Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

IMG_1530.jpg

 

IMG_1529.jpg

 

Peu importe en fait, puisque les italiennes prendront tous les points possibles en division 2, quand bien même ce seront des privés qui sauveront Lancia du naufrage sur les premières courses, l’équipe officielle connaissant des casses à répétition.

 

Au Mans, les belles « Martini Racing » connaitront des fortunes diverses, avec un abandon pour la 66 et la 67, et une 8ème place pour la 65, synonyme de victoire en « Groupe 5 division 2 » : le contrat est rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

IMG_1540.jpg

 

De son côté Porsche remporte également toutes les courses en division 1, mais devra se contenter de la seconde place sur la course du Nürburgring : En effet suite à un accident mortel, la course est arrêtée à mi-parcours et à ce moment là c’est une BMW M1 qui est en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1542.jpg

 

Ce fait de course fait basculer l’ensemble du championnat en laissant un maigre avantage de 2,5 points à Lancia, mais qui suffira pour remporter le titre en fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1541.jpg

 

Modèle Spark

 

Une finition hallucinante pour ce modèle, je ne regrette pas de l'avoir attendu.

Même si j'ai été critique sur certains modèles récents, là il faut avouer que le réducteur a fait du bon boulot.

Tout au plus pourra-t-on considérer les axes de roues un peu courts, comme ça avait été le cas sur les M1 groupe 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi chez moi :) et je partage ton analyse love.gif.d7cd2907930abdebd64a95e288a036db.gif

 

Cette miniature est une vraie tuerie, mais c'est vrai aussi que à la base, une Lancia Martini c'est toujours beau love.gif.d7cd2907930abdebd64a95e288a036db.gif

 

Salut Hugues,

C'est vrai que la déco Martini joue aussi : d'ailleurs je n'ai toujours pas acheté la version 80 (pourtant en promo chez les allemands lors des 24H), car je n'arrive pas à me faire à sa couleur bleu terne ...

love.gif.97c670fb51d36a2cb7729dcf28fe4cd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouveautés Spark que tu n'as pas dans ta vitrine ?

 

Et c'est tant mieux ! Car comme Pascal commence à faire les grilles complètes à partir de l'édition 2000, et que cette Lancia est de 1981, ça nous laisse un peu plus de temps pour pouvoir l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John ;)

 

Une bien belle cette Lancia ,deco Martini love.gif.b3c60737cce710cbc703839cd7d8afac.gif ,Lancia love.gif.b3c60737cce710cbc703839cd7d8afac.gif Spark love.gif.b3c60737cce710cbc703839cd7d8afac.gif ,meme si comme tu dis les axes de roues sont un peut courts....une bien belle que je me dois d’acquérir ,et même la famille Beta avec ou sans le Martini me tente bien ...me manque juste que les sousous.... cry.gif.106e8a02035a4367a8a639c63983729d.gif...ange.gif.b24995fc13379e5feefd8064804b990a.giflol.gif.71bd1a80dc5a46e5fd13c91cf64c1145.gif

Belle présentation encore et encore love.gif.b3c60737cce710cbc703839cd7d8afac.gif :)

 

A+Chris ;)

love.gif.de278c01072164635e6ec9e855d3f3a3.gif

love.gif.5e80d7f60f62485a68f8c6ad3593b79a.gif

love.gif.9b6b484cd46b168754fda8e4d6a6c35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Trop beau ton avatar Chris, je ne m'en lasse pas love.gif.d4987b8321337198959cfa95134cbda4.giflove.gif.d4987b8321337198959cfa95134cbda4.gif

........lol.gif.9d06e05c1be5cb700cb43f48e0092531.giflol.gif.9d06e05c1be5cb700cb43f48e0092531.giflol.gif.9d06e05c1be5cb700cb43f48e0092531.gif je pouvais pas louper une aussi belle photo a toi love.gif.d4987b8321337198959cfa95134cbda4.giflove.gif.d4987b8321337198959cfa95134cbda4.gif que tu as :D

 

A+Chris ;)

love.gif.f974868bbf44740be6733ae76654346f.gif

lol.gif.70eb7921206ef004f5a639871df3c320.gif

lol.gif.325d6c4e766797052d0ef04d4e61d40d.gif

love.gif.f562225d9987bb66f0b7a02734668a2f.gif

love.gif.22a2b4a5f85f1970ee898e668e0011fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très belle présentation de cette jolie minia de chez Bougie. jap.gif.3f24dbb6218130ef02fa03cb4a8236d2.gifjap.gif.3f24dbb6218130ef02fa03cb4a8236d2.gifjap.gif.3f24dbb6218130ef02fa03cb4a8236d2.gif

 

C'est vrai que la déco Martini lui donne tout de suite une allure superbe love.gif.ac73130b2d472c850072eb1f4a398367.giflove.gif.ac73130b2d472c850072eb1f4a398367.giflove.gif.ac73130b2d472c850072eb1f4a398367.gif , bien plus réussie que celle de 1980. Pourtant celle du Mans 80 était sponsorisée par les parfums AD (initiales d'un acteur français qui a beaucoup de succès au Japon, enfin c'est lui qui le dit ! :p Moi je ne le supporte pas ce type... pfff.gif.d9326daa8bea964abe91184f77aa12ab.gifpfff.gif.d9326daa8bea964abe91184f77aa12ab.gif).

jap.gif.5e67a40dd15fa05261431cdde8c2cd84.gif

jap.gif.0827e989f695f9ed2485d379c79c40b3.gif

love.gif.5619570dfa379e6aee6a58bfc3417276.gif

love.gif.99726797d74286227772424a64ad9fe9.gif

pfff.gif.0982f49be323e8d6d2ef3246d89dec2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1541.jpg

 

Modèle Spark

 

Une finition hallucinante pour ce modèle, je ne regrette pas de l'avoir attendu.

Même si j'ai été critique sur certains modèles récents, là il faut avouer que le réducteur a fait du bon boulot.

Tout au plus pourra-t-on considérer les axes de roues un peu courts, comme ça avait été le cas sur les M1 groupe 5.

 

 

 

Elle est superbe cette "Beta" love.gif.29a37767278b2914070db48791277963.giflove.gif.29a37767278b2914070db48791277963.giflove.gif.29a37767278b2914070db48791277963.gif , il faut que je me la procure :) pour compléter ma famille "Lancia Martini" ;)

 

Très belle présentation de cette jolie minia de chez Bougie. jap.gif.c0576305ef367c733ceb65c2967188ba.gifjap.gif.c0576305ef367c733ceb65c2967188ba.gifjap.gif.c0576305ef367c733ceb65c2967188ba.gif

 

C'est vrai que la déco Martini lui donne tout de suite une allure superbe love.gif.29a37767278b2914070db48791277963.giflove.gif.29a37767278b2914070db48791277963.giflove.gif.29a37767278b2914070db48791277963.gif , bien plus réussie que celle de 1980. Pourtant celle du Mans 80 était sponsorisée par les parfums AD (initiales d'un acteur français qui a beaucoup de succès au Japon, enfin c'est lui qui le dit ! :p Moi je ne le supporte pas ce type... pfff.gif.b5ca0d72aade5022509ecfd689d6454e.gifpfff.gif.b5ca0d72aade5022509ecfd689d6454e.gif).

 

 

 

je ne savais pas q'Albert Dupontel était connu au Japon ange.gif.3348f2a0eca2c57af70e4bf2ffb1d0a5.gif et encore moins qu'il avait une marque de parfum autruche621.gif.11522d41a4515e97eae1c24431b39ac5.gif

love.gif.1299d558cf04c921c8c0f7aaf5b79e5c.gif

love.gif.51c9bdbabe3507e088af946252d7e0b9.gif

jap.gif.721c1b8c80c148a1054d47ef43da4242.gif

jap.gif.6c569444ba27cd901c0d691dcceecf7b.gif

love.gif.e9be1560cf3f923246a999148a9f2963.gif

love.gif.4b93dffba707c5bf230d2ac8a06e691c.gif

love.gif.83777f4ebaeb5279517f8f614847ba7e.gif

pfff.gif.76ee2ec1e639dc541177be9fd8fc9574.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI Testa Rossa 59/60 n°11 24H du Mans 1960 Gendebien/Frère

 

 

Ferrari TRLM60.jpg

 

Pour le championnat 1960, les « Sport » sont toujours à l’honneur, même si la CSI fait de plus en plus pression pour imposer un esprit « GT ». Vont en découler certaines règles plus ou moins loufoques, comme le coffre à bagage obligatoire ou le pare brise d’une hauteur minimale de 25cm.

 

C’est ce dernier point qui soulève le plus de contestations car les essuie-glaces de l’époque sont bien incapables de nettoyer correctement une telle surface. La solution retenue par Ferrari sera tout simplement de rehausser ses pilotes avec des coussins pour qu’ils puissent voir au dessus du pare brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1550.jpg

 

Pour le côté sportif, la Scuderia part grand favori avec le renoncement d’Aston Martin et les projets non aboutis de Jaguar.

L’opposition viendra de Maserati, avec des écuries sérieuses même si non officielles, mais aussi de Porsche et ses RS60 1500 ou 1600 culminant à 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1547.jpg

 

IMG_1546.jpg

 

Le championnat lui-même est réduit au minimum avec 5 épreuves (Buenos Aires, Sebring, Targa Florio, Nürburgring, Le Mans), avec les 3 meilleurs résultats retenus pour le décompte final.

A ce petit jeu, Porsche et Ferrari se retrouve à égalité et l’équipe italienne ne va finalement l’emporter qu’au nombre de seconde places (3 contre 2) ! Comme quoi un puissant V12 ne fait pas tout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1549.jpg

 

IMG_1548.jpg

 

Au Mans pour la dernière épreuve, Porsche est en avance au championnat. Ferrari engage 4 Testa Rossa V12 3 litres de 290ch, dont 2 modèles 59/60 plus anciens avec un pont arrière rigide et quelques kilos en plus.

Mais pour rouler 24H, c’est ce modèle éprouvé qui sera préféré par les chevronnés Phil Hill et Olivier Gendebien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1555.jpg

 

Autre particularité qui aura son importance, toutes les TR disposent pour la course d’un pot d’échappement latéral pour gagner sur la hauteur de caisse (12cm minimum de garde au sol au Mans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1554.jpg

 

D’après les essais préliminaires, les Testa Rossa doivent pouvoir faire entre 24 et 25 tours avec leur 120 litres de carburant. Mais dés le premier relais, quelle surprise de voir 2 bolides rouges stoppés dans les Hunaudières dans leur 22ème tour : panne d’essence !

Les 2 Testa Rossa restantes rejoignent difficilement leur stand quasiment sur leur lancée.

 

On découvrira à Maranello après la course que ce sont les pots latéraux courts qui ont augmenté la consommation des V12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire finale des 2 belges sur la « vielle » TR59/60 n°11 rapporte aussi le titre mondial à Ferrari, de justesse comme on l’a vu.

 

IMG_1544.jpg

 

Modèle Ixo

 

Une miniature achetée au Mans car en promo, mais finalement je suis agréablement surpris :

Même si on atteint pas encore les plus hauts standard, Ixo a fait des efforts de finition : essuie-glace en photodécoupe, grille de calandre fine, lève-vite avant et arrière ...

Reste les glaces trop épaisses et les roues arrières qui me semblent un peu grosses (les pneus en fait), mais peut-être est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous préciser que je préfère la Lancia :) mais cette TR de 1960 reste malgré ses 50 balais toujours envoutante.love.gif.ca1fcfad1f309c48db857a821f8aa782.gif

 

La présentation restant toujours aussi soignée, c'est toujours le bonheur de venir chez John jap.gif.2f7c20d1544ec6d35e6df72922b4b42a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous préciser que je préfère la Lancia :) mais cette TR de 1960 reste malgré ses 50 balais toujours envoutante.love.gif.69e8fff99da260b16daa9f22ed5112a2.gif

 

La présentation restant toujours aussi soignée, c'est toujours le bonheur de venir chez John jap.gif.198e8481dc59fef2a00115dc391fd6d0.gif

 

 

Merci pour vos commentaires sol.gif.f47e8295171743c8c9ae8153dfef3567.gif

Et dire que je viens de commander une version 58, et même pas du Mans !

Va faire la gueule gennaro ... :p

 

Cela dit je rejoins un peu ton avis sur les grand-mères, je suis pas fan des voitures d'avant-guerre.

C'est pour ça que j'aime bien mon thème qui commence à 1953 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

Merci pour vos commentaires sol.gif.a3da6debc7be0e6c52769ebde1071b16.gif

Et dire que je viens de commander une version 58, et même pas du Mans !

Va faire la gueule gennaro ... :p

 

Cela dit je rejoins un peu ton avis sur les grand-mères, je suis pas fan des voitures d'avant-guerre.

C'est pour ça que j'aime bien mon thème qui commence à 1953 !

Salut John ;)

.........pour moi les podiums et autres thèmes commencent a 1952 !!!!! ....et encore que certaines "tutures" sont ange.gif.4198ba8605cca9b6a26625fd0e755a6e.gif... dirons nous :o .... font un peut vieillotes :D:p .Mais bon c'est pas mois qui ai choisi l'an..... :Dlol.gif.28d9989ee6637b408c1085630b61449f.giflol.gif.28d9989ee6637b408c1085630b61449f.gif

Et bien sur j'ai cette 250 TR et en IXO ,qui est pas mal du tout love.gif.70d9e7552d66828e1c5f64a924573f8a.gif..tu l'as bien présenté :)

 

A+Chris ;)

lol.gif.e1aeab80e8ea5f61f9aa549e7438b96c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur j'ai cette 250 TR et en IXO ,qui est pas mal du tout love.gif.db0dc5e6103b6936fdcc2ad02f57bc5c.gif..tu l'as bien présenté :)

A+Chris ;)

 

 

Merci Chris,

 

Pour la version championne du monde 58, j'ai choisi une autre marque : ça permettra de comparer indirectement la finition avec Ixo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour Steed,

je ne sais pas si tu es en vacances, mais tu m'avais demandé il y a... un certain temps, un comparo des Chaparral 2F Minichams et TSM. Je l'ai enfin fait, il est ici :

 

Vainqueurs et coups de coeur

 

Avec toutes mes excuses pour le retard. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

toujours de belle tuture

moi j'aime beaucoup la 250 TR même en ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 250 GTO N°58 Vaccarella-Scarlatti 24H du Mans 1962

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7omc8BZhuJcMJ_OwrLW9cOLEVEgbmNG9jVWgNLhtwsLKWkbn0CggReAZB6A

 

Pour le championnat 1962, exit les prototypes, seul les GT seront prises en compte pour le titre constructeurs. Lorsque l’on parle de GT, il s’agit bien de voitures « de route » avec un minimum de 100 exemplaires construits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...