Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

TOYOTA 7 Can-am Fuji 1969 Minoru Kawai

 

 

Toyotanew701.jpg.56017ad02fea120503a1489087874864.jpg

 

Un tout nouveau V8 à 90° d'une cylindrée de 4968 cm3 est rapidement développé. Peu encombrant, léger, doté d'une culasse à quatre soupapes par cylindre, il délivre une puissance de 530 ch. Installé d'abord dans un prototype à carrosserie fermée, efficace sur le plan aérodynamique mais bien trop lourd, il trouve bientôt sa place dans une barquette à châssis multi-tubulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG05621.jpg.ad81a628a2c8d7e8b059f28d561b6d1a.jpg

 

Dévoilée le 27 juillet 1969, lors des 1000 km de Fuji, cette dernière se distingue par sa carrosserie anguleuse et très compacte.

Le museau effilé, percé simplement de deux petites prises d'air et orné simplement de deux petites bavettes conjugue appui et qualités aérodynamiques, tandis que la poupe tronquée et flanquée d'un large volet, abrite les radiateurs d'huile et eau disposés derrière chacune des roues arrière.

Une première sortie couronnée par une victoire, suivie bientôt par un nouveau succès dans 1" "Net Speed Cup" en août.

 

IMG0563.jpg.c894366ede212f330e4432c54c763833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant au GP du Japon, les Toyota subiront une défaite cinglante face aux nouvelles Nissan comme nous l'avons vu page précédente...

 

Nous nous retrouvons maintenant à l'occasion de l'épreuve Can-am des 200 Miles de Fuji, en novembre suivant :

Toyota aligne deux modèles différents :

une "New 7" allégée de 30 kg (720 kg) et dotée d'une carrosserie qui n'enveloppe plus les roues arrière,

ainsi qu'une McLaren M12 animée elle aussi par le V8 "maison" délivrant désormais plus de 600 ch.

 

Enfin, les deux voitures se distinguent par le montage d'un grand aileron arrière, type Chaparral, l'épreuve de Fuji se disputant sous l'égide du "Japan Automobile Federation" et non de la FIA.

 

IMG0557.jpg.d2fef5e81809f7669497f1d149eecda5.jpg

 

IMG0558.jpg.ed354960400cea62f382c29cd80b5822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minoru Kawai (le meilleur pilote japonais selon le témoignage de Vic Elford) remportait la course au volant de la barquette 100 % japonaise, devant la Ford G7A de John Cannon et la McLaren M12 de Motschenbacher, deux bons spécialistes de la Canam.

 

Un succès probant face aux machines à moteur 7 litres de la Can-am américaine, mais relatif sur le plan du prestige pur, car Nissan, le grand rival, était absent.

 

IMG0561.jpg.02de326c3c8879f31d0df866827461bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Toyota soit une de mes marques préférées, et en plus je roule en Toy :), cette Toy 7 est la moins sympa des miniatures jusqu'ici présentées. :cry: Et comment dire....je la trouve un peu....simpliste.

Oui c'est ça un peu simpliste, que ce soit dans ses formes ou dans ses proportions...

 

C'est juste mon avis à moi, hein, et elle est quand même mignonne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Toyota soit une de mes marques préférées, et en plus je roule en Toy :), cette Toy 7 est la moins sympa des miniatures jusqu'ici présentées. :cry: Et comment dire....je la trouve un peu....simpliste.

Oui c'est ça un peu simpliste, que ce soit dans ses formes ou dans ses proportions...

 

C'est juste mon avis à moi, hein, et elle est quand même mignonne :love:

 

 

Tiens le coup, on repasse bientôt sur du Spark :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la Minichamps c'est pour quand ?

ou alors tu fait une présentation chronologique !

 

 

Pas vraiment de chronologie, c'est juste que les textes pour les japonaises étaient prêts ... reste encore les versions 70 !

Et la porsche "Grand pré" est confortablement installée dans la vitrine, même pas encore photographiée !

 

A voir si je me laisse tenté par des McLaren Minichamps, on verra si Spark ne se décide pas à les sortir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au Mans pour ce week-end, avec une auto tout juste arrivée dans la BAL et que je cherchais depuis un moment !

 

un petit quizz spécialement pour Djembe77 :)

On va voir si vous êtes si forts que ça ... alors quelle auto ???

 

 

 

IMG0650.jpg.1e5a8930b99cb37b2044fe20ae8f71c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au Mans pour ce week-end, avec une auto tout juste arrivée dans la BAL et que je cherchis depuis un moment !

 

un petit quizz spécialement pour Djembe77 :)

On va voir si vous êtes si forts que ça ... alors quelle auto ???

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0650.jpg

 

 

 

 

pas de réponse de sa part avant demain soir au mieux :ange:

 

 

j'ai beau chercher , je sèche :??:

 

 

un tout petit indice ;)benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Nan, j'y crois pas ! J'arrive à vous faire sécher, sur une miniature du Mans en plus !

Un indice : c'est une GT anglaise bien sur, qui a couru dans les années 90 ;)

 

 

Une Esprit de Chamberlain :??::??::??: peut etre

 

Bonsoir John ,jolies les Toyota :love: ...ouf :D j'ai eu peur que tu sorte une Shadow...je tiens pas a craquer :D:lol:

 

A+ ;)

Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

 

pas de réponse de sa part avant demain soir au mieux :ange:

 

 

j'ai beau chercher , je sèche :??:

 

 

un tout petit indice ;)benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

 

Moi pareil... ;) Beau quizz, pas si simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amon, c'est sympa ;)

Pour les shadow, ça va venir ... :)

 

Un indice supplémentaire (ce n'est pas une lotus) : la carrosserie n'est pas bleue comme pourrait le laisser penser la photo de détail, mais elle l'était l'année précédente.

c'est facile là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amon, c'est sympa ;)

Pour les shadow, ça va venir ... :)

 

Un indice supplémentaire (ce n'est pas une lotus) : la carrosserie n'est pas bleue comme pourrait le laisser penser la photo de détail, mais elle l'était l'année précédente.

c'est facile là ...

 

 

 

 

 

j'ai trouvé edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif ,

 

 

juste avant de lire ton message , j'ai regardé toutes les GT Anglaise de ma vitrine , et je l'ai cette voiture :love::love:

 

 

je laisse chercher les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lister Storm GTS n°28 Lees - Reid - Needell 24H du Mans 1996

Pour 1996, une Lister est à nouveau engagée comme en 95, mais cette fois sous les couleurs du Newcastle United Ltd, cèlébre club de football britannique. Jaguar ne vient plus au Mans, mais notre Lister est équipée du moteur V12 de 7 litres de la marque de Coventry.

 

 

listerstormGTSLM962.jpg.1ba201bb4afbae9a72491622131e5581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progrès sont sensibles puisque le châssis a subit une cure d’amaigrissement lui permettant de perdre la bagatelle de 150 kilos par rapport à l'année précédente !

Avec le 24ème temps lors de la séance de pré qualification au mois d’avril, elle réalise un meilleur chrono que ceux des Mac Laren douze mois plus tôt.

Ne rêvons pas, on est quand même loin des performances des meilleurs GT1 ...

 

IMG0653.jpg.68f9f955630a5d3c5fe380a89afd0cc0.jpg

 

IMG0654.jpg.d46b515f5bea0fd4a93736f8d6c54ff7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ lancé à quinze heures, les Porsche 911 GT1 mènent la danse, suivi pour les GT des Mac Laren, Viper, Marcos et la Lister au dix-septième rang.

La Storm poursuit une course sage et finit par rentrer dans les quinze premiers à mi-parcours.

 

IMG0656.jpg.3f09e7f08b1aa2ba34887eaf68c768a6.jpg

 

IMG0655.jpg.ddf488337a868c3b36115dae3c6a35b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 pilotes réalisent une course idéale :

Le dimanche matin, ils passent même à la douzième place mais des soucis de boîte vont nécessiter un arrêt prolongé au stand, les faisant rétrograder de 7 places.

 

IMG0657.jpg.17a7dcb13c10eac72154bd2fab7467a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera leur place à l'arrivée, après avoir échappé de peu à un accident au petit matin et malgré un moteur donnant des signes de faiblesse durant la dernière heure de course.

 

IMG0658.jpg.08f7b20a3c2656dee83c84f3f97602b6.jpg

 

Modèle Spark

 

que j'apprécie beaucoup pour son look très british, et que j'ai recherché longtemps à un prix raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ce sera leur place à l'arrivée, après avoir échappé de peu à un accident au petit matin et malgré un moteur donnant des signes de faiblesse durant la dernière heure de course.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG0658.jpg

 

Modèle Spark

 

que j'apprécie beaucoup pour son look très british, et que j'ai recherché longtemps à un prix raisonnable :)

 

 

Soir John, ;)

Ça c'est de la GT comme j' :love::love: .......................................

Et que je cherche aussi a prix comme tu dis :love::love:, donc plus longtemps que toi :cry:

 

A+ ;)

Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...