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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

 

Mais si il est très bien ton sujet phicanam, juste pas assez de minis inside AMHA ;)

Promis je posterai des photos de groupe dés que j'en aurai fais, je ne remet pas celles postées ici car je n'aime pas poster en double.

 

Sinon concernant la shadow DN4 présentée plus haut, j'en ai un second exemplaire neuf dans sa boite : à saisir à -25% si un membre du forum est intéressé :)

 

 

même à-25% je ne craquerai pas non.gif,

 

j'ai reçu ma "DS 3" de la collection portugaise , mais comme je suis un handicapé de l'informatique pt1cable.gif, pas de photos pour le moment non.gif.04c405be5dac3dd546bd0da2400d4ce8.gif

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ah, si tu vois passer des promos de ce genre sur des Spark, n'hésite pas à me prévenir ! ;)

Là il s'agit juste d'une erreur de commande.

J'avais trouvé celle ci bradée.

Heureusement, sinon, je ne l'aurait jamais prise lol.gif.d01a8b1b1170a2adba32fa5197f78bf6.gif

 

77 DN4 77 1.jpg

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Bridgehampton, 1966. Dan Gurney (#30) Lola T70-Ford.jpg

 

Reste à trouver comment agrandir l'image, j'ai pas tout compris sur ce coup ...

Quand tu cliques sur la photo, lors de la rédaction de ton message, des petits carrés blancs apparaissent sur le pourtour de l'image.

En cliquant et maintenant le clic sur, un de ces carrés, tu peux agrandir l'image (personnellement, j'utilise le carré en bas à droite, pour garder les proportions).

 

Capture.jpg

 

 

Pour information, la Shadow postée plus haut est toujours en promotion chez Modelissimo (29,95 au lieu de 49,95)

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Quand tu cliques sur la photo, lors de la rédaction de ton message, des petits carrés blancs apparaissent sur le pourtour de l'image.

En cliquant et maintenant le clic sur, un de ces carrés, tu peux agrandir l'image (personnellement, j'utilise le carré en bas à droite, pour garder les proportions).

 

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Pour information, la Shadow postée plus haut est toujours en promotion chez Modelissimo (29,95 au lieu de 49,95)

 

Super, merci Philippe ;)

 

Pour la Shadow 1977, je suis bien étonné que tu collectionnes les autos de cette période :??:

A quand des Lola T333 ? 1694167017_clio20dci.gif.608775403435e7539d953617c0e5fe60.gif, je te préviens si j'en vois en promo ?

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JAGUAR XK120 n°15 Clark/Haines 24H du Mans 1950

 

 

jaguarXK120_LM50.jpg

 

La Jaguar XK120, nommée ainsi pour faire référence à sa vitesse maxi de 120mph, est présentée en tant qu’écrin pour le nouveau moteur XK en 1948. Devant le succès rencontré, Jaguar décide finalement de la mettre en production.

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C’est en 1950 que Jaguar lance sa première offensive sur la course des 24H du Mans, où 3 XK120 légèrement modifiée (réservoir plus grand, roues plus légères, refroidissement des freins amélioré, pare-chocs retirés …) sont engagées à titre privé mais suivies de près par l’usine :

Elle atteint en course les 200 km/h.

 

IMG_0811.jpg

 

IMG_0812.jpg

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La n°15, engagée par Peter Clark et dont il partagera le volant avec Nick Haines, prend un très bon départ en formation avec les 2 autres Jaguar. Mais rapidement elle connait des problèmes de freins qui l’empêchent de suivre le rythme des meilleurs.

Elle suit la meute à distance aux alentours de la 10ème place.

La fraîcheur de la nuit permet d’accélérer le rythme et notre Jag’ pointe à la 8ème place à mi-course.

 

IMG_0814.jpg

 

IMG_0813.jpg

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Pourtant, après l’abandon de la XK120 de pointe alors 3ème à la 21ème heure, il est décidé de baisser la cadence de la n°15 pour pouvoir finir la course et 3 concurrents vont repasser devant.

Une 12ème place finale les attend, à 130 km/h de moyenne.

 

IMG_0815.jpg

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A noter que la XK120 n°17 aurait très bien pu l’emporter puisqu’elle remontait rapidement sur la Talbot du futur vainqueur avant son abandon.

Ce sera partie remise et Jaguar reviendra l’année suivante pour l’emporter avec ses XK120C profondément modifiée grâce à l’expérience acquise en 1950.

 

IMG_0818.jpg

 

IMG_0817.jpg

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IMG_0816.jpg

 

Modèle Spark

 

Nono m'a devancé pour cette présentation, mais elle vaut le coup quand même cette mignonne petite anglaise :)

 

Concernant le modèle, Spark a voulu surligné en noir les différents panneaux de carrosserie.

Autre changement, le pot d'échappement est bien présent et détaillé sous le chassis. Mais ça a pour conséquence sur cette minaiture de décaler l'axe des roues arrières, faisant légèrement saillir la roue arrière gauche de l'aile.

Avez-vous également remarqué ce "défaut" sur votre exemplaire pour ceux qui l'ont achetée ?

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Super, merci Philippe ;)

 

Pour la Shadow 1977, je suis bien étonné que tu collectionnes les autos de cette période :??:

A quand des Lola T333 ? 1162536583_clio20dci.gif.0a95a190c3c8d1570f82aef191d8dbe1.gif, je te préviens si j'en vois en promo ?

Je ne collectionne pas cette période, beurk! :)

Celle là est(ait) une vraie groupe 7 ;):)

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Ca y est, je viens de réserver mes billets pour les 24H !

Un peu tard pour une fois, plus de place dans les tribunes en face des stands :(

Du coup je vais tester la "panoramique" près du Dunlop, la vue a l'air intéressante.

 

En tout cas j'espère vous rencontrer lors de ce week-end manceau ;)

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Ca y est, je viens de réserver mes billets pour les 24H !

Un peu tard pour une fois, plus de place dans les tribunes en face des stands :(

Du coup je vais tester la "panoramique" près du Dunlop, la vue a l'air intéressante.

 

En tout cas j'espère vous rencontrer lors de ce week-end manceau ;)

 

 

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Une nouvelle tête sur la photo de groupe, et j'espére bien que l'on va se rencontrer ;)

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Bon,

Comme visiblement les vieilles gloires du Mans ne font pas rêver, retour aux monstres du challenge can-am ;) ...

 

Enfin, si je ne craque pas avant car le forum rame pas mal chez moi ce soir ...

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La P154 est motorisée avec le V8 Chevrolet « Big Block » à injection de 8094cm3, donné pour 760ch et un couple de 881Nm !

La boite est une Hewland à 4 rapports.

Avec 699kg sur la bascule, le rapport poids/puissance s’établit à 0,92 kg/ch : on est bien dans l’esprit Can-am avec un monstre démesurément puissant !

 

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La campagne 1970 ne sera pas vraiment couronnée de succès pour l’équipe BRM, même si la P154 va démontrer un certain potentiel sur les dernières courses avec 3 arrivées dans les points (dont un podium) pour Pedro Rodriguez.

 

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Quand à la n°98 d’Eaton à Mosport, première course du challenge, après un bon 7ème temps aux essais il devra abandonner en course au 33ème tour.

Et c’est bien sur la fiabilité qu’il perdra toutes ses chances de bien figurer au classement, car s’il finit à une très bonne 3ème place à la course suivante à St Jovite, il devra abandonner lors des 8 épreuves à venir !

 

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Pour BRM l’aventure ne s’arrêtera pas tout à fait là puisqu’une version améliorée appelée P167 fera son apparition fin 71, obtenant de bons résultats.

Il n’y aura malheureusement pas de suite, l’équipe faisant le choix de la Formule 1 à partir de 72.

 

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Une nouvelle tête sur la photo de groupe, et j'espére bien que l'on va se rencontrer ;)

Moi aussi.

J'avoue y aller plus pour voir les amis et faire les magasins que pour les chignolles qui sont sur la piste lol.gif.341f91f80079dc5a288fed411bd90c8c.gif

Mais, bon, la 80ème édition et ma trentetroisième....

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Merci pour les photos de la BRM Phicanam : je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur le parcours de cette voiture, si tu as un peu d'historique à rajouter n'hésite pas !

 

Pour les décos je suis bien d'accord, c'est pour moi la meilleur période : ça reste sobre, avec souvent un sponsor principal qui définit un thème général (rien à voir avec les citroën ou Ford en WRC par exemple, de vrais patchworks !).

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JAGUAR Type E Lightweight n°16 Lindner/Noöcker 24H du Mans 1964

 

 

1964a.jpg1964 Le Mans - nr16 Lindner Jaguae E-type Lightweight .jpg

 

 

Pour l’édition 1964 des 24H du Mans, 2 Jaguar Type-E « Lightweight » (« allégées » pour les anglophobes ) sont engagées.

Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la propriété de l’allemand Peter Lindner, qui pilotera avec son compatriote Peter Nöcker.

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Aux essais, ces Type E apparaissent avec une toute nouvelle carrosserie « low drag » (faible traînée) et des jantes plus larges qui vont de pair avec des ailes bodybuldées.

L’ensemble rend l’allure de la voiture bien plus agressive que la fine Type-E de série.

 

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