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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

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Je suis un grand fan de François Bourgeon, même si le Cycle de Cyan n'est sans doute pas sa meilleure série ;)

Bourgeon est aussi un Grand.

Son travail me bluffe.

Il pousse la créativité très loin.

Et quel maquettiste! :)

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Au départ de la 3ème manche, les Mille Miglia, 4 voitures sont engagées par l’usine pour ses pilotes de Formule 1 : deux 860 Monza pour Musso et Collins et deux 290MM, pilotées par Fangio et Castellotti.

C’est un triomphe pour Ferrari, qui place ses 4 autos aux 4 premières places, la victoire revenant à Eugenio Castellotti, auteur d’une course d’anthologie sous une pluie battante.

Jolie miniature sol.gif.01fa963c13dff8e4cf162954b78d815f.gif

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Ma préférée reste "Les compagnons du crépuscule", une époque (le moyen âge) que j'aime bien en BD

 

C'est aussi la série que je préfère chez Bourgeon, même si je n'ai pas bien compris où il voulait en venir. L'univers médiéval est bien restitué, et se mêlent histoire, conte, légende et intrigue policière dans une construction à tiroirs. Le dessin est toujours aussi soigné et les couleurs chatoyantes.

 

Tu dois à mon avis aimer aussi Les tours de Bois Maury, la série de Hermann ainsi que l'une de mes favorites, le cycle de la quête de l'oiseau du temps de Régis Loisel. Et on peut faire aussi un beau voyage entre présent et moyen-âge, avec les premiers volumes de Balade au bout du monde.

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Invité §amo123JS

Merci Noël :) ... mais mon anniversaire est en avril, tu es en avance lol.gif.7b101ad002f0b238ab4fbeac57a82240.gif !

 

 

Oui...???? ,John, mais pourquoi tu te vieillis sur ton profil :??::??::??: de un moi lol.gif.7b101ad002f0b238ab4fbeac57a82240.giflol.gif.7b101ad002f0b238ab4fbeac57a82240.gif

 

A+Ed...d ;)

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Oui...???? ,John, mais pourquoi tu te vieillis sur ton profil :??::??::??: de un moi lol.gif.e5445ebbe3febe824fb925a01baa40e7.giflol.gif.e5445ebbe3febe824fb925a01baa40e7.gif

 

A+Ed...d ;)

 

 

Ah, c'est surtout que je n'avais même pas rentré de date de naissance dans mon profil :D

Voilà c'est corrigé !

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PORSCHE 956C n°2 1000kms du Mont Fuji 1984 Bellof/Watson

 

Pour sa troisième année d’existence, le groupe C modifie ses règles quant à la consommation : l’allocation en carburant baisse, mais le nombre de ravitaillement n’est plus limité.

Une nouvelle baisse est annoncée pour l’avenir mais sans plus de précisions, ce qui ne manque pas de fâcher les dirigeants de Porsche qui aimeraient travailler sur le sujet (voir l’épisode Le Mans un peu plus loin).

 

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La photo n'est pas de la course de Fuji (pas trouvé sur le net http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/fanauto83.gif , si vous avez ça en stock ...), mais des 1000kms de Sandown en Australie.

Même configuration pour l'auto.

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Pour cette saison qui démarre, les 956 d’usine sont toujours là et bénéficient même d’une nouvelle gestion moteur à laquelle les clients n’ont pas accès.

Le seul adversaire déclaré est Lancia, de retour avec ses LC2 qui, on l’espère, ont été améliorées tant en fiabilité qu’en performance.

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Pour la première manche du championnat à Monza, les 11 Porsche engagées devraient faire la différence face aux 3 Lancia. Mais c’est sans compter sur des casses moteur à répétition chez les allemands, du a priori au carburant fourni par l’organisateur.

Les 2 Porsche officielles dominent finalement les débats devant la première des Lancia : Victoire de Stefan Bellof et Derek Bell, et ça ne sera pas la dernière !

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A Silverstone, c’est cette fois Ickx-Mass qui remporte la course devant la 956 Joest de Ludwig-Pescarolo, l’autre « Rothmans » finissant seulement 10ème avec une fuite d’huile.

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Nous arrivons aux 24H du Mans où l’usine Porsche ne se déplace pas, histoire de marquer sa désapprobation par rapport à l’attitude de la FISA. Les Lancia se retrouvent donc seules voitures officielles, de surcroit avec un nouveau moteur porté à 3 litres et 650ch.

Elles prennent d’ailleurs les 2 premières places des qualifications.

 

Mais la fiabilité n’est toujours pas au rendez-vous sur une course aussi longue et les 956 privées prennent l’avantage à la mi-course.

Victoire finale du Joest Racing, 7 Porsche aux 7 premières places !

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Au Nürburgring, nouveau circuit et nouvelle victoire pour Bellof et Bell tandis que les Lancia sont loin et la Porsche de Ickx-Mass retardée par l’éclatement d’un pneu.

8ème place pour Pescarolo, associé à … Ayrton Senna (!), qui du coup se retrouve seulement 5ème au championnat.

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Les Porsche usine enchaînent ensuite les victoires partout où elles sont présentes, Bellof en remportant trois avec des coéquipiers différents (entre autre celle des 1000kms du Mont Fuji, associé au pilote de Formule 1 John Watson).

Cela lui permet de prendre l’ascendant au championnat pilotes, qu’il remportera finalement de haute lutte face à Mass, lors de la dernière course en Australie.

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Nouveau titre de champion du monde des marques pour Porsche en 1984, le 3ème d’affilé avec la 956C !

 

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Modèle Spark, série limitée à 300ex.

 

Le réducteur a bien respecté les différences de détails entre les versions 83 et 84 : double optique à l'avant, rétroviseurs différents, lumignons sur le toit, découpes de la fenêtre latérale, jantes ...

Par contre je n'adhère toujours pas aux bulles de phares qui ne sont pas suffisamment concaves, comme elles devraient l'être sur les 956 il me semble.

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Merci Noël :) ... mais mon anniversaire est en avril, tu es en avance lol.gif.6936aeb4795a8dbb1c616f8f5c670ceb.gif !

 

 

 

oh lala c'est grave !!! où est ce que j'ai piqué cette date ange.gif.ebc0b76e11c23030a7e01d974f6d5658.gif du 8 mars 1980 :??:

 

bon je suis quand même le 1er à te souhaiter ton anniversaire autruche621.gif.22e7f81177c6471cc8c6bac868632f6a.gifautruche621.gif.22e7f81177c6471cc8c6bac868632f6a.gif

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Ma préférée reste "Les compagnons du crépuscule", une époque (le moyen âge) que j'aime bien en BD

 

C'est aussi la série que je préfère chez Bourgeon, même si je n'ai pas bien compris où il voulait en venir. L'univers médiéval est bien restitué, et se mêlent histoire, conte, légende et intrigue policière dans une construction à tiroirs. Le dessin est toujours aussi soigné et les couleurs chatoyantes.

 

Tu dois à mon avis aimer aussi Les tours de Bois Maury, la série de Hermann ainsi que l'une de mes favorites, le cycle de la quête de l'oiseau du temps de Régis Loisel. Et on peut faire aussi un beau voyage entre présent et moyen-âge, avec les premiers volumes de Balade au bout du monde.

 

 

Salut Hugues,

 

Désolé j'avais zappé ton message ...

Le premier cycle de Ballade au bout du monde, j'ai aussi : très bon !

La quête, j'ai lu bien sur mais pas gardé : je sais pas, un peu trop convenu peut-être. Mais j'aime bien certains tomes de "Avant la quête".

Pour ce qui est de Loisel, je suis "Le grand mort" par contre : une belle fresque avec des rebondissements plutôt inattendus.

Dans un autre genre, je suis fan des séries de Léo sur Les Mondes d'Aldebaran :)

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Mc LAREN M6A Winner CAN-AM 1967 Bruce McLaren

 

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Après le succès de la saison 66 remportée par Surtees et sa Lola T70, l’édition 67 du championnat CAN-AM s’annonce sous les meilleurs hospices :

Les principaux concurrents sont toujours là pour en découdre, et même Ferrari vient s’ajouter à la liste !

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On retrouve donc les Lola (avec une version allégée de la T70), les Chaparral devenue 2G, des constructions artisanales comme la Honker Ford d’Andretti ou la McKee, et bien sur les McLaren à qui le titre a échappé l’année passée.

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La nouvelle M6A dessinée par Robin Herd (un ingénieur du Concorde !) dispose d’un chassis monocoque en aluminium et magnésium et est motorisée par un puissant V8 Chevrolet préparé en interne.

Elle bénéficie aussi de pneus spécifiques fournis par Good Year.

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Après une entame à l’avantage de son coéquipier Denny Hulme, le « boss » Bruce McLaren remporte 3 courses et gagne le championnat pour 3 petits points !

Premier titre d’une longue série pour les Kiwis …

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Miniature Spark

 

Un modèle que je cherchais depuis un moment (du spark pas tout jeune et assez rare), récupéré grâce à la complicité de Cédric et Pascal, merci à eux ;)

 

Par contre j'ignore à quelle course exactement correspond cette reproduction :??:

Sans doute que Phicanam pourra nous aider ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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j'aime beaucoup cette époque où les voitures avaient des décos sobres :)

 

 

C'est vrai que les mid-sixties étaient pas mal pour ça : quelques sponsors discrets qui "coursifiaient" l'auto sans enlaidir sa ligne jap.gif.69c8a5e34a4bb4990b7077570aa9856f.gif

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Invité §ced071kB

Content d'avoir pu "t'aider"

Une belle miniature que j'ai eu l'occasion de regarder de près.

Je suis loin d'être un expert en Can-Am mais je dois avouer qu'il y avait vraiment de beaux monstres dans ce championnat

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Invité §phi062VV

Très belle pioche que cette Mac Laren, je l'aime beaucoup ! love.gif.ff27139696959de321f005fbb491417f.giflove.gif.ff27139696959de321f005fbb491417f.giflove.gif.ff27139696959de321f005fbb491417f.gif Qui plus est pilotée par Bruce elle-même, tout un symbole. ;)

D'ailleurs, chez les jeunes qui s'intéressent à la F1 actuellement, combien savent qui était à l'origine de la marque Mac Laren ?

 

Autrement, Cédric si jamais tu en retrouves une autre M6A, ça m'intéresse. Merci d'avance de penser à moi. jap.gif.94e0f21ce73b3936cfba6005950dcc72.gifjap.gif.94e0f21ce73b3936cfba6005950dcc72.gifjap.gif.94e0f21ce73b3936cfba6005950dcc72.gif

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