Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

IMG_1726.jpg

 

 

IMG_1725.jpg

 

Malheureusement les japonais n’y croient plus et n’engagent qu’une seule auto au Brésil et au Texas. Victoire allemande dans les deux cas, malgré un nouveau package aéro sur la TS030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

IMG_1729.jpg

 

Sursaut d’orgueil des nippons à partir des 6H du Mont Fuji, et l’on retrouve 2 protos bleus et blancs sur la liste des engagés jusqu’à la fin de la saison.

La TS030 ratera le coche en Chine, mais signera 2 victoires, au Japon dans des conditions météo dantesques qui tronqueront la course, et de façon indicutable à Barhein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil da poster une photo à moi que j'ai fait, merci John :jap:

 

Ca me fait un peu mal vu que j'ai perdu les photos de 2013, et je m'aperçois avec regret qu'il y en avait quelques une de sympas :love: Mais bref, revenons à cette Audi, toujours aussi classique et perturbante, une ligne personnelle que j'aime bien, malgré sa déco sans saveur :) Une bien jolie présentation, soignée et classieuse, encore un good job guy :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil da poster une photo à moi que j'ai fait, merci John :jap:

 

Ca me fait un peu mal vu que j'ai perdu les photos de 2013, et je m'aperçois avec regret qu'il y en avait quelques une de sympas :love: Mais bref, revenons à cette Audi, toujours aussi classique et perturbante, une ligne personnelle que j'aime bien, malgré sa déco sans saveur :) Une bien jolie présentation, soignée et classieuse, encore un good job guy :fuck:

 

 

Merci Hugues, ta photo est superbe et je l'avais précieusement mise de côté pour cette présentation.

C'est vrai que cette R18 pourrait être sympa avec une autre déco ... Si audi se mettait aux Art Cars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif David,

 

belle présentation :bien: , ça commence bien avec très belle photo....... ( 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif ) et le résumé de la saison 2013 est lui aussi :bien: :bien:

 

j'ai récupéré ma "Wineuse" hier et c'est vrai que c'est une très belle miniature , je n'ai plus qu'à faire ma présentation , mais il y en aura d'autres avant elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif David,

 

belle présentation :bien: , ça commence bien avec très belle photo....... ( 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif ) et le résumé de la saison 2013 est lui aussi :bien: :bien:

 

j'ai récupéré ma "Wineuse" hier et c'est vrai que c'est une très belle miniature , je n'ai plus qu'à faire ma présentation , mais il y en aura d'autres avant elle ;)

 

Je suis impatient de lire ta présentation alors :) , même si tu as ramené de bien belles choses de Coulaine par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Comme en 2012, Audi aura dominé et remporté le championnat du monde, et Toyota aura bien réagi en fin de saison.

 

IMG_1727.jpg

 

Modèle Spark

 

Salut John ;)

 

C'est quand même une sacré bête cette Audi...dommage pour la deco ,j'ai la même N°2 de 2012 en Spark et vraiment pas de différence notable entre les deux...belle presentation :love: pour la "bête" ,je vais attendre les IXO pour 2013 :D ,...je les trouves pas mal aussi :o

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John ;)

 

C'est quand même une sacré bête cette Audi...dommage pour la deco ,j'ai la même N°2 de 2012 en Spark et vraiment pas de différence notable entre les deux...belle presentation :love: pour la "bête" ,je vais attendre les IXO pour 2013 :D ,...je les trouves pas mal aussi :o

 

A+Chris ;)

 

C'est vrai que c'est aussi une belle réussite d'ixo cette R18 :jap:

Bon comme je n'en prend qu'une seule par an, je me permet la spark :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 904 GTS N°86 Winner Targa Florio 1964 Davis/Pucci

 

 

Porsche904_targaflorio64_winner_4.jpg

 

Après s’être retiré de la Formule 1 en 1962, Porsche concentre ses efforts sur les voitures de sport. C’est ainsi qu’est conçu pour le championnat 1964 la 904 pour succéder aux spiders 718.

La grande différence est que le nouveau modèle est avant tout une GT pour pouvoir concourir en groupe 3 dans les compétitions internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1732.jpg

 

Le coupé 904 est donc bien une voiture utilisable sur route (on a même le chauffage !).

Même son coût de production est pris en compte, exit donc le chassis et la carrosserie en aluminium (trop cher !), la nouveauté a un chassis en acier et une carrosserie en fibre de verre, une grande première pour Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1745.jpg

 

Puisque le flat6 de la future « 901 » a pris du retard, le moteur est toujours le 4 cylindres 2 litres des 695 Abarth, dans une version revue affichant 180ch au minimum.

Cela suffira pour une auto ne dépassant pas les 650 kg sur la balance.

Signalons que ce moteur est installé en position centrale arrière, une solution qui laisse toujours sceptiques les plus grands à commencer par Enzo Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1738.jpg

 

La production est lancée, à raison de 4 ou 5 exemplaires par jour et la demande va largement excéder la centaine de voitures produites pour l’homologation.

Vendue moins de $7500 à l’époque, son prix dépasse aujourd’hui le million de dollars lorsqu’un exemplaire avec palmarès est proposé aux enchères…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la « vieille » 2000GS rapporte les points de la victoire en GT division 2 (moins de 2 litres) à Daytona et à Sebring, la 904 frappe un grand coup dés la 3ème épreuve du championnat du monde en remportant la Targa Florio 64 au général !

 

IMG_1743.jpg

 

 

IMG_1740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles victoires de classe à Spa, au Mans, à Reims ou aux 1000kms de Paris, un podium au général sur le Nurburgring ou au Tour de France auto, et Porsche conserve bien évidemment son titre de champion du monde en division 2 devant Alfa Roméo et Abarth.

 

IMG_1734.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir David ;)

 

C'est une belle pièce cette 904 :love: ,et j'apprends sur le championnat des marques merci ;) ,j'ai un modèle de chez vitesse ,"chainon Porsche GT oblige" , :D ,j'aime bien cette petite Porsche ,un bon souvenir de jeunesse avec mon circuit Jouef ... :D ,c’était de la bombe :love:

 

A+ de présentations Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Jolie cette 904 ! :love: :love: C'était quand même autre chose que la 919… j'aimais bien ces décos très sobres avec les couleurs attitrées pour chaque pays. :bien: :bien:

 

 

Par contre, n'achète pas la 907 victorieuse de la Targa 67 chez Spark ;) , elle est fausse : il manque la turbine sur le capot arrière (c'est quand même un détail bien visible sur une 8 cylindres !!!)… :pfff: :pfff: et les caches d'admission sont mal positionnés. Voir les commentaires des spécialistes Porsche ici :

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette 904 ! :love: :love: C'était quand même autre chose que la 919… j'aimais bien ces décos très sobres avec les couleurs attitrées pour chaque pays. :bien: :bien:

 

 

Par contre, n'achète pas la 907 victorieuse de la Targa 67 chez Spark ;) , elle est fausse : il manque la turbine sur le capot arrière (c'est quand même un détail bien visible sur une 8 cylindres !!!)… :pfff: :pfff: et les caches d'admission sont mal positionnés. Voir les commentaires des spécialistes Porsche ici :

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?

 

 

Ah ok, merci pour cette précison, c'était un joli modèle, dommage de se rater à ce point.

Bon elle n'était pas dans ma liste de toute façon, pour 67 ça sera une P4, championne du monde oblige :)

Elle est en réfection du côté de Villedieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, merci pour cette précison, c'était un joli modèle, dommage de se rater à ce point.

Bon elle n'était pas dans ma liste de toute façon, pour 67 ça sera une P4, championne du monde oblige :)

Elle est en réfection du côté de Villedieu ...

 

 

On se calme David..................il a du boulot pour moi à faire aussi :) faudrait voir à lui laisser du temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui donnez tant de boulot que ça à ce pauvre Antoine ?

Pour ma part je suis raisonnable, "juste" des roues ou des decals à changer :ange: ...

 

 

Bah je lui donne la même chose........... :D

bon des fois il faut rajouter le démontage, le décapage, la peinture, le vernis, le remontage.......des bricoles quoi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He les gars, vous êtes bien gentils !!!!

 

mais je me repose quand ???? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

 

Euh qui c'est qui revient de 3 mois de vacances dans les îles ? slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif ...

;)

On dit toujours que ce sont les retraités les plus occupés, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour fêter la réouverture de ce topic, et mon anniversaire par la même occasion, je vous propose la présentation d'un des plus beaux protos qui ait remporté le championnat du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 330 P4 N°23 Winner 24H de Daytona 1967 Amon/Bandini

 

 

FerrariP4-1967DaytonaBandini-Amon.jpg

 

L'année 1966 n'a pas été une bonne année pour Enzo Ferrari : Battu par Ford dont les mK2 ont fait le triplé à la fois Daytona et Sebring, et pour la première fois depuis six ans, la Scuderia a également perdu le Graal, les 24 Heures du Mans, à nouveau face à l’armada Ford .

De fait le championnat du monde 1966 a été gagné par les américains, beaucoup voyant là une fin de règne pour Ferrari après une domination de plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1780.jpg

 

Pourtant les ingénieurs italiens, entre autre Mauro Forghieri, vont relever le défi pour ramener Ferrari dans le cercle des vainqueurs en 1967.

La tâche n’est pas simple, les moyens d’un artisan étant sans commune mesure avec ceux du géant de Détroit, d’autant que Ferrari construit et met au point des Formule 1, des Formule 2 et bien sur des GT de route et de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1781.jpg

 

Capitalisant sur l’expérience acquise avec la P3, Forghieri va concevoir un nouveau prototype plus puissant, plus fiable, au V12 de 4 litres et 450ch, avec une culasse à 36 soupapes, la 330 P4.

 

Pour la première course du championnat du monde 1967 à Daytona, Ferrari n’a pu assembler que 2 nouvelles P4, un spider et un coupé, alors qu’une P3 améliorée (la 412P) est confié au NART pour épauler les voitures d’usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1782.jpg

 

Pour la petite histoire démontrant la volonté de Ferrari à reprendre le trophée aux américains, la Scuderia est venue fin 66 faire des tests privés avec les nouvelles P4 sur le circuit floridien. Une grande première ! Consigne est toutefois passée de ne pas battre le record établi par Ford l’année précédente, pour on peut l’imaginer, ne pas dévoiler toutes ses cartes.

 

Enfin les observateurs notent avec surprise lors de ces essais la présence de Chris Amon, le dernier vainqueur des 24H du Mans sur une Ford mk2 officielle, passé à la concurrence. Quand on lui demandera de comparer la Ford à la Ferrari, sa réponse est éloquente : “It’s rather like driving a truck compared to a car.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1783.jpg

 

Le record de la piste sera malgré tout battu lors de ces tests ce qui aura 2 conséquences : Inquiéter Ford d’autant que leur nouvelle « J car » n’est pas au point … et couter sa tête à l’ingénieur Dragoni, tenu pour responsable par Enzo Ferrari dont les consignes officielles avaient été strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1789.jpg

 

Dominé en performance, Ford va vouloir jouer sur le nombre pour tenter de remporter la victoire lors des 24H de Daytona en janvier 67, engageant rien moins que 6 mk2 auxquelles s’ajoutent 3 GT40 privées.

Les voitures d’usine sont motorisées par un nouveau bloc de 7 litres, mais sont aussi beaucoup plus lourdes que les 330 P4 (près de 500kg de plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...