Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault RE 30B turbo Arnoux GP de France 82


FJP

Messages recommandés

Écoute, je n'en ai vu qu'un seul autre à Magny-Cours en 97… Avec une tout autre ambiance et un GP finalement assez chiant – victoire de Schumacher très loin devant Frentzen.

 

Je pense que si on est vraiment passionné, on voit beaucoup mieux les choses à la télé… Maintenant, le pit lane avec les pilotes et les châssis (dans tous les sens du terme :lol:) ça reste un grand moment.

 

Ma sœur a elle eu la chance de faire beaucoup de GP : plus jeune, avec une copine qui aimait bien la F1 aussi elles ont été au Castellet, à Brands Hatch, à Spa, à Monaco aussi, il me semble dans les années 80. Mais à l'époque, au-delà du fait que les courses avaient une autre gueule, tu avais sûrement accès à plus de choses et surtout pour moins cher. Elle me disait récemment que, arrivant au Castellet le jeudi, elles avaient franchi toutes les grilles jusqu'aux tribunes sans que personne ne leur demande quoi que ce soit pour profiter des premiers essais… Essayez donc de faire cela aujourd'hui :D

 

Son plus grand souvenir, et là cela se comprend, c'est Monza 88 : une semaine après la mort d'Enzo Ferrari, Senna sort de la route à 5 tours de la fin, et Berger et Alboreto font le doublé !!! Elle me le raconte souvent : même si elle ne voyait rien de l'incident, la clameur de la foule à gagné sa tribune avant que la Ferrari ne débouche en tête. Ce jour-là (véridique !) elle s'est carrément pété le tympan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu veux que je te dise Fmid....! J'adore ta soeur et tu peux lui dire qu'elle a au moins un fan....! et puis si elle est "marida" et bien....heu....! tu lui dis quand même....na ...!!! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'allé voir un gp perso j'ai eut l'occassion d'allé l'an dernier à spa et bien j'ai été décus pour moi ca sera plus jamaisj je me contente de voir cela à la tv ......... en tout cas FJP tu nous prépare un bien beau projet la mais dits moi la 934 au 1/12 qui es en restauration elle en es ou ??? Oups je suis deja parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise Fmid....! J'adore ta soeur et tu peux lui dire qu'elle a au moins un fan....! et puis si elle est "marida" et bien....heu....! tu lui dis quand même....na ...!!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Je vais transmettre :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le tout...revenons à nos moutons...! :D

Donc après un examen approfondi du train arrière monté depuis un bail, je me rends compte que l' écope de frein gauche n'est pas bien positionnée et penche trop vers l'arrière vis à vis de sa copine de droite...! mais le tout est dèja peint et collé en place...! :pfff:

Courageusement je casse en essayant de le décoller la partie supérieure de la fixation de suspention et j'attaque à la scie circulaire montée sur la Dremel afin de tronçonner la cheminée à la base...!

Tout va bien après 30 secondes en apnée le bidule est proprement découpé...! :ange:

Un petit matelas de mastic entre les deux partie remise en place en bonne position, reste maintenant à poncer, repeindre et recoller tout le fourbis...! :(

 

Re016.jpg.fc7889e8ad2cd97296338e50c782d116.jpg

Re29.jpg.99b06dad3ba0ef3d2435ae261f229630.jpg

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'allé voir un gp perso j'ai eut l'occassion d'allé l'an dernier à spa et bien j'ai été décus pour moi ca sera plus jamaisj je me contente de voir cela à la tv ......... en tout cas FJP tu nous prépare un bien beau projet la mais dits moi la 934 au 1/12 qui es en restauration elle en es ou ??? Oups je suis deja parti !

 

 

 

Ben en toute franchise elle est encore au fond dans les cartons et quand j'ai vu que sur la récapitulation des candidats potentiels et répertoriés j'avais été "oublié" j'ai fait le mort....! et pour vraiment tout avouer je me suis servi de la caro pour faire des essais de décals et de vernis mais sans abîmer bien sur...! donc pour le moment c'est status quo sur Porsche...! :ange::ange::ange:

Merci pour tes encouragements Chris...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je te dis pas....! j'en tremble encore....!!! un peu kamikase sur les bords mais je ne supportais pas ce défaut alors "Banzaï"...! :lol::lol:

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur la partie carrosserie avec le problème du saute vent qui bien sur au démontage m'a pété dans les doigts....! dilemme, cruel dilemme...que faire en sachant que c'est impossible à coller vu que c'est du "Crystal"...! :pfff::pfff:

Une recherche sur le net m'a fait découvrir un Forum de monteurs de Warbirds qui on le sait bien (car nous avons à peu près tous été tentés un jour ou l'autre par ces montages) ont de gros problèmes avec leurs verrières et autres canopées...! :pfff:

Et là surprise, j'ai trouvé un vieux bonhomme (plus vieux que moi hi... hi... hi...!!) qui s'est lancé dans du vacuformé à chaud et je vous recommande d'aller y jeter un œil car ça m'a l'air d'un fofo très sympa avec des sacré bonhommes...! en tous les cas le gars en question qui s'appelle Mr GAUDART me fait penser un peu à Fmid par son côté très pédagogue avec tjrs une pointe d'humour et utilisant un langage clair et précis...! impeccable...! :love:

Pour ce qui est du moulage en vacu des nombreuses parties vitrées de nos différents modèles ça peut être intéressant...! ce n'est que mon humble avis bien sûr...! :jap:

Au fait...si vous le contactez ne lui dites pas que c'est de ma part...il ne me connais pas...!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=49608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver quelques images pour étayer mes propos

 

D'abord cette vue de dessus, sur laquelle on aperçoit les carénages devant les basculeurs et pas derrière

 

IMG_7.jpg.d17fbf033c1f837a8f4afaecb5f0f508.jpg

 

Ensuite cette curieuse image avec Gérard Depardieu au volant… Sport Auto avait monté un poisson d'avril en affirmant en une que l'acteur allait conduire pour Renault en Grand Prix… On voit que le carénage s'arrête sous le basculeur.

 

IMG2.jpg.5232093742cb3f7cc419208fe741173e.jpg

 

Même remarque sur cette pub de l'époque

 

IMG_6.jpg.651204ec958936783f8912afc6fd69ba.jpg

 

Tout cela est extrait de Sport Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

et puis au moin sur celle la, vous savez ou se trouve la valve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Fmid...! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Le coup de Depardieu est surprenant....! aujourd'hui c'est plus dans un baquet d' un Hummer H1 qu'il lui faut s'assoir...! déjà qu'à l'époque ça a du être "rock'n'roll" de le caser dans l'habitacle en sachant que son poids ne devais pas être loin de celui de Prost et Arnoux réunis....! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sa taille qui détonnait, parce qu'avec un casque, il dépassait presque l'arceau :D

 

Cela dit, le gag était assez amusant : Sport Auto avait poussé le vice jusqu'à faire la couv dessus et à monter un dossier de six pages à l'intérieur, et Renault Sport avait bien joué le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction "virtuelle" pour me donner une idée avant d'y aller au "scalpel électrique" et en live...!

Re151.jpg.78df5e329d16957a204ed168e0f762cf.jpg

Il me semble qu'avec cette configuration la vérité ne soit pas loin...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tiens je n'avais pas vu ce sujet; c'est du grand travail là aussi!! Félicitations FJP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu travailles dans ce secteur, il y a aussi une petite modif à prévoir sur les flancs du cockpit. Tam a traité ça tout droit alors que ça épousait l'arrondi du ponton, comme ça

 

DSC04004.jpg1..jpg.091aa7e1cb3ca7a40ea3afc6f0b9713f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif c'est une cloison qui est dans la continuité du fameux carénage arrière que j'ai conservé ce qui m'a induit en erreur (je pensais à une seule pièce) avant que tu viennes me rectifier le tir...! c'est là aussi on vois bien sur la photo que se trouve la fixation capot ...! merci du conseil...! y'a plus qu'a....!!! :lol::lol::lol:

RENAULT20RE30Bmodifjpg.jpg.feea940a7ed49d181eafac480538405f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....Suite..!

Le moteur n'étant pas encore en place j'en profite pour faire un petit rajout que Tam à oublié proprement de fournir...! il sagit de la petite nourrice cylindrique de remplissage du liquide de refroidissement fixé sur la cloison avec son bouchon caractéristique et son faisceau de tuyaux raccordés aux radiateurs (un peu vase d'expansion). Elle a bien sûr été décollée pour pouvoir "traiter" correctement la partie chassis...!

Les fameux tuyaux qui doivent être semi-blindés pour résister à la chaleur sont du fil de coton de diamètre approprié peints en alu mat.

 

1343230390_Re2001-4.jpg.3b2d73d2d496213da91732974bf4fdc3.jpg

 

Les tuyaux d'alim de carburant en sortie de la pompe à injection sont en classique fil de pêche...!

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision pour le fil de coton peint en alu...! ça a la fâcheuse tendance à "hérisser" une multitude de petits poils ce genre de traitement pour éliminer il suffit de passer à la flamme très très rapidement pour éviter de mettre le feu à la mèche (surtout avec la peinture un vrai cordon "bickford"...!) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit essai de carbo sur la dérive de l'aileron arrière: Utilisation du logiciel Gimp2 (gratuit) pour faire la trame à partir de pixels avec différentes valeurs de gris ou de couleurs en croisant puis en mulipliant, puis mise à l'échelle, édition et impression sur papier décals transparent (tout celà est bien plus compliqué à dire qu'à faire...)

Le fond du support est couleur apprêt blanc ou gris clair...! le résultat apparaît trop contasté sur la photo en plein soleil mais en réalité la trame claire est bien plus discrète, la finesse doit être et peut être aussi améliorée il ne sagit que d'un essai...!

L'avantage du procédé est que il existe une infinie palette de possibilités en combinant les pixels et l'échelle du tramage...!

 

Re19.jpg.af565f45a9029c00ca625d018ceb1ffb.jpg

 

IMG0003.jpg.01188fe233a02a3dc1e752c5979844f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...