Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Invité §amo123JS

 

 

Non non la même... N°52 avec le petit Bebel dedans ;):lol: c'est l'ami Pascal qui a mis la photo sur son topic a poto la ou ça déborde. ;):lol:

 

A+ ;)

 

 

Oui oui celle ci ,j'avais pas compris a qui tu t'adressais :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo123JS

Bon Edmond , je récapitule :

 

1- tu as la version 1933 n°52 , la même que "john"

 

2- tu as aussi la n° 58 de 1995 , que je possède moi aussi

 

;)

 

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

La 1933 :??::??::??: j’espère que non ,je commence la collec a 1965 :D

 

la même que John oui mais elle est encore chez notre Pascalou

 

Voici une p'tit photo de l'autre mienne

 

Photomeubles1168opt.jpg.7ac6731419baf50396e0d433a92c5c36.jpg

Photomeubles1167opt.jpg.f6de8e274df65ae95fabe05f3e417124.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

La 1933 :??::??::??: j’espère que non ,je commence la collec a 1965 :D

 

la même que John oui mais elle est encore chez notre Pascalou

 

Voici une p'tit photo de l'autre mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687392/Photomeubles1168opt.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687392/Photomeubles1167opt.jpg

 

;)

 

 

 

ohhhhhhhhhh la grosse faute de frappe, 1933 je n'ai que la gagnante

 

 

 

0028.jpg.5481306c964c0b892c5ae6e3bd7004ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, on reste au Mans avec un modèle dont je n'explique toujours pas la présence dans ma collec' (rien à voir avec les thèmes choisis :D ), si ce n'est un craquage complet tant je trouvais la miniature sympa ! ...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, on reste au Mans avec un modèle dont je n'explique toujours pas la présence dans ma collec' (rien à voir avec les thèmes choisis :D ), si ce n'est un craquage complet tant je trouvais la miniature sympa ! ...

 

:sol:

 

 

 

il est des notres , il a craqué edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif

 

 

je suis impatient de la découvrir cette mini :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 935 L n°76 Akin/Cowart/Miller 24H du Mans 1982

 

 

LM82thuporsche935Tn76straightlineofpit.jpg.acb985738f0c496b4fcf59208fb2fdcf.jpg

 

Engagée en catégorie IMSA GTX (pas grand chose à voir avec les GT donc jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif ...), cette 935 très spéciale va abandonner dés le début de course sur panne d'essence !

Mais quelle gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 935 L n°76 Akin/Cowart/Miller 24H du Mans 1982

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/LM82thuporsche935Tn76straightlineofpit.jpg

 

Engagée en catégorie IMSA GTX (pas grand chose à voir avec les GT donc jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif ...), cette 935 très spéciale va abandonner dés le début de course sur panne d'essence !

Mais quelle gueule !

 

 

 

très bon choix, moi aussi j'aime bien cette voiture , et pourtant je ne suis pas fan des 935.

 

je ne l'ai pas :cry: , mon dealer n'en avait plus , j'espére une réédition :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix, moi aussi j'aime bien cette voiture , et pourtant je ne suis pas fan des 935.

je ne l'ai pas :cry: , mon dealer n'en avait plus , j'espére une réédition :ange:

 

 

Merci Nono ;)

C'est vrai qu'elle est partie vite à l'époque, je me souviens que tout le monde (ou presque) sur le forum revenait des 24H avec un exemplaire !

 

Vu qu'elle n'est pas dans mon thème, qui sait peut-être qu'un jour elle quittera mes vitrines ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

 

moi aussi je suis fan des 935 elle est magnifique en spark

je ne l'ai pas encore mais ça viendra

avec évidament la moby dick qui est terrible aussi

c'est 2 la feront partie de ma vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

moi aussi je suis fan des 935 elle est magnifique en spark

je ne l'ai pas encore mais ça viendra

avec évidament la moby dick qui est terrible aussi

c'est 2 la feront partie de ma vitrine

 

 

 

Salut John,

 

Suis pas très fan des 935 ,mais c'est un modèle incontournable pour une collection du Mans ,surtout si l'on désire comme je voudrai faire juste les modèles représentatifs de l’évolution Porsche,(ainsi je laisse toutes ces 935, 956 et autres 962 C aux passionnés de la Porsche... ) pour cela ma préférence sera la moby dick aux couleur du Martini Racing.Cela dit cette Porsche est vraiment ...magnifique :love:

 

Je ne l'ai pas,... :o mais si une occasion se présente,... :??::??: je prends :lol:

 

A+ ;)

Amon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace à "phil7267" je devrais bientôt en avoir une edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif , et je suis de ton avis

 

 

Content que tu ais pu en récupérer une Nono, c'est vrai qu'elles deviennent rares :)

Belle, présentation sur ton topic, comme d'hab' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord quelques mots de présentation du Challenge Can-am pour les non-spécialistes :

 

 

100624125726598946288486.jpg.2af7c7ba288544b7d0f508e158ce9ed4.jpg

 

Can-Am est l’abréviation de « Canadian-American Challenge Cup »

 

Ce championnat est créé en 1966 pour les voitures de sport biplaces, les groupe 7.

Doté de fortes primes, il attira les plus grands champions et les plus grandes marques sportives.

Citons par exemple Stewart, Andretti, McLaren, Revson, Elford, sans oublier les français comme Jarier ou Cévert, qui piloteront pour Porsche, Ferrari, McLaren, Chaparral, Lola, Shadow ... et parfois d'autres autos plus improbables !

 

Le challenge se déroule bien sur sur les principaux circuits américains et canadiens, même si d'autres épreuves ont pu être organisées hors championnat, entre autre au Japon.

 

La première période, de 1966 à 1974, la seule digne d'intérêt pour les puristes (et je suis d'accord avec eux :D ) fut de loin la plus créative : moteurs surpuissants (jusqu’à 1300ch !), originalités aérodynamiques (les ailerons mobiles, l’effet de sol !), utilisation de nouveaux matériaux (chassis et suspensions en titanium)...

Pas de limitation de cylindrée pour les moteurs, pas de poids minimum, pas de limitation dans la taille des pneumatiques, pas de contraintes pour la réalisation des chassis (au moins au début !).

Malheureusement la crise pétrolière de 1973 et les coûts des nouvelles technologies utilisées par certains participants entraînèrent la fin de la série en 74.

 

De 1966 à 1968, la Can-Am était composée de 6 courses se déroulant en automne, de septembre à novembre. Elle passa ensuite à 11 courses, pour finir tronquée à 5 épreuves la dernière année.

 

Une série comme on en imagine plus aujourd’hui, tant tout ou presque y était permis !

Quel pied ça devait être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied ça devait être !

 

Oui, et pourtant il reste un championnat méconnu avec des voitures pourtant énormes :love:

 

 

Et oui, cela date d'il y a une 40aine d'années ...

 

Des images valant souvent plus que des mots, je vous propose de regarder cette bande annonce de quelques minutes qui résume assez bien l'esprit de l'époque :

http://www.canamfilm.com/

 

Frissons garantis à chaque fois que je la visionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

Et oui, cela date d'il y a une 40aine d'années ...

 

Des images valant souvent que des mots, je vous propose de regarder cette bande annonce de quelques minutes qui résume assez bien l'esprit de l'époque :

http://www.canamfilm.com/

 

Frissons garantis à chaque fois que je la visionne ...

 

 

 

Superbe John merci pour cette bande :love::love: et les noms des pilotes :love::love:

 

Un petit regret tout de même ,j'ai pas vu ,ou pas bien :??: (j'y retourne :D ) la plus belle pour moi "ben sur" :D ...UOP Shadow :love::love:

 

A+ ;)

Chris

 

NB: d’ailleurs j'en voie une dans ton arrivage...je reviendrai voir tes photos avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc Laren M20 Chevrolet Peter Revson Laguna Seca 1972

 

 

1972CanAmWatkinsGlen4001.jpg.188ee598fdb7538eda2cfd2b9f007ca8.jpg

photo prise à Watkins Glen

 

affichelagunaseca72.jpg.25b328faf4a60071bc2351d65bbb2797.jpg

 

Dominatrices depuis la saison 67, les McLaren vont trouver à qui parler pour le challenge 1972 : Porsche y lance sa nouvelle 917 turbo avec pour ambition claire de remporter le championnat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conscient de cette adversité, l'équipe des kiwis a conçu un modèle redoutable :

 

Une voiture entièrement nouvelle a ainsi vu le jour, dont la caractéristique principale est le recentrage du poids au niveau de l’empattement :

Le réservoir principal se trouve par exemple derrière le pilote (gloups ...), et ajouté aux 2 réservoirs latéraux permet d'embarquer 300 litres de carburant : de quoi nourrir le puissant V8 !

 

Un gros travail a aussi été effectué sur l'aérodynamisme, avec des panneaux de carrosserie spécifiques, un aileron entre les ailes avant et bien sur un aileron arrière monté entre 2 impressionnants empennages.

 

 

IMG05221.jpg.cb13403a062ae034819b528b03d0d878.jpg

 

IMG05231.jpg.dd507ccff0ee186ccaebdd933a18c497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M20 a été conçue avec l’intention de recevoir à terme un moteur à turbo compresseur.

Mais faute de temps de préparation, l’équipe devra participer au challenge Canam 1972 avec des moteurs V8 Chevrolet atmosphériques de 8,1 litres.

Bon, ces blocs en aluminium développent quand même 750 chevaux ...

 

IMG05171.jpg.171fce067950679620126af20efd37bf.jpg

 

IMG05161.jpg.41de43a99e9711ec482a2a76d0e3b37f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront Hulme et le champion sortant Peter Revson qui piloteront les M20 officielles.

Mais dés les essais de la première course à Mosport, il faut se rendre à l'évidence : la nouvelle Porsche est bien partie pour les dominer de la tête et des épaules ...

 

IMG05151.jpg.f4af32b761018f05e68f4d1b8e841449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protos oranges vont tout de même vendre chèrement leur peau, remportant plusieurs courses et profitant des aléas dont seront victimes les allemands avec des soucis de fiabilité en début de challenge et surtout l'accident qui écartera pour un temps leur pilote n°1 Donohue.

 

 

IMG05271.jpg.4c6a1502dfcce80c149f2fc268dceb67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aux McLaren aller chercher les limites de leur mécanique pour pouvoir lutter et cela sera souvent au détriment de la fiabilité :

Ainsi à Laguna Seca les 2 voitures ne voient pas l'arrivée, avec un problème moteur pour Hulme et de boite de vitesse pour Revson.

 

L'équipe McLaren perdra le challenge Can-am pour la première fois depuis 5 saisons et, estimant ne pas avoir les moyens suffisants pour lutter à armes égales avec Porsche, décidera de quitter la série pour se concentrer sur la F1 à partir de 73.

 

IMG05251.jpg.451d527e0b27e61b6abbed75cabfd764.jpg

 

Modèle Spark

avec un niveau de détail une fois de plus impressionnant :love:

On peut juste discuter de la couleur orange choisie, peut-être un peu claire (même si cela peut dépendre des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...