Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

 

Il reste 2 années à présenter pour clore le championnat du monde des rallyes, qui saura les trouver ???

Allez les anciens du topic !

il me semble qu'il te manque 1997 ? pour l'autre je sèche :(

 

 

eh non désolé Noël : les 2 Mitsu evo4 et evo5 ont déjà été présentées :)

Réfléchis aux nouveautés sorties récemment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

En principe oui :ange:

 

la "DS3" est prévue chez Altaya dans la série "Passion Rallye"

 

Article 54

- Citroën DS3 WRC 2011

 

 

 

elle est aussi prévue dans la série Portugaise :

 

Entrega 6

- Fascículo + Miniatura: Citroën DS3 WRC - S. Loeb - Rally de Portugal - 2011

- Data de Distribuição Prevista: 28-11-2011

 

Je vais sans doutes en demander à mon ami Carlos , mon "dealer" Portugais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT 205 TURBO 16 evo2 Salonen/Harjanne Monte Carlo 86

 

 

 

Rallyemontcarlo1986.jpg.dc6beba006fc23f1d154925015a79c0b.jpg

 

1986, ou la dernière année des « groupe B » en championnat du monde ! D’ailleurs il s’appelle maintenant le « groupe des voitures de sport », décision de la FISA pour ce début d’année … ce qui sera bien insuffisant comme changement pour inverser le cours de l’histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0487.jpg.536ee8c2c0a9142cd947839debffbe2a.jpg

 

IMG0486.jpg.c5c759d9a016d89da90d9a142f6a31d1.jpg

 

Pourtant différents rebondissements permettront aux Peugeot d’espérer le sacre jusqu’à la dernière nuit : tentative ratée de changement de pneus en spéciale et gros accident avec un touriste sur le routier pour Toivonen alors en tête, permettront au champion en titre, Timo Salonen, de reprendre le commandement sur la Peugeot n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG04881.jpg.3fd2e5c1e121023553a6108de174831b.jpg

 

Las, malgré un fémur déboité et une auto roulant en crabe, réparée au fur et à mesure des assistances, c’est un Toivonen déchaîné qui reprendra presque 2 minutes à Salonen dans la seule spéciale de La Couillole pour aller remporter la victoire à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0484.jpg.b404b6af894e407ecc95c86f2f76639c.jpg

 

C’est pourtant la lionne de Sochaux qui gardera son titre en fin de saison, avant de rendre les armes suite au changement de réglementation que l’on sait pour 87.

 

Modèle Spark

 

Mes photos ne sont pas géniales, mais j'espère qu'elles suffisent pour se rendre compte de la finition hallucinante pour du diecast de ce modèle.

Que reste-t-il aux kits ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie modèle même si ce n' est pas ma tasse de thé

 

Que reste-t-il aux kits ?...

le plaisir du montage ;);) et des modèles non reproduits

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

Michel,

 

je suis d'accord avec toi,

 

 

1- le plaisir du montage , pour ceux comme toi qui en sont capable :jap:

 

2- Heureusement qu'il y a encore des artisans qui produisent des modèles qui ne sont jamais sorties en "diecast" , mais là aussi il faut du talent pour le montage , ce qui n'est pas mon cas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des modèles non reproduits, sur l'ensemble des championnes du monde des rallyes, seule la Lancia Beta coupé n'est jamais sortie en tout monté (en tout cas la version groupe 4, Minichamps s'étant chargé de la "civile" il y a peu).

Manque aussi quelque décos pour l'instant réservées aux artisans : Fulvia "M...o" safari 74 et Delta Martini 91 (étonnant celle-là d'ailleurs :??: ).

 

Mais on peut penser qu'une fois les grilles du Mans complétées, les fabricants vont s'attaquer sérieusement aux rallyes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut penser qu'une fois les grilles du Mans complétées

 

Plusieurs remarques en vrac. D'abord, pour compléter l'intégralité des grilles du mans, va falloir pas mal d'années. Et le rythme des sorties de Spark pour l'édition 2011 prend déjà du retard.

Ensuite, regardez l'âge moyen du collectionneur de 1/43 :non: Y'a pas vraiment beaucoup de jeunes intéressés. Alors dans quelques années, que va devenir le marché de la miniature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut penser qu'une fois les grilles du Mans complétées

 

Plusieurs remarques en vrac. D'abord, pour compléter l'intégralité des grilles du mans, va falloir pas mal d'années. Et le rythme des sorties de Spark pour l'édition 2011 prend déjà du retard.

Ensuite, regardez l'âge moyen du collectionneur de 1/43 :non: Y'a pas vraiment beaucoup de jeunes intéressés. Alors dans quelques années, que va devenir le marché de la miniature ?

 

158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif On va résiter :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut penser qu'une fois les grilles du Mans complétées

 

Ensuite, regardez l'âge moyen du collectionneur de 1/43 :non: Y'a pas vraiment beaucoup de jeunes intéressés. Alors dans quelques années, que va devenir le marché de la miniature ?

 

 

Bah je ne suis pas encore à la retraite, encore bien 25 ans à faire ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAGUAR XJ220C 24H du Mans 1993 Paul BELMONDO - Jay COCHRAN - Andreas FUCHS

 

 

 

jaguar52LM93c.jpg.2ce73973950d7877c2b6bcd82c74d857.jpg

 

Après sa dernière victoire en 90, Jaguar revient au Mans en 93 mais en catégorie GT cette fois : Le Tom Walkinshaw Racing a développé un modèle de compétition à partir de la supercar XJ220 : Elle conserve le V6 à double turbo en position centrale (également utilisé en rallye dans la Métro 6R4 en 85 et 86 !) et atteint en course plus de 300 km/h.

3 exemplaires sont engagés au Mans, les n°50, 51 et 52.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0497.jpg.f931c4ad5d2d35bf565496d3288d4de9.jpg

 

Avant même le départ un différent oppose l'ACO et le TWR à propos des échappements des GT anglaises : autorisées à prendre le départ, celles-ci seront finalement disqualifiées après la course pour l'absence de pot catalytique ... dommage quand on sait que la n°50 avait remporté la catégorie GT après une dure bataille contre les Porsche !

 

IMG04981.jpg.707e087a2200cfd5a85c6ee83b97ed2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à notre n°52, après un début de course sage, elle s'empare du commandement en GT après les ennuis de la n°50 au cours de la nuit.

Toujours durant la nuit un pneu va éclater, provoquant une sortie de piste pour l'allemand Andreas Fuchs.

Extérieurement l'auto n'a pas l'air très endommagé, mais la mécanique a souffert et Paul Belmondo devra rendre les armes au lever du soleil, moteur out.

 

IMG0500.jpg.60ad4752f21c9ccf42c75d68f7db75f0.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

j'ai acheté la même, pour notre ami "amon", à la bourse de St Saturnin , je possède pour ma part la version 1995

 

 

Ouf :??: merci Nono ;) j'ai eu peur que j'ai cru voir la mienne :lol::lol::lol::love::love: elle est belle hé John :D:love:

 

J'ai aussi la N°58 de 95 :love:

 

A+ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...