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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Piper 917-010 à Daytona ça c'est une trouvaille ! ! ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

Porsche - 917-010 - 1970-1-31 - 24 h Daytona - n52 David Piper - 100 (5).jpg

 

Et à Buenos aires donc juste avant

 

Porsche - 917-010 - 1970-1-11 - 1000 km BUENOS AIRES - n28 David Piper - 1012 (9).jpg

 

Porsche - 917-010 - 1970-1-11 - 1000 km BUENOS AIRES - n28 David Piper - 1012 (10).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Juste une toute petite erreur sur ta 2° photo de B-Aires, il ne s'agit pas des 1000km, mais des 200 miles courus le 18 janvier.

 

Lors de cette course, la déco verte du capot AV (que j'appellerais "apostrophes") a été rallongée jusqu'à recouvrir intégralement les ouïes AV, alors qu'aux 1000km elle s'arrêtait au-dessus, et finissait en "accent circonflexe".

 

B-Aires'70 châssis #010 (05).jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

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Il y a plus d'un million de photos sur ce site!!!

 

 

J'ai, au minimum, encore 8880 photos de Can-Am à voir et sélectionner :ange:

 

Après, il faudra s'attaquer au reste...

 

Vais je m'en sortir?

 

zJodie-Comer7498.jpg

 

Vaut mieux passer ses soirées à découvrir des photos inédites que devant la télé, à se faire décérébrer par des conneries entre coupées de pubs allacon, m'est avis :q :lol:

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Il y a longtemps on se demandait dans quel sens tournait le ventilateur sur les moteurs des 917.

Un technicien de chez Porsche vient de me répondre: " dans le sens des aiguilles d'une montre pour souffler l'air sur le moteur "

 

 

;)

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Il y a longtemps on se demandait dans quel sens tournait le ventilateur sur les moteurs des 917.

Un technicien de chez Porsche vient de me répondre: " dans le sens des aiguilles d'une montre pour souffler l'air sur le moteur "

 

 

;)

Bonjour.

Si seulement le ventilateur aurait tourné dans l'autre sens la 917 aurait été la première voiture à effet de sol,6 ans avant Colin Chapman qui a lui même copié mais surtout mis au point une idée de M.A.R.C.H.

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Bonjour.

Si seulement le ventilateur aurait tourné dans l'autre sens la 917 aurait été la première voiture à effet de sol,6 ans avant Colin Chapman qui a lui même copié mais surtout mis au point une idée de M.A.R.C.H.

 

 

Il me semble bien que c'était le cas pour la 917 L de 71 .

 

PTB :sol:

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Il y a longtemps on se demandait dans quel sens tournait le ventilateur sur les moteurs des 917.

Un technicien de chez Porsche vient de me répondre: " dans le sens des aiguilles d'une montre pour souffler l'air sur le moteur "

 

 

;)

 

 

Je me souviens de cette discussion.

J'avais à l'époque suggéré qu'il était préférable de souffler à travers le moteur de l'air frais capté au dessus de la voiture que d'y aspirer l'air surchauffé par les échappements sous le moteur.

De plus, il est peu probable que le fait d'aspirer l'air sous une voiture dépourvue de fond plat, de jupes et de diffuseur puisse créer le moindre effet de sol.

Ensuite, sur le moteur de la 908/3, refroidi également à l'air, sur le même principe que sur le moteur 912 de la 917, le ventilateur est orienté vers l'avant, directement dans le dos du pilote, ce que serait idiot s'il devait souffler de l'air chaud.

 

Mais au moins nous en avons maintenant une confirmation officielle !

.

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Pourtant Porsche a essayé de refroidir un de ses moteurs de courses (celui de la 917 ou de la 956, je ne sais plus) en aspirant l'air du bas vers le haut.

 

Ca n'a pas dépassé le stade des essais car le moteur était vite tout encrassé par les saletés qui remontaient de l'asphalte.

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