Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes vieilles étagères


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Allez hop, je l'ai ressortie pour le concours photo et je ne vous l'ai jamais montrée alors c'est le moment ! C'est bien entendu, la Rondeau qui a gagné les 24 heures du Mans en 1980, avec Rondeau et Jaussaud au volant. Il s'agit d'un cas unique dans l'histoire des 24 heures : celle d'un pilote qui gagne la course au volant d'une auto de sa création. Le kit est entièrement en métal blanc, collaboration entre la Boutique Auto Moto et André-Marie Ruf, qui fut un sponsor de cette auto. Ce n'est peut-être pas mon plus beau montage (je devais avoir à peu près 15 ans à l'époque). Mais le kit tout autant que le modèle sont chargés d'histoire.

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ta Rondeau!!!

C'est vrai qu'elle a une drôle de tronche, mais Pescarolo l'adore (ça fait plusieurs années qu'il court avec un rondeau au Mans Classic) du coup, j'ai une certaine tendresse pour cette voiture assez bizarre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du shooting de la 604 Heller pour ressortir tous les modèles de la marque que j'ai montés quasi from ze box. Les voici...

 

Tout d'abord la DS... J'en ai deux. Une massacrée en un pseud cabriolet Chapron que je ne ferai pas l'offense de vous présenter et celle-ci, transformée en version rallye (vainqueur de la coupe des Dames à je ne sais plus quel Tour de Corse) par la grâce d'un transkit CB Com. Ca restera la seule DS Heller présentable de ma collection. En effet, je ne compte pas refaire ce kit en version stock. J'ai trois die-cast Universal Hobbies pour les éditions Atlas que j'ai peintes aux couleurs du lancement et que je trouve nettement plus réussies du point de vue de la ligne.

 

DSC_1133.jpg

 

DSC_1134.jpg

 

Heller a sorti tout un tas d'autos de rallye au cours des années 2000. Cette jolie Subaru en est un des exemples. Lignes bien réalisées mais détails simplistes : les baquets sont moulés avec le plancher et il n'y a pas d'arceau.

 

DSC_1137.jpg

 

DSC_1138.jpg

 

La 206 WRC. J'en ai un bon paquet. J'ai en effet eu une grande période 206 et la Heller constituait une base très abordable pour décliner les variantes. Vous avez déjà vu un peu plus avant dans ce topic ma version découpée. Celle-ci est rigoureusement from ze box, avec la déco du Tour de Corse 2000. Heller a aussi vendu cette maquette avec la déco blanche aux lions bleus de 1999 et (si mes souvenirs sont bons) en déco Total de 2001 (grise avec sponsors rouges). La ligne est honnête mais le détail pas plus poussé que sur la Sub.

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1141.jpg

 

Autre 206, celle de 2003. Comme le capot est différent, Heller a fait un nouveau moule, aux lignes plus réussies. Heller en a profité pour changer les jantes et varier les plaisirs avec une version terre (Finlande en l'occurrence). Résultat : une très belles reproduction de la 206 WRC, parmi les plus belles au 1/43°. Pas aussi splendide que la Racing 43 qui est une vraie merveille mais à égalité avec une Provence Moulage bien réussie. Les autres (die-cast ou kit résine) rament derrière. Autant dire que pour le prix, c'est imbattable ! Toujours pas d'arceau ni de baquet joliment gravé mais des pahres qui gagnent en relief et la possibilité d'avoir un joli kit sans modif, ce qui est le cas ici.

 

DSC_1142.jpg

 

DSC_1143.jpg

 

Une Focus. Pas folichonne mais pas mal non plus :

 

DSC_1145.jpg

 

DSC_1146.jpg

 

Une Xsara T4, en version essais. Drôle de choix de déco mais une miniature assez réussie mis à part les pneus taille ultra basse pas franchement réalistes. Toujours pas d'arceau.

 

DSC_1147.jpg

 

DSC_1148.jpg

 

La Citroën ZX Raid. Un kit absolument superbe (ligne, vitres teintées, réalisme de la garde au sol... Le mien a un peu vécu (restauration après un montage étant gamin où la peinture avait gondolé parce que j'ai posé les décals trop vite après barbouille) mais je la garde ainsi. En découpant (il y a une ébauche de moteur, on doit pouvoir en tirer un truc sublime.

 

DSC_1150.jpg

 

DSC_1151.jpg

 

Sauber-Mercedes C9 Le Mans 1989. Un kit dans la tradition des Groupe C de Heller. Bien réalisé mais sans excès (jantes simplistes, vitres non affleurantes...). A l'époque, la gris Motip avait un peu bouffé le plastique mais je reste content de ce montage, qui ne bougera pas !

 

DSC_1152.jpg

 

DSC_1153.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ca te fait une belle collection!

 

 

J'ai une tendresse pour la ZX! love.gif.122c5864a23456f3c06aa5bf7ee90e23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Effectivement tu as une bien belle collection... J'aurais du garder les miennes aussi, ça m'aurait fait moins de boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Wouah ! très belle cette panos love.gif.f338a5424d0c40e10ba0c5fcfd402b5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...