.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Excellent travail Matraman670.

 

J'aimerais aussi faire le n ° 25 mais la décalcomanie du kit Provence Moulage ne permet que le n ° 24.

Si quelqu'un devait avoir la décalcomanie du numéro 25 avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doc après ce que j'ai mis sur la page des transporteurs ...

Transporteur -x - Team PENSKE - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs -  Porsche - 917-10-005 Tc -.jpg

 

Transporteur -x - Team PENSKE - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs -  Porsche - 917-10-005 Tc -.jpg

 

je n'ai pas d'infos sur cette course et j'en ai 2 autres dont la météo n'est pas la méme ...

 

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 100 (2).jpg

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-11-26 - Road Atlanta SCCA Run Offs - n23 Charly Kemp - 100 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

photos jamais vues pour ma part !!...... grand merci ! :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super ! La photo qui mettre un terme aux vieilles interrogations !

 

Le problème c'est que la plupart des sources (et une photo présentée par Paolofast) indiquent qu'à l'ACIF 70, il portait le N°4, dont quand même le Näher et le McKlein !

Et d'autres le N°3 (le Hézard, par exemple).

Une grande discussion a eu lieu sur ce même forum en 2011 (page 85) qui n'a jamais permis de conclure.

Il y avait déjà une photo de cette 010 avec le N°3. Maintenant, avec la nouvelle photo de Rouxel, il y en a deux. Le doute n'est plus permis.

 

D'autant que l'absence des stickers "Drive-ins" et "Wetson's" sur les photos portant le N°4 indiquent clairement que c'est postérieur à la Suéde. Ce qui nous avait échappé à l'époque...

 

Ce qui permet de corriger mes docs :

 

- 10/5/1970 Fassberg #? Voiture détruite.

- Inscrit aux 1000Km de Spa (17/5/1970) sous le #27 et au Nurburgring (31/5/1970) sous le #47, forfait aux deux courses pendant la reconstruction de la 010.

- 7/6/1970 Dijon #44 voiture reconstruite

- 13/6/1970 Le Mans #18 (la voiture est dans le paddock, avec le N°18, mais ne participe pas, Piper conduit la 021 d'AAW)

- 21/6/1970 Coupe ACIF Montlhéry #3

- 5/7/1970 Intersérie Hockenheim #11

- 14/7/1970 Magny-Cours #59

- 9/8/1970 GP Suède Karlskoga #3 (Mais les numéros ne sont pas dans les carrés (ronds) blanc, mais à coté. Et pas de numéro sur le capot arrière)

- 16/8/1970 Inscrit à l'ADAC Wunstorf sous le #12 mais forfait car occupé sur le tournage au Mans. De toutes façons la course est interrompue au bout de 6 tours à cause d'un monstre carambolage sous une pluie battante.

- 23/8/1970 Intersérie Keimola #4

- 6/9/1970 Il semble que Siffert et Piper aient a nouveau participé au GP du Japon, comme "invités". Cette participation est très peu documentée, mais ne serait pas surprenante, la 010 ayant en effet participé en 1969 avec Siffert/Piper au volant #14 et en 1971 avec Ikuzawa #5. Ce serait alors la toute dernière course de David Piper derrière le volant d'une 917.

 

Vers le 15/9/1970 David Piper est blessé pendant le tournage du film Le Mans et met un terme à sa carrière de pilote.

Inscrit au Trophée des Dunes de Zandwoort (20/9/1970) sous #45, forfait, évidemment...

 

 

 

Bonjour à tous les amis du Forum

vérifiant les versions modifiées de la Porsche 917 # 10 de Piper rouge, je réalisai qu'il y avait quelque chose qui ne revenait pas

La course Wurstof, Sanchopansa91 dans son article, cite l’histoire de cette machine de mai 1970 à septembre 1970.

Mon doute est en regardant les images que j'ai trouvées sur le net que la machine de Wurstof a des différences importantes par rapport à

lors de la précédente course du GP Suède Karlskoga # 3 et de la suivante par Intersérie Keimola # 4.

Les différences que j’ai marquées sur les photos ci-jointes, par exemple les prises d’air à côté des phares et du capot arrière

alors le miroir de toit est manquant.

Qu'en pensez vous?

Salutations

 

917#10 Piper -16081970- Wunstorf.jpg917#10 Piper -16081970- Wunstorf-2.jpg917#10 Piper -16081970- Wunstorf-2 mod-.jpg917#10 Piper -16081970- Wunstorf-mod.jpg

 

Karlskoga'70 châssis #010 (00).jpg010Keimola70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous les amis du Forum

vérifiant les versions modifiées de la Porsche 917 # 10 de Piper rouge, je réalisai qu'il y avait quelque chose qui ne revenait pas

La course Wurstof, Sanchopansa91 dans son article, cite l’histoire de cette machine de mai 1970 à septembre 1970.

Mon doute est en regardant les images que j'ai trouvées sur le net que la machine de Wurstof a des différences importantes par rapport à

lors de la précédente course du GP Suède Karlskoga # 3 et de la suivante par Intersérie Keimola # 4.

Les différences que j’ai marquées sur les photos ci-jointes, par exemple les prises d’air à côté des phares et du capot arrière

alors le miroir de toit est manquant.

Qu'en pensez vous?

Salutations

 

917#10 Piper -16081970- Wunstorf.jpg917#10 Piper -16081970- Wunstorf-2.jpg917#10 Piper -16081970- Wunstorf-2 mod-.jpg917#10 Piper -16081970- Wunstorf-mod.jpg

 

Karlskoga'70 châssis #010 (00).jpg010Keimola70.jpg

 

 

Bonjour Paolo,

je pense que tu fais une légère erreur quant à la course dont tu parles et dont tu joins les photos du haut.

 

Pour ma part, il ne s'agirait pas de la course de Wunstorf, mais de la course de Fassberg qui a eu lieu le 10 mai'71 (48 ans déjà :beuh: ), course lors de laquelle d'ailleurs Piper a eu ce fameux accident qui lui a fait élaborer ce fameux capot avant d'une seule pièce, utilisé lors des courses suivantes.

 

Fassberg'70 châssis #010 (1).jpg

 

Fassberg'70 châssis #010 (2).jpg

Cela explique les 2 naca avant, ainsi que le capot arrière d'origine avec tunnel.

 

D'ailleurs, je n'ai aucune photo de la course de Wunstorf... :non:

 

Mais je t'adresse un merci particulier pour t'être penché sur les 917 Piper de 1970 ;)

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Paolo,

je pense que tu fais une légère erreur quant à la course dont tu parles et dont tu joins les photos du haut.

 

Pour ma part, il ne s'agirait pas de la course de Wunstorf, mais de la course de Fassberg qui a eu lieu le 10 mai'71 (48 ans déjà :beuh: ), course lors de laquelle d'ailleurs Piper a eu ce fameux accident qui lui a fait élaborer ce fameux capot avant d'une seule pièce, utilisé lors des courses suivantes.

 

Fassberg'70 châssis #010 (1).jpg

 

Fassberg'70 châssis #010 (2).jpg

Cela explique les 2 naca avant, ainsi que le capot arrière d'origine avec tunnel.

 

D'ailleurs, je n'ai aucune photo de la course de Wunstorf... :non:

 

Mais je t'adresse un merci particulier pour t'être penché sur les 917 Piper de 1971 ;)

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Bonjour Marc

 

C’est le lien du site où j’ai trouvé des photos de Piper Porsche 917 n ° 10 lors de la course Wurstorf du 16/08/1970.

http://www.frenchpix.com/racingtimes/lolastory/

Ces deux courses de Porsche 917 N ° 10 de Piper Wurstorf et Fassberg sont enveloppées de mystère ... peu de documentation et de photos.

Salutations

Paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou à tous et à Paolo.

Bon, je pense avoir trouvé enfin (!) le fin mot de l'histoire.

 

Sur la 1ère photo de Paolo, on reconnait au 1er plan J. Neuhaus & sa 908/02 Gesipa et au fond la 917 de Piper.

 

big-780763748b.jpg

 

Sur le site de Barrie Smith (pilote inconnu pour moi) que nous indique Paolo, la même photo avec du recul :

B- Smith'''.png

Le pilote (au 1er plan) nous précise se trouver au départ à Wunstorf

 

Idem sur cette 2nde photo :

B- Smith (1).png

Toujours Wunstorf.

 

Puis, une autre photo de son abandon :

B- Smith'.png

Mais là, d'après lui, c'est Fassberg en mai'70

Petite précision, la déco de laT70 est identique à celle des photos de Wunstorf.

 

Si l'on se réfère maintenant au site RSC :

Race results de Fassberg : https://www.racingsportscars.com/results/Fassberg-1970-05-10-5393.html

Neuhaus 1er sur une 908/02 Gesipa

Barrie Smith NC sur une T70 #3

 

Race results de Wunstorf : https://www.racingsportscars.com/results/Wunstorf-1970-08-16.html

Neuhaus 2nd sur une 917 Gesipa #8

 

Barrie Smith DNA sur une T70 #3

Et si l'on regarde les DNA, on s'aperçoit que Piper était présent avec sa 917, mais portait le #12

 

Il semblerait donc que le sieur Barrie Smith ait inversé les 2 courses dans les légendes de ses photos.

 

Ce qui est sûr maintenant, c'est que les photos de la 917 de Piper (avec les naca & le tunnel AR) ont bien été prises à Fassberg avant son accident, la preuve avec Neuhaus sur sa 908/02 et non sur une 917.

Autre détail, le Näher précise bien que le châssis #010 a bien été accidenté à Fassberg.

 

Quant à la photo de l'abandon de la T70, il faudrait reconnaître le type de voiture qui passe derrière avec le N°21 (je crois ?) pour déterminer la course exacte.

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou à tous et à Paolo.

Bon, je pense avoir trouvé enfin (!) le fin mot de l'histoire.

 

Sur la 1ère photo de Paolo, on reconnait au 1er plan J. Neuhaus & sa 908/02 Gesipa et au fond la 917 de Piper.

 

big-780763748b.jpg

 

Sur le site de Barrie Smith (pilote inconnu pour moi) que nous indique Paolo, la même photo avec du recul :

B- Smith'''.png

Le pilote (au 1er plan) nous précise se trouver au départ à Wunstorf

 

Idem sur cette 2nde photo :

B- Smith (1).png

Toujours Wunstorf.

 

Puis, une autre photo de son abandon :

B- Smith'.png

Mais là, d'après lui, c'est Fassberg en mai'70

Petite précision, la déco de laT70 est identique à celle des photos de Wunstorf.

 

Si l'on se réfère maintenant au site RSC :

Race results de Fassberg : https://www.racingsportscars.com/results/Fassberg-1970-05-10-5393.html

Neuhaus 1er sur une 908/02 Gesipa

Barrie Smith NC sur une T70 #3

 

Race results de Wunstorf : https://www.racingsportscars.com/results/Wunstorf-1970-08-16.html

Neuhaus 2nd sur une 917 Gesipa #8

 

Barrie Smith DNA sur une T70 #3

Et si l'on regarde les DNA, on s'aperçoit que Piper était présent avec sa 917, mais portait le #12

 

Il semblerait donc que le sieur Barrie Smith ait inversé les 2 courses dans les légendes de ses photos.

 

Ce qui est sûr maintenant, c'est que les photos de la 917 de Piper (avec les naca & le tunnel AR) ont bien été prises à Fassberg avant son accident, la preuve avec Neuhaus sur sa 908/02 et non sur une 917.

Autre détail, le Näher précise bien que le châssis #010 a bien été accidenté à Fassberg.

 

Quant à la photo de l'abandon de la T70, il faudrait reconnaître le type de voiture qui passe derrière avec le N°21 (je crois ?) pour déterminer la course exacte.

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

The no 21 ,is a Chevron B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo comme celle-là ne devrait pas faire trop mal au Q d'une certaine personne... :lol:

 

http://news.sportauto.fr/news/1538368/Porsche-917-Concept-Vid%C3%A9o-Hommage

 

À voir absolument

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

J'ai en une de 10 secondes qui est très bien, que j'ai enregistrée, mais que je ne parviens pas à poster ici

 

Elle est sur ma fesse de bouc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Paolo,

je pense que tu fais une légère erreur quant à la course dont tu parles et dont tu joins les photos du haut.

 

Pour ma part, il ne s'agirait pas de la course de Wunstorf, mais de la course de Fassberg qui a eu lieu le 10 mai'71 (48 ans déjà :beuh: ), course lors de laquelle d'ailleurs Piper a eu ce fameux accident qui lui a fait élaborer ce fameux capot avant d'une seule pièce, utilisé lors des courses suivantes.

 

Fassberg'70 châssis #010 (1).jpg

 

Fassberg'70 châssis #010 (2).jpg

Cela explique les 2 naca avant, ainsi que le capot arrière d'origine avec tunnel.

 

D'ailleurs, je n'ai aucune photo de la course de Wunstorf... :non:

 

Mais je t'adresse un merci particulier pour t'être penché sur les 917 Piper de 1970 ;)

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

 

 

:D J'ai, depuis une éternité la photo depart , mais dans mes dossiers 908 et LOLA ………..

 

classée Fassberg !!!! 26/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...