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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Tu veux mon avis qui ne vaut pas grand chose :p ça sent le fake à plein nez le T a un drôle de positionnement dans le rond blanc, c'est du bidouillage de l'autre psychopathe de Galanos.

Merci blabla, enfin une réponse... SNIFF !!! titoss91.gif.d50f90737782f6dbcdf3e7c4e32697d5.gif

Ouf, ça me tire une larme ;)

 

Effectivement, je me suis toujours demandé ce que faisait un buggy aux 24h :??:

Mais le fait est que cette (hum...) voiture a effectivement participé aux essais de Daytona.

RSC en fait état, il s'agit d'une Deserter GS VW.

 

Et elle n'a pas participé à la course, car elle a eu un accrochage aux essais avec... la Tcar de Siffert.

Or, il n'y a bien eu qu'une seule Tcar à Daytona conduite à tour de rôle par Rodriguez-Siffert & Kinnunen.

Le résultat de cet accrochage est là :

 

Daytona'70 châssis #013 Tcar (11).jpg

Et il s'agit bien du châssis #013 sans aucune parure orange à l'AV.

 

Et donc en cherchant ce soir, je suis tombé sur cette photo du buggy sur le site "sportcardigest" et toutes les explications sont là, y compris le nom de celui qui leur a donné (pris ?) cette photo, je te le donne Émile... voui, voui, voui, c'est bien notre hurluberlu de service kmikz.gif.145d25a96e57d7a59c546121067c529f.gif, ce qu'a bien détecté blabla :jap: au vu de la photo.

https://www.sportscardigest.com/1970-24-hours-daytona-race-profile/3/

 

Alors, merci à toi et je peux (et peut-être certains d'entre vous aussi ?) mettre cette photo à la poubelle :pfff:

 

Comme quoi, tu vois blabla, ton avis est bien plus important & intéressant que tu ne le penses ;)

 

 

 

 

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Tu veux mon avis qui ne vaut pas grand chose :p ça sent le fake à plein nez le T a un drôle de positionnement dans le rond blanc, c'est du bidouillage de l'autre psychopathe de Galanos.

 

 

Il me semble que le sujet a été abordé en détails sur autodiva.

 

J'aime bien le doux euphémisme de sportscardigest:

A composite photo

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Tu veux mon avis qui ne vaut pas grand chose :p ça sent le fake à plein nez le T a un drôle de positionnement dans le rond blanc, c'est du bidouillage de l'autre psychopathe de Galanos.

 

 

 

:lol: dans l article on voit bien la photo d AVD de la 1 qui a été retouchée en T mal fait et ajoutée derrière le buggy ..

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Thruxton'71.

 

C'est ça ?

 

Thruxton'71 châssis #010 (14).jpg

 

ou bien

 

c'est ça ?

 

s-l1600.jpg

 

Je ne sais pas d'où Modellismo90 sort cette photo & cette déco :??: :??: :??:

https://www.ebay.fr/itm/392695421895?ul_noapp=true

 

Pour moi, c'est du jamais vu, mais de là à dire Thruxton'71...

 

Au fait, je n'avais jamais remarqué que le Näher & RSC donnaient le N°1 à la voiture de Siffert, vainqueur de cette course :??:

 

 

 

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Bonsoir.

Je m'amuse avec la 917 "Hachette". Sauf que pour trois fois rien, l'équivalent de 15 gouttes de peinture grand maximum, j'ai besoin de faire un poil de retouche de ce foutu bleu Gulf Sparkien. :colere: J'ai fait un certain nombre de mélanges aujourd'hui, notamment en éclaircissant avec le blanc 21 le bleu ciel 47 de chez Humbrol mais je n'y arrive pas. Le mieux que j'ai réussi ne me plait pas et il fait même presque gris sur le bleu de Spark/Hachette. L'un d'entre vous aurait-il une idée ? Et je le répète, pour trois ou quatre coups de pinceau, alors l'approvisionnement de telle ou telle bombe est à proscrire a priori. Si cela reste la seule solution, faudra voir mais si on peut faire plus simple....

En tout cas merci, et puis il y a longtemps qu'on n'avait pas évoqué le bleu gulf :lol:

Bonne soirée à tous

 

 

JF

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Thruxton'71.

 

C'est ça ?

 

Thruxton'71 châssis #010 (14).jpg

 

ou bien

 

c'est ça ?

 

s-l1600.jpg

 

Je ne sais pas d'où Modellismo90 sort cette photo & cette déco :??: :??: :??:

https://www.ebay.fr/itm/392695421895?ul_noapp=true

 

Pour moi, c'est du jamais vu, mais de là à dire Thruxton'71...

 

Au fait, je n'avais jamais remarqué que le Näher & RSC donnaient le N°1 à la voiture de Siffert, vainqueur de cette course :??:

 

 

 

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La #1 a été prise dans une quelconque course vintage, donc, RAF :ange:;)

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La #1 a été prise dans une quelconque course vintage, donc, RAF :ange:;)

 

The # 1 appears to be at Silverstone , probably from the 1980s

C'est bien ce que je pensais, donc OK avec ton RÀF.

 

Merci à vous deux :jap:

 

Et quid de cette erreur de N° du Näher & RSC sur #010 de Thruxton'71 ? :??: ?

 

 

 

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Si tout va bien, je ferai ça demain. Je vous tiendrai au courant

 

Ceci dit, n'hésitez pas à participer et à envoyer vos idées qui sont le plus souvent judicieuses !! :jap: :jap:

 

JF

 

 

Hello tous !

Beaucoup de temps passé, beaucoup d'essais au goutte à goutte de différents bleu ciel additionnés tout doucement de différents gris (même un bien foncé) et puis plusieurs fois, petit à petit on croit l'avoir la teinte !! Et puis non.... Et effectivement ce que je craignais, c'est que d'ajouter du gris fait qu'on obtient un bleu tirant trop sur le gris. Alors voilà, je ne vais pas y passer une après-midi en plus et donc j'arrête pour l'instant.

Bonne journée et merci encore Gilles1955.

 

JF

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Bonsoir.

Je m'amuse avec la 917 "Hachette". Sauf que pour trois fois rien, l'équivalent de 15 gouttes de peinture grand maximum, j'ai besoin de faire un poil de retouche de ce foutu bleu Gulf Sparkien. :colere: J'ai fait un certain nombre de mélanges aujourd'hui, notamment en éclaircissant avec le blanc 21 le bleu ciel 47 de chez Humbrol mais je n'y arrive pas. Le mieux que j'ai réussi ne me plait pas et il fait même presque gris sur le bleu de Spark/Hachette. L'un d'entre vous aurait-il une idée ? Et je le répète, pour trois ou quatre coups de pinceau, alors l'approvisionnement de telle ou telle bombe est à proscrire a priori. Si cela reste la seule solution, faudra voir mais si on peut faire plus simple....

En tout cas merci, et puis il y a longtemps qu'on n'avait pas évoqué le bleu gulf :lol:

Bonne soirée à tous

 

 

JF

J'arrive un peu après la bataille, désolé.

 

Lorsque j'ai trafiqué mes Gulf de chez Spark, j'ai moi aussi galéré à trouver la bonne couleur pour combler des manques dus aux lumignons que j'avais enlevés sur certaines.

 

En fait, je n'ai jamais pu trouver le bon mélange & finalement, j'ai pris le moins pire.

Ce qu'il faudrait que tu nous dises, c'est est ce une grosse partie à repeindre ou, comme moi, seulement certains points comme les lumignons ?

Car il est impossible de poncer au risque d'avoir une grosse différence de couleur sur une grosse superficie (trop grosse ?).

 

De mémoire, mon mélange consistait non pas à éclaircir du bleu avec du blanc, mais l'inverse : foncer du blanc avec quelques gouttelettes de bleu.

Et petit à petit, je suis à peu près arrivé à ce fameux bleu/blanc/beurk Spark.

 

Mais je ne suis jamais arrivé à être complètement satisfait du résultat :non:

 

Voici ce que ça a donné :

 

JWAE (50).jpg

 

JWAE (32).jpg

 

JWAE (40).jpg

Options

JWAE (35).jpg

Vu de pas trop près, on n'y prête pas trop cas.

 

Voilà, du blanc dans un petit récipient, puis une gouttelette de bleu (clair) & encore & encore jusqu'à un bleu qui restera, sommes toutes, toujours approximatif.

 

Mais encore une fois, est une grosse surface ou pas ?

Dans le 1er cas, je pense que ça risque de t'être difficile (voire impossible) d'obtenir une couleur uniforme avec celle d'origine.

 

Allez, bon courage, on est avec toi :siffle:

 

 

 

 

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J'arrive un peu après la bataille, désolé.

 

Lorsque j'ai trafiqué mes Gulf de chez Spark, j'ai moi aussi galéré à trouver la bonne couleur pour combler des manques dus aux lumignons que j'avais enlevés sur certaines.

 

En fait, je n'ai jamais pu trouver le bon mélange & finalement, j'ai pris le moins pire.

Ce qu'il faudrait que tu nous dises, c'est est ce une grosse partie à repeindre ou, comme moi, seulement certains points comme les lumignons ?

Car il est impossible de poncer au risque d'avoir une grosse différence de couleur sur une grosse superficie (trop grosse ?).

 

De mémoire, mon mélange consistait non pas à éclaircir du bleu avec du blanc, mais l'inverse : foncer du blanc avec quelques gouttelettes de bleu.

Et petit à petit, je suis à peu près arrivé à ce fameux bleu/blanc/beurk Spark.

 

Mais je ne suis jamais arrivé à être complètement satisfait du résultat :non:

 

Voici ce que ça a donné :

 

JWAE (50).jpg

 

JWAE (32).jpg

 

JWAE (40).jpg

Options

JWAE (35).jpg

Vu de pas trop près, on n'y prête pas trop cas.

 

Voilà, du blanc dans un petit récipient, puis une gouttelette de bleu (clair) & encore & encore jusqu'à un bleu qui restera, sommes toutes, toujours approximatif.

 

Mais encore une fois, est une grosse surface ou pas ?

Dans le 1er cas, je pense que ça risque de t'être difficile (voire impossible) d'obtenir une couleur uniforme avec celle d'origine.

 

Allez, bon courage, on est avec toi :siffle:

 

 

 

 

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Merci pour cette super réponse.

Je me souviens bien de tous ces modèles présentés au long de ces pages, que je suis en train de reparcourir pour trouver une solution !

Maintenant il est tard mais je pense que demain je pourrais illustrer avec une photo les très petits endroit à retoucher.

Ceci dit, blanc et bleu clair (humbrol 47 puis Humbrol 50), j'ai déjà fait, et bof !! Il est vrai aussi que j'ai opéré en faisant blanc dans bleu. Ça a peut-être son importance...

Encore merci en tout cas, bonne soirée et à demain alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

JF

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Merci pour cette super réponse.

Je me souviens bien de tous ces modèles présentés au long de ces pages, que je suis en train de reparcourir pour trouver une solution !

Maintenant il est tard mais je pense que demain je pourrais illustrer avec une photo les très petits endroit à retoucher.

Ceci dit, blanc et bleu clair (humbrol 47 puis Humbrol 50), j'ai déjà fait, et bof !! Il est vrai aussi que j'ai opéré en faisant blanc dans bleu. Ça a peut-être son importance...

Encore merci en tout cas, bonne soirée et à demain alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

JF

Content d'avoir pu modestement t'aider.

 

Oui, bleu dans blanc m'a paru plus logique vu la couleur pâlotte du bleu Spark. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bonne soirée à toi aussi,

Marc

 

 

 

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Content d'avoir pu modestement t'aider.

 

Oui, bleu dans blanc m'a paru plus logique vu la couleur pâlotte du bleu Spark. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bonne soirée à toi aussi,

Marc

 

 

 

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Hello, voici un point de l'affaire. Tout d'abord je n'ai pas eu encore le temps aujourd'hui pour tester de nouveaux mélanges. Je viens juste de faire une photo pour illustrer le sujet.

 

917 Spark Hachette.jpg

 

Les marques rouge montrent les endroits où le besoin de bleu Gulf se fait sentir. De très légères traces sur les flaps arrière. Un peu plus sur le toit même si cela devrait être bien masqué par la bande orange (pour info, l'acétone sur ce toit enlève aussi la peinture bleue !!!!), mais surtout sur le gros lumignon de droite qui comme on peut le voir n'est pas qu'une déco, mais carrément sculpté !! j'aimerais bien y passer un coup d'abrasif, et donc de peinture ensuite. Sur la photo en haut est la voiture, presque d'origine et là je n'ai pas passé d'acétone sur le toit du coup. Pour info celle du haut va devenir 022 à Buenos-Aires en 71, et en bas 016 à Brands-Hatch en 70.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Et puis si c'est le cas, je referai un autre message !! :tourne:

A bientôt

 

JF

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c'est sûr que si tu attaque les décals à l'acétone ça veut pas aller

 

merci de noter c'est valable pour tout le monde

si vous voulez retirer des décals sur une spark, minichamps ou autre série industrielle

il faut

- 1 bout de sopalin

- du microset (Microsale)

 

imbiber le sopalin de microset avec un pinceau et couvez la carrosserie ou une partie avec (faut que ça touche la carrosserie)

attendez 1 heure, normalement le sopalin reste encore bien humide

bien se laver les mains, ça pue l'ammoniaque

 

après 1 heure vous constatez qu(en grattant avec l'ongle la décal part tout seul

appliquer du scotch transparent et tirer d'un coup sec, le decal vient avec le scotch

ça fonctionne aussi sur les vitrages sans les abimer

 

exemple sur une spark et sans besoin de démonter ci dessous

et si vous êtes sages je vous expliquerai comment repeindre à la bombe une même base industrielle

sans la démonter ni la poncer, valable aussi pour les kits prépeints genre JPS

 

 

20200223_182715.jpg

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c'est sûr que si tu attaque les décals à l'acétone ça veut pas aller

 

merci de noter c'est valable pour tout le monde

si vous voulez retirer des décals sur une spark, minichamps ou autre série industrielle

il faut

- 1 bout de sopalin

- du microset (Microsale)

 

imbiber le sopalin de microset avec un pinceau et couvez la carrosserie ou une partie avec (faut que ça touche la carrosserie)

attendez 1 heure, normalement le sopalin reste encore bien humide

bien se laver les mains, ça pue l'ammoniaque

 

après 1 heure vous constatez qu(en grattant avec l'ongle la décal part tout seul

appliquer du scotch transparent et tirer d'un coup sec, le decal vient avec le scotch

ça fonctionne aussi sur les vitrages sans les abimer

 

exemple sur une spark et sans besoin de démonter ci dessous

et si vous êtes sages je vous expliquerai comment repeindre à la bombe une même base industrielle

sans la démonter ni la poncer, valable aussi pour les kits prépeints genre JPS

 

 

20200223_182715.jpg

 

 

Merci pour le truc.

Ceci dit, j'enlève avec du diluant à ongle pour être exact. Et depuis longtemps, sur des Brumm (ferrari) et des 917 Minichamps. J'ai ainsi réalisé notamment les 512 S de Daytona (25 26 27 et 28) et parmi les 917, 023 de Brands-Hatch 70 (encore merci à Paolo pour ses magnifiques décals), les 3 Salzburg d'Autriche 70 (voir mon avatar), et encore quelques autres. Sur les deux modèles dont on parle, les décals sont très bien partis avec ce diluant pour ongle, sauf sur la toiture à croire que le bleu de cette toiture n'est pas peint comme le restant de la carrosserie mais est aussi un décal ! Et c'est bien parce que tout se passait bien comme d'habitude avec mon diluant que la surprise a été de taille. En toute hypothèse, si le bleu du toit est bien de la décal, rien ne permet d'affirmer qu'il ne serait pas non plus parti avec le "coup du sparadrap" après Microsol.

Voilà pour mon expérience, mais vraiment encore merci pour l'idée du Microsol, notamment compte tenu que les vitrages n'aiment pas du tout l'acétone et ses cousins. Je suis aussi impatient de lire la suite annoncée !!

Bonne soirée

 

JF

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si tu as la possibilité de faire un décal avec ton imprimante

ouvre ta photo avec Paint ou PhotoFiltre

tu sélectionnes un petit carré 'd'un endroit ou tu pense être la bonne couleur) que tu renommes et tu le colles sur excel par exemple, tu l'agrandis et tu imprimes

feuille décal transparente si c'est pour remettre sur le bleu

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si tu as la possibilité de faire un décal avec ton imprimante

ouvre ta photo avec Paint ou PhotoFiltre

tu sélectionnes un petit carré 'd'un endroit ou tu pense être la bonne couleur) que tu renommes et tu le colles sur excel par exemple, tu l'agrandis et tu imprimes

feuille décal transparente si c'est pour remettre sur le bleu

 

 

Oui. Bonne idée. Ça vaut le coup d'essayer. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

A+

 

JF

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Bonjour à tous, esiste t-il une vue de l'arrière de la gagnante de Daytona 71 ? y avait t-il des decals ( Bosch, Firestone,etc...), les fabricants n'ont rien prévu .... merci ! :jap::sol:

Ce n'est pas la gagnante, mais il en ésiste une de sa soeur jumelle.

Généralement (la plus part du temps ?), les JWAE avaient la même déco, alors... pourquoi pas ?

 

Daytona'71 châssis #004 (12).jpg

 

 

 

 

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Ce n'est pas la gagnante, mais il en ésiste une de sa soeur jumelle.

Généralement (la plus part du temps ?), les JWAE avaient la même déco, alors... pourquoi pas ?

 

Daytona'71 châssis #004 (12).jpg

 

 

 

 

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:??: J'ai l'impression qu'il n'y a pas de petite Naca sur le capot ar …..

 

n'est ce pas de 1970 …… :p

 

 

EDIT … :non: Ya pas le gulf porsche …. :ange:

 

mais le bas de capot ar ne colle pas …..

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:??: J'ai l'impression qu'il n'y a pas de petite Naca sur le capot ar …..

 

n'est ce pas de 1970 …… :p

 

 

EDIT … :non: Ya pas le gulf porsche …. :ange:

 

mais le bas de capot ar ne colle pas …..

Houla ! T'as raison.

J'ai l'impression qu'il y a comme une erreur de classement de ma part.

C'est pas tant le Gulf Porsche manquant qui me fait dire ça (puisqu'il était à l'arrière de la naca du haut et on peut penser qu'elle est cachée), mais c'est surtout, comme tu dis, le bas du capot arrière qui ne colle pas du tout avec #004 de Daytona'71.

Je lance les recherches wildone.gif.62e35301ceae43d467ae883ed890a5d2.gif

 

 

 

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Houla ! T'as raison.

J'ai l'impression qu'il y a comme une erreur de classement de ma part.

C'est pas tant le Gulf Porsche manquant qui me fait dire ça (puisqu'il était à l'arrière de la naca du haut et on peut penser qu'elle est cachée), mais c'est surtout, comme tu dis, le bas du capot arrière qui ne colle pas du tout avec #004 de Daytona'71.

Je lance les recherches https://staticclub.caradisiac. [...] ildone.gif

 

 

 

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Trouvé ! antoine01570.gif.412bbcfbde68fe05cf45932dd7709b2c.gif

 

C'était le Glen'70.

 

Désolé pour la fausse joie de la photo AR

 

 

 

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