Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

En terme de performance, les JS2 dont la conception remontent à 71, sont clairement un cran en dessous des nouveaux prototype Gulf GR8 de John Wyer équipé du même moteur.

 

IMG_0932.jpg

 

Dans les deux camps, on va tout de même dégonfler le Cosworth DFV pour gagner en fiabilité et en consommation : il donne ainsi 380ch dans les Gulf Mirage et 420ch dans les GT françaises, Guy Ligier espérant compenser ainsi en partie son déficit en performance pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme prévu, les 2 équipes vont souffrir de rupture des échappements dues aux vibrations du V8 :

Ickx sur la GR8 leader de la course va devoir ainsi s’arrêter le dimanche à 14H30 et quand il repart enfin, la Ligier n°5 est revenue dans le même tour !

 

IMG_0931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gulf n°11 remporte finalement l’épreuve et notre JS2 finit à une excellente seconde place à 1 tour du leader.

Elle signe le meilleur résultat, et aussi la dernière participation d'une Ligier au Mans.

 

IMG_0933.jpg

 

Modèle IXO

 

Je trouve qu'ixo s'en sort pas mal sur ce modèle et continue à faire des progrès : essuie-glaces fins, crochet de remorquage, lumignons de numéro de course, déco "fumeurs".

Je n'ai pas la Spark pour comparer, mais pas sur qu'elle vaille la différence de prix (19€ pour celle-là) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Jean-Pierre, Beltoise et Jarier, préfèreront cette version et prendront le départ au volant du modèle 74.

Ils n'iront pas bien loin...

 

Je trouve qu'ixo s'en sort pas mal sur ce modèle et continue à faire des progrès

 

Tout à fait, les photos le prouvent bien. J'aime bien ces JS2 avec leurs évolutions au fil des ans love.gif.32e6a70c4aa67ff2f9e5b0c05bb20a79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir John ,

 

Les Ligier j'aime bien love.gif.f2caaa1a93fff54cd0f43f59f01a7439.gif, j'ai l'Altaya et deux IXO pour pas très cher, elles valent vraiment le coup love.gif.f2caaa1a93fff54cd0f43f59f01a7439.giflove.gif.f2caaa1a93fff54cd0f43f59f01a7439.gif me manque la N°97 je crois je sais plus très bien :??: .Celle a moteur Maserati je pense :??: non je suis sur :D

 

Belle presentation et texte interessant

 

Amon ;)

love.gif.40ea8feefb2d4a9ecc65189aeeb4556b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la Spark pour comparer, mais pas sur qu'elle vaille la différence de prix (19€ pour celle-là)

la Spark a un gros défaut : les bloc de feux arrière sont ceux de la Ligier de 1974 j' avais du évoquer la question dans les début du forum altaya

la Ixo est pas mal du tout seul bémol je trouve le plexi de la malle arrière fair encore trop plastic .

Une des solution pour y remédier est de démonter la minia sortir le bloc de vitre et la vitre arrière ( je ne sais pas si c' est en 1 seul bloc ) et de passer de la peinture noir mat sur la tranche des vitres , laisser sécher et remonter la différence est flagrante .

Tuyau donné par Ludo 24 je crois

alh.gif.588d4f3c1766c26de3370e972c94f69b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Spark a un gros défaut : les bloc de feux arrière sont ceux de la Ligier de 1974

 

Sur la 97, c'est effectivement le cas vu que les Jean-Pïerre avaient opté pour le moteur Maserati, modèle 1974. Pour les autres numéros, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la Spark pour comparer, mais pas sur qu'elle vaille la différence de prix (19€ pour celle-là)

la Spark a un gros défaut : les bloc de feux arrière sont ceux de la Ligier de 1974 j' avais du évoquer la question dans les début du forum altaya

la Ixo est pas mal du tout seul bémol je trouve le plexi de la malle arrière fair encore trop plastic .

Une des solution pour y remédier est de démonter la minia sortir le bloc de vitre et la vitre arrière ( je ne sais pas si c' est en 1 seul bloc ) et de passer de la peinture noir mat sur la tranche des vitres , laisser sécher et remonter la différence est flagrante .

Tuyau donné par Ludo 24 je crois

alh.gif.875f4cdc09e052fbcbfba546adf31c8c.gif

 

 

Merci les amis pour vos commentaires :)

Je vais essayer le truc des vitres passées au noir, ça ne coûte rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 550 Maranello n°50 24H du Mans 2005 Goueslard/Dupard/Vosse

 

Ferrari 550Maranello_LM05_2.jpg

 

 

L’écurie Larbre Compétition est créé en 1988 par Jack Leconte, un ancien pilote de motocross.

Spécialisée à ses débuts dans le Trophée Porsche, elle débute rapidement en endurance lors des 24 Heures de Spa en 1991.

 

En 1993, Larbre Compétition s'installe sur le circuit du Val de Vienne et débute au Mans, signant d’emblée un doublé en GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’année 2005, l’équipe dispose comme en 2004, de Ferrari 550 Maranello engagées en GT1 :

 

Vainqueur de catégorie au Mans en 2003 avec l’équipe Prodrive, elle dispose du V12 porté à 5,9 litres donnant une puissance de 600ch, d’une boite X-Trac à 6 rapports, d’une coque autoporteuse en alu et kevlar, d'une carrosserie carbone et de freins carbone également. Le tout pour 1150kg à sec.

 

IMG_0936.jpg

 

IMG_0937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini 5ème de la catégorie au Mans l’année précédente, tous espèrent que la fiabilité et l’expérience sauront ramener un meilleur résultat, même si les performances de la GT anglo-italienne sont maintenant éloignées des meilleures voitures d’usine, Aston et Corvette.

 

IMG_0938.jpg

 

IMG_0939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait aux essais elle réalise le 28ème temps absolu en 3’55, bien loin des 3’48 réalisé par la meilleure Aston Martin DBR9 officielle.

 

En course, notre Ferrari est déjà à un tour des leaders de catégorie à la fin de le deuxième heure. Son meilleur temps ne sera que de 3’57, bien loin des 3’48 réalisé par la meilleure DBR9 d’usine.

 

IMG_0943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa course d’attente portera ses fruits :

La n°50 ne rencontrera que très peu de soucis, un tête-à-queue, une crevaison et un changement de diffuseur, lui permettant de finir à une très honorable 4ème place des GT1, la première de toutes les Ferrari engagées !

 

IMG_0942.jpg

 

Modèle RED LINE

 

Un modèle très bien fini, avec quand même quelques imperfections : les antennes pourraient être plus fines, et surtout les stickers de groupe sont ceux d'une GT2 ! Une erreur difficilement pardonnable à ce niveau de prix ...

 

Achetée en promo, heureusement !

Et une déco que j'aime beaucoup pour cette auto qui a vraiment une gueule de monstre sacré :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' as trouvé tes décals au fait ???? c' est quoi LMGT 1 2005 qu' il te faut ?

alh.gif.7845885775358d0e1e78cbf4bc7ba47b.gif

 

 

Je posterai une photo demain pour te montrer ça de plus près :

Il s'agit des ACO de groupe de couleur verte qui se trouve sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle RED LINE

 

Un modèle très bien fini, avec quand même quelques imperfections : les antennes pourraient être plus fines, et surtout les stickers de groupe sont ceux d'une GT2 ! Une erreur difficilement pardonnable à ce niveau de prix ...

 

Achetée en promo, heureusement !

Et une déco que j'aime beaucoup pour cette auto qui a vraiment une gueule de monstre sacré :)

 

 

 

j'ai cette 550 love.gif.62942d7765d17cdaec26bdf07d59ad64.gif .........mais c'est une IXO ;)

 

moi aussi j'aime bien la déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa course d’attente portera ses fruits :

La n°50 ne rencontrera que très peu de soucis, un tête-à-queue, une crevaison et un changement de diffuseur, lui permettant de finir à une très honorable 4ème place des GT1, la première de toutes les Ferrari engagées !

 

IMG_0942.jpg

 

Modèle RED LINE

 

Un modèle très bien fini, avec quand même quelques imperfections : les antennes pourraient être plus fines, et surtout les stickers de groupe sont ceux d'une GT2 ! Une erreur difficilement pardonnable à ce niveau de prix ...

 

Achetée en promo, heureusement !

Et une déco que j'aime beaucoup pour cette auto qui a vraiment une gueule de monstre sacré :)

 

 

julls293.gif.f1a532fdc1843d65d91cebe4e8125dec.gifjulls293.gif.f1a532fdc1843d65d91cebe4e8125dec.gif

julls293.gif.b08ad81aa5aa7ef476959b554df6cba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une Ferrari et quand c'est une Red Line, ça l'est encore plus love.gif.6b764895699871ebbf2a51ee93374101.gif

 

 

 

 

 

 

Par contre je ne sais pas ce que valent les nouvelles Fujimi par rapport aux Red Line.

Même niveau de finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' as trouvé tes décals au fait ???? c' est quoi LMGT 1 2005 qu' il te faut ?

alh.gif.d7a60b47f51d730ed20633f4e4c49808.gif

 

 

Michel, voilà le sticker incriminé :

 

IMG_0944.jpg

 

Si tu as ça en stock en version GT1, je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Pas de stickers GT1 en stock finalement ? :??:

 

Si quelqu'un a ça sous la main, on peut dealer :o:) !

salut Steed ,je ne savais plus à qui j' en avais parlé ;);)lol.gif.c17dd15666fb6bcba5d42faa037ddb8f.gif

alors j' ai :) mais sans le petit drapeau Français qui va dessus :( ( déja utilisé donc tu me dis si cela t' intéresses quand même :)

alh.gif.b9a7443bdcf3b56af7d69bfb1b726f9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steed ,je ne savais plus à qui j' en avais parlé ;);)lol.gif.c53546004c036a1cdc7156ca6a75989b.gif

alors j' ai :) mais sans le petit drapeau Français qui va dessus :( ( déja utilisé donc tu me dis si cela t' intéresses quand même :)

alh.gif.f169896023c8f93569b3ba4f6740d1c2.gif

 

 

Ben oui pourquoi pas ?

Je ferai du découpage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je t'envoie un MP Michel, merci encore.

 

PS : sympa ton avatar ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle585Ag

Très belle Ferrari!! Et la qualité RedLine n'est plus a démontrer... sol.gif.6100c6cf001a9c1787b13aedd84688ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOTUS ELITE type 14 n°39 24H du Mans 1963 Wagstaff / Fergusson

 

Elite_39_LM63.png

 

L'Elite, commercialisée de 1958 à 63, est la première GT conçue par Colin Chapman.

Un peu plus de 1000 exemplaires seront ainsi fabriqués, ce qui parait peu en 6 ans mais de part les choix opérés pour sa construction, elle était vendue par Lotus à perte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0950.jpg

 

Chapman y a en effet appliqué son credo du "Light is right" :

Structure monocoque en composite de résine et fibre de verre, ce qui nécessite un savoir-faire qui n'en est encore qu'à ses débuts.

L'implantation des différentes pièces mécaniques noyées dans la résine n'est pas une opération très courante à l'époque !

Mais c'est cette technique inédite en automobile qui permet d'obtenir une grande rigidité pour un poids réduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0951.jpg

 

Quand au moteur, il s'agit d'un coventry-climax réalésé à 1216cm3 pour Lotus, avec un bloc et une culasse pour partie en aluminium, toujours pour contenir le poids.

 

L'Elite bénéficie aussi de freins à disque sur les 4 roues, accolés au pont à l'arrière pour limiter les masses non-suspendues, et de suspension indépendante. En droite ligne de la compétition, comme sur la Formule 2 type 12.

 

Le résultat ce sont 560kg sur la balance et un Cx exceptionnel pour l'époque de 0,29.

De quoi atteindre les 180 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...