Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

FERRARI 250 GTO N°86 4ème TARGA FLORIO 1962 Scarlatti / Ferraro

 

 

 

GTO TARGA 62 AR.jpg

 

Je ne reviens pas sur le championnat du monde 62 déjà évoqué, et largement dominé par Ferrari en division 3 (+ de 2 litres).

La toujours spectaculaire Targa Florio en constitue la 3ème épreuve, et si elle est remportée au général par un proto Ferrari-Dino, notre originale GTO marron à toit blanc (une anticipation du réglement des années 2000 pour limiter la chaleur dans l'habitacle ? :ange: ) prend la première place en GT et rapporte le maximum de points à Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/11//14071105150117667112380684.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/11//14071105135317667112380675.jpg

 

modèle Red Line

 

Edition limitée à 300ex.

Je l'aime bien avec ses sièges bleus, ses entourages de phare rouges, sa carrosserie marron et son toit blanc :)

Elle sort du lot dans une collection des années 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img [...] 380684.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 380675.jpg

 

Modèle Red Line

 

Edition limitée à 300ex.

Je l'aime bien avec ses sièges bleus, ses entourages de phare rouges, sa carrosserie marron et son toit blanc :)

Elle sort du lot dans une collection des années 60 !

 

 

 

Salut David ,

 

Très bon choix que cette GTO, j'aime beaucoup cette course, je possédais pas mal de voitures de la "Targa Florio"........mais ça c'était avant !!!!

 

Je possède une GTO de chez Red Line et elle n'est pas rouge :non: , j'ai choisi la n° 20 des 24h 1962 , sa robe verte lui va à ravir 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=3715773,2529,

 

Je possède une GTO de chez Red Line et elle n'est pas rouge :non: , j'ai choisi la n° 20 des 24h 1962 , sa robe verte lui va à ravir 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif .

 

 

Salut Noël,

 

Tu parles de celle -ci ?

 

http://pmcdn.priceminister.com [...] 537_ML.jpg

 

Très belle effectivement.

D'ailleurs quand j'ai passé commande à Etienne pour une GTO 63, j'avais hésité avec la gagnante du Tourist Trophy, verte également. Bon j'ai pris la gagnante du Tour Auto finalement, fallait bien en avoir au moins une en rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonsoir steed ,

Je viens de finir de parcourir toutes les pages de ton topic

Et je te félicite pour ta belle collection et des présentations magnifiques

Hop dans mes favoris

 

A+

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir steed ,

Je viens de finir de parcourir toutes les pages de ton topic

Et je te félicite pour ta belle collection et des présentations magnifiques

Hop dans mes favoris

 

A+

Leo

 

 

Bonsoir Leo,

 

Merci pour tes commentaires,

Content que ça t'ai plu :)

Il faut avouer que tes propres présentations de Ferrari sont au top foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miniature semble en effet magnifique :love: mais je trouve que sa robe marron la rend un peu terne et cache un peu ses courbes.

 

 

Ah ça ce sont les couleurs sombres effectivement.

D'ailleurs je prend toujours des couleurs claires sur mes voitures echelle 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

http://nsm08.casimages.com/img [...] 380684.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 380675.jpg

 

modèle Red Line

 

Edition limitée à 300ex.

Je l'aime bien avec ses sièges bleus, ses entourages de phare rouges, sa carrosserie marron et son toit blanc :)

Elle sort du lot dans une collection des années 60 !

 

John bonjour ;)

 

J'aime bien toute cette époque ,et la Targa Florio était pour moi très spectaculaire :love: ...dommage que la les TV n’étaient pas au rendez vous :pfff: , (de toutes maniéres ,j'avais pas encore chez mi :lol: :lol: ),...je me contentais des revues auto :D ,une bien belle "Red Marron" :D , que cette GTO :love: :love: :love: ,pas tres courante chez les collectionneurs... :??: je suppose :ange:

 

Chris a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATRA 670 B. 1er Watkins Glen 1973. Pescarolo/Larrousse

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071703562217667112393260.jpg

 

Pour 73, Matra met de côté la F1 et concentre ses efforts sur le championnat du monde des Sport Proto.

 

La 670 devient une version B "Sprint" en subissant une cure d'amaigrissement (-50kg), une carrosserie modifiée (capot arrière court, large aileron).

Le V12 est un peu plus puissant (480ch) et la boite provient maintenant de chez Hewland pour certaines épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071703444417667112393211.jpg

 

Las, un peu avant la 10eme heure de course, François Cévert ramène le proto bleu au stand, moteur out.

 

Cet abandon, synonyme de score vierge, aura d'importantes conséquences car c'est une Ferrari Daytona privée qui finit seconde !

Matra va maintenant tenter de revenir au score face à la Scuderia pendant toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presqu'île de Quiberon :)

 

 

 

une belle région 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif ..................mais je ne suis pas objectif :non: ................j'adore la Bretagne .

 

 

la MATRA est très belle , un achat que j'ai fait pour un copain lors des 24H ;) , il ne collectionne que les MATRA ......il possède une Bagheera et son père à une 530 et une René Bonnet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071703474017667112393228.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071703445017667112393212.jpg

 

Coup de théâtre, la dernière épreuve prévue à Buenos Aeres est annulée pour cause d'instabilité politique en Argentine !

La CSI prend alors la décision controversée de ne retenir que les 7 meilleurs résultats sur 10, au lieu des 8 sur 11 initialement prévues.

Le décompte final donne 124 pts pour Matra et 115 pour Ferrari, obligé de déduire un résultat : les français sont bien champions du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071703442617667112393206.jpg

 

Modèle Spark

 

A la finition de toute beauté, qui me rappelle des modèles Can-am.

Reste un bleu un poil trop foncé comme pour toutes leurs matra ....

 

J'adore cette version sprint que je trouve plus agressive dans ses lignes que la version LM, surtout dans cette vue "fin de saison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut steed,

Très beau modèle et très belle présentation

Une voiture avec un bruit fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation de l'ami John c'est toujours un plaisir, et quand c'est une Matra, c'est encore plus mieux :love:

 

C'est vrai que cette Matra semble avoir une remarquable finition et je trouve sa ligne est encore plus belle qe les modèles LM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!.Enfin.

 

Bien sur qu'elle est belle cette Matra. Dire qu'il aura fallu patienter (le mot est faible),pour qu'un fabricant de modèle monté se décide. Et ,encore, c'est un modèle réservé au marché français !

En espérant que d'autre version sorte un jour.(Vallelunga,Dijon,Zeltweg....)

 

Seul "bémol" à cette présentation. La version "B" était celle équipé de la boite de vitesse fabriquée par Porsche .Apparue au Mans sur la 10,la 11 et la 12,cette version réapparue à Watkins Glen sur la.....32 uniquement. Mais ça,c'est pour ceux qui pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!.Enfin.

 

Bien sur qu'elle est belle cette Matra. Dire qu'il aura fallu patienter (le mot est faible),pour qu'un fabricant de modèle monté se décide. Et ,encore, c'est un modèle réservé au marché français !

En espérant que d'autre version sorte un jour.(Vallelunga,Dijon,Zeltweg....)

 

Seul "bémol" à cette présentation. La version "B" était celle équipé de la boite de vitesse fabriquée par Porsche .Apparue au Mans sur la 10,la 11 et la 12,cette version réapparue à Watkins Glen sur la.....32 uniquement. Mais ça,c'est pour ceux qui pinaille.

 

 

Salut Mulsanne,

 

Merci pour cette précision, j'avoue ne pas être un spécialiste Matra : mais je compte sur vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

http://nsm08.casimages.com/img [...] 393206.jpg

 

Modèle Spark

 

A la finition de toute beauté, qui me rappelle des modèles Can-am.

Reste un bleu un poil trop foncé comme pour toutes leurs matra ....

 

J'adore cette version sprint que je trouve plus agressive dans ses lignes que la version LM, surtout dans cette vue "fin de saison".

 

Salut John ;) ,

 

Une belle présentation pour cette magnifique Matra avec les demi-caches phares ,sa lui donne un air de :??: :??: ..."missile sol sol" :D:love: :love: :love: :love: (...une boite Porsche ou !!!!! :??: je ne la voie pas :ange::lol: :lol: )

 

A+Chris ;) au plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...