Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Auto Plus La collection


thierry310
 Partager

Messages recommandés

lol je l'ai prise l'Ami 6 de la collec'

Mais elle est super en version coupé ou break

 

citroen_m35_bn_470__1_.jpg.88eeec4b3c7e6c74bb7d380dd145a815.jpg

 

http://www.delest.nl/cb-img/90/Citroen-Ami-6-Break-1966.jpg

 

La R14, je la trouve très bien même si on la critique souvent.

 

La Ford que tu nommes, je ne l'ai même pas achetée en miniature pas chère tellement elle est moche :D

 

La Visa aussi est moche... j'en ai eu une en vrai, une Leader axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Et je m'y suis attaché.

Super sympa à bricoler, toujours fiable, facile à réparer (une fois, sur la route, j'ai changé une biellette de levier de vitesse en moins de 4 heures, recherche de pièce comprise :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

lol je l'ai prise l'Ami 6 de la collec'

Mais elle est super en version coupé ou break

 

C'est vrai que le break Ami est assez réussi (par rapport à la berline :lol: :lol: ), le coupé a surtout la particularité d'être équipé d'un moteur rotatif Wankel. ;)

Chez Citroën il faut avouer qu'ils ont fait des trucs assez bizarres (et ils reviennent à ça ces derniers temps ... voir certains concept-cars récents ... :o ) ... la Dyane avec ses portes "concaves" ... il fallait oser quand même, surtout pour une voiture qui n'est pas particulièrement large, c'est au détriment de l'habitabilité transversale ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques voitures de la collection dans la circulation...

Je précise que la Mini n'est pas celle de la collection bien qu'elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau.

En fait, je n'avais pas prise celle de la collec car les vitres étaient mal fixées sur tous les modèles que j'avais trouvés en presse (au moins 3 ou 4).

Et coup de bol, j'avais trouvé celle-là pour à peine 10 euros (donc encore moins cher lol) dans un magasin de miniatures. Comme quoi!

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/06/15/19657169.html

 

http://storage.canalblog.com/50/88/665726/59189979.jpg

 

http://storage.canalblog.com/64/03/665726/59189987.jpg

 

http://storage.canalblog.com/97/48/665726/59189997.jpg

 

http://storage.canalblog.com/43/78/665726/59190010.jpg

 

http://storage.canalblog.com/68/55/665726/59190058.jpg

 

http://storage.canalblog.com/76/79/665726/59190094.jpg

 

Photos de la Ford Capri, la dernière sortie, ce soir ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Capri 2.8 L 1981

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/04/30/19659183.html

 

http://storage.canalblog.com/92/01/665726/59198543.jpg

 

http://storage.canalblog.com/11/05/665726/59198545.jpg

 

http://storage.canalblog.com/92/18/665726/59198547.jpg

 

http://storage.canalblog.com/63/82/665726/59198560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

lol je l'ai prise l'Ami 6 de la collec'

Mais elle est super en version coupé ou break

 

citroen_m35_bn_470__1_.jpg.35578be3c7f76e771e29b657cf5b7770.jpg

ce coupé prototype c'est une ami 8

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

de rien :jap: il a été reproduit en résine par des artisans il me semble mais également par UH (ou norev) dans la collection presse dédiée à la marque citroën

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Oui tout à fait, la base de ce coupé est l'Ami "8", le nom exact est "M35", pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35

Ce n'est pas à proprement parler un prototype puisque cette voiture a été commercialisée par Citroën, à très peu d'exemplaires (267) il est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Oui tout à fait, la base de ce coupé est l'Ami "8", le nom exact est "M35", pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35

Ce n'est pas à proprement parler un prototype puisque cette voiture a été commercialisée par Citroën, à très peu d'exemplaires (267) il est vrai.

267 exemplaires commercialisés ?? ça par contre j'ignorais, je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un produit de recherche technologique de la marque aux chevrons

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

267 exemplaires commercialisés ?? ça par contre j'ignorais, je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un produit de recherche technologique de la marque aux chevrons .

 

En fait Citroën a utilisé ses clients pour faire les "essais en conditions d'utilisation réelles".

Je pense que ce serait impensable pour un constructeur de proposer un tel marché de nos jours, je ne sais pas si beaucoup de clients accepteraient ça ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

En fait Citroën a utilisé ses clients pour faire les "essais en conditions d'utilisation réelles".

Je pense que ce serait impensable pour un constructeur de proposer un tel marché de nos jours, je ne sais pas si beaucoup de clients accepteraient ça ...

mouais, des cobayes en somme ... mais sur les 267 exemplaires commercialisés, combien ont été réellement vendus ?

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

mouais, des cobayes en somme ... mais sur les 267 exemplaires commercialisés, combien ont été réellement vendus ?.

 

Dans l'article Wikipedia ils disent que 500 exemplaires étaient initialement prévus, je pense que les 267 ont été effectivement vendus. ;)

Tous n'ont pas été rachetés par Citroën à la fin de la "campagne d'essais", il reste quelques exemplaires par-ci par-là dans divers musées et chez des passionnés de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Dans l'article Wikipedia ils disent que 500 exemplaires étaient initialement prévus, je pense que les 267 ont été effectivement vendus.

Tous n'ont pas été rachetés par Citroën à la fin de la "campagne d'essais", il reste quelques exemplaires par-ci par-là dans divers musées et chez des passionnés de la marque.

en tous cas je n'en ai jamais croisé à l'époque, à moins qu'elle m'ait échappé :bah:

c'est de toute façon trop exclusif pour que ça rentre dans ma collect° de populaires, même selon ce critère une ferrari aurait plus de crédibilité

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

en tous cas je n'en ai jamais croisé à l'époque, à moins qu'elle m'ait échappé :bah:

c'est de toute façon trop exclusif pour que ça rentre dans ma collect° de populaires, même selon ce critère une ferrari aurait plus de crédibilité .

 

C'est vrai qu'on en voyait pas à tous les coins de rues, tout comme la GS Birotor qui a suivi ... j'ai du en voir une de chaque à peu près à l'époque, la GS était encore plus difficile à "détecter" parce qu'elle n'avait pas de particularité de carrosserie aussi évidente (des bourrelets d'ailes un peu comme sur les CX et des enjoliveurs chromés par-ci par-là) que le coupé M35. ;)

Pas populaire la M35, vendue 14000 F soit le prix d'une DS Spécial. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M 35,proto avec moteur wanckel,coupe avant ami 8 avant l'heure puisque sortie avant l'ami8(du temps de l'ami6),vendue exclusivement aux VRP.Test non convaincant pour citroen qui essaya de toutes les racheter. Il y en avait une qui "tournait" à Lavelanet en Ariege;chaque fois que je la voyais,j'étais "scotché",elle avait de la "gueule" pour l'époque.L'ami 8 est sortie bien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

M 35,proto avec moteur wanckel,coupe avant ami 8 avant l'heure puisque sortie avant l'ami8(du temps de l'ami6),vendue exclusivement aux VRP.Test non convaincant pour citroen qui essaya de toutes les racheter. Il y en avait une qui "tournait" à Lavelanet en Ariege;chaque fois que je la voyais,j'étais "scotché",elle avait de la "gueule" pour l'époque.L'ami 8 est sortie bien après

 

:??::??: Sortie de l'Ami 8 : 1969 Sortie de la M35 : 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

M 35,proto avec moteur wanckel,coupe avant ami 8 avant l'heure puisque sortie avant l'ami8(du temps de l'ami6),vendue exclusivement aux VRP.Test non convaincant pour citroen qui essaya de toutes les racheter. Il y en avait une qui "tournait" à Lavelanet en Ariege;chaque fois que je la voyais,j'étais "scotché",elle avait de la "gueule" pour l'époque.L'ami 8 est sortie bien après

des fois à vous lire, j'aimerai remonter le temps ... :lover:

c'est pourtant bien une tronche d'ami8 qu'elle a cette m35 :bah:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

et en parlant d'ami j'ai un souci avec ma 6 au niveau des jantes de roues (norev boutique Réf. 153508)

mais ici ce serait hs alors j'en reparlerai - après scéance de tofs - sur le topic "citroën hors presse" ou "vos norev" :o

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

des fois à vous lire, j'aimerai remonter le temps ... :lover:

c'est pourtant bien une tronche d'ami8 qu'elle a cette m35 :bah:.

 

Ha bein il n'y a aucun doute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ha bein il n'y a aucun doute.

et quoique coupé, même le cul ... :ange:

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je l'ai prise l'Ami 6 de la collec'

Mais elle est super en version coupé ou break

 

 

Ce coupé M35 est équipé d'un moteur rotatif Wankel

Mon ex agent Citroen(j'ai abandonné les marques françaises vu le pei d'empressement mis à me vendre une voiture) en a toujours une dont il ne peut se servir car il a du rendre la carte grise à l'usine pour preuve de destruction (ce qu'il n'a pas fait à l'évidence)

Je l'ai vu plusieurs fois

Je vois qu'étant arrivé à la fin du cycle Michel Vaillant tu te recycles...

Moi je vais définitivement me replier sur la Clinique axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutGrandRobert

 

elle est commencé depuis un petit moment cette collection Auto Plus

 

Pis ya encore pleins de choses à faire avec les Vaillantes (Lunar, transporteurs de course, vidéos...) ;)

 

 

Vi, je sais mais pas beaucoup de bases pour Le Mans, j'ai fait un petit tour en voyant ton pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

salucci

ben perso, je n'ai pas de R5 Turbo grand public; que des versions rallye.

dommage que mes miniatures sont loin, j'aurais pu t'en proposer une ou deux dont je veux plus (dont une Renault boutique)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant la R5 Turbo mardi prochain, dans 3 jours, voilà une apparition de la 4CV de la collec' :

toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2007/06/15/19722688.html

 

http://storage.canalblog.com/47/43/665726/59420820.jpg

 

http://storage.canalblog.com/97/60/665726/59420835.jpg

 

http://storage.canalblog.com/34/18/665726/59420837.jpg

 

http://storage.canalblog.com/23/55/665726/59420839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pouvez-vous me dire ce que c'est dans un fascicule ? il y a de fiche technique/production, essai,...?

Merci.

 

 

salucci

le fascicule est dans un joli format de petit livre 19.4cmx25cm avec souvent plusieurs rubriques plus ou moins suivies :

-quelques pages de texte et photos sur l'historique du modèle en question, qui va de la technique à la commercialisation... (environ 7 pages)

-une rubrique "dans la famille", sur plusieurs modèles attenants au modèle lié au fascicule

Exemple sur le fascicule de la Versailles que j'ai en main :

4 pages sur l'Aronde

et 3 pages sur les Simca brésiliennes

-une rubrique Histoire, ici, 3 pages sur la fin de l'austérité 1955/60

-6 pages de Portfolio; des photos d'époque souvent très stylées et très belles (pages de pub, fiches de présentation stylisées de la marque...)

 

Bref, c'est assez bien fait et précis, tout en restant concis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...