Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le même à l'échelle 1 arrivant chez Gunnar ( USA ) il y a quelques années. Il s'agit du châssis n° 917037 arrivant de Suisse.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/21006730.ChassishasarrivefromSwitzerlandFirstPeekWOWpg.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/21035414.06thoms.jpg

 

 

Remarquez la légèreté du châssis !

 

 

rog551 :)

 

 

GUNNAR en avait réstauré une, je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Ils ont reconstruit une 917 à partir de ce châssis 917037 et de nombreuses autres pièces. Elle a été terminée le 21 Juin 2004.

 

 

J'ai un dossier très complet sur cette restauration mais que je ne peux diffuser pour des raisons de copyright.

 

 

rog551 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire si tu veux vraiment coller à la réalité il te faut également creuser plusieurs prises d'air sur la capot de la 19.

Visiblement UT a fait comme la majorité des réducteurs : ils ont créer un moule pour la martini et l'on redécorée en Gulf pour faire sa seconde sans se prendre la tête avec les spécificités de ce modèle.

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm19g.jpg

 

 

Oui, elles existent mais ne sont pas reproduites fidèlement. Je m'attaquerai à cela lorsque je serai ... pensionné ! C'est vrai qu'entre les 2 modèles UT il n'y a que la peinture qui diffère ... ! Merci de ton comm' ;)

 

Je constate avec plaisir que cela démarre fort et qu'on a affaire à des passionnés .... ! Je souhaite également longue vie à ce topic !!

 

DSC04029.jpg.1a6c90ca2ac7b52b3a65567f96324a54.jpg

 

  • 9h de Kyalami 1970 - Jo Siffert / Kurt Ahrens - 2e au classement général

Modèle : AutoArt 1/18

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

Oui, j'aime les 917. C'est même une de mes voitures favorites avec les 512 S et M

 

Une réalisation ancienne. Mis bout à bout, on arrive à 3mt de longueur de fil de Maillechort en 0,4 - 0,6 et 0,8.

Facile à mesurer, car je suis parti de longueur de 1000 achetées chez Weber métaux et j'ai mesuré ce qui me restait à la fin ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/917K.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/FRAME917.jpg2..jpg

 

Le kit Provence de la ZITRO est faux car je n'avais pas toute la doc que l'on a maintenant : l'aileron central n'est pas assez long.

 

 

 

La ZITRO de chez spark

 

DSC01680.jpg.f8d4a266a389376b5a376da28723c2e0.jpg

 

DSC01677.jpg.9526b98bd85094e41815f44b5e687f00.jpg

 

DSC01678.jpg.baad7e0830cee03b895006e87e25884c.jpg

 

DSC01678.jpg.baad7e0830cee03b895006e87e25884c.jpg

 

Le point faible de la miniature : son chassis tubulaire plat (photodécoupe) que je referai un jour + les naca

 

DSC01679.jpg.7633b5ba59123937129f79aaaa1c8431.jpg

 

pour rappel cette 917 K de MARTIN / PILLON, engagé par ORTIZ (zitro en étant l'anagramme), chassis 025, était une "petite" 4.5 litres, boite 4, abandonne au MANS 1971 à11 heures du matin boite cassée aprés une nuit difficile 15ème à la 3ème heure fut son meilleur classement

DSC01678.jpg.c8d7737af4d3df0f8e3a0f7796d9b602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Philippe, c'est une excellente idée que de créer ce topic

 

ma modeste contribution concernant les 917 du Mans

 

Mes provence moulage

DSC02522.jpg.f39ef987bda48f0a46e11cd4dc9d39a9.jpg

 

IMG_22.jpg.ee386d33181a09b36275c831ad08d9d5.jpg

 

DSC02515.jpg.94165a94503a1a6af231afbf3e075786.jpg

 

IMG_16.jpg.e14cf599780b15c4b06e61259c6c5c4e.jpg

 

Et les industrielles

la cochon rose et la Martini sont des Minichamps

la Zitro est une Brumm

La 12 et la 14 de 1969 sont des Eligor

Quand à la Piper c'est une modeste Solido

DSC02520.jpg.3832f4e54505714aae1e81de14f405bd.jpg

elles seront toutes remplacées ainsi que les Gulf ( 20 21 22 18 )par des kits qui attendent sagement dans un tiroir que je m'occupe d'eux,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, c'est une excellente idée que de créer ce topic

 

ma modeste contribution concernant les 917 du Mans

 

Mes provence moulage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/DSC02522.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_22.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/DSC02515.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/IMG_16.jpg

 

Et les industrielles

la cochon rose et la Martini sont des Minichamps

la Zitro est une Brumm

La 12 et la 14 de 1969 sont des Eligor

Quand à la Piper c'est une modeste Solido

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/DSC02520.jpg

elles seront toutes remplacées ainsi que les Gulf ( 20 21 22 18 )par des kits qui attendent sagement dans un tiroir que je m'occupe d'eux,

 

 

Bienvenue MIJEAN

 

J'en connaissais déja certaines (forum porsche au mans) mais on ne se lasse pas de les voir et revoir

 

Ta SALZBURG du mans 70 est particulièrement réussie. Quand à la longue de chez WYER, pour moi, c'est la plus belle des 917 :love::love:

 

Comme tu nous présentais tes provence moulage voila un de mes chantiers en cours,

 

DSC01672.jpg.1848f585cb600f66e785bcf95ce8ed91.jpg

 

917 K du MARTINI RACING TEAM aux 1000 kms d'AUTRICHE à ZELTWEG ( c'est le chassis vainqueur au mans)

 

DSC01673.jpg.7183adada11e55015c0902710453cf49.jpg

 

D'ailleurs, si l'un d'entre vous à des photos du poste de pilotage, je suis preneur; surtout la séparation cockpit/moteur avec la place des différents boitiers

 

:sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve des photos ce soir.

Toutes les cloisons sont grosso modo les mêmes.

Il est rare de bien voir car le siège passager masque la batterie et les deux bobines de secours. Les relais et les boites a transistors sont visibles quand on ouvre la porte passager

J'ai fait plusieurs photos de l'intérieur de la 917L ''fausse martini'' du musée du Mans.

J'étais avec Francis P. du musée et on a tout ouvert (je me suis même assis dedans :lol: )

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg

voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ )

certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus

http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg

un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg

voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ )

certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus

http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg

un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Bienvenue PESCA33

 

Heureux de te lire ici. Effectivement, tu as à fait une trés trés bonne affaire pour une ouverte quasiment introuvable

 

Par contre, le montage est vraiment moyen; tu auras du travail le moment venu

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

917 K du MARTINI RACING TEAM aux 1000 kms d'AUTRICHE à ZELTWEG ( c'est le chassis vainqueur au mans)

Petite erreur, c'est le châssis 030, dont c'était la seule course.

Le 053 vainqueur au Mans n'a aussi couru qu'une fois.

L'autre châssis magnésium (052) n'est apparu, lui, que pour les essais d'avril.

 

J'ai le même kit Provence en cours depuis.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Salut Massi, salut Pesca !! Le monde est petit ... !! ;)

 

Puisqu'elle tient la cote pour l'instant ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC00716.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC00713.jpg

 

  • AutoArt 1/18 :)
 

Le 1/18 c'est pas mon truc

Mais pour celle ci je ferai bien une exception

elle est tout simplement somptueuse :love::love::love:

par contre a cette echelle, ils aurait pu faire la deco des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg

voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ )

certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus

http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg

un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Salut Michel

elle a besoin d'un petit rafraischissement cette petite 917

Mais même dans son etat actuel tu as fait une tres bonne affaire :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Philippe :sol:

 

Et c'est avec ce chassis qu'ils ont utilisé lors des essais de Zelweg pour la première fois le TELDIX (de telefunken et bendix) qui était un ABS. Mais les pilotes ne l'ont pas conservé pour la course.

Ensuite, ce chassis a été transformé en version route pour le comte Rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur, c'est le châssis 030, dont c'était la seule course.

Le 053 vainqueur au Mans n'a aussi couru qu'une fois.

L'autre châssis magnésium (052) n'est apparu, lui, que pour les essais d'avril.

 

J'ai le même kit Provence en cours depuis.... :pfff:

 

 

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif NON, pas tapé caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg

voici le modéle que j' ai trouvé en bourse a ST Sat a coté du Mans pour un prix tres correct ( 30€ )

certes le montage est moyens mais la rareté de la pièce me faisait penser qu' elle valait beaucoup plus

http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg

un jour je la reprendrais certainement un peu mais pas tout de suite car j' ai pas mal de pain sur la planche

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

voici la version martini

1011380689_9173.jpg.53100cc05e8341a0e6d6cd15b631ecfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même kit Provence en cours depuis....

tu débranches l' ordi a la Nuit tombée ;):ange: et tu nous montes cela que l' on en profitent ;):love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Pas bête, mais je suis à 700km du kit, alors....

Hé? Vi, j'emmène mon PC en vacances, pourquoi? :peric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Philippe :sol:

 

Et c'est avec ce chassis qu'ils ont utilisé lors des essais de Zelweg pour la première fois le TELDIX (de telefunken et bendix) qui était un ABS. Mais les pilotes ne l'ont pas conservé pour la course.

Ensuite, ce chassis a été transformé en version route pour le comte Rossi

 

voici la carrosserie de la 917 comte rossi

kit pit ou j ai modifié les naca, le pare brise et le capot arriere

000_0347.jpg.3105d5384c161e822b5e1d0181ae3fb2.jpg

je possede un autre kit pour faire l autre version

SuF917_02.jpg2..jpg.8c6bec4626296cbf837a0b0f00c9a3dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

J'ai le même kit Provence en cours depuis....

tu débranches l' ordi a la Nuit tombée ;):ange: et tu nous montes cela que l' on en profitent ;):love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Avec ton kit ouvrant, tu peux faire la meme que celle de Jerome

il y a un petit peu de boulot

mais quand on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution à ce topic avec ce kit Starter monté il y a très longtemps et dont j'avais juste modifié les phares.

 

PORSCHE 917 LH n°12 Le Mans 1969

 

 

 

P917LHn12LM69a.jpg.559cd00dd24bb988dd1d1592d8375e62.jpg

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je collectionne les miniature au 1/43 avec un énorme faible pour Porsche.

 

Voici ma maigre contribution avec cette 917 K de Rodriguez- Kikkunen, reproduite par BRUMM.

(Pas taper, je n'y connais pas grand chose en 917, je recopie ce qu'il y a écrit sur la boite. concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif )

Kinnunen ;)

C'est la gagnante de Monza 70, châssis 016 :)

 

7Monza704.jpg.4206b1b14e28636040c6fe8dcc008616.jpg

 

7Monza707.jpg.c389563633fcf8bb85c148235b73bfd2.jpg

 

7Monza7011.jpg.c18d4fef94986b554414ed5284ad3a05.jpg

 

Un peu de noir dans les prises d'air serait un plus.

 

Si je ne me buse, la seule autre 917 Gulf à avoir eu le #7 était celle de Rodriguez-Oliver (015/035) à Brands Hatch, en 71.

 

7BOAC717.jpg.f3d2009a2a327fd504fcbd23d7c4f409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution à ce topic avec ce kit Starter monté il y a très longtemps et dont j'avais juste modifié les phares.

 

PORSCHE 917 LH n°12 Le Mans 1969

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P917LHn12LM69a.jpg

 

 

rog551 :)

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Elle est belle, ta Starter, ROGER

 

J'ai les trois de 1969 mais en EBBRO . Fait attention à PHICANAM qui prend les mêmes habitudes que le fameux et inénarable PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un châssis (le 008) qui me manque.

Comme dirait le Capitaine, combien? :lol:

 

 

 

Philippe, j'ai besoin de tes lumières :??:

 

Tu nous as présenté à sa sortie le livre de HEZARD, esquisse de performances sur la 956, avec certaines de tes photos. Ma moitié me l'a offert, il est magnifique

 

Depuis, je cherche, mais sans espoir, le même sur la 917, mais qui est épuisé. On en trouve sur la bai mais 130/150 euros :pfff::pfff:

 

Celui en allemand est il celui avec le cochon rose et ce différencie t il simplement au niveau du texte ?

Si tu réponds correctement, tu aurs le droit de revenir autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif je plaisaaaante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/18 c'est pas mon truc

Mais pour celle ci je ferai bien une exception

elle est tout simplement somptueuse :love::love::love:

par contre a cette echelle, ils aurait pu faire la deco des jantes

 

 

Chacun son truc, mijean ! C'est çà qui est chouette ! Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches aux jantes, pour moi elles sont bien reproduites :??::??::bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun son truc, mijean ! C'est çà qui est chouette ! Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches aux jantes, pour moi elles sont bien reproduites :??::??::bah:

 

 

 

 

Voila ce que voulait dire MIJEAN :

 

71lm17m1.jpg.088e9d6f87cbe545c617a9511f6d8b0d.jpg

copiryght à qui de droit

 

Il voulait parler de la déco des jantes

 

Mets nous plus de photos de cette belle 917 L , intérieur, moteur, ce serait sympa

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Philippe, j'ai besoin de tes lumières :??:

 

Tu nous as présenté à sa sortie le livre de HEZARD, esquisse de performances sur la 956, avec certaines de tes photos. Ma moitié me l'a offert, il est magnifique

 

Depuis, je cherche, mais sans espoir, le même sur la 917, mais qui est épuisé. On en trouve sur la bai mais 130/150 euros :pfff::pfff:

 

Celui en allemand est il celui avec le cochon rose et ce différencie t il simplement au niveau du texte ?

Si tu réponds correctement, tu aurs le droit de revenir autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif je plaisaaaante

Je crois que c'est bien celui à le Cochon.

Je ne l'ai pas eu en mains, mais, à priori, à part le texte traduit en allemand, ce doit être le même.

Mais, si tu es (très) patient, ne te précipite pas dessus.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Reynald Hézard, notamment à propos de ses projets.

Il pense faire une seconde éditions plus complète de son 917 qui sera vendu en coffret avec un livre sur les 512S & M.

Croisons les doigts, mais, d'après lui, il y a de la demande pour le 917, donc... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...