Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan740Gb

bonsoir à tous

 

voici un kit PM commencé il y a ....... que je reprends

il reste à poser les bulles de phare l'essui glace double ( merci Axelr )

j'ai remplacé les piéce de chassis en photodec par du fil de laiton

 

et je vais attaquer le support de camera du tournage du film Le Mans

il me manque une vue de l'arrière pour la position des stickers Firestone

 

 

 

1692558652_934JPS006.jpg.4688b619b342148bd1a2e25846a548b4.jpg

 

 

1850445125_934JPS009.jpg.5d0f7d6d271bbfd164e888e286314809.jpg

 

à bientôt

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

En plus de monter des kits j'aime bien jouer avec l'ordi sur des photos :)

 

 

Voici une photo d'une Porsche 917 Gulf au 1/12ème que je viens de retravailler ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/ART-917-grande.jpg

 

 

Je vous invite à faire un tour sur ce topic:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6576.htm

 

 

rog551 :)

 

 

 

mais quel travail efficace tu fournis rogersse ! franchement je ne sais pas si c'est de cotoyer un super doué du barre métal ! quel désastre !

 

plaisanterie mise à part, voici la dernière acquisition..

 

561761500_!Byt6W1gBGk(KGrHqYOKiIEwR!2fMdSBMS-qvJMjg_12.jpg.e8f61c07d3e601dd8a7e4509ebaef50e.jpg

 

j'aime beaucoup aussi les kits MARCH...

 

bonne nuit à tous.

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

voici un kit PM commencé il y a ....... que je reprends

il reste à poser les bulles de phare l'essui glace double ( merci Axelr )

j'ai remplacé les piéce de chassis en photodec par du fil de laiton

 

et je vais attaquer le support de camera du tournage du film Le Mans

il me manque une vue de l'arrière pour la position des stickers Firestone

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/934 JPS 006.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/934 JPS 009.jpg

 

à bientôt

 

Voila :p

 

JB31.jpg.e4075628561eb361f12678b527e44916.jpg

copyright à quelqu'un

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

bonsoir à tous

 

voici un kit PM commencé il y a ....... que je reprends

il reste à poser les bulles de phare l'essui glace double ( merci Axelr )

j'ai remplacé les piéce de chassis en photodec par du fil de laiton

 

et je vais attaquer le support de camera du tournage du film Le Mans

il me manque une vue de l'arrière pour la position des stickers Firestone

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/934 JPS 006.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/934 JPS 009.jpg

 

à bientôt

 

Voila :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/JB31.jpg

copyright à quelqu'un

 

;)

 

merci pour cette photo je vais pouvoir finir l'arrière

 

à +

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Pour qui la Mi 69

oui ce sont des ecopes je suis desormais sur que le capot course a les bavolets lateraux

avec la lame : pas de numero sur ce capot et moins de stickers

Hier soir je me suis attaque aux ailes arrieres > je suis parti d`un tirage de la courte client 69 recuperee au dep Moulage

Putain leur mixture pqui rempla le Saint O est vrulent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Pour qui la Mi 69

je suis desormais sur que le capot course a les bavolets lateraux

avec la lame : pas de numero sur ce capot et moins de stickers

 

 

 

J'aurai affirmé tout le contraire, vu le nombre de spectateurs sur les différents documents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, hommage à la 917 005, la "maudite", et à son pilote JOHN WOOLFE. Ce sera la seule 917 au volant de laquelle un pilote perdra la vie

 

JohnWoolfeLeMansJune19691.jpg.0d1acc9ae156753cd6ccf60defcba25b.jpg

John WOOLFE, gentleman driver, est le premier privé a acquérir une 917

 

Digby Martland, engagé au coté de Woolfe, fera une énorme sortie de route (sans aucune casse)à grande vitesse à Mulsanne; effrayé, il refusera de reprendre le volant de la 917.Il sera remplacé par Herbert Linge, le pilote essayeur de l'usine.

 

lm1969101.jpg.c1e1001626468dbe3d66519086bc7d6f.jpg

 

Après des essais difficiles : moteur tournant régulièrement sur 11 cylindres puis cassé aprés un surrégime (remplacé par l'usine), la 917 005 est qualifiée en 10ème position (3'38''8)

Certains "bruits" attribuent ce temps à Stommelen

 

01woolfe.jpg.7c906b4858aa3952ffbab0afb803c6e2.jpg

 

02woolfe.jpg.45021648faa09767cff7e8d297bb08e2.jpg

 

D'aprés ces proches, Woolfe s'est levé d'excellente humeur, ne doutant pas une seule seconde qu'il allait remporter les 24 heures du Mans.

Malgré l'insistance de l'usine qui verrait bien Linge, qui connait parfaitement la voiture, prendre le départ, c'est Woolfe qui saute dans le bacquet.

 

d5cddb32e93f77d1d7bc53c03b5a1c41200912121233001.jpg.d880cb19f03dbb22a8b0aff91c45bf0b.jpg

 

Le départ s'effectue au milieu des gt

 

woolfe2031.jpg.210f94ade835e74f3f68358fce24513e.jpg

 

24hlemans1969462007052610197492801.jpg.346adcb8f2f04af3f1d34fa3c04d6db8.jpg

les S du Tertre Rouge

 

Dans les Hunaudières, John Woolfe, profitant de la puissance de la 917, remonte de nombreuses places; à Mulsanne, il loupe son freinage, il est trop vite et se retrouve hors trajectoire.

 

Rolf Stommelen boucle son premier tour en 3'43, 237 km/h de moyenne, alors que Woolfe aborde seulement Maison Blanche;

 

Chris Amon, au volant de la Ferrari 312 P raconte:

 

"J'abordais Maison Blanche derrière la 917 de Woolfe, quand celle ci, presque à la sortie, se mets en travers. Elle ne reprit pas sa ligne et fila droit vers la fascine de gauche.

Une éxplosion puis plus de .....route.Aveuglé, je sentis ma voiture heurter quelque chose et quand je pus recouvré la vue, c'est pour voir les flammes qui m'entouraient; je réussis à m'arreter plus loin et m'extirper du cockpit ."

 

2016968291_wool5B15D1.jpg.968229e6e16bc947af813256684bbe33.jpg

 

 

En fait, Amon avait heurté le réservoir, plein car c'était le premier tour. Lorsqu'elle heurta les fascines à gauche, la 917 rebondit et une partie du chassis retraverse la piste.

 

03wolfe.jpg.90278a1c837786b9d74c812fb61ecb62.jpg

 

John Woolfe,37 ans, éjecté du coté droit de la piste ou il sera retrouvé, est mort sur le coup

 

livrejohnwoolfe1.jpg.273fc702424c85c906a8a922004b81d4.jpg

 

toutes les photos proviennent du web, donc copyright a qui de droit pour chacune d'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, hommage à la 917 005, la "maudite", et à son pilote JOHN WOOLFE. Ce sera la seule 917 au volant de laquelle un pilote perdra la vie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/JohnWoolfeLeMansJune19691.jpg

John WOOLFE, gentleman driver, est le premier privé a acquérir une 917

 

Digby Martland, engagé au coté de Woolfe, fera une énorme sortie de route (sans aucune casse)à grande vitesse à Mulsanne; effrayé, il refusera de reprendre le volant de la 917.Il sera remplacé par Herbert Linge, le pilote essayeur de l'usine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/lm1969101.jpg

 

Après des essais difficiles : moteur tournant régulièrement sur 11 cylindres puis cassé aprés un surrégime (remplacé par l'usine), la 917 005 est qualifiée en 10ème position (3'38''8)

Certains "bruits" attribuent ce temps à Stommelen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/01woolfe.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/02woolfe.jpg

 

D'aprés ces proches, Woolfe s'est levé d'excellente humeur, ne doutant pas une seule seconde qu'il allait remporter les 24 heures du Mans.

Malgré l'insistance de l'usine qui verrait bien Linge, qui connait parfaitement la voiture, prendre le départ, c'est Woolfe qui saute dans le bacquet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/d5cddb32e93f77d1d7bc53c03b5a1c41200912121233001.jpg

 

Le départ s'effectue au milieu des gt

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/woolfe2031.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/24hlemans1969462007052610197492801.jpg

les S du Tertre Rouge

 

Dans les Hunaudières, John Woolfe, profitant de la puissance de la 917, remonte de nombreuses places; à Mulsanne, il loupe son freinage, il est trop vite et se retrouve hors trajectoire.

 

Rolf Stommelen boucle son premier tour en 3'43, 237 km/h de moyenne, alors que Woolfe aborde seulement Maison Blanche;

 

Chris Amon, au volant de la Ferrari 312 P raconte:

 

"J'abordais Maison Blanche derrière la 917 de Woolfe, quand celle ci, presque à la sortie, se mets en travers. Elle ne reprit pas sa ligne et fila droit vers la fascine de gauche.

Une éxplosion puis plus de .....route.Aveuglé, je sentis ma voiture heurter quelque chose et quand je pus recouvré la vue, c'est pour voir les flammes qui m'entouraient; je réussis à m'arreter plus loin et m'extirper du cockpit ."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/wool%5B1%5D1.jpg

 

 

En fait, Amon avait heurté le réservoir, plein car c'était le premier tour. Lorsqu'elle heurta les fascines à gauche, la 917 rebondit et une partie du chassis retraverse la piste.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/03wolfe.jpg

 

John Woolfe,37 ans, éjecté du coté droit de la piste ou il sera retrouvé, est mort sur le coup

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/livrejohnwoolfe1.jpg

 

toutes les photos proviennent du web, donc copyright a qui de droit pour chacune d'elles

 

J'ai reproduit cette auto sur base record avec des décalcomanies Pattos Place

 

917_10LM69.jpg.d1385d427dc62e413c7c1f77f3f5dee2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reproduit cette auto sur base record avec des décalcomanies Pattos Place

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/917_10LM69.jpg

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif belle auto

 

Je l'ai en DIECAST avec EBBRO

 

DSC01651.jpg.a37fdeb883528db3fb1ff81399b75e7a.jpg

 

DSC01650.jpg.326279fc036197c3c56c4b76992b7e09.jpg

 

DSC01654.jpg.020f5d1ac12ec1fb3021abea1a63df0d.jpg

On a déja évoqué les défauts de ces miniatures: calandre trop grande, essuie glace (je vais d'ailleurs remplacer les miens par des AXEL'R qui sont a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01652.jpg[/img

 

DSC01653.jpg.fcaa796704f3d400052b6a2aec218dfb.jpg

 

En attendant mieux

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif belle auto

 

Je l'ai en DIECAST avec EBBRO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01651.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01650.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01654.jpg

On a déja évoqué les défauts de ces miniatures: calandre trop grande, essuie glace (je vais d'ailleurs remplacer les miens par des AXEL'R qui sont a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01652.jpg[/img

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01653.jpg

 

En attendant mieux

 

;)

 

On remarque également d'Ebbro a oublié les drapeaux Allemand et Anglais présents sur les flans pour le départ de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...