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 Sujet :

Lamborghini Murcielago 1/24 Fujimi

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duc05wj
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2010 à 17:21:16  
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Colis reçu ce matin :
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/2303a1fce15eb2​a195334cf3e09b32cf027419bc.jpe​g

Avec la petite plaque de photodécoupe incluse :
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/1e6922418e19c0​b1d064ef6609aec71c4e1fe529.jpe​g

Après quelques kits Tamiya, j'attaque donc mon premier Fujimi. J'espère que tout ira aussi bien qu'avec Tam...
J'ai néanmoins comme l'impression qu'il va falloir improviser un peu plus ! Pour la peinture, tout est en noir sur la notice  :lol: ! Premières remarques : moins de pièces et moins de détails qu'un kit tam. A moi de détailler la peinture pour que cela ne fasse pas trop grossier.

Concernant la couleur de la carrosserie, je pars sur un vert pomme (verde Ithaca chez Lambo ils appellent ça). Comme cette LP640 prise à Londres :
http://hfr-rehost.net/thumb/ht​tp://self/pic/4a5d48f4736fc3c2​462e02c01431d4206be0824a.jpeg

Il va donc falloir que je passe au magasin me prendre une bombe de TS22 à défaut d'avoir la teinte exacte (qui me couterait beaucoup plus cher et ne serait applicable qu'avec un aérographe que je n'ai pas) ainsi que du vernis. Pour le carbone, je crois que vu mon niveau, je risque de m'énerver plus qu'autre chose : donc je laisse tomber (sauf si vous arrivez à m'en dissuader ;))

Tous les conseils sont les bienvenus  :jap: !  Suite à mon topic sur ma dbs, j'ai déjà retenu de poncer les traces des jointures du moulage et de vernir la carrosserie, c'est un bon début pour s'améliorer ! :D

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Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 27/08/2010 à 17:37:01  
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         De mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose) c'est le moment ou jamais de t'essayer à la carbo...! ce n'est que le premier pas qui coûte et puis il y a de "vrais" spécialistes orfèvres en la matière sur ce forum qui pourrons de conseiller vraiment  par exemple l'excellent topic de Maître loliv' sur ce sujet...!   ;)

Bon courage...!  :)
 [:amdbs9:17]

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 27/08/2010 à 17:38:25  
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Je viens de zyeuter le site Tamiya, le TS22 m'a l'air de bien coller au vert Lambo. Tant que tu y est, je pense qu'il te faut aussi une bombe de vernis nacré. De mémoire, ce vert est nacré chez Lambo. En tout cas, bon choix, ça nous change du jaune !
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Profil : Pilote semi-pro
dwitch
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  1. Posté le 27/08/2010 à 18:07:12  
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Voila un beau modèle, avec ce que tu as fait sur ta dbs, si tu améliores celle ci elle sera vraiment tip top
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---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Membre confirmé
squale650
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2010 à 18:23:53  
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Je rejoins FJP c'est le moment d'essayer le carbone, en plus ça lui ira a ravir bonne continuation

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Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
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  1. Posté le 27/08/2010 à 18:43:23  
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la base est bonne. Mario et moi l'avons déjà monté, si tu fais une recherche, tu devrais trouver les montages sur le forum.
franchement je ne me rappelle pas d'un souci de montage, mais j'avais été très déçu par la photodec pour les prises d'air avant et arrière. Jag driver avait trouvé une meilleure option que moi d'ailleurs.
bon courage et je vote pour le carbone.
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---------------
Bienvenue dans mon monde!      Le monde de Monster Energy!
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2010 à 19:39:45  
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Je vais suivre ce montage, j'aime bien les Lambo ! [:clunker]

J'ai la Gallardo Fujimi en stock, mais la Murcielago est mieux fournie en photodéc !!

Et pour le vert, pourquoi pas le TS-52, il est sympa aussi mais peut-être pas aussi proche que le TS-22...
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---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 28/08/2010 à 08:14:20  
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Je trouve lset photo découpé bien fourni, ça va vraiment donner un gros plus.

+1 avec les zamis quant à l'application de carbone.
Il faut un peu chipoter au début, mais tu prendras vite la main et tu verras rapidement les améliorations que cela donne à ton kit.

Je ne suis pas un expert non plus, mais en s'attaquant aux petite pièces pour commencer, tu devrais bien t'en sortir !

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/08/2010 à 08:33:12  
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NicoLaviolette a écrit :
Je viens de zyeuter le site Tamiya, le TS22 m'a l'air de bien coller au vert Lambo. Tant que tu y est, je pense qu'il te faut aussi une bombe de vernis nacré. De mémoire, ce vert est nacré chez Lambo. En tout cas, bon choix, ça nous change du jaune !
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Va pour une bombe de vernis nacré !

Dwitch a écrit :
Voila un beau modèle, avec ce que tu as fait sur ta dbs, si tu améliores celle ci elle sera vraiment tip top
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Merci  :jap:

ryan cooper a écrit :
la base est bonne. Mario et moi l'avons déjà monté, si tu fais une recherche, tu devrais trouver les montages sur le forum.
franchement je ne me rappelle pas d'un souci de montage, mais j'avais été très déçu par la photodec pour les prises d'air avant et arrière. Jag driver avait trouvé une meilleure option que moi d'ailleurs.
bon courage et je vote pour le carbone.
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Oui j'ai déjà les deux topics en favoris ;) C'est eux qui m'ont décidé à essayer ce kit !

gt01 modelisme a écrit :
Je vais suivre ce montage, j'aime bien les Lambo ! [:clunker]

J'ai la Gallardo Fujimi en stock, mais la Murcielago est mieux fournie en photodéc !!

Et pour le vert, pourquoi pas le TS-52, il est sympa aussi mais peut-être pas aussi proche que le TS-22...
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Peut être trop citron vert le TS52, je crois que je vais rester sur le 22


Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir ! Et à la demande générale, je vais tester le carbone  :D Après tout, je ne risque pas grand chose.


Invité
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  1. Posté le 28/08/2010 à 21:20:43  
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J'attaque le kit ce soir.
Premier soucis, le chrome sur certaines jantes est rayé par endroits. Les retouches locales au X11 se voient trop, une solution serait donc de les décaper à la javel pour les reprendre entièrement. Le hic c'est que je ne sais pas quel gris est le plus adapté pour des jantes...

A ma disposition en gris :
ts17, X10, X11, X32, XF16, XF56 et XF63

Sinon ce sera noir (X1, X18, XF1, ts29)

Pour info les jantes sont les n°3.
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/4664ea3bd72eb8​bcfdcc20de741b28f8fc5617a5.jpe​g

Profil : Vétéran
hildengarde
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  1. Posté le 28/08/2010 à 23:00:24  
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TS17, à la bombe, ce sera mieux qu'au pinceau !

Profil : Pilote pro
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mario_59
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  1. Posté le 28/08/2010 à 23:14:49  
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Le TS 17 n'est qu'en bombe je pense, comme toute les référence TS de chez TAM. Ou alors on m'aurais menti ?

La teinte idéal a mon avis ets un "aluminium Polished" de chez Alclad, mais aéro et TS14 obligatoire.
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Profil : Pilote confirmé
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focas
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  1. Posté le 29/08/2010 à 09:08:50  
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duc05wj a écrit :
Colis reçu ce matin :
http://hfr-rehost.net/preview/ [...] 419bc.jpeg

Avec la petite plaque de photodécoupe incluse :
http://hfr-rehost.net/preview/ [...] fe529.jpeg

Après quelques kits Tamiya, j'attaque donc mon premier Fujimi. J'espère que tout ira aussi bien qu'avec Tam...
J'ai néanmoins comme l'impression qu'il va falloir improviser un peu plus ! Pour la peinture, tout est en noir sur la notice  :lol: ! Premières remarques : moins de pièces et moins de détails qu'un kit tam. A moi de détailler la peinture pour que cela ne fasse pas trop grossier.

Concernant la couleur de la carrosserie, je pars sur un vert pomme (verde Ithaca chez Lambo ils appellent ça). Comme cette LP640 prise à Londres :
http://hfr-rehost.net/thumb/ht [...] 0824a.jpeg

Il va donc falloir que je passe au magasin me prendre une bombe de TS22 à défaut d'avoir la teinte exacte (qui me couterait beaucoup plus cher et ne serait applicable qu'avec un aérographe que je n'ai pas) ainsi que du vernis. Pour le carbone, je crois que vu mon niveau, je risque de m'énerver plus qu'autre chose : donc je laisse tomber (sauf si vous arrivez à m'en dissuader ;))

Tous les conseils sont les bienvenus  :jap: !  Suite à mon topic sur ma dbs, j'ai déjà retenu de poncer les traces des jointures du moulage et de vernir la carrosserie, c'est un bon début pour s'améliorer ! :D

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ce vert, je l'ai en poster justement sur une Murcielago, c'est pas mal ! on lo voyait sur les Miura aussi et ça rendait bien


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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
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  1. Posté le 29/08/2010 à 09:11:52  
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Mario_59 a écrit :
Le TS 17 n'est qu'en bombe je pense, comme toute les référence TS de chez TAM. Ou alors on m'aurais menti ?

La teinte idéal a mon avis ets un "aluminium Polished" de chez Alclad, mais aéro et TS14 obligatoire.
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exact, "TS" = BOMBE

comme dit Mario le TS17 ne convient pas à ces jantes qui ont des endroits polis (les cercles) je crois que sa solution est meilleure et oui il faut vernir sinon dégats en "emmanchant" les pneus !


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Invité
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  1. Posté le 29/08/2010 à 10:07:55  
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Au vu des résultats de l'Alclad Aluminium polished, c'est clair que ce serait la solution idéale. Malheureusement je n'ai pas d'aéro, et l'investissement n'est pas prévu au portefeuille  :non:

Les dégâts des jantes étant localisés sur la petite couronne fine (<0,5mm) juste avant le pneu, je crois que la solution va être de passer un coup de noir sur cette couronne. C'est certain que c'est une bidouille mais au vu de mon matériel, cela me semble préférable au fait de repeindre les jantes en TS17.

Par contre, comme dit FOCAS attention aux dégâts en emmanchant les pneus.
Message édité par duc05wj le 29/08/2010 à 10:14:41
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 29/08/2010 à 15:48:11  
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Sinon moi j'aime assez l'idée des jantes noires (X-18, le satiné c'est impec pour les jantes noires) et avec le vert :love: !!


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Invité
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  1. Posté le 29/08/2010 à 18:09:28  
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ou alors il te faut du métal cote numéro 27002

très bon choix!

Invité
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  1. Posté le 29/08/2010 à 19:06:12  
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Résultats du week end :
Début de peinture de la transmission après un décapage du chrome d'origine. Au final, ce sera diverses nuances de noir et de gris métal. Je me tâte toujours pour les jantes, si je laisse tel quel ou si je passe en noir satiné à la bombe. Vous en pensez quoi ?

http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/38b85371288a3a​c3a7b9423a68722ad6f3bdb729.jpe​g

Egalement un coup de peinture sur les freins, application de la photodécoupe des disques. Pour le jus dites moi si j'ai bien compris le principe : application d'un noir bien dilué sur la photodécoupe, puis nettoyage au coton-tige une fois sec pour enlever le noir sur le disque. Il faut encore que je nettoie un peu et il reste la couronne de rivets à appliquer sur les disques. Petit soucis avec la photodécoupe des disque arrières : obligé de rogner au cutter les machoires pour faire passer la photodec'.

http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/e6489a902fb84a​552ba2c83a61de3afb42af0f32.jpe​g

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 30/08/2010 à 09:29:03  
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Les jantes ont l'air très bien comme ça, après à toi de voir si tu préfères gris ou noir... ;)

Le reste des éléments est bien, bon début !
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---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote pro
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  2. config
mario_59
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  1. Posté le 30/08/2010 à 10:28:32  
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c'est très propre.
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Invité
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  1. Posté le 31/08/2010 à 20:46:34  
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gt01 modelisme a écrit :
Les jantes ont l'air très bien comme ça, après à toi de voir si tu préfères gris ou noir... ;)

Le reste des éléments est bien, bon début !
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Mario_59 a écrit :
c'est très propre.
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Merci beaucoup, quand on voit vos résultats, je suis touché du compliment  :jap:

Un petit passage au magasin de maquette, pas de vernis nacré, pas de decal carbone et pas non plus de ciseaux à photodec (ils m'ont renvoyé en pharmacie), je suis sorti avec juste la bombe de TS22. Résultats, je viens de passer la commande restante chez oups.

La suite de l'avancement au prochain épisode ! :D

Invité
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  1. Posté le 31/08/2010 à 23:53:19  
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très bon départ!!!!!

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 01/09/2010 à 12:26:20  
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J'avais raté le début!!
Tout d'abord, très bon choix de teinte!!! J'ai une miura au 1/18 comme ça, c'est une merveille!!!
pour les jantes, je verrais bien un noir satiné, ça irait bien avec le vert... ;)


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Invité
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  1. Posté le 01/09/2010 à 20:32:43  
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Les jantes sont décapées. Prochaine étape la bombe de noir satiné.
Question à propos : j'ai du primer blanc tam, vous en mettez sur chaque pièce peinte à la bombe ou c'est généralement limité aux carrosseries ?

Profil : Membre confirmé
squale650
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  1. Posté le 01/09/2010 à 20:51:13  
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Pour moi avant chacune de mes peintures à la bombe (carrosserie, chassis, jantes, intérieur ....) je passe une couche d'apret puis une fine couche de blanc (Ts26) et ensuite les couches de peintures finales

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 02/09/2010 à 09:15:37  
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De mon côté j'apprête seulement si j'ai fait des modifs au putty ou s'il y a beaucoup de lignes de moulage à éliminer.

Pour certaines carrosseries Tam, juste un petit ponçage, dégraissage et puis directement peinture.
EDIT : sauf si la peinture à poser est claire et le plastique pas blanc, là c'est important d'apprêter en blanc.

Pour les pièces de l'habitacle, je n'ai jamais apprêté jusqu'à maintenant, à part les arceaux des voitures de course.

Ca dépend un peu en fait !
Message édité par gt01 modelisme le 02/09/2010 à 09:17:22

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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2010 à 09:20:04  
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L'intérêt du primer se limite en fait à la vérification de la bonne préparation de la carrosserie : joints, raccords, lignes de moulage… Et éventuellement à constituer un fond uni et neutre quand les pièces sont de couleur différentes ou trop éloignées du ton final.

Au-delà, ça n'a vraiment pas grande utilité si ce n'est de faire marcher le petit commerce :D


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2010 à 09:31:10  
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Moi perso j' apprete que les carros, ou les pieces moulées trop foncées,
mais pour faire des jantes toutes noires, je pense que ça sert un peu a rien
sinon ton debut est bien propre

Invité
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  1. Posté le 04/09/2010 à 15:29:29  
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C'est moi où les décals Fujimi sont vraiment pourris ? Pas assez trempés ils ne se décollent pas, et 5sec de plus et ils partent en lambeaux...  [:so-vodka:6]  

Les marquages Lamborghini des étriers de frein sont en miettes : 2/4 de potables et encore... Les deux autres sont immondes. Les logos au centre de la jante faut pas les regarder de trop près sans parler du fait que la partie transparente ressort vachement. :pfff:

J'hésite à les enlever tous...

Profil : Vétéran
zacstyle34
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  1. Posté le 04/09/2010 à 17:06:08  
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Ca ressemble plus a un probleme de stockage par rapport a l'humidité.
Perso je sors toutes les planches a l'achat et je les classe a part.
Si la planche te parait vieille tu peux mettre une couche ou deux de "liquid decal film"
Message édité par Zacstyle34 le 04/09/2010 à 17:08:52

---------------
"L'intelligence est la manifestation vivante de notre richesse intérieure et non l'étalage de nos connaissances !"
Invité
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  1. Posté le 04/09/2010 à 17:52:19  
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Oui c'est bizarre. Une semaine que la planche de décal est dans mon salon. Ca doit dater d'avant l'achat alors. C'est vrai que la planche fait un peu passée, après c'est peut-être mes yeux qui me jouent des tours suite à ton message.
Heureusement que le kit de photodec permet d'éviter la plupart des décalcs.

Je fais sauter les décals sur les étriers. Je vais laisser pour l'instant le logo au taureau sur la jante.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/09/2010 à 17:51:00  
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étonnant, car je n'ai eu aucun pb avec mes décalques sur ce modèle.

Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/09/2010 à 18:06:43  
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tient, moi non plus. :bah:


---------------
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2010 à 18:42:56  
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Des nouvelles de la Lambo qui a profité du week-end pour voir son châssis avancer.
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/3322bae07376e6​63e6bbfb2ef00204bcab06e4c7.jpe​g

J'aurai dû faire comme à l'avant et passer le noir à la bombe pour les triangles de suspat' inférieurs au lieu du pinceau. M'enfin c'est fait....
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/3e52b8e92f873a​5fa0949f9fdb79d5378d626e48.jpe​g

Quelques traces de colle, heureusement masquées par la carrosserie. Petit besoin de retailler les têtes des amortisseurs arrières censé se clipper dans le passage de roue. Les ajustement Fujimi laissent à désirer, mais rien d'irrattrapable.
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/8c1b148825f94b​1e167f6a3be779afa9294acb09.jpe​g

Vu d'ensemble
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/d95a070c90e820​cd2f134744c8ad52fde4cd2d73.jpe​g

Et enfin les jantes finalement noires. Si on exclue l'absence des décals sur les étriers, le rendu est plutôt pas mal je trouve.
http://hfr-rehost.net/preview/​http://self/pic/19705a82cadccf​7b91566380eade7b0284c6a888.jpe​g

L'APN fait ressortir les défauts  :( Dommage...
Message édité par duc05wj le 07/09/2010 à 18:45:25
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  1. Posté le 07/09/2010 à 18:50:51  
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belle avancée


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La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
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