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voiture thermique qui ne demarre pas

 

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voiture thermique qui ne demarre pas

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  1. Posté le 03/10/2010 à 19:34:30  
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Pour commencer, bonjour ou bonsoir a tous, je suis nouveau sur le fofo et nouveau dans le
monde des voiture thermique. Je vous expose mon probleme en esperant que vous puissiez
m'aider.

" j'ai acheter une voiture thermique hier une PORSCHE 911 GT3 1/10 RTR de Carson,
j'ai u le temps que ce matin pour rouler et le reste journee de mer.. pour commencer pile,essence,
bougie tout okey elle démarre je roule 10 minute et la pouff elle cale (j'ai rien touché ni carbu
rien elle et en rodage reglage d'usine) donc deja pas top ensuite, je laisse en stand by 10min
elle redemarre et cale encore donc je touche réglage carbu la vis richesse et la vis ralenti parfait ça fonctionne
je coupe le moteur et depuit elle redemare plus, toute l'aprém pas moyen, j'ai enlevé la bougie
elle fonctionne, le chauffe bougie aussi, j'ai tirer le fil de démarage en mettant un chiffon et pas de tache
d'essence pourtant le carbu y en a (j'ai enlever le filtre et aspiré ça vien), j'ai tourné la voiture
et la du pot d'echappement sort de l'essence a grosse goute (bizard) j'ai vider le tout, réessayer
mais rien dernier espoir j'ai mi une goute d'essence dans le cylindre ,remi la bougie mais toujours
rien ^^ "les boules" ^^ voila le gros du probleme je ne sais plus quoi faire mais un truc qui m'intrigue
quand je mets le choffe bougie je sens une odeur de metal qui vien de la bougie

j'espere que vous avez la solution un grand merci d'avance
Message édité par lud47mf le 03/10/2010 à 19:35:34
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  1. Posté le 04/10/2010 à 17:42:35  
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tu l'as rodée ??? si non tu as peut etre grillé le moteur

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  1. Posté le 04/10/2010 à 18:39:47  
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Salut, non justement il est en rodage et 10min après premier démarrage elle
cale alors que j'avais rien toucher niveau moteur et carbu j'ai su la
redémarrer et re cale au bout de 10min donc la j'ai tenté de réglé le
ralenti et la richesse pour un rodage bien gras se qui est recommander
j'ai fait ça moteur a chaud et allumer les réglages était bon elle caler pu
5min après je l'éteins et depuis je n'arrive pu a la redémarrer taleur nouvelle
réessayer le moteur commence la combustion fumé au pot d'echap mais
elle ne se lance pas j'ai regarder le carbu et le filtre était imbibé d'essence
voila après je ne mi connais pas plus (merci d'avoir rep)

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  1. Posté le 04/10/2010 à 18:49:55  
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ca va ton moteur n'est pas serré . pour le ralenti il faut trouver lebon compromis tourne vite mais n'avance pas . vu qu'elle est en rodage augmente le ralenti pour qu'elle ne cale plus . j'ai eu le cas avec mon truggy il cale redemmare cale pour finir j'ai legerement mis du gaz pour qu'il tienne bon et maintenant c'est une fusée

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  1. Posté le 04/10/2010 à 18:57:43  
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ouf tu me rassure, pardon je vais paraître un peut buze mais pour l'augmenter le ralenti c'est le coté ou la vis sort ou le coté ou
ça ferme a fond? pour l'arrivée d'essence c'est bien fermer a fond et ouvrir de 4 tour? dernier question  :??: le moteur
actuelle c'est un 2,5cc mais une fois que je me serait habitue a la voiture je peut sans souci passer a un 3,0cc sur le
même châssis?

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  1. Posté le 04/10/2010 à 20:31:15  
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moi pour mon 4.6 les reglages d'usine sont toutes les vis a fleur de leur logement . pour le 3 cc il n'y a aucun soucis

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  1. Posté le 05/10/2010 à 17:34:47  
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okey bon a savoir pour mon prochain achat, merci pour tes info je vais m'amusé a tout réglé, je donnerais des nouvelles d'ici les jours a venir

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  1. Posté le 05/10/2010 à 18:16:03  
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ok je connais les reglages c'est chiant mais quand il sont fait il ne sont plus a refaire

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  1. Posté le 05/10/2010 à 19:20:15  
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oui très chiant de plus je ne suis pas sur que ça soit qu'un problème de réglage carbu, si le moteur et noyer suffi de tiré la bougie faire aller la tirette de démarrage quelque coup et laissé en stand bye une nuit et ça repart ou il est foutu?

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  1. Posté le 05/10/2010 à 20:41:33  
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non s'y il est noyé tu vide le trop tu remets la bougie et tu demmarre . il ne faut pas attendre. un moteur noyé n'est pas foutu

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  1. Posté le 05/10/2010 à 20:44:10  
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ok ba me reste a trouvé le bon reglage ^^ je vais en passer du temps  :q

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  1. Posté le 06/10/2010 à 12:33:04  
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non pas enorme

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  1. Posté le 06/10/2010 à 18:34:26  
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bonjour, ça y est j'ai réussi a la faire démarré mais souci pour pas changé lol, le truc c'est quel accélère a fond et roule toute
seul le ralenti était ouvert a moitié je l'ai ouvert en grand ça a rien changé elle était au taker gros bruit grosse fumer
blanche ça serait pas un problème servo moteur? ou si tu vois d'où ça peut venir ça m'aiderai

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  1. Posté le 06/10/2010 à 18:52:33  
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j'avais un doute et après vérification mon essence et "OPTI FUEL 12% AÉRO/HÉLICO" que le magasin ma vendu en même temps
que la voiture ^^ alors que je devrais tournée avec du Cool Power en 10% nitromethane si je me trompe pas ou alors c'est
rien du tout et l'essence et bonne pour ma voiture ^^ :??:

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  1. Posté le 06/10/2010 à 19:46:12  
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enfaite la joie du modelisme c'est de reglé chaque fois sa voiture avant un run .

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  1. Posté le 06/10/2010 à 19:50:19  
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donc l'essence et bonne? mais pourquoi elle accelere toute seul ^^

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  1. Posté le 06/10/2010 à 20:21:54  
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c' est rien ça, baisse ton ralenti jusqu' a qu' elle se calme et c' est reglé

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  1. Posté le 06/10/2010 à 20:24:48  
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ok donc je vais l'ouvrir un peut plus et on verra en tout cas elle demarre merci pour tout a la prochaine sur le fofo
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 06/10/2010 à 20:28:28  
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de rien

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romgreg
  1. Posté le 07/10/2010 à 06:17:36  
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lud47mf a écrit :
ok donc je vais l'ouvrir un peut plus et on verra en tout cas elle demarre merci pour tout a la prochaine sur le fofo
Afficher plus
Afficher moins



Faut fermer si tu veux que le ralenti baisse, et non ouvrir la vis.

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  1. Posté le 07/10/2010 à 11:32:57  
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ouiai faut fermer

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  1. Posté le 07/10/2010 à 18:09:31  
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oui je le ferais quand j'aurais un nouveau lanceur ^^

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  1. Posté le 07/10/2010 à 18:27:07  
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SLT moi sa demare pas c parielle mai moi je c pas réglé

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  1. Posté le 07/10/2010 à 21:32:42  
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aie vas sur tuto modelisme

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  1. Posté le 20/01/2012 à 11:04:30  
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bonjour j'ai acheter un buggy thermique hier ( buggy rebel s8 bx) moteur 4.1
se matin j'ai voulu faire le rodage donc je les pose sur un socle demarre au quart de tour mais elle c mise a accelerer toute seul donc je les eteinte et quand j'ai voulu la redemarer il n'y avait plus de compression et impossible de redemarer quelqu'un peut me donner des tuyau ( je suis debutant ) merci

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boss26085
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  1. Posté le 21/01/2012 à 00:16:32  
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Salut,

Elle a accélérée combien de temps a fond avant que tu l’arrête?
Regarde si tout es bien fixé, bougie visée, pot bien emboité, carbu fixé...la perte de compression peu être due a une entrée d'air comme par exemple a l'insert (sous la culasse) regarde si tout est correctement visé.Ensuite souci toi des réglages du moteur car elle n'as pas a accélérée toute seule a fond (j’espère au moins que tu avait mis sous tension ton émetteur et ton récepteur) sinon le boisseau reste ouvert suivant sa position.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 12:47:38  
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oui merci c bon sa marche c'etait le boisso trop ouvert

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boss26085
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  1. Posté le 27/01/2012 à 12:08:37  
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de rien

  1. Posté le 25/02/2012 à 17:29:29  
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bonjour moi aussi g un probleme ma voiture a damare pendent env 4 jours mais apres elle demarre pas et quand je met le chauffe bougie elle est plus dure que d'hab a demarrer
j'espere que quelqun a une reponse a mon probleme

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boss26085
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  1. Posté le 25/02/2012 à 17:51:54  
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Un moteur qui ne tourne pas pendant quelques temps met plus de temps a démarrer c'est un peu normal, cependant une fois que tu as terminé ta session de "jeu" est-ce que tu traite ton moteur au stockage? je parle de l'after run... sinon il reste toujours du carburant dans le carter et cette vieille essence perd toute sa capacité il faut donc qu'elle s’élimine avant que ton moteur démarre correctement...si tu veux qu'il démarre plus facilement tu peu chauffer le carter (sèche cheveux au pire sinon décapeur) juste un peu et ça part fastoche après...

  1. Posté le 25/02/2012 à 18:52:32  
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et au cas ou, vous pouvez voir ma video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

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boss26085
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  1. Posté le 26/02/2012 à 00:29:06  
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ben déjà simple tu n'as pas envoyé de l'essence dans ton carbu...pour la dureté de la tirette c'est normal, surtout si la compression et encore forte si tu veux moins de compression desserre très légèrement ta bougie genre 1/8eme de tour tu verra tu perdra en compression...continu a manier ta tirette comme ça et tu sera bon pour la changer dans peu de temps...
Alors quelques conseils de ma part :

*Enlève la durite qui et fixé sur ton échappement
*Souffle dedans afin d'envoyer l'essence dans ton carbu et chasser l'air du circuit durite puis remet en place
*Voiture au sol ,coude au niveau de la voiture (seul l'avant bras bouge) donne quelques coups de tirettes (genre 2 /3 mi longueur de tirette)
*Place ton chauffe bougie (j’espère qu'il et bien chargé, tu peux le tester avec une bougie voir si elle rougie bien) essai de démarrer ta voiture (si la tirette et trop dure devise légèrement ta bougie)

Si après cela rien ne ce passe (si tu n'entend pas la voiture péter) tu as surement du noyer le moteur a force d'insister dans ce cas enlève la bougie et retourne ta voiture pour faire sortir l’excédent d'essence du moteur.

  1. Posté le 26/02/2012 à 10:05:06  
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je l'ai fait mais ca fais pas grand chose comme j'ai dis hier elle demarrais au quart mais la je sais pas trop et il y a de l'essence dans le carbu quand j'enleve la bougie et que je tire je vois de l'essence gicler et je crois qu'elle pete mais je suis pas sur

  1. Posté le 26/02/2012 à 10:06:01  
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elle c'est juste eteinte et apres j'arrivais plus a la demarrer

Profil : Membre confirmé
boss26085
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  1. Posté le 26/02/2012 à 11:35:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors regarde tes réglages...ralenti et richesse...
vérifie ta bougie et ton chauffe bougie

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