Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

PORSCHE 956 N°2 Winner 1000kms de Silverstone 1983 Bell/Bellof

 

Porsche_956_silverstone83.jpg

 

Après une saison de rodage, la FIA revoit quelques règles pour le championnat du monde 1983, version groupe C :

Les groupe B ne marquent plus de points (un détail qui a couté le titre à Rondeau en 82 !) et toutes les épreuves comptent pour les championnats marques et pilotes. Par contre la limitation de la consommation reste d’actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1404.jpg

 

Le départ de Ford est compensé par l’arrivée des Lancia LC2 à moteur Ferrari, tandis que Porsche, en plus d’un engagement officiel, décide de commercialiser sa 956C … et les clients sont nombreux !

 

Quand aux Rondeau, Sauber, Lola et autres Nimrod-Aston Martin, les moyens sont limités pour contrer les grands constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1405.jpg

 

IMG_1407.jpg

 

Le championnat débute toujours à Monza, et voit la victoire surprise d’une Porsche privée (Joest Racing, déjà …) devant les 956 « Rothmans » d’usine.

 

La seconde épreuve à Silverstone voit cette fois la hiérarchie respectée : la Porsche officielle n°1 se crashe, mais la n°2 de Derek Bell-Stefan Bellof s’impose.

Pourtant celle de Joest est toujours là et finit deuxième. Notons que les 6 premières places sont occupées par des Porsche, devant une Emka-Aston Martin reléguée à 27 tours du leader !

Les courses se jouent bien cette année là entre l’usine et ses clients, qui savent lui donner du fil à retordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1409.jpg

 

IMG_1408.jpg

 

La troisième manche du championnat se déroule pour la dernière fois sur le « grand » Nürburgring de 21 kms et cette fois le duo vedette Ickx-Mass sur la 956 d’usine n°1 remporte enfin sa première victoire de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1410.jpg

 

Les 24H du Mans confirment la mainmise de Porsche sur le championnat, avec les 8 premières places à l’arrivée, même si les vainqueurs (Porsche Rothmans n°3) finissent avec un turbo cassé et un piston crevé !

Parlons surtout du manque de fiabilité des concurrents, Lancia en tête, qui bien que rapides peinent à finir les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course suivante à Spa-Francorchamps ne changera rien, le doublé des 956 d’usine donnant définitivement le titre de champion du monde des marques à Porsche.

 

IMG_1411.jpg

 

Concernant les pilotes, il faudra tout de même attendre la dernière course en Afrique du Sud pour voir Jacky Ickx coiffer une nouvelle couronne mondiale, de justesse devant Derek Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1413.jpg

 

Modèle Spark

 

Edition limitée à 300ex. Comme d'habitude tout y est, et comme elle n'est pas prévue pour le marché français, même les pub tabac sont déjà posées.

C'est purement subjectif, mais j'ai un faible pour les 956/962 "courtes" par rapport aux versions LM : je trouve la ligne plus agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas fan de ces voitures, mais elles ont marqué l'endurance et on ne peut pas concevoir une collection sans elles. De plus, il y a quelques déco plutôt sympas, comme ces Rotman's.

Et il est vrai que la version courte apporte un poil d'agressivité.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour John ;)

 

Comme les copains... ;) ,je trouve la version courte plus agressive love.gif.019e4850c112f76c0139c985a72d193d.gif , les fans du Mans n' ont aucune chance avec les courtes dommage pfff.gif.7862e41ef1c39d423cc62252748ed621.gif ....ange.gif.c208a4c276161a65acfa86f42e156189.gif.... :Dlol.gif.5efc1a14f9acf994fe4a8aa92976225c.gif ...

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

"Y'aurait pas d'la courte?"

"Y'en a" ;)lol.gif.2bf8c7587d8676896978211a257e16b7.gif

 

#16 6.jpg

 

#19 9.jpg

 

#49 17.jpg

 

#45 1.jpg

 

Ah !!!!!! oui merci Philippe ;) pour le rafraichissement de mémoire... :D enfin la mienne lol.gif.2bf8c7587d8676896978211a257e16b7.gif en effet j'ai l'ALFA N°45 sur mon podium....vins37.gif.b7d533b53fecd700548103aa996ccf81.gif ...,et :??::??: c'est tout ange.gif.b030d3a606f8020e77c51ff7cb133ac6.gif ,j'aimerai bien posseder cette REPSOL olé love.gif.df29ac0d05a39fe6e34d8da68a0245c2.gif ;)

lol.gif.94b98a71beaa7c5e36f9421c37ab71f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Merci à l'encyclopédie vivante, alias Phicanam http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De bien belles autos que tu nous montres !

 

Cela dit, c'est l'avantage de mon thème : je choisis les versions que je veux :D

 

..........gnx.gif.878a0f3c0e2a307b9c34c83cd6c3bcfa.gif moi aussi avec mon thème ange.gif.4c41b96753bdf71fb0dfe6acb88168ef.gif......... :D des fois je choisi une logue ,et des fois une coute :p ...bon oui ok ,j'en ai que une lol.gif.4c42f5b94d6c33d24f18dcf8deaef348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracé des mille Miglia je crois ?

alh.gif.3d5446e4dd6888a6667014e6ec259bed.gif

 

Oui c'est bien ça :

Une épreuve qui faisait partie (étonnamment je vous l'accorde) du championnat du monde des voitures de Sport jusqu'en 1957 !

 

Là il s'agit du parcours de l'édition 56, alors une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Ferrari 290 MM ? de Castelotti ?

alh.gif.236e69d7b19efaf0d1996151de56d4f4.gif

 

 

jap.gif.1f12955159848baa6f41fb342843625f.gif j'ai effectivement privilégié la gagnante, même si Ferrari engageait une belle brochette de pilotes (Fangio, Peter Collins ...)!

Bien joué Michel rocket91.gif.0ae83395a185f578c09818a3122289fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 290MM N°548 Mille Miglia 1956 Eugenio Castellotti

 

 

miglia56d.jpg

 

Après l’accident dramatique des 24H du Mans 1955, la course mancelle est exclue du championnat du monde, tout comme la Targa Florio, en attente d’efforts faits sur la sécurité.

Pour ces mêmes raisons, Mercedes s’est retiré de la compétition après avoir remporté le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1368.jpg

 

En 1956, la course des Mille Miglia, disputée sur routes ouvertes entre Brescia et Rome depuis 1927, vivait son avant-dernière édition, mais faisait toujours partie du championnat du monde des voitures de sport.

Cette épreuve mythique était elle aussi excessivement dangereuse comme on peut l’imaginer ! Elle fut suspendue pour cette raison une première fois avant-guerre, puis définitivement arrêtée après l’édition 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1369.jpg

 

Pour concourir dans le championnat 1956, Enzo Ferrari choisit d’utiliser 2 nouveaux modèles partageant le même chassis et la même cylindrée de 3,5 litres, mais pourtant bien différentes :

La 860 Monza au 4 cylindres plus coupleux et la 290MM au moteur V12 plus puissant à haut régime (320ch à 7000 trs/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1418.jpg

 

IMG_1417.jpg

 

La première manche courue à Buenos Aires est une déroute pour la Scuderia et voit la victoire du rival Maserati.

La revanche est prise dés la course suivante à Sebring où la débutante 860 réalise le doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1372.jpg

 

Au départ de la 3ème manche, les Mille Miglia, 4 voitures sont engagées par l’usine pour ses pilotes de Formule 1 : deux 860 Monza pour Musso et Collins et deux 290MM, pilotées par Fangio et Castellotti.

C’est un triomphe pour Ferrari, qui place ses 4 autos aux 4 premières places, la victoire revenant à Eugenio Castellotti, auteur d’une course d’anthologie sous une pluie battante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1424.jpg

 

Maserati gagne à nouveau au Nürburgring, mais avec une nouvelle victoire lors de la dernière manche en Suède, la 290MM donnera le titre de champion du monde à Ferrari.

 

Modèle BEST

A la finition inégale, mais pas si mal pour le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas trop avec ces voitures un peu lourdes àmon goût, mais je trouve tes photos toujours aussi propres et ta documentation soignée love.gif.ac61902b24444d9ec6d78595221dd795.gif

 

Par contre, je suis un peu perdu dans ta collection non.gif.4767c2ac1c1283e7133d082c98abc18a.gif C'est quoi exactement le thème ? Toutes les voitures que j'aime ? Si c'est le cas, c'est bien comme ça no limit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas trop avec ces voitures un peu lourdes àmon goût, mais je trouve tes photos toujours aussi propres et ta documentation soignée love.gif.0484fa2b58532d5a5fb48ae1668b55a1.gif

 

Par contre, je suis un peu perdu dans ta collection non.gif.b44f80086ad0edb6f42b634cd26e59a1.gif C'est quoi exactement le thème ? Toutes les voitures que j'aime ? Si c'est le cas, c'est bien comme ça no limit :)

c' était une manche su championnat du Monde d' endurance les mille miglia

alh.gif.8729d092a009c816f4bdfd40068d6b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' était une manche du championnat du Monde d' endurance les mille miglia

alh.gif.294f5884a97263c7911b4c9c8ed2b5d4.gif

 

 

Oui mon thème actuel ce sont les gagnantes du championnat du monde d'endurance (ou "des voitures de sport", ou "des marques" ou "WEC" suivant les époques l'appellation a changé).

Donc de 1953 à nos jours, avec un trou bien regrettable de 1993 à 2011 bien sur.

 

Cela inclut les 24H du Mans (sauf les années courues hors championnat), mais aussi les courses de 1000kms (Silverstone, Nurburgring, Monza, Mont Fuji ...), le Tourist Trophy, les 12H de Sebring, les 24H de Daytona, la Targa Florio, les Mille Miglia ... et même la Panaméricaine ! Tout ça en fonction des années bien sur : toutes ces épreuves n'ont pas toujours compté pour le championnat du monde.

 

J'essaye de trouver un modèle représentatif de la marque gagnante par année, et ayant participé à une épreuve du championnat.

Le critère suivant étant de trouver la meilleure reproduction possible au 1/43, en tout monté car je ne veux pas me relancer dans les kits.

Pas toujours évident, même sur les récentes : exemple Sauber en 1989 et 90 : la C9 n'existe qu'en version Le Mans chez HPI (donc hors championnat en 89) et la C11 qu'en version 1991 chez Spark (car elles n'ont pas fait Le Mans en 90 !) ...

Bref il y a du boulot pour trouver tout ça, et c'est bien l'intérêt d'une collection à mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...