Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

La Shadow mk1 aperçue en 69 a bien évolué avec l’apparition d’un aileron massif intégré à l’arrière de l’auto et des radiateurs montés à à l’arrière à l’extérieur de la carrosserie, après qu’une première version où ils étaient installés carrément sur l’aileron se soit vu interdire.

 

IMG_1054.jpg

 

IMG_1055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle a conservé par contre ses roues minuscules de 10 et 12 pouces.

Cette toute petite auto aux allures de kart avait tout de même un V8 Chevrolet de 8 litres et 740ch ! On imagine les chaleurs que devait se faire le pilote !

 

IMG_1058.jpg

 

IMG_1057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mk1 ne marquera pas la Can Am par ses succès :

Ne pouvant participer à la première course à Mosport, le premier châssis sera ensuite détruit dans un accident de la route impliquant le transporteur au retour de la course de St Jovite.

 

Enfin pour Mid-Ohio, 2 moteurs seront détruits aux essais (7ème temps tout de même) mais pour un abandon en course au 10ème tour, Elford jugeant l’auto inconduisible !

 

IMG_1060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1059.jpg

 

Modèle Spark

 

Du Spark première génération, avec ses défauts (faut que je recolle le N° à l'arrière, les photos ne pardonnent rien), mais un bon niveau de détails qui rend bien les particularités de "la bête" :D .

 

Un modèle difficile à trouver, merci encore à Phicanam pour le tuyau ;)

Au cas où je cherche toujours la Lola L&M de Revson pour la saison 70 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu'elle soit belle, mais elle reste quand même attirante :) Ca fait un véritable mur derrière le pilote, c'est fou :o A mon avis, Elford devait avoir raison. Plus de 700 bourrins pour un kart, c'est de la folie non.gif.2f568a083fbe24c50910dd886e8c4af3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi s't'engin lol.gif.5c1dfdc9126653f5a2c830b80ed5645d.gif

moi j'aime pas du tout pfff.gif.e4669cbe82dcd62535dea0ea2e733f26.gif

J'avoue que j'aime beaucoup et c'est, entre autres, ce genre de créations, qui a fait l'intérêt de la Can-Am.

C'est pour la même raison que je considère la Deltawing la voiture la plus excitante depuis longtemps :p

 

Le règlement était, comment dire... libéral.

Avant 70, et les restrictions aérodynamiques, tout ce qui avait quatre roues, un moteur et une carrosserie était accepté, la régle la plus important concernait la cylindrée minimum autorisée ;)

Précisons que le Challenge vit l'apparition des ailerons mobiles, des coques en composite, des radiateurs latéraux, des aspirateurs, des turbos enfin exploitables, des V8 de 9 litres 26 et même du concept d'un moteur par roue! lol.gif.5c1dfdc9126653f5a2c830b80ed5645d.gif

N'oublions pas non plus que les voitures de pointe faisaient de meilleurs temps que les F1 :D

 

Si le maître des lieux est intéressé et me le permet, il est possible de faire un bref historique photo de l'AVS en 69 et 70 :)

lol.gif.2904e52e2c03e13736dc3a1f196e3ed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est pas spécialement jolie......................mais elle est vraiment originale.....

un thème de collection que je vais éviter d'abord car je n'y connais pas grand chose.... et ensuite parceque

beaucoup de voitures me tenterait..............non.gif.914a6d91910f1692792dcb34d383c504.gifnon.gif.914a6d91910f1692792dcb34d383c504.gif

Content de revoir ton topic fonctionner David... ;)

non.gif.346378751e95e27ecf659ac7c74ee8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un thème de collection que je vais éviter d'abord car je n'y connais pas grand chose.... et ensuite parceque

beaucoup de voitures me tenterait..............non.gif.283f0d0c4878ab04bd09c8a1fa32e9dd.gifnon.gif.283f0d0c4878ab04bd09c8a1fa32e9dd.gif

Il existe un sujet où tu pourras en apprendre sur le...sujet ;) , mais le taulier n'est pas très sérieux hardy62.gif.751ba2e83f9a2614abe5a0c702ea75c5.gif

non.gif.1430b3f608dd25ddc388881469354c3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour John ;)

 

J'aime toutes les shadow-logo.gif....sauf celle ci ,trop proche du kart ,tout comme la Delta ,trop éloigné d'une voiture :D ...tout le contraire du pas sérieux taulier :plol.gif.bed087373b9bf7ded4482f36b861afbb.giflol.gif.bed087373b9bf7ded4482f36b861afbb.gif du sujet a CANAM love.gif.55136a1cef68d0621bc471548db78b7d.gif456mgt2.gif.4eab60104940aca431adc515c6fd8928.gif Philippe ;) ,que je consulte regulierement ,parce que j'aime la plus part des protos de la dicipline ...Mc Laren en tête ,puis Chaparral et les belles Shdow . Et aussi des pilotes comme.... :??: ah oui Amon y etait :D:olol.gif.bed087373b9bf7ded4482f36b861afbb.gif

 

A+Ed... ;)

lol.gif.d2ee58fed770c8e892fa71558c680c75.gif

lol.gif.88f9ec344894f063adbd118075742d21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime beaucoup et c'est, entre autres, ce genre de créations, qui a fait l'intérêt de la Can-Am.

C'est pour la même raison que je considère la Deltawing la voiture la plus excitante depuis longtemps

 

Pour une fois, je suis bien d'accord avec PhiCanam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

J'y suis inscrit , depuis que tu me l'avais conseillé ;) ,et j'y puise de belles infos pour mon sujet love.gif.56a06acfcf21540717a04ea42ab3f714.gif ,j' love.gif.56a06acfcf21540717a04ea42ab3f714.gif et j'y retrouve même des connaissances ;) a qui j'ai serré la paluche a Spa ....normal quand ont se balade aux cotés d'Antoine...lol.gif.eec73108c648eebbf3588d7e87365717.gif

 

A+Amon

love.gif.2fc868c354e3f8c7a817214c75b91576.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si le maître des lieux est intéressé et me le permet, il est possible de faire un bref historique photo de l'AVS en 69 et 70 :)

 

 

No problemo, au contraire n'hésite pas à nous donner des détails ! jap.gif.73c8b8d58ff118829ec0cd14dcd2b0f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son châssis tubulaire fabriqué chez Sauber et sa carrosserie étudiée en soufflerie par Serger et Hoffmann, elle risque de souffrir avec ses 470ch pour 933kg face aux Ferrari 512 et autres Porsche 935.

 

IMG_1063.jpg

 

IMG_1064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux qualifs, c’est Stuck qui place notre « beheme » en 11ème position, la seconde du groupe.

 

IMG_1067.jpg

 

Le début de course se passe plutôt bien puisque la 50 est pointée en 8ème position au bout de la première heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne connaîtra malheureusement pas la nuit, Henzler la sortant au Tertre Rouge pour le compte à 19H20.

La voiture peut rentrer au stand, mais les dégâts sont trop importants (châssis faussé) et c’est l’abandon prononcé à 20H00 pour notre allemande.

 

IMG_1062.jpg

 

Modèle Spark

 

Un très bon niveau de détails pour cette miniature, avec même le coupe-circuit et le déclencheur de l'extincteur sur le capot.

 

Un grand merci à Claude 908 et à Pesca33 pour leur aide sur le topic des Monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1068.jpg

 

IMG_1072.jpg

 

Peut-être un nouveau thème à commencer, avec des GT en version série d'un côté (ici Minichamps) et course de l'autre (Spark pour les deux, manque la groupe 4 pour finir la photo de famille :D ).

J'aime bien la comparaison en tout cas.

Une bonne excuse pour prendre des versions course "non Le Mans" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir John ;)

Trés belle présentation love.gif.e09f7d523d214452a1a828c2436b4df2.gif pour cette BM ,que j'ai ....pas cry.gif.112e14c4756067c3f8254439bd08a738.gif

 

Tu dis: ;)

_Peut-être un nouveau thème à commencer, avec des GT en version série d'un côté....

 

Un thème que j'ai fait a mes débuts.... love.gif.e09f7d523d214452a1a828c2436b4df2.giflove.gif.e09f7d523d214452a1a828c2436b4df2.gif et que j'ai abandonné depuis...cry.gif.112e14c4756067c3f8254439bd08a738.gif pour raison ....de finances pfff.gif.02fa2760d0b1d1931dfde62858faf8fc.gif ,j'aimais bien l'idée de comparaison aussi ;) avec les routières...j'avais toute la collection Altaya des voitures de rêve ,qui faisait pas mal l'affaire :D

 

A+Chris ;)

love.gif.00f55c1f51e72148226843da8e40b81c.gif

love.gif.22be47181e6360f94cbb8028f83b4cf7.gif

cry.gif.5945dd2cdd3bc1742f742a37bb99377d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN DS3 WRC N°1 RALLYE MONTE CARLO 2012

 

Loeb_MC2012.jpg

 

Après 3 ans d’absence, le rallye Monte Carlo fait son grand retour en ouverture du championnat du monde.

Déjà 5 fois vainqueur de l’épreuve, Sébastien Loeb et Daniel Elena sont bien sur au départ sur une DS3 WRC du Citroën Total WRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois rien n’est joué sur cette épreuve atypique, où la météo a souvent brouillé les cartes.

Loeb prend le deuxième temps du shakedown, couru sur une spéciale pas très représentative de la suite des événements.

 

IMG_1075.jpg

 

Disputée en Ardèche, la première journée du rallye a tenu toutes ses promesses avec une ES2 en partie enneigée : Loeb y perd immédiatement 30 secondes pour un mauvais choix de gommes, tentant un mix entre pneus slicks et pneus cloutés.

 

IMG_1076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera l’inverse l’après midi et le français finissait la journée en tête, d’autant que Latvala, son principal adversaire, sortait de la route dans l’ES4.

 

IMG_1078.jpg

 

Pas de changement pour la seconde journée, où Loeb fera parler l’expérience, s’adjugeant 5 meilleurs temps sur les 6 spéciales parcourues.

 

IMG_1077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disputée dans l’arrière pays niçois, la dernière partie du rallye sera courue sur sol sec. L’alsacien lâche avec parcimonie quelques poignées de secondes, sans prendre de risques inutiles.

 

IMG_1079.jpg

 

La victoire lui tend les bras et elle sera même assortie d’un meilleur temps dans la dernière spéciale, la fameuse « power stage », qui lui permet de marquer 3 points supplémentaires au championnat.

 

Carton plein donc pour l’octuple champion du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...