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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

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http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/22//14062205373117667112336458.jpg

 

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La version groupe 5 de la 930 n’a plus grand-chose à voir avec la version de série :

Le flat-6 de 2808cc boosté par un turbo KKK est capable de fournir entre 590 et 630ch, les monstrueux pneus dunlop spécialement étudiés pour ce modèle sont montés sur des jantes de 17 et 19’’.

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Enfin la carrosserie a subi des changements majeurs avec des ailes arrières très élargies, un aileron incluant l’échangeur du turbo et bien sur le fameux « flat nose » pour le capot avant.

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Dans cette configuration, la 935 remporte la victoire dés sa première sortie, aux mains de Jacky Ickx et Jochen Mass.

 

Ce qui n’est pas une surprise en soit, puisque lors des tests de pré-saison le proto (pardon, la « special production car » comme le définit la réglementation !)allemand avait tourné sur le Paul Ricard plus vite que la Tyrrell 6-roues de F1 !

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Modèle Spark

 

Pas prévu dans mes achats au Mans cette année, mais bon c'était la dernière et je la trouve vraiment bien fini.

Même la grille sur la naca à droite et pas à gauche reflète bien la réalité (j'ignore pourquoi par contre Porsche en a mis une d'un côté et pas de l'autre ? :??: )

On pourra tout de même lui reprocher un porte à faux arrière que je trouve un peu court.

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Des photos toujours aussi soignées qui viennent soutenir une sacré bestiole. La 935 est l'une de mes voitures préférées, j'adore sa gueule de brute et ses épaules de déménageur :love: Et avec la livrée Martini, c'est encore plus beau

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Invité §amo123JS

Soir John ;)

 

Je suis du même avis que notre ami Hugues en tous points :D ...du Martini :love: de la 935 :love: ,des pilotes :love: :love: et plus rapide que la 6 roues :??: au Ricard ,je dis bravos Martini :D , :jap: chapeau John pour le soin photographique de cette présentation :love:

 

A+Chris ;)

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif David,

 

 

Comme les Amis Hugues et Edmond, j'adore cette voiture :love: , une gueule d'enfer ;) , une déco qui lui va à ravir emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif et que dire de l'équipage :voyons: ................

 

 

j'aime bien aussi la Jag 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif ................ je n'ai que les "Mazda" ;)

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

j'aime bien aussi la Jag 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif ................ je n'ai que les "Mazda" ;)

 

 

En restant sur Le Mans, tu peux toujours te mettre en quête de la version Spark essais en 91, mais pas facile à trouver celle-là ...

Cela dit la mazda de 92 est tout aussi superbe :p (parait qu'ils reviendraient au Mans l'année prochaine d'ailleurs).

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http://nsm08.casimages.com/img [...] 336463.jpg

 

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Modèle Spark

 

Pas prévu dans mes achats au Mans cette année, mais bon c'était la dernière et je la trouve vraiment bien fini.

Même la grille sur la naca à droite et pas à gauche reflète bien la réalité (j'ignore pourquoi par contre Porsche en a mis une d'un côté et pas de l'autre ? :??: )

On pourra tout de même lui reprocher un porte à faux arrière que je trouve un peu court.

jolie modèle d' un début de filiation qui c' est étendue pendant quelques années , un coup d' alcool dilué avec de l' eau sur le décalcos rouge du martini sur la prise d' air gauche devrais te permettre d' assouplir le décals afin qu' l épouse l' ouverture de celle ci ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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Même la grille sur la naca à droite et pas à gauche reflète bien la réalité (j'ignore pourquoi par contre Porsche en a mis une d'un côté et pas de l'autre ? :??: )

sauf erreur ( si quelqu un a un écorché de la bête cela pourrait confirmé ) celle grillagé est celle de l' admission protégé pour éviter d' avaler des saletés au moteur la seconde je ne sais plus mais j' aurai tendance à dire échangeur mais sans certitude ( ils ont pas mal tatonner d' ailleurs sur les échangeurs dans ces années là essayant diverses formes et techniques , air / air - air/ eau )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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FERRARI 250 GTO 64 24H du Mans 1964 Bianchi/"Beurly"

 

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Pour 1964, le pouvoir sportif complique encore un peu plus les règles du championnat du monde, le rendant ainsi définitivement incompréhensible pour le public :

Nous avons toujours 3 classes de cylindrée donnant droit à 3 titres mondiaux. Ces classes sont elles-mêmes découpées en sous-catégories, mais qui ne donnent aucun point au championnat ! Enfin chaque épreuve se voit affubler d’un coefficient, certaines courses étant même réservées à certaines catégories.

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http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070608323017667112370380.jpg

 

Déjà champion du monde en catégorie 3 (+ de 2000cc) en 62 et 63, Ferrari compte toujours sur la berlinette 250 GT0 pour conserver son titre. Mais la voiture a vieillit et la concurrence se fait rude, celle des surpuissantes Cobra de Carroll Shelby en particulier ! Pour y faire face, le Commendatore a extrapolé un coupé à moteur central, la 250LM, à partir de la 250P et compte le faire homologuer en GT.

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http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070608324917667112370383.jpg

 

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Devant le refus de la CSI, Ferrari se voit contraint d’améliorer en urgence sa 250 GTO sur le plan aérodynamique :

La carrosserie se rapproche ainsi de celle de la 250LM avec un pare-brise très incliné, un arrière entièrement redessiné et un capot avant plus plongeant. La GTO/64 gagne en vitesse de pointe, mais son V12 3 litres manque toujours de puissance face aux américaines …

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Cela ne l’empêchera pas de bien s’en sortir puisque la pseudo-nouveauté va triompher dés sa première sortie à Daytona, puis (en GT) à la Targa Florio, à Spa, au Nürburgring, aux 12H de Reims ou aux 1000 kms de Paris.

Cela suffira pour offrir de justesse une nouvelle couronne mondiale à Ferrari !

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http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070608330317667112370387.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/06//14070608330817667112370388.jpg

 

Pourtant aux 24H du Mans, les italiennes vont faillir, la meilleure GTO ne finissant que 5ème au général, à un tour de la meilleure GT : la Cobra Daytona de Dan Gurney et Bondurant .

Portant le n°24, Il s’agissait de « 5575 GT », la 36ème et toute dernière 250 GTO produite, engagée par l’équipe nationale belge et pilotée à cette occasion par Bianchi et « Beurlys ».

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Connais pas la marque mais la miniature me semble de bonne facture :love:

 

Superbe modèle qui traverse les années sans rougir :)

 

Encore une bien jolie présentation, John, bravo :jap:

 

 

Salut Hugues,

 

Ce sont des kits italiens, a priori de bonne facture.

Le responsable de la marque (Umberto xxx ..., pas retenu son nom) avait amené plusieurs modèles montés par ses soins : plusieurs GTO, une P4, ect ...

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Invité §amo123JS

http://nsm08.casimages.com/img [...] 370380.jpg

 

Déjà champion du monde en catégorie 3 (+ de 2000cc) en 62 et 63, Ferrari compte toujours sur la berlinette 250 GT0 pour conserver son titre. Mais la voiture a vieillit et la concurrence se fait rude, celle des surpuissantes Cobra de Carroll Shelby en particulier ! Pour y faire face, le Commendatore a extrapolé un coupé à moteur central, la 250LM, à partir de la 250P et compte le faire homologuer en GT.

 

Bonsoir John ;)

 

Encore et encore ....oh !!!!la belle rouge :love: :love: :love: ,et bien présentée ,qui ne gâche rien ;) , amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.giffake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif John ;)

 

A+Chris ;)

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Salut Hugues,

 

Ce sont des kits italiens, a priori de bonne facture.

Le responsable de la marque (Umberto xxx ..., pas retenu son nom) avait amené plusieurs modèles montés par ses soins : plusieurs GTO, une P4, ect ...

 

 

 

elle est belle cette GTO/64 , le Umberto en question ce n'est pas Catani son nom :??: , il passait de temps en temps sur le forum , mais je ne suis pas sur de ce que j'avance :non:

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elle est belle cette GTO/64 , le Umberto en question ce n'est pas Catani son nom :??: , il passait de temps en temps sur le forum , mais je ne suis pas sur de ce que j'avance :non:

 

 

Possible, honnêtement je ne me souviens plus : je ne l'ai pas vu en fait, j'ai juste eu affaire au vendeur.

Mais elles étaient bien belles ces Ferrari, et puis la caisse "1964" n'a pas beaucoup été reproduite en diecast. Du coup j'étais bien content de la trouver :)

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C'est la réflexion que je me faisais, mais le kit AMR que j'ai a l'aileron intégré au toit

 

 

Il avait toutes les versions de l'édition 64, avec leurs particularités effectivement.

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elle superbe même si j' aime moins les GTO 64 la miniature rend bien son aspect massif et large

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Hello Michel,

 

D'accord avec toi, les formes de la GTO 1962 restent inégalables :love:

M'en reste une à présenter d'ailleurs (marron et blanche, pas du Mans ...), mais pas trop le temps en ce moment ...

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Hello Michel,

 

D'accord avec toi, les formes de la GTO 1962 restent inégalables :love:

M'en reste une à présenter d'ailleurs (marron et blanche, pas du Mans ...), mais pas trop le temps en ce moment ...

Présente, (quoique j'ai une bonne idée de ce que c'est)!!!!! ;)

Quant aux formes, j'en connais d'autres plutôt intéressantes ;):lol:

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Présente, (quoique j'ai une bonne idée de ce que c'est)!!!!! ;)

Quant aux formes, j'en connais d'autres plutôt intéressantes ;):lol:

 

 

Salut Philippe,

 

Je suis pas chez moi, faudra attendre un peu pour la présentation :ange:

Quand à la version, c'est vrai que j'ai donné un gros indice, même si ce n'est pas ta course de prédilection je crois ? ...

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