Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Après la tentative d’adapter la P4(devenue 350 avec une légère augmentation de cylindrée) aux courses can-am en 67, Ferrari décide pour la saison suivante de préparer un nouveau modèle entièrement dévolu au championnat nord-américain : la 612. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Elle possède un chassis tubulaire et est motorisé par un nouveau V12 de 6,3 litres de cylindrée, donnant 620ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Pour sa première course (la dernière du championnat 68) à Las Vegas, Chris Amon réalise un prometteur 9ème temps aux essais qualificatifs sur 35 engagés. Hélas la belle italienne va devoir abandonner dés le premier tour de course, ayant avalé un peu trop de sable du désert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Après quelques modifications moteur et aérodynamique, elle aura plus de succès en 69, Amon montant sur le podium à 3 reprises, mais elle ne pourra jamais battre les redoutables McLaren. Modèle collection presse italienne Présent dans la vitrine en attendant de trouver la très rare (et très cher !) version Red Line ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Diablement excitante cette belle italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Re salut John Pour une presse ,je la trouve pas mal ...ta présentation peut être ou parce que il ya du Amon dedans . Sans rire oui elle est bien ,sacré monstre a cette époque tout de même A+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 La mienne (avec quelques autres bolides rouges) est en standby chez l'ami Pesca33, en voyant tes photos je suis pressé d'en prendre possession ! Merci pour cette présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Re salut John Pour une presse ,je la trouve pas mal ...ta présentation peut être ou parce que il ya du Amon dedans . Sans rire oui elle est bien ,sacré monstre a cette époque tout de même A+Chris Salut Chris, En fait je pensais que tu l'avais déjà cette Ferraille : elle est sortie depuis un moment mais je viens tout juste de la récupérer auprès de la Voner Company ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 La mienne (avec quelques autres bolides rouges) est en standby chez l'ami Pesca33, en voyant tes photos je suis pressé d'en prendre possession ! Merci pour cette présentation. Michel va y apporter quelques améliorations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Michel va y apporter quelques améliorations ? Non non, seulement je n'ai pas récupéré mes modèles de la Voner Company et c'est lui qui les a. J'essaierai peut-être d'améliorer le système de fixation de l'aileron, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Non non, seulement je n'ai pas récupéré mes modèles de la Voner Company et c'est lui qui les a. J'essaierai peut-être d'améliorer le système de fixation de l'aileron, à voir... En fait il y aurait pas mal de boulot ... en priorité changer les flaps à l'avant, beaucoup trop épais. Puis remplacer le décal à l'avant par une vraie grille en photodécoupe Travailler effectivement le système de fixation de l'aileron Revoir complètement l'intérieur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Bonsoir David , Certes ce n'est pas une Red Line mais elle est quand même pas mal cette 612 , et puis il y a dans cette série Italienne quelques minis qui n'avaient jamais été reproduite par des industriels et qui font le bonheur de bon nombre de collectionneurs. Je te souhaite de trouver la Red Line . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Bonsoir David , Certes ce n'est pas une Red Line mais elle est quand même pas mal cette 612 , et puis il y a dans cette série Italienne quelques minis qui n'avaient jamais été reproduite par des industriels et qui font le bonheur de bon nombre de collectionneurs. Je te souhaite de trouver la Red Line . oui oui je suis bien d'accord : cette série italienne est très intéressante dans l'ensemble, et cette 612 est un must have si on considère que la Red Line est introuvable (50 exemplaires pour la France ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Pour une série presse (que je n'ai pas ), c'est respectable. Manque les vérins de l'aileron, mais faut pas trop en demander. Beau rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager 26 juin 2013 Pour une série presse (que je n'ai pas ), c'est respectable. Manque les vérins de l'aileron, mais faut pas trop en demander. Beau rapport qualité/prix D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai aussi commandé la 712 can-am à notre ami Anthony "voner" : la suite de la saga pour bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 Revenons maintenant au championnat du monde, à l'ère des groupe C ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 SAUBER - MERCEDES C9 n°63 24H DU MANS 1989 Mass-Reuter-Dickens 1989 marque un tournant : l’implication de plus en plus importante de la FISA dans le championnat du monde finit par déclencher une guerre avec l’ACO, qui aboutira à l’exclusion des 24H du Mans dudit championnat ! Une catastrophe pour les équipes ainsi privées de la course la plus médiatique de la saison. Charlie Whiting, en charge des questions techniques pour le compte de la FISA, va se montrer particulièrement pointilleux, obligeant beaucoup de concurrents à revoir leur copie : ainsi Jaguar se voir contraint de modifier ses XJR-9 car on aperçoit le moteur par certaines prises d’air ! Autre innovation, s’inscrire au championnat signifie participer à toutes les épreuves sous peine de lourdes amendes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 Malgré cela le plateau est superbe avec la présence de Jaguar en tenant du titre, Sauber l’outsider qui reçoit un soutien évident de Mercedes, mais aussi Porsche (Jöest Racing aussi soutenu par l’usine), Aston Martin et les japonais Nissan, Toyota et Mazda. La Sauber C9 garde le même chassis qu’en 88, mais dispose d’un tout nouveau V8 à 32 soupapes fournis directement par Mercedes. On en attend un gain substantiel en consommation et en reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 Première épreuve à Suzuka, et si Toyota fait bonne figure en monopolisant la première ligne, ce sont les Sauber qui triomphent en étant plus rapides et moins gourmandes. La meilleure Jaguar termine 5ème et sa sœur d’écurie tombe en panne d’essence. Seconde manche à Dijon, avec la victoire inattendue de la Porsche de Wolleck-Jelinski, due principalement à leurs pneumatiques plus qu’à la performance de la 962 ! Double abandon pour Jaguar, avec à nouveau une panne d’essence sur l’une des XJR-9, tandis que les Sauber complète le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 Le Mans gardant sa magie, ils sont tous là dans la Sarthe en juin : Premier changement dés les essais, où Porsche ne réalise pas la pôle, une première depuis 5 ans ! C’est la Sauber de Schlesser qui s’en charge. En course, les ennuis mécaniques de leurs concurrents vont permettre aux C9 de prendre presque tranquillement les 2 premières places au terme de l’épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 La domination de l’équipe suisse va se confirmer pour le reste du championnat, les C9 remportant toutes les épreuves restantes, Jaguar commençant la mise au point de la nouvelle XJR-11 à moteur turbo. L’équipe Sauber-Mercedes remporte le championnat 89, devant les Porsche du Joest Racing et du Brun Motorsport, le team Silk Cut Jaguar se contentant finalement de la 4ème place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager 29 juin 2013 Modèle HPI Racing Une entorse à mon thème, puisqu'il s'agit d'un modèle hors championnat du monde en réalité, mais ça reste à mes yeux la meilleure reproduction de la C9 en diecast. Et comme HPi n'a pas sorti d'autre version, pas vraiment le choix ... Dommage qu'ils ne nous proposent plus leur modèles sous ce format, grand socle avec capot détachable sur son support : ça le fait bien dans une vitrine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Salut John Quelle ligne cette Sauber j'adore ,sans aucun rajout aero ni sponsor j'aime cette sobriété ,et que dire de la finesse et la précision du HPI ..heu!!!!.. ....comme elle ne fait pas partie de ton thème...,si des fois tu t'en sépares..... suis preneur .Comme d'hab ,bien la présentation. A+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Une ligne qui passe au-delà du temps, une déco sobre et efficace, un son envoutant...la base est déjà impressionnante. La reproduction est à la hauteur de la voiture et ces Sauber HPI sont hallucinantes de vérité J'ai même acheté la AEG non partante, c'est dire Tout ça pour dire que malgré notre thème de collection, on fait tous des entorses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Tout cela est très bien documenté,bravo a toi.Je posséde ces Sauber mais au 1/18e de chez Exoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 Tout cela est très bien documenté,bravo a toi.Je posséde ces Sauber mais au 1/18e de chez Exoto. Merci à tous En Exoto c'est le top du top, n'hésite pas à nous mettre quelques vues de ton modèle ! Pour le thème, c'est juste que c'est une version LM donc hors Championnat du Monde. Ça reste quand même une C9 de la bonne année, alors je crois que je vais la garder ! Je suis plus embêté avec la C11 de 1990 : pas de reproduction "top niveau" au 1/43 à ma connaissance ... en kit peut-être ? Qui connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Il y a eu Provence Moulage (et Starter mais j'en suis pas sûr) pour les kits. Mais même en faisant un montage de qualité, impossible d'atteindre la justesse de la HPI. Elle est simplement magnifique. C'est aussi ce modèle qui est dans ma collection. Et belle présentation, comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Une ligne qui passe au-delà du temps, une déco sobre et efficace, un son envoutant...la base est déjà impressionnante. La reproduction est à la hauteur de la voiture et ces Sauber HPI sont hallucinantes de vérité J'ai même acheté la AEG non partante, c'est dire Tout ça pour dire que malgré notre thème de collection, on fait tous des entorses superbe miniatures , que j' ai et comme Hugues, j' ai ses sœurs de 1987 et 1988 en HPI pour la 91 j' ai opté pour la spark qui bien que non ouvrantes reste magnifique quand à l' édition 1989 elle reste dans les grandes années de la fin des groupe c , là ou cela a été le plus intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 superbe miniatures , que j' ai et comme Hugues, j' ai ses sœurs de 1987 et 1988 en HPI pour la 91 j' ai opté pour la spark qui bien que non ouvrantes reste magnifique quand à l' édition 1989 elle reste dans les grandes années de la fin des groupe c , là ou cela a été le plus intéressant Effectivement Spark a sorti la C11 version 1991, mais comme l'équipe a fait l'impasse sur Le Mans en 90, pas de versions de cette année là chez aucun fabricant "de bonne qualité" à ma connaissance . Les Sauber ont pourtant remporté également le championnat cette année là, avec 7 victoires pour la C11. Il y a de quoi faire ! Un espoir car la dernière course à Mexico a vu la victoire du jeune Michael Schumacher, ça pourrait motiver les réducteurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Page 15 du forum et sur ma page 2 et 15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 Page 15 du forum et sur ma page 2 et 15. Pas trouvé Tu devrais nous mettre un lien direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 En attendant, pour finir le week-end je vous propose une des dernières news de chez bougie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 LANCIA BETA Monte Carlo n°66 24H du Mans 1981 Patrese/Heyer/Ghinzani Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 1981 sera la dernière année où le championnat du monde obéira aux règles du groupe 5, soit les « voitures de production spéciale ou silhouette ». Pas de production minimale, seule la forme de la carrosserie originale doit être conservée et le moteur doit juste comporter le même nombre de cylindres que le modèle d’origine ! A noter que depuis l’année précédente, les 24H du Mans ont réintégré le championnat, même si les Groupe 6 y sont autorisés à courir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 La bataille pour le titre concernera à nouveau Porsche et Lancia, la marque italienne faisant l’effort d’être toujours présente en division 2 (moins de 2 litres) avec ses Beta au 4 cylindres turbo de 1425cm3 et 460ch (préparé chez Abarth), mais aussi en division 1 (soit la même catégorie que les Porsche 935) avec une Beta au moteur réalésé à 1773cm3 (2001cm3 avec le coefficient appliqué aux moteurs turbo). Cette dernière s’avérera peu fiable et laissera de toute façon le champ libre aux monstres de Stuttgart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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