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Renault RE 30B turbo Arnoux GP de France 82

 

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Renault RE 30B turbo Arnoux GP de France 82

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FJP
Profil : Vétéran confirmé
fjp
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2010 à 17:45:59  
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Voila un bon moment que j'avais laissé tomber cette maquette et la galère de la M 23 me ramène vers celle-ci.  :D

  C'est un modèle commencé en Décembre 2008 et qui était resté en stand-by pour de diverses raisons. Le sujet à été abordé avec brio par Maître Fmid je vais donc tenter de relever le défi en proposant non pas un plagiat mais une "vision différente" pour aborder ce sujet en toute modestie...!  :jap:  
 
 Voici le montage avant que je fasse la connaissance du Forum...! Depuis tout à changé dans ma façon d'aborder le montage de mes modèles mais étant donné que pas mal de boulot était déjà fait...ben j'ai décidé de reprendre une bonne partie de ce montage avec bien entendu les risques inhérents à ce genre de manip: décollage de certaines partie et remise à plat de toute la procédure.  :pfff:

Au fait pour le décollage à peu près propre des parties soudées à la colle plastique une petite combine que j'ai piratée sur un Forum de Warbirds ...! passer sur les joints collés de l'essence F ou laisser tremper un petit moment...! en principe ça ne se décolle pas trop mal et sans trop "bouffer" la peinture...! mais avec bcp de patience et de précautions...! je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé...? si c'est le cas ça ne sera qu'une remise en mémoire...!  ;)

Re04

Re%2001

Voici le montage en cours avant la "contagion" du fofo...! propret mais c'est tout...! je vais essayer à remédier à cet état de fait...!  :D

Reprise du montage de la Renault RE30B Turbo au 1/20 emme  de 1982 pilotée par A PROST et R.ARNOUX .

Le choix de la version est un peu dicté par la maquette elle même pour ne pas aller vers de trop grosses modifs surtout avec le peu de docs en ma possession...! (pour de plus amples renseignements voir nos encyclopédistes réputés j'ai nommé bien entendu Fmid et Bepe...! il y en a certainement d'autres....!  :)

Donc ce sera le châssis de la dernière RE 30 de fin 81 encore en service à la moitié de 82 sous l'appellation de RE33 reconditionnée en RE 30 B/9 qui permit à "Néné" de remporter le Grand Prix de France 82 devant Alain Prost ainsi que le Grand Prix d'Italie...!

arnouxfran​ce82
departgpfr​ance82Copi​e

Ce sera donc le Paul Ricard le 25 Juillet 1982, Grand Prix intéressant par bien des aspects...!
 
 Pour le Grand Prix de France à l'époque ce n'était pas comme maintenant et les "consignes" de course les pilotes s'"assoyaient" un peu dessus ce qui valut une belle polémique et la brouille entre René et Alain le premier n'ayant pas levé le pied au grand dam du second qui jouait le championnat du monde...!
Ce Grand Prix 82 fut aussi historique car quatre  Français aux quatre  premières places ce n'est pas une chose que l'on reverra de si tôt avec dans l'ordre Arnoux (Renault) Prost (Renault) Pironi (Ferrari) Tambay (Ferrari)....!
 Grand Prix entaché d'un grave accident après un accrochage de  Baldi (Arrows) et Mass (March) au virage de Signes à près de 280 km/h la March blessant une douzaine de spectateurs...!

 Bien sur j'attends vos critiques et autres avis éclairés avec curiosité, plaisir et impatience...!


 [:amdbs9:17]
Message édité par Matt_206 le 24/08/2010 à 10:52:34
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 23/08/2010 à 19:04:13  
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Bonsoir à tous...!  :jap:
 Houpps....désolé je me suis trompé d'adresse...! Quelqu'un connait-il la manip pour envoyer ce sujet sur le Forum Maquettes ou kits à monter SVP...! merci d'avance et bonne soirée...! :ange:
  Signé "un vieux gâteux"
 [:amdbs9:17]

Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 23/08/2010 à 20:49:57  
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Juste un petit up avant de résoudre le problème et avant de paumer ce tuto....! j'ai du mal à le pondre...!

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Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 11:32:09  
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Voila qui est réglé après un petit "embrouillamini" de post que j'avais collé au mauvais endroit et que Matt_206 à réglé de manière fort sympatique et rapide je tiens ici à lui rendre hommage, si vous avez des soucis techniques c'est un excellent interlocuteur...!  [:dr house n1:15]
  Ceci étant fait il faut que je précise que le tuto en question est bien sur basé sur un modèle Tamiya au 1/20 qui date un peu.  :ange:

J'avais oublié de le noter...! que voulez vous ...! c'est l'âge...!  [:amdbs9:17]

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 24/08/2010 à 11:59:59  
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Je trouve le travail déjà fait très correct moi !

Mais c'est sûr que le fofo nous pousse à faire toujours plus !!


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
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Profil : Vétéran
  1. config
chrisandchris18
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:29:18  
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ah ca fait plaisir de te voir revenir travaillé un peu ! le travail effectué était deja superbe !


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Today it's a good day to die !
Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:31:20  
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Merci à vous deux mais je me suis embarqué dans une belle galère je crois....!!   :pfff:   :pfff:

Toujours parmi nous Jules.
Profil : Pilote pro
  1. config
dam59820
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2010 à 12:38:02  
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Bon courage pour ce WIP ;)


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Dam59820 Collection [F1, Opel, Divers...]
Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:39:47  
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Bon je vais aborder la partie carrosserie avec un gros travail de détail... en fin je vais toujours essayer...! en premier lieu c'est le "décapage" car dans un premier temps je m'étais trompé de couleur et le jaune "Chameau" n'est pas du plus bel effet pour une Renault même pour une Yellow Teapot comme les surnommaient les britaniques en 81...! donc pour de la peinture en bombe Tam le nettoyage est assez hard et il faut bcp de patience et d'huile de coude...!   :pfff:
 Re%2009

Ceci étant fait place au découpage de la séparation "naturelle" entre le capot moteur et le capot habitacle...! donc délimitation des découpes, heureusement ébauchées par une fine gravure, avec de la bande Fimo puis avec une pointe à graver dont j'ai faire une trempe à l'huile la partie utile vu que le matos made in china est ressemble plus à de l'acier à ferrer les ânes qu'autre chose et se tord de rire au contact du plastique...! séance "rock'n'roll" mais avec du calme et de l'obstination ça finit par aboutir...!  :sol:
Re%2019-1
Re192

Puis on passe à la réfection des bouches d'extraction latérales des radiateurs qui sont bien trop "carrées" mais le hic c'est que pour arrondir correctement il n'y aura pas assez de matière en dessous donc un gros emplâtre de mastic à l'intérieur et gros ponçage supérieur pour donner un profil assez conforme à la réalité et c'est à suivre...!   :ange:
Re%2011

 [:amdbs9:17]

Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:40:55  
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Merci Dam...!  :jap:

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:41:47  
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Je me doutais bien qu'il s'agissait de la RE30B :p

Je ne sais pas si tu as ce lien, ça va déjà te donner quelques éléments. Pour moi, coque et pontons sont alu… Cela vaut aussi bien pour le dessous que pour le dessus.

http://users.telenet.be/aerogi [...] 20RE30.htm

Je pense aussi (j'ai des docs plus précis quelque part, il faut que je cherche ça) que les manchons d'entrées d'air des turbos sont en kevlar ou du moins, une matière tramée.

Je me souviens aussi qu'il y a une modif à faire dur l'arrête de chaque côté du cockpit sur la carro mais je ne me rappelle pas bien quoi :D

Galère, pourquoi ? Ton moteur est nickel et tu as fait le plus gros. C'est quand même pas un petit montage comme ça qui fait peur à un vieux briscard comme toi :lol:

Tu as de quoi t'occuper et finir tranquille :D
Message édité par Fmid le 24/08/2010 à 13:07:16

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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:42:57  
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J'ai posté pendant que tu montrais tes découpes… Ça devient carrément intéressant, là :oui:


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:44:33  
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Je me rappelle aussi qu'il faut prévoir les carénages inférieurs des suspensions avant. Tam a carrément zappé !


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
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Profil : Vétéran confirmé
titipau
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  1. Posté le 24/08/2010 à 13:57:33  
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oupsss je vais mettre ton topic en favoris , car elle m'attend dans le placard  :D  :D

Je vais suivre attentivement  [:audio45:1]


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http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:03:04  
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     Merci du lien Fmid mais bien que le connaisais déjà il ne me donne pas la bonne version vu que la "bricole" des tuyaux sur les écopes de freins arrière sont version Monaco et deux ou trois autres courses que je n'ai pas en tête pour le moment...!  :??:
  C'est exact pour les manchons kevlar j'avais remarqué...!!!! pour les écopes avant je crois qu'elles sont en fibre de verre ce qui aussi doit être le cas pour les arrière sans doute...!  ;)

Je pense aussi que les dérives verticales de l'aileron AR sont en carbone car cette à cette époque que ce matériau est apparu en F1 il me semble de mémoire que c'est McLaren qui a ouvert le bal....!  :??:

Pour la modif sur l'arrête c'est bien simple il faut faire un congé bcp plus prononcé celui proposé par Tam est très très carré...! ce qui explique mon masticage...!  :pfff:

Les "saumons" infèrieurs sont prévus et en cours de fabrication mais c'est une vraie galère....! bientôt le post à ce sujet...!   :D

  [:amdbs9:17]

Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:09:59  
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Une petite vue de la modif du rayon modifié des bouches d'extraction d'air des pontons latéraux avec une couche d'apprêt merdique, mais bon ça me permet quand même de voir les défauts et où retoucher...!
 Re21

Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:21:35  
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        Fabrication avec du MILLIPUT des fameux "saumons" sous les basculeurs de suspension avant  qui on été "omis" par TAM...! donc moulage sur la coque d'un emplâtre de MILLIPUT et après 24 h de séchage à cœur grande  partie de fraisage pour donner une forme satisfaisante le plus complexe étant bien sur de faire les deux pièces le plus symétriques possible...ce n'est pas une mince affaire et il faut vraiment y aller avec des pincettes car les pièces doivent être très fines et donc deviennent très fragiles, fort heureusement le MILLIPUT est un matériau assez costaud...!   ;)


Re17
Première pièce mise en forme et usinée...!  :ange:
Re15
Moulage de la partie symétrique avec pose "à blanc" de la pièce référente apprêtée...!

Je n'ai pas le der sorti des ronces c'est moi qui vous le dis....!!!   :lol:   :lol:
 [:amdbs9:17]

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:28:37  
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D'après moi, les carénages intérieurs n'existent qu'à l'avant. Ils s'arrêtent au droit des suspensions. Derrière, il y a juste un petit retour
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fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:44:38  
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Passons à présent à la parie inférieure....!  Sur diverses photos il apparaît que le fond plat est  toujours en forme d'aile inversée il ne faut pas oublier que c'est encore une voiture à "effet de sol" malgré les "jupes" à présent fixes....! ce fond plat donc sur la pièce d'origine Tam celui ci remonte jusque derrière les arbres de transmission et finissent en forme de triangle avec entre les deux un évidement pour laisser passer le block moteur et boîte ce qui est apparemment faux d'après quelques rares photos et illogique pour la question du fameux évidement qui doit nuire bien sur  à l'effet de sol et la dépression  sous la voiture recherchée...!   :??:

 Re07
Traçage de la découpe...!
Re08
  Découpe....! j'adore....gnii...gnii..gnii..​..!!!!  :lol:

Donc après une étude poussée des rares photos en ma possession j'ai opté pour un raccourcissement de la partie arrière du fond  avec une découpe au niveau de la tombée de la partie arrondie verticale puis une mise en forme à l'aide d'EVERGREEN en feuille de 0,5 mm d'épaisseur d'un "carénage" sous le moteur.
 Voila pour le moment l'état des lieux une fois monté et apprêté...!

Re27
De derrière...!  :p
Re24
De côté...!  ;)


Et c'est tout pour aujoud'hui...il commence à fatiguer papy....!!!  [:amdbs9:17]

Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:47:38  
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quelle galere...mais papy s'en sort de façon magistrale !!!


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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:48:43  
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Fmid a écrit :
D'après moi, les carénages intérieurs n'existent qu'à l'avant. Ils s'arrêtent au droit des suspensions. Derrière, il y a juste un petit retour
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  Pas vraiment sur Fmid je crois que j'ai une doc la dessus je vais essayer de la retrouver...!  ne me dis pas que je me suis "dénoyauté la cerise" pour des prunes...!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:50:52  
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On va parier     :lol:     :lol:     :lol:     :lol:
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fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:52:24  
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Merki Maître Focas...il fait ce qu'il peut l'ancêtre....!!!  mais il ne va pas baisser les bras devant tout ces "jeunots" non mais ....!"n'didiou"....! :lol:  :lol:
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Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 14:53:34  
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Fmid a écrit :
On va parier    :lol:     :lol:     :lol:     :lol:
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CHICHE....!!!!! (Lorraine bien sûr...!)...! :lol:  :lol:

Profil : Vétéran confirmé
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  1. Posté le 24/08/2010 à 15:04:34  
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Ah ah....!!!! il me semble bien sur cette photo que le carénage en question enveloppe bien tout le binz non....???? bon c'est vrai ce n'est pas en France à cause des moustaches à l'avant ..! Tu as une idée Fmid...??
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The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 15:15:24  
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Non, ce que je veux dire, c'est que quand tu retires la carrosserie, tout l'arrière vient avec, alors que devant, la moitié inférieure reste solidaire du châssis (on voit le joint juste sous "Michelin" ). Il faut trouver une vue châssis nu de l'avant, mais je n'ai rien sous la main.

Ce grillage avec les gens derrière, ça me semble bien être à Detroit… J'Y ÉTAIS !!!! Si ça se trouve on peut me trouver dans la foule :lol:
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focas
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  1. Posté le 24/08/2010 à 15:19:01  
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FJP a écrit :
Merki Maître Focas...il fait ce qu'il peut l'ancêtre....!!!  mais il ne va pas baisser les bras devant tout ces "jeunots" non mais ....!"n'didiou"....! :lol:  :lol:
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je te rejoins dans ta maison de retraite  :lol:


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  1. Posté le 24/08/2010 à 15:20:32  
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Fmid a écrit :
Non, ce que je veux dire, c'est que quand tu retires la carrosserie, tout l'arrière vient avec, alors que devant, la moitié inférieure reste solidaire du châssis (on voit le joint juste sous "Michelin" ). Il faut trouver une vue châssis nu de l'avant, mais je n'ai rien sous la main.

Ce grillage avec les gens derrière, ça me semble bien être à Detroit… J'Y ÉTAIS !!!! Si ça se trouve on peut me trouver dans la foule :lol:
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je t'ai trouvé : à gauche pres du rgillage le petit moustachu qui regarde avec insistance les formes de la dame face à lui  :D  :D


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fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 15:59:04  
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Ok...! je vois...! tu veux dire que la partie inférieure avant de ce carénage est une partie fixe et que la partie arrière est solidaire du capot  donc ce n'est pas une seule et même pièce par conséquent j'ai faux mais ce n'est pas très grave qui peut le plus peut le moins...!  :D

Je vais tronçonner proprement dans l'axe du bossage pour récupérer la partie avant et coller la partie inférieure arrière sur le capot en dégageant le passage à l'aplomb de l'étrier du basculeur...! en affinant tout ça le résultat devrait être assez réaliste...!   :??:   :??:
 [:amdbs9:17]

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 16:04:40  
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Je pense que l'on s'est compris. Je vais quand même chercher des docs pour préciser ma pensée et te guider plus efficacement. Ne te précipite pas :lol:
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La Wells Fargo passe toujours
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fjp
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  1. Posté le 24/08/2010 à 16:06:41  
  2. answer
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 Sans rire tu étais à Détroit....???    :??:   :??:   :??:

Focas tu n'a pas encore l'âge mon grand, il faut encore que tu "grattes" un peu encore pour que les petits vieux comme moi jouent à la "tite wouature"....! vroum vroum....!!!! Et merde....!! en faisant le con j'ai échappé mon dentier dans la compote....!!!   :lol:   :lol:   :lol:

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 24/08/2010 à 16:25:21  
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Tout à fait que j'étais à Detroit en 82 !!! :oui:

Je n'ai pas assisté à beaucoup de Grand Prix mais j'ai pu suivre ce premier rendez-vous entre la F1 et le Michigan en direct live. En fait je suivais alors un trimestre d'études dans une université au fin fond de l'Ohio et c'est donc un peu la F1 qui est venue à ma rencontre :D

Je me souviens d'une ambiance très bizarre autour de l'hypercentre où était tracé le circuit : tous les Américains vaquaient à leurs occupations en semblant se foutre du Grand Prix comme de l'an mille. C'était aussi un joyeux bordel comme le montre ton image puisque l'on déambulait sans souci derrière le grillage qui bordait les stands… totalement à ciel ouvert !

Pour une somme modique, nous avons pu (j'étais avec quelques potes) entrer dans l'enceinte du circuit… Puis nous faufiler dans une tribune dont l'entrée était très mollement gardée :D

De toute façon, je pense que les organisateurs ont été contents au final que l'on occupe quelques sièges vides :lol:

Nous avons fait beaucoup de bruit… au début pour acclamer Prost en pole. Mais il a très vite abandonné. Et le Grand Prix a été un peu soporifique. Pour mémoire, victoire de Watson sur McLaren.


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a110_jagermeister
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  1. Posté le 24/08/2010 à 16:28:05  
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Très beau boulot FJP :)

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  1. Posté le 24/08/2010 à 16:48:31  
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Merci a110...!

Veinard Fmid...! je suis fan de F1 depuis un joli bout de temps même si les années Schum Ferrari m'ont un peu barbé...! et je n'ai pas été foutu de voir un seul Grand Prix de ma vie j'ai raté bêtement l'Espagne en 2000 d'un poil...! Le seules F1 que j'ai pu voir c'était pour des essais privés à Nogaro...! j'y ai vu du beau monde quand même et de très près...! les Laffite, Depailler, DeAngelis, Senna, Barichello, Prost, Hill le jeune, Schumi Wollf à non pardon Ralph le pas bon ..! Villeneuve fils, Herbert...! mais bon ça ne vaut quand même pas un vrai Grand Prix...!   :pfff:   :pfff:   :pfff:

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  1. Posté le 24/08/2010 à 16:54:17  
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Fmid a écrit :
Je pense que l'on s'est compris. Je vais quand même chercher des docs pour préciser ma pensée et te guider plus efficacement. Ne te précipite pas :lol:
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  Bah tu sais à mon grand âge c'est pas moi qui me précipite et je te jures que je fais tout pour freiner des quatre fers mais ça pousse fort au cul et l'arrivée c'est au drapeau mais pas le noir pas celui à damier....!  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:
 [:amdbs9:17]  

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