Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

IMG_1801.jpg

 

Nettement plus lourde que les spiders produits jusqu’à présent par la marque (la 2A a remporté les 12H de Sebring en 65), ses débuts sont laborieux avec un double abandon à Daytona, puis à Sebring.

 

Sa saison européenne commence aux 1000 kms du Nürburgring, où elle parvient à réaliser le second temps aux essais, derrière l’inaccessible Ferrari P3 de Surtees.

En course l’américaine tient son rang, et quand à 2 tours de la fin un amortisseur cède sur la Ferrari, elle hérite de la tête !

Une position qu’elle parviendra à conserver jusqu’à l’arrivée, signant une belle victoire pour Chaparral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

IMG_1804.jpg

 

L’exploit ne sera pas rééditer aux 24H du Mans, où la seule 2D engagée disparaitra au petit matin sur problèmes électriques sans avoir pu se mêler au duel Ford – Ferrari.

 

 

IMG_1806.jpg

 

Modèle Truescale

 

Désolé pour la qualité des photos, un peu trop de soleil pour prendre du blanc delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de lire ta prose John :jap:

 

Quant au soleil, ne le blâme pas, car il est toujours agréable d'en avoir. Ici ce sont des seaux d'eau tu vois.... :non: Et puis tes photos sont tout à fait correctes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir John ;)

 

Tes photos sont bonnes :love: ,et c'est bien de se remémorer que cette Chaparral a prix la première place au Nürburgring :D;) ,une voiture qui m'a fait rêver dans ma jeunesse :o .

 

Au plaisir de voir l'autre oiseau :love:

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ça ne t'étonnera pas trop si je dis que je l'apprécie beaucoup cette 2D ! ;)

Apparemment Jim Hall a surveillé de près la réalisation du modèle en faisant faire des améliorations en plusieurs occasions à True Scale. Dommage que tous les constructeurs ne soient pas aussi regardants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’un blanc immaculé comme toutes les Chaparral,

Objection, votre Honneur, pas la 2F :ange:

 

2F Brands_Hatch-1967-07-30-001.jpg

 

Pour la 2D du Ring, voir la photo couleur page 92 du Friedman, "Chaparral Can-Am & Prototype Race Cars", le fond blanc du "P" est plus ... blanc que la carrosserie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1799.jpg

 

Faisant toujours confiance à General Motors, le prototype d’un blanc immaculé comme toutes les Chaparral, est équipé de la transmission automatique et du V8 Chevrolet 5,4 litres de 420ch en provenance de Détroit.

 

 

 

 

 

:D non non . aucune Chap n'etait d'un blanc immaculé !!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

 

 

:D non non . aucune Chap n'etait d'un blanc immaculé !!!!! :p

 

 

J'aurais plutôt dit d'un blanc cassé… :D Content de te revoir parmi nous Patrice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif ,

 

une belle voiture .............une belle miniature .............une belle présentation ...... j'aime :love: :love:

 

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif Patrice , content de te lire à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: salut les amis ....... moi aussi ça me fait bien plaisir .... j'avais preparé un comparo 2 D mais l?ecrande l.ordi et mort donc l'ordi ....... et je ne crois pas les avoir

 

encore sur la carte SD de l'appareil .... petit desagrement !!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Sur les royalties, certains sont très regardant, tout comme l'aco ou certains pilotes :):pfff:

 

 

Je pensais à la fidélité du modèle, Philippe… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châssis 2A001 ;)

 

 

Merci philippe, c'est corrigé ;)

 

Pour la couleur, c'était une façon de parler :D

D'ailleurs les 2 Chap' du coffret sont bien blanc cassé, même si ça ne se voit pas bien sur mes photos.

 

La 2D de truescale me semble petite à côté de la minichamps : on peut penser que celle supervisée par Jim est la plus juste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPARRAL 2E Jim Hall Can-Am 66

 

 

2E laguna seca 66.jpg

 

Pour participer au nouveau challenge Can-Am à l’été 1966, Jim Hall conçoit un nouveau prototype basé sur sa performante 2C : il s’agit de la 2E , motorisée par un V8 Chevrolet de 5,7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1808.jpg

 

Techniquement, les 2 principales innovations concernent :

- les radiateurs qui vont migrer vers l’arrière de la voiture pour mettre plus de poids sur les roues motrices.

- Et bien sur l’immense aileron monté sur la suspension arrière : celui-ci est conçu pour donner de l’appui directement sur les pneus, sans compresser les amortisseurs. Il est également ajustable à partir d’une pédale dans le cockpit, ce qui permet d’avoir une force d’appui maximale pour les virages et un angle minimal pour les lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1810.jpg

 

La petite équipe texane ne participe pas à la première épreuve du Challenge 66 à St Jovite. Mais dés la manche suivante à Bridgehampton, les rumeurs d’un « coup » préparé par Chaparral se confirment et la nouveauté est bien présente … elle ne manque pas de surprendre ses concurrents !

2 chassis sont engagés pour Jim Hall et Phil Hill.

 

Le boss réalise la pôle mais devra abandonner en course, tandis que Hill prendra la 4ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1813.jpg

 

Malgré des qualifications médiocres, Hill finit cette fois à une probante seconde place lors de la course suivante à Mosport (Canada).

 

Pour sa troisième course, à Laguna Seca, le 2E réalise le week-end quasi parfait en monopolisant la première ligne aux essais et en prenant les 2 premières places à l’issus de l’épreuve disputée sur 2 manches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1814.jpg

 

Hall finira second à Riverside, mais pour la dernière épreuve à Las Vegas, si les 2 oiseaux blancs prennent encore les 2 premières places en qualification, ils ne pourront finir dans les points en course.

 

Des résultats qui permettront à Hill et Hall de finir 4ème et 5ème du challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le coté novateur et décalé de ces voitures.

Je n'en ai pas dans ma collection que j'ai choisi de consacrer à Porsche uniquement

mais ça fait partie des modèles que j'achèterais bien.

En tout cas Chaparral reste une marque que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai

que ce soit en course ou en salon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est magnifique, par contre la miniature fait plus jouet que réplique. Peut-être la faute au pilote assis à l'intérieur ?

Mais c'est un très bel achat et une belle présentation.

Bravo John :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John ;)

 

Et voila le deuxième oiseau rare :love: :love: , je n'ai que les trois Chaparral du Mans ,et il est vrai qu'a coté des autres dans la vitrine ,elles se démarquent par leur "superbe" ,c'est mon avis :D ,merci pour cette présentation ,ou j’apprends les performances pas ridicule du tout :jap:

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'époque où le sport était régi par moins de règles, les idées et les ingénieurs étaient débridés, et les voitures dégageaient une émotion.

 

 

C'était même la règle de base du challenge Can-am à ses débuts : No rules ! (ou presque)

Clair que Jim Hall en a bien profité à travers les nombreuses innovations de ses "Roadrunners" texans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est magnifique, par contre la miniature fait plus jouet que réplique. Peut-être la faute au pilote assis à l'intérieur ?

Mais c'est un très bel achat et une belle présentation.

Bravo John :jap:

 

 

Salut Hugues,

J'avais la même impression en voyant le coffret en photo, c'est effectivement du je pense au pilote qui mériterait quelques coups de pinceaux supplémentaires (ou d'être tout simplement retiré, mais ça n'a pas l'air simple sans rien abîmer).

Sans doute les jantes aussi qui font un peu plastique à mon goût.

En fait j'ai laissé les 2 modèles sur le socle de présentation numéroté et signé en vitrine, ça en jette plus comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: salut les amis ....... moi aussi ça me fait bien plaisir .... j'avais preparé un comparo 2 D mais l?ecrande l.ordi et mort donc l'ordi ....... et je ne crois pas les avoir

 

encore sur la carte SD de l'appareil .... petit desagrement !!!!! :cry:

 

 

voici la seule actuellement dispo ! :cry:

 

P1160077.jpg

Minichamps SPK Ixo solido

trop grosse surtout l'ar !!!!!!!

l"ami FE n'a jamais eu affaire à quelqu'un aussi pinailleur que Jim Hall qui lui a renvoyé 3 fois le modele , alors que FE connait plutot

bien et avait soigné ! :ange:

je crois qu'il est le seul à avoir respecté le pare-brise identique pour la D et la F ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici la seule actuellement dispo ! :cry:

 

P1160077.jpg

Minichamps SPK Ixo solido

trop grosse surtout l'ar !!!!!!!

l"ami FE n'a jamais eu affaire à quelqu'un aussi pinailleur que Jim Hall qui lui a renvoyé 3 fois le modele , alors que FE connait plutot

bien et avait soigné ! :ange:

je crois qu'il est le seul à avoir respecté le pare-brise identique pour la D et la F ........

Salut Patrice et merci , cela permet de se rendre compte des proportions , Spark a t il prévu la version Le Mans ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici la seule actuellement dispo ! :cry:

 

P1160077.jpg

Minichamps SPK Ixo solido

trop grosse surtout l'ar !!!!!!!

l"ami FE n'a jamais eu affaire à quelqu'un aussi pinailleur que Jim Hall qui lui a renvoyé 3 fois le modele , alors que FE connait plutot

bien et avait soigné ! :ange:

je crois qu'il est le seul à avoir respecté le pare-brise identique pour la D et la F ........

 

 

Merci Docpat, c'est bien ce que je pensais la Minichamps est surdimensionnée ... Mais bénéficie du capot ouvrant :)

J'aime pas du tout les phares de la ixo, et la solido est bien évidemment d'un autre temps (quoique jolie dans ses formes sur cette photo de face).

Donc pas mécontent d'avoir cette truescale dans ma vitrine (même si je garde ma minichamps en version Le Mans).

 

Bizarrement la 2E ne me fait pas un si bon effet, mais je manque de point de comparaison.

Attendons que phicanam puisse nous faire un comparo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: quand je pourrais retourner à nos déjeuners du mercredi rue des halles je referais le comparo 2D et je ferais le 2E avec la Esdo ..... et la Marsh ;)

 

 

Ah ben oui volontiers :) .

J'ai pas bien compris ton commentaire sur les 2D, c'est laquelle que tu trouves trop large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: quand je pourrais retourner à nos déjeuners du mercredi rue des halles je

 

referais le comparo 2D et je ferais le 2E avec la Esdo ..... et la Marsh ;)

la santé s' améliore comme tu l' espère et l' espérons tous ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben oui volontiers :) .

J'ai pas bien compris ton commentaire sur les 2D, c'est laquelle que tu trouves trop large ?

 

 

 

la MNC bien sur ....... la Altaya est pas mal , mais la peinture est devenue grise ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...